Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 9:59
En tant que Capitaine, offriras tu un petit quelque chose aux équipes adverses avant la rencontre ? (est ce que ça a été fait les années précédentes ?)
Chez les déchus, on essaye de faire ça à chaque tournoi par équipe où l'on se pointe ... Enfin quand je dis on, c'est plutôt le coup de bol qu'à à peu près chaque tournoi par équipe, y a un pote qui y pense ... (à Porto c'était une bouteille de Cidre Basque), et ça met plutôt une bonne ambiance (fait baisser la garde de l'ennemi ) d'entrée de jeu avant la rencontre.
Beldkardis
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 10:09
Make EDF great again !
Dernière édition par Beldkastor le Ven 8 Déc 2017 - 14:14, édité 1 fois
AL3X
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 10:13
Une petite campagne discrète et modeste...
Tulkas
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 10:50
Parce qu’il y a trop de gentillesse, de douceur, de caresses buccales sur tes parties génitales, je vais prendre le rôle du méchant (Cf Davy Crockett en avatar parce qu’on peut aussi s'habiller élégamment grâce au castor). Ta sélection ressemble trop à celle de Karaak par les cotés qui avaient remué la communauté il y a deux ans ... Ton Frêre, ton meilleur pote etc. Tu as beau prendre Sebco avec toi (Cf. Bibi 2016) pour amadouer la Spartak, notre colère gronde quand même.
Va t'on véritablement suivre vos progrès et vos stages de perfectionnement tout au long de l'année ? Allez vous vous faire sniper lors des tournois par équipe tout au long de l'année ? Pourra t'on débattre sans fin de votre niveau et des switchs à envisager ?
Personnellement, je suis toujours partagé entre deux envies en tournoi. Tenter à mon humble niveau de faire une "performance" avec un roster sérieux et une approche appliquée de l’évènement, ou y aller "à la zob" avec un roster funky et sans ambition réelle. En général, je finis par partir en tournoi avec cette marotte : "Pas d'ambition, pas de déception".
Pour une sélection nationale ... est ce un slogan vendeur ?
Pour finir, je citerais Freud à propos de l'Oedipe : "Tue le Père !" Moi, ce sera "Tul'Kastor !"
(et en faire un chapeau élégant et douillet)
Dernière édition par Tul'Kastor le Ven 8 Déc 2017 - 12:21, édité 1 fois
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 11:24
Pour rebondir, lors du PodCast tu m'avais vendu une équipe faite pour remercier les gens impliqués dans la communauté.
Maintenant j'ai plus l'impression que tu y va avec tes potes et que l'aspect remercier les gens impliqué te sert à compléter ton équipe avec des gens pouvant t'amener des voix des régions plus lointaine.
Attention, je ne dis pas que les gens de ton entourage ne sont pas investi dans la communauté, je dis juste que tu n'as pas beaucoup ouvert ton équipe.
AL3X
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 11:38
Moi j'ai surtout compris qu'il avait pas envie de se faire chier en tournois (même edf) avec des gens "bons" mais qui sont pas ses potes. Donc de faire un joyeux groupe de potes et en profiter pour ajouter des gens qui font beaucoup pour la communauté sans être des "grands joueurs reconnus".
Et surtout que ça tourne un peu pour que chaque année chacun puisse kiffer son délire EDF sans en faire une affaire d'état où on se trouve à trouver des vrais arguments pour des choses soit disant importantes alors que bon, c'est un jeu... Et défendre ça, faut avoir une sacré légitimité (+ paire de roues) pour le faire et être crédible
Bref remettre le fun au centre.
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 11:53
AL3Xtor a écrit:
L'eurobowl n'est pas un tournoi fun, contrairement à tout les autres ! C'est une compétition pour savoir qui a la plus grosse.
Longusbarbe
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 12:01
Justidulac a écrit:
AL3Xtor a écrit:
L'eurobowl n'est pas un tournoi fun, contrairement à tout les autres ! C'est une compétition pour savoir qui a la plus grosse.
T'es sérieux ?
C'est 48 matchs sans fun ? Pour toutes les nations ou seulement pour ces fumiers de Rital ?
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 12:14
Je rejoins Tul'Kastor sur mon incompréhension face aux ambiguïtés des objectifs.
Mettre le fun au centre. Mais au centre de quoi exactement ? Au centre du seul tournoi NAF fermé alors qu'il y en a des trouzaines autour ? Au centre d'un truc dont on dit à longueur de temps qu'il ne représente rien ?
Contre une logique compétitive alors que toutes les autres équipes y vont pour ça mais pas que ? Pour dire "nous on est les seuls mecs funs du coin" alors qu'il y a un côté fun à prendre un truc pas sérieux au sérieux ? (cf. comm de Karaak autour de l'EdF) Et toutes nos chéries respectives se marrent quand on parle du BB, pas seulement celle de Castor. Je connais même certains "Power Gamer" (pas tous hein, rassurez vous ) qui ont aussi du recul pour savoir que BB n'est qu'un jeu de niche avec une communauté super, mais pas si grande que ça.
Bref, pour revenir sur le fait que parfois on va en tournoi la couille au vent ou en mode "sérieux", à un moment faut arrêter les conneries. Y a peut être pas autant de zones de coachs à BB qu'on le dit, et le côté aléatoire du dé peut parfois gommer les différences de niveau mais y a une catégorie de joueurs dont on parle trop rarement et qui existe bel et bien, c'est celle "des coachs qui s'assument pas".
On peut dire couille au vent (mais c'est dangereux), on peut dire je viens jouer fun, on peut dire pas sérieux, de fait, si on bosse pas ses placements, y a un moment, on ne jouera jamais plus d'un ou deux matchs en tournoi contre des types qui gagnent régulièrement quand ils viennent avec leur power roster (en tournoi ouvert j'entends). Et c'est quand même un plaisir, je trouve, de se chibbrer la tête contre des types qui ont retourné le jeu dans tous les sens avec leur roster de prédilection.
Le risque, c'est qu'avec une équipe constituée de coachs qui gagnent moins régulièrement (parce que ça, ce sont des faits) dans une compét où les grosses équipes envoient leurs joueurs qui gagnent le plus régulièrement c'est, au pire, de ne jamais rencontrer ces grosses équipes sauf tirage en ronde 1 (si vraiment ça se passe mal), au mieux de se faire grave chier pendant les matchs (parce qu'un match où on subit sans pouvoir faire grand chose, bah pour le coup c'est pas fun).
Après, je connais certains coachs de l'équipe de Castor, y a pas que des peintres. Ce ne sont pas des débutants bien sûr, mais j'ai pu jouer des Spartako/Joka et autres joyeux lurons lors de l'europen online où j'ai bien try hard et bien chatté (une bonne combinaison), bah ce sont des mecs qui ne jouent pas leurs tours avec seulement leurs tours en tête. Ils ont un vrai plan de jeu, vu 100 fois plus de situations de jeu que moi, et ça se ressent forcément dans la partie.
Tulkas
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 12:30
Perso, je suis "pour" qu'on envoie grâce à Castor nos Organisateurs de tournois, nos RTC, nos Webmaster, nos Développeurs, nos Maram et sa Tombola. C'est une occasion unique (sans en faire trop non plus) de mettre en avant nos meilleurs membres en leurs offrant une selection. Dommage de prêter le flanc à la critique en y mettant frangin et meilleur pote quelque soit leurs apports à la communauté.
Et j'aime critiquer avant tout. Ton projet m'emballe Kastor, t'en fait pas.
darth-mael
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 12:46
Avec toutes vos belles têtes de castor je suis complètement déçu par l'absence d alcool dans cette candidature...
Tu veux faire rêver tes potes et toi même. Ok. Mais avez vous prévu un entraînement intensif sur la 3eme mi temps? Combien de regroupement sur la rue de la soif sont prévus? Car oui les anglais gagnent le tournoi, mais ils gagnent aussi la buvette... Il y a du taf même pour des bretons!
Et si vous ne gagnez pas la 3eme mi temps, darth castor vous revendra comme fourrure pour faire des chaussons aux italiens!
Lord M
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:18
le problème de fond est toujours le même.
Ce n'est pas de savoir si l'eurobowl est une compet à part. C'est LE tournoi le plus relevé, on le sait. Ce n'est pas de savoir si trucmuche joue plus fun que machin chose. Sinon on prend Oleg et tous ses cousins et ça fera l'affaire.
Mais plutôt est-ce que l'EDF doit être représentative des coachs français ou bien une sélection over boostée avec les soit disant "meilleurs" de l'hexagone ( polygone à 6 cotés).
Perso votez Castor et Dadayou !!!
Colonel Castor
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:38
@Darth Mael: t'en fais pas, c'est pour la troisième mi-temps qu'on embarque un peu du Blitz57
Pour le reste, j'ai toujours dit que je souhaitais envoyer des gars qui participent à la vie de notre communauté tout en insistant sur le fait que je ne conçois pas d'aller jouer un tel tournoi avec 8 inconnus.
Alors oui, j'assume totalement de vouloir sélectionner pour moitié des potes, et pour moitié des orgas ou assimilés (l'un n'étant évidemment pas incompatible avec l'autre), aucun souci avec ça.
Prendre 8 orgas que je ne connais pas pour le simple fait de dire que je l'ai fait, ce serait aller contre tout ce que je pense de notre jeu, à savoir qu'on y joue aussi pour passer un weekend sympa avec des potes. Pour le côté ouverture de l'équipe, je pense que 7 nouveaux sur 8 (ou 8 sur 9, même), c'est tout de même pas mal, non?
Et je ne suis pas du tout dans l'opposition stupide qui consiste à dire "les méchants power gamers d'un côté, les gentils joueurs cool&fun de l'autre". Ma sélection n'est pas du tout basée sur le niveau de jeu, donc il y a de tout. On jouera pour gagner nos matchs, quoi qu'il arrive.
Enfin, oui! Il y aura des cadeaux pour nos adversaires! Manant est en train de gérer les goodies possibles et certains d'entre eux sont prévus à cet effet
AL3X
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:41
Citation :
Le risque, c'est qu'avec une équipe constituée de coachs qui gagnent moins régulièrement (parce que ça, ce sont des faits) dans une compét où les grosses équipes envoient leurs joueurs qui gagnent le plus régulièrement c'est, au pire, de ne jamais rencontrer ces grosses équipes sauf tirage en ronde 1 (si vraiment ça se passe mal), au mieux de se faire grave chier pendant les matchs (parce qu'un match où on subit sans pouvoir faire grand chose, bah pour le coup c'est pas fun).
Le risque ? Mouais, je dois pas jouer au même jeu...
Colonel Castor
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:53
Mais si, on joue au même jeu.
Le but de cette candidature n'est pas du tout de diviser la communauté avec d'un côté les ultras compétiteurs relous et de l'autre les gros mauvais super sympas. Chacun prend du plaisir différemment au blood bowl.
Encore une fois, je souhaite juste essayer de montrer qu'on pourrait envoyer, une fois de temps à autre, un autre type d'équipe afin que d'autres types de joueurs goûtent à l'Eurobowl.
AL3X
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:56
Oui je cherche pas à diviser non plus. Je vois juste pas pourquoi vous vous feriez chier ni même pourquoi vous gagneriez pas...
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 13:57
Edit : grillé par Castor (qui comprend mieux ce que je veux dire que ses suiveurs ... c'est bon signe mon Colonel !!!)
@AL3Xtor : et bien si, justement, mais tu peux au moins reconnaître qu'on peut en avoir des visions différentes, non ?
Tu verrais, y a des gens qui sont en stress pour leur équipe de sport dans laquelle il ne joue même pas à un point quasi maladif.
D'autres s'entretuent parce qu'ils sont nés d'un côté de la frontière et d'autres de l'autres.
Bon, on en n'est pas là avec BB et le mot risque ne voulait pas dire risque de vie ou de mort, ou risque grave, et mon(a) gamin(e) qui monte sur une chaise, je lui dis aussi : "attention, tu risques de tomber". C'est juste que payer 400 balles pour se faire chier tout le WE (je caricature, il y aura certainement des bons moments), c'est un risque que je ne prendrais pas. Et en tout cas, je ne vois pas l'intérêt de le prendre, juste pour faire un pied de nez aux "power gamers" (que C. Castor semble ne pas vouloir enquiquiner malgré ses déconnades fréquentes sur le sujet dans son podcast ou autre avec ses redondants "c'est un jeu de chatte" ... etc).
Mais bon, si au final il y va et finit 5ème ou plus bas avec son équipe, il sera beau joueur et la communauté pourra se foutre joyeusement de sa gueule et ça fera quand même un bon moment
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Ven 8 Déc 2017 - 14:24, édité 1 fois
AL3X
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:01
Ah bah d'accord, on n'est pas d'accord. En fait tu leur explique juste comme si t'étais leur papa ce qui peut leur arriver ! C'est dingue d'arriver à se comprendre aussi vite ! Comme si y'avait rien à comprendre en fait
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:15
AL3Xtor a écrit:
ni même pourquoi vous gagneriez pas...
....
Quand je te disai que ton post vendait beaucoup de rêves matt ! :-)
Tulkas
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:17
Bon, ça va, j'ai apporté un peu de discorde dans ce post :
Giom
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:21
Plop, je comprends et partage pas mal de ce qui est dit par Tulkas et Nîme l'Ancien. D'ailleurs, perso, si on me proposais d'aller en EdF pour l'EuroBowl (mais ça n'arrivera pas, rassurez-vous), je n'irais pas. Pourquoi ? parce que je revendique ce côté casual. Parce que je joue pour gagner mais j'aime avoir ma chance. J'aime ne pas trop me prendre au sérieux (même si je fais comme si). J'ai envie de m'entraîner et progresser mais pas au point de ce qu'a vécu l'EdF précédente (ce que j'admire, d'ailleurs). Et puis, j'aime sentir l'action qui peut faire tourner le match (dans un sens ou dans l'autre) : avoir senti qu'on tenait le truc ou voir la ou les qq bévues qui coûtent cher. Ca je l'ai eu à l'Europen. Il y a, de fait, un petit écart de niveau avec l'Eurobowl. Petit mais qui coûte bcp, bcp à combler. Certes c'est un jeu de dés, mais c'est aussi un jeu où tu optimises tes jets, tes placements, ta vision sur plusieurs tours à l'avance, etc. Du coup, je visualise ce "risque" d'avoir la moitié de mes matchs où je perds sans même comprendre en quoi la stratégie de mon adversaire m'a mis dedans. La différence de niveau n'est pas abissale mais elle existe. Et en effet il faut l'avoir en tête.
Bref, perso, je m'amuserai plus en Europen. Et je comprends qu'on puisse penser que ce soit la même chose pour certains des coachs de cette liste.
Mais en ça, le Colonel y a répondu. Il en a conscience et il assume. Perso je regrette aussi qu'il n'y ait pas un petit chouillas plus d'ouverture et de représentativité (géographique) mais c'est le principe d'un vote Dictateur, qq part. Aucune compo ne sera parfaite pour tous.
Et pour le moment, c'est celle qui plaît le plus au casual amateur de renouveau que je suis. Celle qui me semble le plus représenter la "communauté" (terme qui veut tout et rien dire).
Dernière édition par giom le Ven 8 Déc 2017 - 14:29, édité 1 fois
dents de sabre
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:28
Justidulac a écrit:
C'est une compétition pour savoir qui a la plus grosse.
Les Anglais non?
Acryosis
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 14:45
Nan, eux, ils ont la plus vieille
Manant NOF
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 16:15
Pilaf a écrit:
Pour rebondir, lors du PodCast tu m'avais vendu une équipe faite pour remercier les gens impliqués dans la communauté.
Maintenant j'ai plus l'impression que tu y va avec tes potes et que l'aspect remercier les gens impliqué te sert à compléter ton équipe avec des gens pouvant t'amener des voix des régions plus lointaine.
Attention, je ne dis pas que les gens de ton entourage ne sont pas investi dans la communauté, je dis juste que tu n'as pas beaucoup ouvert ton équipe.
Traduction : "je pose une question à chaque podcast, pourquoi j'ai pas été selectionné??? "
Si notre héros, ce grand génie des temps modernes qu'est le Colonel est élu, c'est en affichant avec transparence sa sélection. Tu peux candidater et proposer une liste de bienfaiteur de la communauté légitime : Elyoukey, Bojo, Galanthil, Thot, Dadayou (plus gros kilometrage), manx... ect qui serait plus en adéquation avec tes principes?
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur Ven 8 Déc 2017 - 16:33
Alors s'il fallait poser des questions au Podcast pour être sélectionné alors Quizz aurait du faire parti de l'équipe .
Pour la liste, je ne connais pas assez tout les RCF ou les organisateurs de tournois pour te donner une liste de 8 et si j'en faisais une, je ne ferai pas partir de cette liste car je ne pense pas le mériter par rapport à d'autres.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur