FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Le point à mi-parcours

+28
azzroag
Gentil Novice
shuran
Buck's
elpigeon
maram
kadu-c
Baron Von Mikus
NodeR
ghorghor
Sebotouno
petitgars
galladur
Olivier du lac
Hely
knox
timbur
darth-mael
Colonel Castor
Clement0
Matt le Fou
Bourpif
Nîme l'Ancien
Galanthil
harti
Tyra
babass2
Karaak
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timbur

timbur

Le point à mi-parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:33

Bourpif a écrit:
" Vous vous faites bien chier pour un jeu de dés Smile "

C'est pas le problème.
Je veux juste savoir quel logo floquer sur mon t-shirt "Go Dulac Go !"
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:41

timbur a écrit:
Bourpif a écrit:
" Vous vous faites bien chier pour un jeu de dés Smile "

C'est pas le problème.
Je veux juste savoir quel logo floquer sur mon t-shirt "Go Dulac Go !"

Le point à mi-parcours - Page 2 Sweatshirt-pierre-feuille-ciseaux

voila.
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:37

Karaak a écrit:
C'est pour ça que justement j'en parle, en expliquant bien que c'est une idée, je veux susciter le débat ! Je n'ai pas validé cette idée, elle est en cours de maturation et je pèse le pour et le contre.
Que tu veuilles susciter l'émulation, à la rigueur pourquoi pas. Tu peux pré-sélectionner xx joueurs et annoncer tes 8 en juin: libre aux "perdants" de se regrouper pour former des triplettes à l'open. Après on peut discuter sur les bénéfices/risques de la compétition entre pré-sélectionnés, mais c'est un autre débat.
Ce qui me dérange c'est le côté "tu veux jouer l'eurobowl? Ok signe ici, mais si tu n'es pas retenu dans le groupe des 8 tu dois jouer à l'open!".

Karaak a écrit:
Ma priorité ce sont les coachs ou l'équipe ?
La priorité c'est de gagner l'eurobowl. Dans cette optique il vaut mieux ne pas réduire la population des coachs sélectionnables pour une question annexe (l'open).

Karaak a écrit:

Sauf que la l'Europen c'est également un projet sur l'année, avec la participation à une vie de groupe, des échanges sur le jeu mais pas que, bref un ensemble de mecs avec la même passion. Et puis ils ont gagné en Suède notre trio tricolore ! Y a un titre à défendre !
Honnêtement que ce soit l'EDF, les Noobz ou une autre équipe française qui gagne, en ce qui me concerne c'est pareil. Avoir une équipe intitulée "EDF" en open je trouve ça bizarre vu qu'il n'y a pas d'autres équipe nationale. Ça fait un peu "on a gagné en étant tout seul". Je ne dis pas que le niveau n'était pas relevé, ça n'enlève rien à la victoire du trio de l'année dernière, mais le côté "en bleu" est peut être de trop.

Dernière édition par Hely le Jeu 15 Déc 2016 - 16:38, édité 1 fois
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:37

Bourpif et Timbur vous êtes des génies Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:40

Hely a écrit:

Honnêtement que ce soit l'EDF, les Noobz ou une autre équipe française qui gagne, en ce qui me concerne c'est pareil. Avoir une équipe intitulée "EDF" en open je trouve ça bizarre vu qu'il n'y a pas d'autres équipe nationale. Ça fait un peu "on a gagné en étant tout seul". Je ne dis pas que le niveau n'était pas relevé, ça n'enlève rien à la victoire du trio de l'année dernière, mais le côté "en bleu" est peut être de trop.

Yep, tout à fait d'accord.
http://bloodbowlclub.com/home
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:45

Pour information cette année l'équipe d'Italie a pour projet de monter une équipe nationale Europen en copiant notre modèle 2016. J'ai écumé quelques temps le forum Bologna Bowl et l'info est ressortie plusieurs fois.

