FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le point à mi-parcours

+28
azzroag
Gentil Novice
shuran
Buck's
elpigeon
maram
kadu-c
Baron Von Mikus
NodeR
ghorghor
Sebotouno
petitgars
galladur
Olivier du lac
Hely
knox
timbur
darth-mael
Colonel Castor
Clement0
Matt le Fou
Bourpif
Nîme l'Ancien
Galanthil
harti
Tyra
babass2
Karaak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gentil Novice

Le point à mi-parcours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:53

Code:
OUPS

C'est vrai que tu l'avais mentionné dans ton programme. Désolé.

Pour la compo, c'est pareil, dans un premier temps, j'avais zapé. Mais pour moi, comme pour Knox, le roster reste un peu en dessous. Même si tu les joues très bien Embarassed .

C'est vraiment dommage pour la prochaine RM mais je serai probablement malade (ou j'aurai piscine, tu choisis) Cool .

Dernière édition par Gentil Novice le Ven 16 Déc 2016 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 10:58

Nîme l'Ancien a écrit:
Question en passant.
Le Lutèce Bowl a un ruleset assez sévère pour les TIER 2. Les coachs sélectionnés seront, je suppose, tenus de les jouer quand même dans cette compét. Y aura-t-il une indulgence au niveau de l'analyse des résultats ? lol!

Y aura-t-il une discussion avec les orgas pour qu'ils passent sur un ruleset plus proche de celui de l'Eurobowl ? jocolor

Bon, je dis une connerie tout le monde rebondit dessus, mais du coup ça zappe ma seule question un peu sérieuse ... du coup ... JE M'AUTOQUOTE !!! elephant
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:11

Autres questions.

J'ai entendu dire que les tournois anglais étaient bien moins relevés que les tournois français (c'est d'ailleurs visiblement pour ça que les joueurs anglais viennent faire le Rug et le LutèceB). En gros, y a une petite dizaine de mecs très forts et derrière, ça rame.

Les tournois choisis par ceux qui vont à l'international, c'est pour le trip voyage avec des potes + on va voir des coachs sympas qu'on ne voit pas ailleurs ? Ce sont des tournois particuliers qui attirent le coach européen de zone 1 à l'oeil brillant ? On y bouffe particulièrement bien ? C'est pour se polir le classement NAF ?

Bref, ce sont des vraies questions. Merci d'avance pour les réponses.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:17

J'ai aussi entendu dire que les tournois anglais sont moins relevés que chez nous ...

Perso je compte faire le NAFC cette année et j'y vais à la fois pour passer un bon moment avec des potes, rencontrer et passer quelques jours avec les locaux (mubo, geggster...) et voir par moi même les tournois à l'étranger (niveau, organisation, etc ...)

j'ai hâte d'y être !
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
babass2

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:01

Bourpif a écrit:
J'ai aussi entendu dire que les tournois anglais sont moins relevés que chez nous ...
pourtant, ils sont multiples champions d'europe en titre...

Donc dans les hautes tables, il doit quand même y avoir du haut niveau.

(leur soucis, c'est que souvent les gros tournois de chez eux, sont organisé par un ou plusieurs de ces top players, genre, le NAFC est organisé par une bonne moitié de l'équipe d'angleterre)
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:59

babass2 a écrit:
Bourpif a écrit:
pourtant, ils sont multiples champions d'europe en titre...

Donc dans les hautes tables, il doit quand même y avoir du haut niveau.

(leur soucis, c'est que souvent les gros tournois de chez eux, sont organisé par un ou plusieurs de ces top players, genre, le NAFC est organisé par une bonne moitié de l'équipe d'angleterre)

Il y a une dizaine de très bons joueurs de leur coté, contrairement à la France qui à un niveau plus homogène je pense donc avec beaucoup de joueur d'un très bon niveau.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:06

mon point de vue sur les tournois à l'étranger est très positif pour de nombreuses raisons :

1 on est en général peu de français sur place ce qui permet de vraiment passer un week-end full bloodbowl tous ensemble. en ça ça se rapproche d'un tournoi par équipe comme l'euro puisque l'on est tous les uns avec les autres à s'encourage

2 ça permet de plus rencontrer et passer du temps avec les copains etrangers

3 c'est qqpart un moyen de découvrir des lieux dans lesquels tu n'aurais pas svoyage naturellement

je ne peux que conseiller de tenter le coup quitte à ne pas partir très loin

4
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:20

Et jouer en VO aussi ça doit compter. 

Avec un niveau d'anglais moyen ça peut lefaire mais un petit peu d'entraînement ça fait pas de mal 

Arriver le jour j à l'eurobowl ou tu vas probablement jouer les 6 matchs en anglais ça peut t'aider
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:23

LonGusBarbe a écrit:

Avec un niveau d'anglais moyen ça peut lefaire mais un petit peu d'entraînement ça fait pas de mal 

Arriver le jour j à l'eurobowl ou tu vas probablement jouer les 6 matchs en anglais ça peut t'aider

Pour autant le meilleur français lors du dernier Euro était Justi, et c'était de loin le plus mauvais dans la pratique de la langue de Shakespeare ...
http://turonecup.forumactif.org/
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:27

LonGusBarbe a écrit:

du momment que les gars savent compter jusqu'à 6 en anglais et dire " tout daïce on ze boll carrière", le reste on s'en tape Smile
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:43

Kindésson a écrit:
LonGusBarbe a écrit:

du momment que les gars savent compter jusqu'à 6 en anglais et dire " tout daïce on ze boll carrière", le reste on s'en tape Smile

Gros Nain les mettais par 6 ou 8 les dés
babass2

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:51

5. ça permet de rencontrer d'autres façon de jouer en vrai

(example: une visite des tournois italiens ou teutons auraient permis à nos coachs elfes de ne pas se faire surprendre par les rosters skaven Wink
bon, on en croise aussi sur fumbbl, mais c'est pas pareil en vrai)
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:18

babass2 a écrit:
5. ça permet de rencontrer d'autres façon de jouer en vrai

(example: une visite des tournois italiens ou teutons auraient permis à nos coachs elfes de ne pas se faire surprendre par les rosters skaven Wink
bon, on en croise aussi sur fumbbl, mais c'est pas pareil en vrai)

merci babass j'avais oublié un point et c'est exactement ça.
maram

maram

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:54

@ karaak,

tu feras aussi un point au 3/4 du parcours?

