FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bagouze - sélectionneur non joueur

+24
Carlos Ier (Dadayou)
tosty
Tulkas
ghorghor
Colonel Castor
Magikmoon
harti
Giom
Mad Coach
"Go The Hakes !!"
arctulipe
Sebotouno
Justicium Bloodboomer
Guizmo
Bojo
Obsidian
Chavrouze51
Clement0
Lord M
timbur
Phags
Tyra
Ægir
Bagouze
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze

Bagouze - sélectionneur non joueur Empty
MessageSujet: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 19:59

La candidature alternative

Soit le bienvenu, Toi qui a mollement cliqué sur le titre de ce post, en disant « tiens qu’est ce qu’il branle ici celui là, il a trop chaud ? »
Et bien sache que pas du tout.
Il est candidat. Tout ce qu’il y a de plus sérieux.
Si.

LUI ???

Et quand tu vas te rendre compte que je suis sérieux, alors ça va commencer à causer légitimité, et tout le wagon habituel. C’est normal, c’est le premier étage de l’ascenseur vers l’échafauds.
Allons y donc.

A mon sens la légitimité d’un sélectionneur se juge sur sa capacité à rassembler. Déjà a motiver 8 mecs de le suivre, et après à fédérer la communauté.
Je vais pas vous ressortir Arsene Wenger, mais vous voyez l’idée. Ah oui, évidemment dans ce projet, je ne joue pas. Il faut être cohérent. Je veux gagner, et j’ai pas le niveau pour jouer aux tables dont on parle ici.

Par conséquent, pour en finir sur la légitimité, je vous laisse juger sur le groupe que je propose d’emmener à malte :

- NicoDaz
- Rippersly
- Foxxx
- Raztout
- Pedro
- Acryosis
- Feerikon
- Olivier Dulac le magnifique

Ça a quand même un peu de gueule, Moi je trouve.
Tous ces joyeux drilles m’on déjà donné leur accord. La liste est donc ferme, sauf accident industriel.
Matt le Fou & Buck’s ont déclinés l’invitation, pour cause d’indisponibilité dans l’année à venir, et il reste une place, pour une personne identifiée, qui réfléchi.

Mais il va le faire ce con

Maintenant que les bases sont posées je pense que tu as compris que j’ai pas l’intention de passer un an a me faire jeter des seaux de merde et 2h d’avion pour aller trier les lentilles maltaises.
On y va pour gagner.
Enfin en tout cas on va tout faire pour.
Et pour les seaux de merde c’est castor qui m’a prévenu. J’ai un bon imperméable. Après si on peut éviter c’est aussi bien me direz vous.

Elle est bizarre ta liste

D’abord elle penche a l’ouest  
Oui.
Carrément.
Déjà je n’ai jamais bien compris l’argument de représentation géographique dans l’EDF. Si on veut être équitable, on met d’autres systèmes, du tirage au sort, un tournoi, tout ce que vous voulez, mais quand un mec choisi, c’est un choix subjectif dans son environnement immédiat. Prétendre le contraire est une connerie.
Une fois ce constat posé, il est naturel de prendre des joueurs qui peuvent se réunir facilement pour les fameux week-end de cohésion. Si tu as des joueurs a Roubaix, à Brest et à Tulles c’est un chouya plus chaud.
Enfin, les joueurs de la même région se connaissent déjà plus ou moins, donc il y a aussi moins de risque d’incompatibilité d’humeur.

Et mais ils sont pas candidats tes mecs !!
A part Feerikon, effectivement, non.
Même l’invité mystère ne l’est pas.
J’ai fais le choix d’aller chercher les joueurs qui me paraissaient intéressant, à plusieurs titres. Je ne crois pas avoir lu que nous n’étions obligés de prendre que des candidats. Les critères de sélections étant :
- Le niveau
- L’état d’esprit
- L’adoption de fumbbl
- L’apport à la communauté (bien loin derrière le reste et quasiment en bonus, ne nous le cachons pas)

Et l’EDF Europen alors ?
Y en a pas. Si il y a des désistements dans l’équipe on avisera.

Et du coup tu sers à quoi toi ?
Eternel débat sur le rôle du sélectionneur. Techniquement, à rien, je ne vais pas leur apprendre à jouer. Sinon, à tous le reste, à faire en sorte qu’ils aient la paix pendant un an, à organiser les trainings et à communiquer. Donc essentiellement je sers à prendre des pains, à gérer l’humain et la logistique pour que tous puissent s’épanouir et progresser au max. Ceux qui ont managés ou coaché des équipes voient ce que je veux dire. Travail ingrat. Mais important je pense.

