Bonjour à tous,
Après près de 4 ans d’absence et une troisième place décrochée à Porto en tant que sélectionneur de l’équipe de France, me voici de retour pour proposer mes services à la communauté.
Frustré comme beaucoup par le contexte sanitaire qui a naturellement grandement impacté notre
passion commune, j’ai envie d’impulser une nouvelle dynamique.
J’étais volontairement resté en retrait lors des dernières élections, attristé par l’ambiance délétère sur le forum. Naïvement, j’espère pouvoir
intéresser à nouveau les déçus et
fédérer la communauté autour de cette équipe de France 2022, en attendant que les copains lyonnais décrochent le droit d’organiser une Coupe du Monde de folie dans la capitale des Gaules !
Personnellement j’aime toujours autant Blood Bowl et le passage à BB20 m’a clairement motivé à retenter l’aventure. Côté vie privée, je vais être papa pour la première fois d’ici un mois. Pas de souci concernant mon investissement cependant, je reste enseignant avec de longues vacances et du temps libre.
Mon mot d’ordre sera
plaisir pour ce troisième mandat que je compte placer sous le signe de la quiétude.
Côté terrain
ObjectifsMa ligne directrice ne change pas à ce sujet, j’ai pour ambition d’emmener l’équipe de France à la conquête de sa
troisième étoile, 10 ans après le titre obtenu au Danemark par les hommes du canard François Buck’s.
Constitution de l’équipePour l’aspect « sportif » de ma candidature, je n’ai à l’heure actuelle
pas assez de recul sur la méta et les changements liés à BB20 pour être en mesure d’annoncer une quelconque liste de coachs ni même 8 rosters taillés pour l’Euro. Je me donne jusqu’à fin janvier 2022 pour définir et officialiser le 8 qui ira défendre nos couleurs à Malte. Seuls
les joueurs qui seront candidats sur le forum pourront être sélectionnés dans un souci de transparence.
D’ici là je vais organiser des
rencontres et tournois en ligne et je regarderai de très près les
différents tournois auxquels les joueurs candidats participeront. Devant le manque de recul et la méta qui évolue, je souhaite avoir un
échantillon le plus grand possible pour prendre mes décisions. Inutile donc de se presser même si les contraintes logistiques (avion, hébergement) m’obligent malgré tout à être efficace.
J’aimerai bien pouvoir m’appuyer sur un
coach « référent » par zone géographique qui ne briguerai pas une place de joueur afin de m’épauler dans la constitution de l’équipe. Il serait là en avis consultatif sur les coachs de sa région, comme une sorte de
recruteur de choc (grand fan de Football Manager, on ne se refait pas …). Avis aux candidatures, ces personnes compteront beaucoup pour moi car elles permettront encore plus d’exhaustivité et de recul sur les décisions à prendre.
Je conserve mon concept
d’équipe Europen, d’autant qu’il se déroulera par équipe de 4. J’apprécie véritablement cette idée d’avoir un maximum de cordes à son arc afin d’augmenter ses chances et les expériences passées ont été plus que positives pour le groupe. J’ai également été honoré de voir que ce concept a été repris par d’autres pays. Dans ma vision des choses, l’équipe Europen est
un quatuor de coachs qui n’ont jamais porté le maillot de l’EDF et qui évoluent sur des rosters qui peuvent avoir leur place dans le 8. Je n’ai pas oublié la victoire de notre triplette (Budwiser, Chavrouze, Sebotouno) en 2016 qui fut un réel moment de communion en Suède.
Côté vestiaire
Comme lors de mes précédents mandats, j’organiserai
2 à 3 week-ends de cohésion dont un dans mon lycée que Clement0 avait par ailleurs qualifié de Clairefontaine du Blood Bowl. Même si pour certains tout cela n’est que palabres, je trouve au contraire que ces moments de vie sont précieux dans l’aventure humaine d’une EDF.
L’équipe de France sera présente sur
tous les tournois par équipe de l’année, je serai très vigilant à ce sujet car la visibilité est importante à mes yeux et c’est souvent un plaisir pour les joueurs de notre communauté d’affronter et de vouloir le scalp de l’EDF lors de ces rencontres.
Enfin, je maintiendrai une
dynamique par le biais de FUMBBL (tournois individuels et par équipes, matchs amicaux) et je souhaite poursuivre l’excellent concept du «
Tour de France » afin que vous puissiez pousser nos joueurs dans leurs retranchements !
Côté tribunes
Vous me connaissez, mon dada se trouve clairement ici ! Comme exprimé plus haut, je trouve que le contexte sanitaire et les dernières élections ont éloigné la communauté de l’équipe de France. J’ai envie d’intéresser à nouveau et de fédérer autour de cet événement en impliquant toutes les bonnes volontés.
- Je vais dépoussiérer le site Internet que j’avais créé en 2016 et qui est tombé dans l’oubli depuis plusieurs années. Il y aura une parution régulière d’articles variés comme j’ai déjà pu le faire par le passé ainsi que des vidéos.
- Au risque de tomber dans le running gag, je souhaite réaliser enfin ce trombinoscope géant de notre communauté avec l’album Panini et je garde bon espoir d’y parvenir avec un contexte sanitaire plus clément.
- Je serai bien évidemment sur place à Malte avec ma compagne pour assurer un suivi complet de l’événement (Twitter, Facebook) et je réaliserai un film de l’Euro dans les semaines qui suivront.
- Mon fidèle copain de jeu ManX sera présent pour m’épauler avec ses créations et j’ai également l’accord d’un partenaire de choc qui souhaite garder l’anonymat pour le moment afin de pimenter l’année ! Comme d’habitude, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour apporter leur contribution.
- Enfin, la désormais traditionnelle tombola sera de la partie et je compte sur mon ami Maram pour faire vivre tout cela une année encore ! Je remercie par avance les peintres qui se porteront volontaires.
J'ai essayé d'être concis mais il y a tellement de choses à dire ! Dans l’attente de vos questions, remarques et conseils, très bonne journée à tous !