FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade

+9
azzroag
Zebulon
lepropre
elpigeon
timbur
Phags
Tyra
SSB
Colonel Castor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
petitgars

petitgars

Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 19:15

Je n'ai pas dit que c'était idéal, comme test, ni que ça couvrait tout.
Mais ça reste une expérience, si tu préfères ce terme.

Il y a eu environ 200 matchs, je pense qu'il y a eu une cinquantaine de demande.
A vue de pifomètre, l'équipe qui avait le plus de sponsors en a eu au moins 2, voire 3.
Je pense qu'il y a eu 3 voire 4 majeurs octroyés. Un peu plus de sponsors permanents, quasi 0 sponsors ponctuels (j'ai du en prendre 1).

Par contre, non, les équipes n'avaient pas été désignées pour exploiter les sponsors.

Je considère qu'il n'y a pas de réel retour d'expérience sur les résidences, puisqu'il y a eu pour le coup que 2 demandes avec le même nombre de matchs.

Pour moi, on tourne en rond. Tu souhaites pouvoir tester cette règle de résidence, et la plupart des autres utilisateurs qui se sont exprimés sur cette question te donnent raison. Comme déjà évoqué par SMS, ce sera réglé demain soir. Comme précisé par SMS, je ne ferais pas spécialement de forcing pour bloquer ou non ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 19:31

Pour la résidence, je pense que si le hasard fait que tu joues sur un stade intéressant pour toi ET que tu as des chances de réussir le jet, autant le tenter. Je trouve que les 50,000 de prime de match pour l'adversaire ne sont pas si ennuyeux que ça, si c'est pour gagner, par exemple, un max de pognon lorsque tu joues chez toi.

Pour la propriété, on peut peut-être voir ça différemment. N'oublions pas qu'on peut mettre de l'argent de côté pour acheter un stade, ce qui permet de soustraire cet argent à la saloperie d'erreurs coûteuses.
Donc imaginons que je joue nains, que j'ai "trop" de pognon au bout de 5 à 6 matchs (pas impossible), alors je peux commencer à mettre de côté. Et si à un moment je tombe sur un stade qui vaut le coup, paf! je me lance.
A mon avis, avec un sponsor par exemple, c'est pas impossible.

Donc en plus d'être une question de fluff, ça peut aussi être une question d'optimisation fiscale, puis d'opportunité.
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 19:39

Et la revente du stade peut permettre une reinjection dans l'économie au bon moment.
Zebulon

Zebulon

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 20:15

La tune est bloqué quand la place. Perdu si on n'achete pas de stade. Fumier de banquier.

Et faut chatter sur son jet d'erreurs coûteuses après la revente. Et ne pas le revendre a moitié prix. Il pourrait bien ne pas rester grand chose des 250K...
Le fisc et les agents immobiliers, c'est une plaie. Même a BB. Smile
kaazor

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 19:12

Tyr'armor a écrit:
C'est ça que je ne comprends pas, effectivement.

Impact des sponsors : on en sait rien et on test.
Impact des stades : on en sait rien et on test.
Impact d'être résident : on en sait rien mais là, on ne test pas, parce que, parce que voilà quoi, si ça se trouve il y a un point qu'on n'a pas vu.

A la BN, j'ai vu que vous aviez essayer de tester les nouveautés, mais aucun coach n'a poussé le truc, les sponsors c'était un bonus et non pas un objectif. Les stades comme tu dis, 2 demandes sur XXX matchs. Je pense qu'il faut une plus longue période de test pour se rendre compte de l'impacte de ces nouvelles règles. Car je suis comme toi, j'ai du mal a évaluer l'impact sans un test en situation.

Je fais partie de ceux qui ont décidé de ne pas renouveler la résidence et l'achat des stades en ligues BN. Basiquement, j'me suis dis ca complexifie la séquence d'avant et après-match pour un truc visiblement anecdotique (ca fait clairement pas rever au 1er abord) autant le virer.

Les nouveautés étant déja nombreuses, surtout sur la manière de gérer sa tréso : champions, erreurs couteuses, sponsors, j'ai eu l'impression l'année dernière que ça alourdissait le truc inutilement, un levier de plus pour les joueurs qui sera peu ou pas utilisé , juste bon à filer du taf aux commis parce que la règle aura été mal comprise Razz

Après je suis d'accord, on lui a pas laissé sa chance. L'année dernière en lisant la règle (en travers) sur les sponsors j'me suis dit "c'est de la merde j'ai pas envie de risquer un joueur sur un jet de dé". Milieu de saison les sponsors ont commencé à fleurir, j'ai relu la règle, j'ai finis par prendre un sponsor majeur pour chopper un double sur un skink Rolling Eyes Finalement en PO ça m'a paru indispensable pour compenser la perte de 2 joueurs...
Cette année on aura à coup sur des coachs qui commenceront avec une grosse pop pour joué les sponsors. Parce que clairement il ya des trucs cool à tenter (le sponsor majeur palais des sports, le bombardier, pour entretenir le cout élevé d'un champion, pour injecter régulièrement de l'argent en avant-match...)

Pour les stades c'est peut être pareil, pas si inintéressant que ça, un bon moyen de placer tout ton excédent de pognon et d'éviter les erreurs couteuses si tu es richissime (parce que tu chattes / parce que tu as des sponsors / parce que tu joues un roster avec régénération et complet a TR100 scratch ). C'est beaucoup plus circonstanciel que les sponsors mais il y a surement un truc a exploiter avec un peu de chance talent.

Après est ce que c'est une bonne idée de toujorus plus enrichir la parti gestion de son équipe, je sais pas moi ça me déplait pas et même ca m'amuse mais je suis pas sur de représenter la majorité des coachs. Certain ont ptet juste envie de jouer à Bloodbowl et pas à Football Manager (je caricatures hein).
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 23:14

Question sortie du cerveau d'Acryosis (ouais, je balance).

Voilà ce qui est noté dans les règles, concernant les conditions pour devenir résident:

"En match de Ligue, une équipe peut tenter de conclure un accord de résidence avec le stade où elle vient de jouer, pour peu qu'il ait un Attribut spécial et qu'il n'ait pas déjà une équipe résidente."

Ca signifie qu'il ne peut y avoir qu'une seule équipe résidente par type de terrain? C'est un peu étonnant... Ca voudrait dire que si, par exemple, un petit malin est résident d'un stade "glace", plus personne ne peut devenir résident d'un stade "glace"?

Ou alors, cela signifie que si le match se déroule à domicile pour l'une des deux équipes, l'autre ne peut pas devenir résident de ce type de stade lors de ce match? (ce qui me semble plus juste)

Qu'en pensez-vous?
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 23:47

C'est pas du tout comme ça que je le lis.

En gros, si tu joue "à domicile", chez quelqu'un, et que son stade te plait...
Pas moyen de lui piquer la résidence...

Mais si tu joues dans un stade qui n'a pas de résident, et qui n'appartient à personne... alors pas de soucis pour tenter d'en devenir résident.
Le principe, c'est que le stade aléatoire que tu visites, il n'est affecté a personne, donc "résidentiable". Peu importe si un autre stade du même genre est déjà en résidence ailleurs...
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2018, 00:15

Yep, ça me va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade   Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade - Page 5 Icon_minitime

Jeu à domicile pour résidents / propriétaires d'un stade
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5