Et pourquoi t’as pas pris machin ? Il est quand même hyper fort ! On peut pas y aller sans lui.
Bonne question, merci.
L’objet de cette candidature est de construire une proposition alternative, et par conséquent de permettre à la communauté de choisir, entre 2 projets orientés « gagne ».  En gros les années passées, j’avais un peu l’impression de choisir entre :
- Des propositions intéressantes mais un peu baroques: le tournoi qualificatif, mad coach, Angelika, des plumes dans le cul…
- Une proposition gagne, avec grosso modo la même galaxie de joueurs, d’année en année. 
SI mes souvenirs sont bons la fois dernière, Foxxx a finalement pris 3 joueurs qui étaient aussi chez Justi. Super le choix ! 40% de joueurs en commun. C’est une impression que je sais parfois partagée, et parfois.. non. 

En gros, je me suis donc astreint a ne pas choisir des joueurs proches de karaak, afin de ne pas risquer de faire de doublons. Si  on veut des noms, je pense en particulier a Justi,  Harti, ou gros nain, des gros poneys donc, qui seront a n’en point douter dans le 8 de karaak, si tant est qu’il soient dispos et motivés. 
Et donc qu’est ce qu’on fait quand on doit se passer de gros poney ? Et ben on va chercher d’autre gros poneys. Logique.

J’entends dire depuis mille ans qu’on peut faire 3,4 ou 12 EDF. Ben déjà en voilà une deuxième.
Ah et j’ai aussi fait l’impasse sur les membres de l’EDF de l’an dernier, pour des raisons évidentes sur lesquelle il n’est pas nécessaire de revenir.

Les rosters et le style de jeu:

Les fuîtes du ruleset ont l’air particulièrement débiles, donc ne nous y fions pas trop. Ceci étant si la tendance à l’autorisation de champions tout azimuts était avérée, 2 rosters seraient obligatoires, bas-fond et snotlings, en plus des 4 gros habituels, des nécros et d’un dernier genre Amaz/roxy. A la louche et en première intention. ça doit encore pouvoir changer évidement, à la lumière des test que nous ferons, et pour lesquels nous auront grand besoin de sparring Partners. Sur fumbbl, bien sûr.

La com:
- Castor m’a confirmé qu’il serait ok pour reprendre un peu de service dans le podcast pour cette mouture, modulo les emplois du temps et les possibilités de chacun bien sûr. Ne venez pas couiner si il manque des épisodes, ou des articles, on a tous des vies en dehors. On fera le maximum. 

- De manière générale j’ai du mal a comprendre les non-dits et sous-entendus un peu toxiques qui peuvent entourer l’équipe de France, donc je m’obligerais à répondre de manière claire et sans détours à toutes les questions que vous vous poserez.

L’entrainement
Fumbbl est un outil qui a démontré son efficacité. L’objectif est de l’utiliser a fond pendant cette année de préparation, notamment via Le Tour de France. Dédicace Tutu. Cet étape va être cruciale car il y a dans mon groupe des poney, mais aussi des joueurs un peu rouillés et des joueurs à potentiel. Un ou deux match par semaine sur fumbbl me semble un minimum. Dans ce cadre on ne devrait pas avoir trop de mal a se chauffer.
Cet entrainement numérique sera complété par un ou 2 week-end de cohésion, qq part entre Bordeaux & la charente. La logistique est prévue.
Ainsi que la participations aux tournois par équipe évidemment. Classique quoi.

Conclusion:
En conclusion, je pense qu’il est malgré tout bon de rappeler, comme cela a déjà était fait par ailleurs que tout ceci n’est qu’un jeu.
Un jeu qui nous prend du temps et une part importante de notre vie.
Un jeu auquel on veut gagner.
Mais un jeu. Bordel.

En résumé j’espère que cette proposition contribuera à réveiller un forum un peu endormi, et qui sait, donnera un coup de fraicheur à une communauté semble-t-il un peu désengagée par 2 ans de covid et fragmentée par un épisode EDF lamentable.
Tous ensemble.
Sur la première marche.

Bagouze & la grosse chatte a jean pierre.