Non, parce qu'il faudrait quand même que Sladmortis, Zoul et Turenne fassent leur candidature, histoire que l'EdF 2017 ait quelques joueurs solides (de plus). Il s'agirait quand même que la communauté puisse avoir l'espoir qu'on fasse mieux que 4eme.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:19

maram a écrit:
@ karaak,

Non, parce qu'il faudrait quand même que Sladmortis, Zoul et Turenne fassent leur candidature, histoire que l'EdF 2017 ait quelques joueurs solides (de plus).

EHOOOOOOO JE SUIS LA !!!!!!!!!!! Rolling Eyes
maram

maram

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:10

Lord M a écrit:

EHOOOOOOO JE SUIS LA !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

oui mon lolo tu es là, c'est pour çà que j'ai rajouté le "de plus" entre parenthèses... Very Happy
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:15

Nîme l'Ancien a écrit:
J'ai entendu dire que les tournois anglais étaient bien moins relevés que les tournois français (c'est d'ailleurs visiblement pour ça que les joueurs anglais viennent faire le Rug et le LutèceB). En gros, y a une petite dizaine de mecs très forts et derrière, ça rame.

Les tournois choisis par ceux qui vont à l'international, c'est pour le trip voyage avec des potes + on va voir des coachs sympas qu'on ne voit pas ailleurs ? Ce sont des tournois particuliers qui attirent le coach européen de zone 1 à l'oeil brillant ? On y bouffe particulièrement bien ? C'est pour se polir le classement NAF ?

Bref, ce sont des vraies questions.  Merci d'avance pour les réponses.

Pour en avoir discuté avec les anglais Jimjimany, Joemanji, Purplegoo, ils le disent eux même que les tournois anglais sont bien moins relevés que les français. A tel point qu'ils n'ont plus vraiment l'envie de faire des tournois autour de chez eux.

Apparemment, la quasi totalité des joueurs anglais n'est pas intéressé par le fait de "monter son niveau de jeu". A quoi c'est du? Aucune idée.
Peut être parce que trop vite, quelques joueurs se sont installé en haut de l'échelle, et que les nouveaux joueurs ont rapidement abandonné l'idée de pouvoir les battre.
Peut être tout simplement parce que jouer la gagne ne les intéresse pas (ça ne veut pas dire qu'ils ne voudront pas gagner leurs matchs, attention).

C'est l'une des raisons pour lesquelles les anglais apprécient autant les tournois français comme le Rugbowl ou le LutèceBowl. La difficulté est accrue, ce qu'ils n'arrivent pas (plus?) à retrouver chez eux. Aller à un tournoi et finir en finale à chaque fois contre Jimjimany sans avoir trembler un seul instant... autant inviter Jim pour un match à la maison.

C'est du moins ce que j'ai compris dans nos discussions.

Pour ma part, faire un tournoi à l'étranger, c'est effectivement en priorité faire un trip avec des amis. C'est une autre atmosphère que se retrouver à l'étranger avec quelques français, parfois qu'on ne connait pas du tout. Mon premier tournoi à l'étranger par exemple m'a permis de découvrir Oon et Papa Gege, avec qui je n'aurai peut être pas discuté si on avait été à un tournoi français. Ou encore Bjorgrim, français expatrié à Amsterdam.

Après, l'ambiance hors tournoi à l'étranger est également particulière, en fonction du pays dans lequel on va. J'adore voyager, donc forcément découvrir de nouveaux pays, c'est sympa, même sans avoir particulièrement le temps de visiter. Sans compter les rencontres sympas avec les autres joueurs étrangers.

Enfin, certains tournois restent particuliers juste de par leur nom. Le Dungeonbowl ou le NAF Championship restent 2 des 4 tournois majeurs à Bloodbowl. Et même si ils n'atteignent pas le niveau de la plupart des tournois français en terme d'organisation, même si pour la plupart des joueurs les 4 majeurs n'ont aucune importance, ça reste un tournoi majeur: beaucoup d'étrangers (italiens, espagnols, allemands, danois) viennent également tenter leur chance, ce qui relève le niveau du tournoi. Et donc il y a un défi compliqué à relever.

Je passerai le point sur la bouffe, en particulier en Angleterre Laughing

Quand au classement NAF, payer un wk à 200€ pour tenter d'augmenter de 10pts sur des jets de dés... Non, ce ne sont pas vraiment les tournois que je choisirai pour ce genre de performance Wink
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:47

Merci pour la réponse détaillée amigo ... et pour les autres réponses moins détaillées aussi hein, on va pas faire de jaloux albino
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:02

Est ce que quelqu'un a prévenu Nîmes qu'il a perdu et que sa campagne est finie.
scratch
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:18

HAHAHA©️ MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE ... merci LonGusBarbe, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale flower
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:54

Nîme l'Ancien a écrit:
HAHAHA©️ MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE ... merci LonGusBarbe, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale flower

t'es prof mec et même avec une vie normale tu ne seras jamais un mec normal !! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 4 Icon_minitime

Le point à mi-parcours
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4