A voir ce que va faire Liam le sélectionneur, mais les mecs étaient à l'inverse de nous déçus que leur équipe qui finit derrière l'EDF Europen soit en noir et non aux couleurs de la Squadra azzura.

Bref, au moins ça fait réagir et ça me plait !

L'idée de laisser les gens de l'EDF Europen monter leur propre équipe je trouve ça astucieux mais on perd la notion de groupe qui m'est chère.

Bon je vais bosser, à plus tard messieurs ! Very Happy
http://turonecup.forumactif.org/
galladur

galladur

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:05

Hely a écrit:
Karaak a écrit:
C'est pour ça que justement j'en parle, en expliquant bien que c'est une idée, je veux susciter le débat ! Je n'ai pas validé cette idée, elle est en cours de maturation et je pèse le pour et le contre.
Que tu veuilles susciter l'émulation, à la rigueur pourquoi pas. Tu peux pré-sélectionner xx joueurs et annoncer tes 8 en juin: libre aux "perdants" de se regrouper pour former des triplettes à l'open.

Tu as résumé à 200% ce que je pense de la chose.
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:22

Karaak a écrit:
Avec l'aide de mon cher DTN alsacien Galanthil, adepte des tableaux et statistiques détaillées, je consulte chacune des candidatures (hormis Guigui et Kadu-C qui sont des cons) et des noms commencent à sortir dans mon esprit.
Comme Harti, pour moi le "grain" est peut être trop fin.

Notamment sur les rosters.

J'aurais bien proposé de regrouper les rosters par performance type (en se basant sur les stats de la NAF et en faisant des regroupements donc), pour pouvoir ensuite visualiser non pas les résultats roster par roster (ce qui, vu le nombre de match, me semble peu significatif), mais par type d'adversaire ET de rosters (gros joueurs + roster lourd, par exemple).

(Je suis conscient qu'à coder, ça doit être bien relou).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:28

Je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur ton programme et trancher tout de suite pour les raisons suivantes :
1- c'est pas top de revenir sur les engagements de ta candidature. Qu'est ce qu'on dirait si tu revenais par exemple sur le fait de sélectionner le champion de France.
2- Je pense qu'il faut laisser les joueurs se préparer sereinement et laisser la cohésion du groupe prendre. On est tous grand et on sais ce qu'on a à faire, on n'a pas besoin qu'on nous mette la pression pour être au taquet. Humainement et psychologiquement c'est pas top de laisser le doute dans l'esprit de tes joueurs. Si un joueur ne joue pas le jeu ou a des impératifs qui font qu'il ne peux pas s'impliquer autant que prévu ou une de tes options ne s'avère pas payante, il sera toujours temps de réajuster comme ça été fait l'année dernière entre bud et zahiko et par GN niveau roster.
Mettre de la concurrence ça risque de nuire à l'ambiance du groupe, et je pense qu'il vaut mieux un groupe bien soudé, qu'une petite optimisation de joueur et une ambiance moyenne dans le groupe le jour J.

A titre perso l'année dernière je savais que j'étais en europen et ça m'allait très bien. je me suis préparer sans arrière pensé sans me mettre la pression. Je pense que pour toto c'était pareil. Il ne s'est pas mis la pression pour perfer, ca s'est fait naturellement, il l'a fait pour être au top pour l'équipe europen et pas pour prendre la place de bud.

http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:47

+1 avec Sebotouno. J'ai voté et je soutiens le programme qui reprend le concept de l'an passé, avec améliorations. Je serais déçu si la formule était remise en cause.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:58

Pas d'inquiétude j'arrête là mon petit jeu j'ai voulu susciter des réactions et j'ai été plus que bien servi.

Je ne vais en rien modifier mon programme mais cette journée a été fortement enrichissante. Merci à vous, c'est incroyable comme la communauté monte dans les tours. Les réactions humaines sont toujours agréables à analyser.

Peace, tout le monde peut respirer. Very Happy
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:15

Sebotouno a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux que tu restes sur ton programme et trancher tout de suite pour les raisons suivantes :
1- c'est pas top de revenir sur les engagements de ta candidature. Qu'est ce qu'on dirait si tu revenais par exemple sur le fait de sélectionner le champion de France.
2- Je pense qu'il faut laisser les joueurs se préparer sereinement et laisser la cohésion du groupe prendre. On est tous grand et on sais ce qu'on a à faire, on n'a pas besoin qu'on nous mette la pression pour être au taquet. Humainement et psychologiquement c'est pas top de laisser le doute dans l'esprit de tes joueurs. Si un joueur ne joue pas le jeu ou a des impératifs qui font qu'il ne peux pas s'impliquer autant que prévu ou une de tes options ne s'avère pas payante, il sera toujours temps de réajuster comme ça été fait l'année dernière entre bud et zahiko et par GN niveau roster.
Mettre de la concurrence ça risque de nuire à l'ambiance du groupe, et je pense qu'il vaut mieux un groupe bien soudé, qu'une petite optimisation de joueur et une  ambiance moyenne dans le groupe le jour J.

A titre perso l'année dernière je savais que j'étais en europen et ça m'allait très bien. je me suis préparer sans arrière pensé sans me mettre la pression. Je pense que pour toto c'était pareil. Il ne s'est pas mis la pression pour perfer, ca s'est fait naturellement, il l'a fait pour être au top pour l'équipe europen et pas pour prendre la place de bud.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, Mais bizaremment ca ne me surprend pas. Mais mon troll a fait réagir, j'aime !
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:17

Karaak a écrit:
Mais mon troll a fait réagir, j'aime !

Moi qui croyais que l'Equipe de France, c'était sérieux... scratch
http://bloodbowlclub.com/home
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:38

Non mais vu le bordel que ca dois etre dans ta tete en ce moment, je te voyais bien en train de nous peter un boulon.
Il me semblait donc oportun de te remettre les idées en place.
Apres si c'était juste un troll et que ta santé mentale va bien, tu es aptes a nous sortir une belle equipe.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:00

Tout va bien mais je voulais secouer un peu le cocotier, j'ai eu ce que je voulais. Ne t'en fais pas Seb Wink
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:43

Colonel Castor a écrit:
Karaak a écrit:
Mais mon troll a fait réagir, j'aime !

Moi qui croyais que l'Equipe de France, c'était sérieux... scratch
+1 !

Pas sûr que cette pirouette convienne à ton rôle de sélectionneur/fédérateur.
Je suis déçu.

Bon courage pour la suite.
http://forumdesazes.positifforum.com/
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:49

Personne n'est parfait, j'ai sans doute été maladroit et j'en suis desole mais au moins Ca a mobilisé du monde et les gens sont sortis de leur reserve.

Je m'y remet à bloc car j'ai du boulot !
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:54

Bon, je m’étais promis de ne plus intervenir car n’ayant pas voté je pensais devoir respecter le choix de la majorité, mais là c’est tellement gros que ça peut pas durer indéfiniment.

Karaak, je suis ton détracteur, ce fait est avéré, donc :

- Tu vois que se faire chier dessus lorsqu’on propose un tant soit peu de changement ça finit par irriter, et t’as pas tenu 15 pages.

- Annoncer des changements qui semblent réellement réfléchis pour ensuite parler de troll jeté en pâture à la meute, ne serait-ce pas nous prendre pour des décérébrés… « ça plait pas, bon ben c’est une blague »

- Si ton annonce avait convaincu la multitude, aurais tu parlé de troll, « en fait les gars, ce que vous validez je l’appliquerais pas »

- Et dire je prends 11 gars, qui vont être en compétition pour obtenir leur place à l’Eurobowl, ne serait-ce pas un peu renoncer à ton poste de sélectionneur. Tu as clairement dit 8+3 dans ton programme de campagne, passer à 11 dont les 8 meilleurs devront s’entredéchirer ben c’est plus la même chose... Les mauvaises langues diraient même qu'on s'approche dangereusement d'un tournoi de présélection, mais là on touche à l'anathème.