Dernière édition par Bagouze le Sam 16 Oct 2021 - 18:53, édité 2 fois

kaazor, Holleb, Raztout, "Go The Hakes !!", Oun, feerikon, Giom et aiment ce message

harti n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:06

I love you
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:28

Les sélectionnés sont ils d'accord pour l'être ?

Oui j'ai lu que 2 noms et j'ai posté.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:38

Mon pseudo c'est pas ?

je te réponds dès que je peux pour intégrer ton groupe

lol! lol! lol!

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:39

Il a dit des joueurs de l'ouest, pas des joueurs à l'ouest. What a Face

Bagouze et Ægir aiment ce message

Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:48

Phags a écrit:
Mon pseudo c'est pas ?

je te réponds dès que je peux pour intégrer ton groupe

lol! lol! lol!

Oui ben magne toi ! tu vois bien que tout le monde t'attends
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:07

Si Bucks a dit NON ........ Rolling Eyes

Bagouze aime ce message

Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:20

Bagouze a écrit:
Une fois ce constat posé, il est naturel de prendre des joueurs qui peuvent se réunir facilement pour les fameux week-end de cohésion. Si tu as des joueurs a Roubaix, à Brest et à Tulles c’est un chouya plus chaud.

Alors que Bayonne-Rouen, tu fais ça à pieds pépouze.

Bagouze aime ce message

Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:28

Clement0 a écrit:
Bagouze a écrit:

Alors que Bayonne-Rouen, tu fais ça à pieds pépouze.

Alors on peut plus être de mauvaise foi ?

Bon OK. C'est pas non plus hyper simple comme trajet. Et encore si le dernier réponds c'est pire.
Et d'ailleurs c'est pas Rouen, c'est Caen pour feerikon. Rien à voir. Vachement mieux.

Disons que la majorité est pas trop loin, et que du coup... voilà.
bon J'ai la flemme d'éditer le post initial, mais ok, l'argument ne vaut que pour la moitié de l'équipe.

Une petite moitié ? allez ok.
Chavrouze51

Chavrouze51

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:44

En plein love 🥰

Bagouze aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:57

pinaise... apparemment, j'vous file pas assez de taf pour la CDM moi...

vous en faites pas, on va arranger ça !
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 8:44

Obsidian a écrit:
pinaise... apparemment, j'vous file pas assez de taf pour la CDM moi...

vous en faites pas, on va arranger ça !

C'est de ma faute, je lui ai dit ce que j'avais déjà fait sur l'app. Du coup, forcément...

Il a quand même un backend et un site web à faire

D'ailleurs @bagouze, j'ai un souçi de synchro JPA/Hibernate, si tu pouvais jeter un œil, je te rappelle que ces trucs de bouffeurs de quiche ne sont pas vraiment ma partie. Donc quand tu auras finis de jouer à "BloodBowl Manager Simulator", je suis preneur.
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 10:07

Go mon purple gouze
https://http://bloodbowlclub.com/
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 12:07

Guizmo a écrit:
Go mon purple gouze

Bagouze
Tosty
Longus Barbe partenaire de Karaak

Pas bien difficile de trouver LE point commun de tout ça !

Ne cherchez plus , je crois qu'on a trouvé le GEPETTO du Bloodbowl Français 2022

Du grand Guizmo

Very Happy

Et sinon @bagouze Bonne chance pour cette équipe sympathique

Bagouze - sélectionneur non joueur Image_10
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 12:28

Bagouze,si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'invite tes coachs à présenter leur candidature dans la partie dédié.

Dans le cas ou tu ne serais pas élu, leur candidature pourrait intéressé Karaak ou Tosty.
Ce sont les deux candidats qui ont déclaré clairement que leurs joueurs seraient choisit exclusivement parmi les candidats joueurs.

Si les gars ont vraiment envie de faire l'euro autant mettre toutes les chances de son coté.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et je peux comprendre que les projets des sélectionneurs cités ci-dessus ne conviennent pas à certains.

Ce que je dis vaut aussi pour tous les coachs faut pas hésiter à poser sa candidature même si on pense qu'on est pas assez bon ou qu'on a aucune chance d'être pris ou pas assez beau (si si ca compte ce critère sinon jamais ODL n'aurait été en EDF). On ne sais jamais ce qui peut passer par la tête d'un sélectionneur. Et puis même si ça ne marche pas ce coup ci peut être que ça marchera la prochaine fois ou encore la fois d'après ou ...

Désole Bagouze de flooder ton post de candidature Very Happy
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 13:18

Je dis ça, et ça n'engage que moi. Mais p'tet que les sélectionnés de bagouze ont été séduit pas son projet et ne se voient pas en edf dans un autre projet. A partir de la. A quoi bon postuler pour un autre projet ?

Et puis bon, j'ose espérer que les 8 gugusses sont assez grands pour décider eux même ce qu'ils ont envie de faire.

Giom aime ce message

Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 14:03

Justicium a écrit:
Guizmo a écrit:
Go mon purple gouze

Bagouze
Tosty
Longus Barbe partenaire de Karaak

Pas bien difficile de trouver LE point commun de tout ça !

Ne cherchez plus , je crois qu'on a trouvé le GEPETTO du Bloodbowl Français 2022

Du grand Guizmo

Very Happy

Et sinon @bagouze Bonne chance pour cette équipe sympathique

Bagouze - sélectionneur non joueur Image_10

Putain ça y est. J'ai semé toutes mes petites graines, j'attends la récolte cheers drunken I love you
https://http://bloodbowlclub.com/
arctulipe

arctulipe

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 18:16

Le 8ème joueur mystère, tu comptes nous révéler son nom avant l'élection, ou garder le suspens?

SAUF ERREUR DE MA PART, le colonel Castor avait appliqué cette stratégie du mystère, et il a échoué à 7 voix près.
Mais toi, t'es un winner, tu vas pas faire ça, hein?
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:32

arctulipe a écrit:
Le 8ème joueur mystère, tu comptes nous révéler son nom avant l'élection, ou garder le suspens?

SAUF ERREUR DE MA PART, le colonel Castor avait appliqué cette stratégie du mystère, et il a échoué à 7 voix près.
Mais toi, t'es un winner, tu vas pas faire ça, hein?

affraid
J'aurais préféré débarquer avec une liste complète dès le début, mais il faut le temps nom de dieu !
Elle devrait se compléter dans les jours qui viennent.

D'ailleurs SebCo, le 8ème potentiel ayant finalement décliné l'invitation il y a quelques heures. Il n'est pas super chaud pour se mettre à fond dans le rythme d'entrainement et le mindset que nécessite un Eurobowl.

Enfin si j'ai bien tout compris. Il corrigera si je dis de la merde.

Il reste 3 personnes en short list, que je vais contacter, tour à tour, et par ordre de taille de kiki.

Et si les 3 refusent, je serais obligé de jouer.
Mais non je déconne vous emballez pas.

Bisous.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:47

Bagouze a écrit:

Il reste 3 personnes en short list, que je vais contacter, tour à tour, et par ordre de taille de kiki.

Pas prêt d'être appelé moi j'ai le plus petit kiki de la nouvelle aquitaine Embarassed
"Go The Hakes !!"

Bagouze - sélectionneur non joueur 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:55

Nouvelle akikitaine

Giom aime ce message

Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:12

Phags a écrit:
Bagouze a écrit:

Pas prêt d'être appelé moi j'ai le plus petit kiki de la nouvelle aquitaine Embarassed

J'ai pas précisé ordre croissant ou décroissant.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:37

Phags a écrit:
Bagouze a écrit:

A priori en Savoie, c'est encore plus petit.... 🤣

Bagouze aime ce message

Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Luck   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 9:50

Good Luck Mr Bagouze Wink
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:37

Mad Coach a écrit:
Good Luck Mr Bagouze Wink

Merci Mad, bonne chance à toi également Smile

Pour Info, le 8ème vient de répondre favorablement à l'appel.
C'est donc Olivier Dulac, le magnifique qui rejoins la team.

Hé mais il était dans ceux de l'an dernier !

Exact, mais :
- il arrivé après le bordel
- Sans m'étaler trop sur le sujet, il a joué un rôle important en interne pour apaiser les choses et essayer de trouver des solutions au bordel ambiant.

Évidement cette décision un peu polémique est partagée et approuvée avec les membres de l'équipe déjà en place.

D'autre part il m'a aussi averti que sa préférence allait au projet de karaak, dans lequel il se retrouve en premier lieu, mais que le côté compétitif de l'équipe lui convenait par ailleurs.

Belle transparence donc, qui pose les bases d'un échange franc et constructif.
J'aime.

bon vote à tous.

Holleb, Davey, Phags, Olivier du lac, feerikon et Ægir aiment ce message

Gros Nain n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagouze - sélectionneur non joueur   Bagouze - sélectionneur non joueur Icon_minitime

Bagouze - sélectionneur non joueur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant