| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
|
+97nainfa Supernova Castor2feu Pilaf Skrag Patrige DwarfKeeper feerikon Giom Mr Creed Kili Flying Circus Coach Anton Carlos Ier (Dadayou) Nikøø roh Crapitoulig Acryosis Pouet-Pouet - Freddy Karaak muad dib 68 andrei Ducky Laerthis Jarnos Sebco Benny master69 lepropre Magikmoon Phags Guigui l'archevêque Lemonhead Wallenstein Papa Gege Gartch2 Obsidian Al'batard Mad Coach Funny Valentine Sycod Templar biak40 chewbac Clement0 petitgars BiBi Albius Tulkas Flaa NoA AL3X Rascal Ier Olivier du lac Gilko Smith "Go The Hakes !!" Zebulon reQQy Buzzy Guizmo ghorghor Kindé Ehcko tosty Bourpif Poulpi maram Budmilka babass2 Kaoragh Holleb Tyra Pixmen papyharzen Tiguitare Ace shuran Longusbarbe NodeR Jay Colonel Castor Monos JeanBanana Quizz Ours Lazar Szut Barbarus Ymh Hornorc Old Dwarf Big Mikowsky galladur kadu-c timbur Tristelune astypal PileouFace Nîme l'Ancien SSB 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mar 11 Juin - 22:07 | |
| - Sebco a écrit:
- Une petite faute de grammaire s'est glissée sur la carte "cours petit arbre" : "il y a bien euT" s'écrit sans T : "il y a bien eu".
Je m'en occupe... - Old Dwarf a écrit:
- C'est plus willow?
Bah en fait, la traduction de "Willow", c'est Saule... (l'arbre quoi)... J'imagine que ce Driade est un saule... Donc, c'est un saule en français, un willow en anglais... D'où ma traduction... | |
|
| |
Kaoragh
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 12 Juin - 3:13 | |
| - SSB a écrit:
Donc, c'est un saule en français, un willow en anglais... D'où ma traduction... Willow est un prénom anglais! Comme Rose, ou Marguerite... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 12 Juin - 6:57 | |
| - Kaoragh a écrit:
- Willow est un prénom anglais!
Comme Rose, ou Marguerite... Ça ne change absolument rien à ce que je viens de dire... Mais peut-être que ta remarque apporte quelque chose au Schmilblick ? Rose = Rose en anglais (un prénom dans les deux langues...) Marguerite = Daisy en Anglais (un prénom dans les deux langues...) De plus "Saule" est aussi un prénom en français. (même si il est peu ou pas usité de nos jours) - Sebco a écrit:
- Une petite faute de grammaire s'est glissée sur la carte "cours petit arbre" : "il y a bien euT" s'écrit sans T : "il y a bien eu".
C'est corrigé... | |
|
| |
Skrag
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Mer 12 Juin - 23:41 | |
| - SSB a écrit:
- - [Run Treeman, Run!] Cours Homme-Arbre, Cours ! (c'est fidèle, mais je trouve que ça sonne mal)
Pourquoi pas tout simplement "Cours Forêt, cours !" Comme ça tu fais directement écho au film de Tom Hanks. | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 13 Juin - 0:28 | |
| - Skrag a écrit:
- Pourquoi pas tout simplement "Cours Forêt, cours !"
Comme ça tu fais directement écho au film de Tom Hanks. C'est la première chose qui m'est passée par la tête en fait ! Alors si je ne l'ai pas fait, c'est pour une bonne raison... En anglais, la citation du film est celle là : "Run Forest, Run !" Et donc, on peut constater qu'ils ne l'ont pas fait eux même... Alors que bon, c'est téléphoné... ^^ C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas le faire en français. (à tort ou a raison, mais j'ai tenté de respecter ce qu'ils avaient fait en anglais en ne faisant pas ce parallèle direct) | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 13 Juin - 9:26 | |
| Pourquoi as tu garder le nom "Deeproot" dans la version française de la carte "cours petit homme arbre, cours"?
Ne fallait t-il pas le remplacer par Racine ou Dutronc ? | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 13 Juin - 12:57 | |
| Parce que dans la version française (officiellement traduite par GW), les noms des Champions sont conservés en anglais. Quand je ferai ma "VFFV" pour les cartes, je le mettrai en français...
J'essaie de me rapprocher autant que possible de la méthode de GW... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 13 Juin - 13:43 | |
| J'ai fait une ébauche de cartes (et traduction des noms) pour les nouveaux champions Elfes Sylvains... - Spike! 6 : 11 Champions pour les Elfes Sylvains (+2 LRB6) :
| |
|
| |
Patrige
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 17 Juin - 11:52 | |
| - SSB a écrit:
- (et traduction des noms)
Perso j'adore ! Je trouve que dnas une partie quand tu joues "Fendlabise" tu sais que c'est le mec à arrêter ou tu vas prendre des pions | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 17 Juin - 12:23 | |
| On le surnomme Monsieur "Faismoilabise", par chez nous... | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Jeu 4 Juil - 16:07 | |
| Et voilà une petite trad' qui va bien... Le premier [Spike!] est une VF assez fidèle à ce que GW aurait fait. Le second [l'Épique !] est une Version Française intégrale, à quelques détails près ! >> Cliquez sur l'image pour accéder au PDF << Merci à Bertrand pour son aide !
Dernière édition par SSB le Ven 5 Juil - 12:59, édité 2 fois | |
|
| |
Ehcko
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 5 Juil - 8:09 | |
| Merci SSB pour la traduction !! Super taf encore une fois ! | |
|
| |
Crapitoulig
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 5 Juil - 12:22 | |
| super boulot merci ! ( même si échasse proverbiale, j'ai du mal...j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est Perceval dans Kaamelot qui utililse le mauvais mot ) | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 5 Juil - 12:57 | |
| Dans la version "intégrale" [le Magazine l'Épique !], tu remarqueras que j'ai enlevé le "proverbial"... J'avoue que je suis un peu allergique aussi, je trouve que c'est un petit peu trop orthogonal... | |
|
| |
Crapitoulig
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 5 Juil - 13:15 | |
| | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Ven 5 Juil - 16:21 | |
| Bon, les fichiers viennent d'être mis à jour. Quelques coquilles ont été corrigées... | |
|
| |
Castor2feu
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 6 Juil - 12:46 | |
| Mon prochain achat va être une équipe Necromantics / Morts vivants quelqu'un sait si Games a des projets sur les nécros ? | |
|
| |
Pouet-Pouet - Freddy
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Sam 6 Juil - 22:06 | |
| As-tu fait le travail tout seul "SSB"? Impressionnant, très beau résultat | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 7 Juil - 19:52 | |
| Bertrand m'a aidé pour la traduction.
Tout le travail graphique et de mise en page est fait par mes soins.
Evidemment, je remercie beaucoup Games de sortir des ePub qui rendent ce travail envisageable. Ils contiennent toutes les pages sans les textes (globalement). Il y a peu de grosses retouches à faire outre la couverture et la quatrième de couverture. | |
|
| |
Ours
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 7 Juil - 20:35 | |
| Et bien tu as toute ma reconnaissance c'est vraiment sympa ! Et Bertrand aussi ! | |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 7 Juil - 21:57 | |
| | |
|
| |
Crapitoulig
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Dim 7 Juil - 22:53 | |
| | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 8 Juil - 18:49 | |
| Toujours pas de VF ? | |
|
| |
Old Dwarf
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 8 Juil - 19:49 | |
| Ils sont pas mal ces elfes | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) Lun 8 Juil - 20:22 | |
| Jamais vous ne m'entendrez dire du bien d'elfes sylvains. Mais je me retiens ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
| |
|
| |
| Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2) | |
|