| Stade de blood bowl | |
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Auteur | Message |
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JessieRedball
Nombre de messages : 203
| Sujet: Stade de blood bowl Mer 1 Avr - 20:43 | |
| Buongiorno
comment comprenez vous le stade Glace (2-3 pour le tableau, 3 pour le résultat)
le joueur plaqué est repoussé normalement, poursuivi etc... et ensuite il est dévié de 1 case aléatoirement? ou est ce que le "aléatoirement" est a la place du normal? | |
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Phags
Nombre de messages : 2745
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 1 Avr - 21:13 | |
| Pour moi il,est repoussé d'une case et ensuite il glisse d'une case supplémentaire de façon aléatoire(D8)
La,poursuite doit se décider avant la glissade
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Holleb
Nombre de messages : 815 Localisation : Barsac
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 1 Avr - 21:19 | |
| nous on fait une case aléatoire (d8) après avoir été plaqué et après la poursuite éventuelle | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4870 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Jeu 2 Avr - 8:09 | |
| Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.
Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer. | |
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Holleb
Nombre de messages : 815 Localisation : Barsac
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Jeu 2 Avr - 9:52 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.
Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer. pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4870 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Jeu 2 Avr - 10:21 | |
| - Holleb a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.
Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer. pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade
De mémoire, nous n'avions pas trop aimé car cela rallongeait pas mal la durée du match, le temps de faire tous les jets lors de chaque blocage (ou quasiment). En plus, il y a eu plusieurs tours où les joueurs oubliaient, puis s'en souvenaient mais trop tard... Or la dispersion des joueurs plaqués modifie totalement le jeu (c'est un gros bordel imprévisible!) et le fait d'oublier de temps à autre pouvait léser l'un des deux joueurs. | |
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Phags
Nombre de messages : 2745
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Jeu 2 Avr - 11:32 | |
| Je l'ai joué qu'une fois
C'est vrai que c'est une mécanique à prendre pour ne pas oublier. Par contre ce stade donne un aléa supplémentaire dans le placement des figs et cela change le jeu.
j'avais bien aimé c'est à refaire pour confirmer ou pas ma première impression. | |
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Holleb
Nombre de messages : 815 Localisation : Barsac
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Jeu 2 Avr - 13:40 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Holleb a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.
Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer. pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade
De mémoire, nous n'avions pas trop aimé car cela rallongeait pas mal la durée du match, le temps de faire tous les jets lors de chaque blocage (ou quasiment). En plus, il y a eu plusieurs tours où les joueurs oubliaient, puis s'en souvenaient mais trop tard... Or la dispersion des joueurs plaqués modifie totalement le jeu (c'est un gros bordel imprévisible!) et le fait d'oublier de temps à autre pouvait léser l'un des deux joueurs. alors je suis d'accord que les oublis c'est chiant, quand moi j'ai joué dessus ça me faisait tellement marré que j'oubliais pas xD d'autres joueurs ont certainement oublié... que ça rallonge la durée du match je comprends nous on joue dans un baar au pire ça rallonge l'addition c'est tout :p | |
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SkavenA
Nombre de messages : 180
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 15 Nov - 14:16 | |
| Salut. Nous en ligue on a carrément fait sauter les surfaces de jeu inhabituelle. Mais dans un petite compète on a tout gardé et bingo on est tombé sur Glace.
J'aurai plusieurs questions du coup. Quand le ballon rebondit de 2 cases s'il y a un joueur entre les deux cases peut il tenter de l'attraper? On a décidé que non hier mais j'ai un doute. Quand le joueur est Mis à terre il ne glisse pas je pense puisqu' il ne chute pas et n'est pas plaqué. Et sur blocage les deux joueurs tombent sur place puis glisse d'une case?
Merci de vos réponses. À plus. | |
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Le Bon Nauth
Nombre de messages : 219 Age : 29 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 15 Nov - 14:46 | |
| - SkavenA a écrit:
- Salut. Nous en ligue on a carrément fait sauter les surfaces de jeu inhabituelle.
Mais dans un petite compète on a tout gardé et bingo on est tombé sur Glace.
J'aurai plusieurs questions du coup. Quand le ballon rebondit de 2 cases s'il y a un joueur entre les deux cases peut il tenter de l'attraper? On a décidé que non hier mais j'ai un doute. Quand le joueur est Mis à terre il ne glisse pas je pense puisqu' il ne chute pas et n'est pas plaqué. Et sur blocage les deux joueurs tombent sur place puis glisse d'une case?
Merci de vos réponses. À plus. Pour moi la balle rebondit sur la surface, donc un joueur peut tenter de l'attraper si la balle passe par lui. Quand un joueur est mis à terre par un effet de blocage avec blocage ou lutte, ou par un effet type bombe, sauvagerie animale... pour moi il ne glisse pas. Mais c'est mon interprétation et je joue pas avec ça de toutes façon. | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 15 Nov - 18:11 | |
| Je viens de relire la page 62 de Death Zone pour répondre.
En ce qui concerne les glissades de la balle, il est uniquement précisé qu'elle rebondit de 2 cases au lieu d'1 sans aucune autre précision.
J'aurais joué comme vous : pas de réception possible car cette possibilité n'est pas listée et sort des règles du rulebook selon moi. Ce n'est pas une déflection / interception, ce n'est pas une réception de passe, transmission, renvoi ni kick-off... On pourrait dire que c'est une réception de rebond mais les règles ne prévoient la possibilité de réceptionner un rebond que pour le joueur qui est dans la case d'arrivée du rebond.
Après, je reconnais qu'il y a une part d'interprétation là-dedans.
En ce qui concerne les glissades de joueurs, la règle me semble plus précise. Elle indique qu'un joueur qui est Plaqué ou qui Chute glisse d'une case dans une direction aléatoire. La règle spéciale du terrain ne concerne pas les joueurs Mis A Terre (dans le rulebook, les principes généraux des règles font bien la différence entre être Plaqué, Chuter ou être Mis A Terre).
En cas de both down sans Lutte ni Blocage, les 2 joueurs sont Plaqués. Ils glissent donc d'une case (reste à savoir dans quel ordre). Si un joueur a Lutte, il n'est pas Plaqué, il est seulement Mis A Terre. Donc il ne glisse pas. | |
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SkavenA
Nombre de messages : 180
| Sujet: Re: Stade de blood bowl Mer 15 Nov - 18:58 | |
| Merci Sebco. On l'a joué comme tu dis grâce à Mr Tree. Le Viking du bar du Dragon Bowl.
Et pour la glissade des 2 joueurs plaqués sur le résultat de Dé les 2 à terre on avait décidé de la jouer en même temps et que donc s'il allaient dans la même case aucun n'y serait allé.
On avait pas envisagé la possibilité d'aller dans la case de l'autre joueur. S'il va dans une autre case et donc laisse la place. Je dirai oui. | |
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| Sujet: Re: Stade de blood bowl | |
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