- Même Fillon et son coup « des remboursements de la SECU selon l’intensité des rhumes » m’a fait moins rire.

Aller je retourne dans ma grotte.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:58

Honnêtement je voulais faire réagir car je sais que l'Europen ne fait pas l'unanimité. J'ai trouvé ce moyen de tâter le terrain, on m'a déjà reproché d'avoir modifié mon programme l'an dernier je vais pas refaire pareil merci. Je savais pertinemment qu'on me tomberait dessus mais je n'ai aucun regret. Je pensais surtout que le projet Europen attirait plus de monde mais il n'en est rien. Mon erreur vient de la.

Bref pense ce que tu veux, apres tout. Je ne vais pas me justifier éternellement. Wink

Pardon de t'avoir heurté Rack Luhr, je le ferai plus promis et oui je suis un vil politicien !
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:04

Me choquer, me heurter, me... RNB (Rien NA Battre), juste que tu as tenu un discours, tiens toi y.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:05

Rack Luhr a écrit:
Me choquer, me heurter, me... RNB (Rien NA Battre), juste que tu as tenu un discours, tiens toi y.

Je suis sorti des sentiers battus en tentant un bluff, mauvais choix. J'accepte la sentence ! Dans tout ça on va bientôt atteindre les 30 candidatures quel carnage ...
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:10

Rack Luhr a écrit:
Bon, je m’étais promis de ne plus intervenir car n’ayant pas voté je pensais devoir respecter le choix de la majorité, mais là c’est tellement gros que ça peut pas durer indéfiniment.

Karaak, je suis ton détracteur, ce fait est avéré, donc :

- Tu vois que se faire chier dessus lorsqu’on propose un tant soit peu de changement ça finit par irriter, et t’as pas tenu 15 pages.

- Annoncer des changements qui semblent réellement réfléchis pour ensuite parler de troll jeté en pâture à la meute, ne serait-ce pas nous prendre pour des décérébrés… « ça plait pas, bon ben c’est une blague »

- Si ton annonce avait convaincu la multitude, aurais tu parlé de troll, « en fait les gars, ce que vous validez je l’appliquerais pas »

- Et dire je prends 11 gars, qui vont être en compétition pour obtenir leur place à l’Eurobowl, ne serait-ce pas un peu renoncer à ton poste de sélectionneur. Tu as clairement dit 8+3 dans ton programme de campagne, passer à 11 dont les 8 meilleurs devront s’entredéchirer ben c’est plus la même chose... Les mauvaises langues diraient même qu'on s'approche dangereusement d'un tournoi de présélection, mais là on touche à l'anathème.

- Même Fillon et son coup « des remboursements de la SECU selon l’intensité des rhumes » m’a fait moins rire.

Aller je retourne dans ma grotte.

Si la facon de faire de karaak te plait pas t'avais qu'à te presenter..

Ouais je sais c'est plein de mauvaise fois, j'adore et je sais qu'avec  toi je peux me permettre. Razz
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:12

Arf mon Sebo, on se règlera ça au comptoir du bar de la Comtoise, en espérant t'y voir... Ou à l'Alsa, pour reprendre le titre que tu as volé, acquis en embauchant du petit personnel étranger issu de la filière BTP
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:31

Je comprends les 2 positions.

Celle de Karaak qui, en réfléchissant devant le déluge de candidatures, a pensé qu'il serait bon de se donner une marge (et peut être en lien avec les switchs de cette année), et celle des détracteurs qui, programme à l'appui, s'estimaient floués.

Devant cette impasse, il fallait une pirouette. L'utilisation du troll est une bonne solution, et lui permet de contenter ceux qui n'approuvaient pas ce changement.

Tcho.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 1:15

Quelle fiotte ce Karaak ! Personne n'a cru à ce faux troll tellement c'était grossier !
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours - Page 2 Icon_minitime

Le point à mi-parcours
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant