FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le point à mi-parcours

+28
azzroag
Gentil Novice
shuran
Buck's
elpigeon
maram
kadu-c
Baron Von Mikus
NodeR
ghorghor
Sebotouno
petitgars
galladur
Olivier du lac
Hely
knox
timbur
darth-mael
Colonel Castor
Clement0
Matt le Fou
Bourpif
Nîme l'Ancien
Galanthil
harti
Tyra
babass2
Karaak
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak

Le point à mi-parcours Empty
MessageSujet: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:57

Avec l'aide de mon cher DTN alsacien Galanthil, adepte des tableaux et statistiques détaillées, je consulte chacune des candidatures (hormis Guigui et Kadu-C qui sont des cons) et des noms commencent à sortir dans mon esprit.

Néanmoins devant la difficulté actuelle des choses de commencer à constituer un groupe taillé pour le titre, tout en sachant qu'il reste encore une moitié de semaine, j'envisage de revenir sur un point de mon programme : ne pas annoncer les 8+3 comme prévu initialement en janvier mais annoncer plutôt un groupe de 11 qui devra batailler pour être au top le jour J.

J'ai pensé à cela car dans ma question concernant le switch possible avec l'équipe Europen, tous les candidats (hormis Daz il me semble) ont répondu favorablement. Aussi, j'estime que cela revient au même de connaître les 8+3 plus tard dans l'année qu'en janvier dès l'instant qu'on est prêt à s'investir pour le groupe France. Ma seule crainte consiste à espérer que cela ne pervertisse pas les rapports entre les membres du groupe, mais je pense que nous sommes assez matures et honnêtes pour jouer le jeu (du moins je l'espère !). J'ai vu et lu plusieurs fois des coachs dire être "prêts à se mettre au service de l'EDF", j'ai la même conviction bien que j'ai conscience de l'orgueil que chacun puisse avoir.

Encore une fois, si un coach ne souhaite pas défendre le titre de l'équipe Europen, qu'il le fasse savoir ! Car si je pars dans mon optique des 11 et non des 8+3 et qu'un coach vexé ou déçu me plante lors de l'annonce définitive, je serai moi même très contrarié.

Bref, je me laisse encore un peu de temps mais il est possible que je procède comme expliqué ci-dessus. Cela ne change pas mon programme dans le fond mais ça sort de leur zone de confort les joueurs retenus dans les 8.

11 coachs de très haut niveau avec 11 rosters différents, 11 chances d'avoir la meilleure équipe là où les autres nations n'en auront que 8, et de s'investir toute l'année pour être affûté et remporter à nouveau l'Eurobowl. Je vise à instaurer une saine compétition entre les coachs pour tirer le groupe vers le haut.

Ma frustration avec cette quatrième place à Örebro est grande, aussi je veux tout faire pour maximiser les chances françaises au Portugal.

Un exemple de l'outil façonné par Galanthil que j'utilise dans mes analyses :
Le point à mi-parcours Stats_11

Si vous avez des questions, des critiques constructives, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
babass2

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:36

vu l'engouement, envisagerait tu de faire une 2nde équipe EdF europen, pour élargir le groupe france? et peut être + de trucs positifs comme la doublette elfes noirs ou lézards en suède

Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:52

babass2 a écrit:
vu l'engouement, envisagerait tu de faire une 2nde équipe EdF europen, pour élargir le groupe france? et peut être + de trucs positifs comme la doublette elfes noirs ou lézards en suède

Je pourrai effectivement, mais cela change quand même sacrément la donne. Ceci dit, on pourrait aller voir jusqu'à 14 rosters, j'aime l'idée qui vise à tirer le groupe au plus haut. En pratique cela semble jouable.

Encore une fois, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit il y a quelques jours, mais qui modifie mon programme donc à voir. Après il est évident que pour le bien de la team France, je pense que l'option 14 pourra servir à l'avenir.

En revanche, je ne souhaite pas de doublette sur les rosters, je vais prendre les coachs que j'estime les meilleurs à leurs postes, il y a déjà assez de concurrence comme ça, inutile d'en rajouter.

ÉDIT : je reste sur mes 11, l'option 14 est trop éloignée du programme initial. Fin de la réflexion.

Dernière édition par Karaak le Jeu 15 Déc 2016 - 13:24, édité 2 fois
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:53

A ce rythme là, pourquoi ne pas envoyer 2 EDF à l'eurobowl :p
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:54

Tyra a écrit:
A ce rythme là, pourquoi ne pas envoyer 2 EDF à l'eurobowl :p

Le règlement sans doute ? Very Happy
harti

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:58

Grand fan de l'analyse de chiffre, je pense que le grain est trop faible ici.
Cad regrouper un peu les scores BAG dans des plages plus larges
genre <150, 150-175, 175-200, 200-225, >225
cela gagnerais en lisibilité je pense

Sinon plus globalement super boulot Galanthil Very Happy
https://forum.ligue-bn.com/
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:15

La base de mes formules de calcul est faite, donc au final, suffit que Karaak me dise ce qu'il veut exactement comme donnée et échelle de stats et je peux adapter.
Selon la demande, ça prendra juste un peu plus de temps Smile

Par contre oui, comme dans l'exemple de Clement je réduis les stats à celles sur les 2 dernières années (parce que je pense que le niveau d'un mec il y a 4 ou 5 ne reflète pas forcément la vérité au jour J. On joue plus ou moins, on se tryhard plus ou moins, et ce par périodes), des échelles d'ELO trop larges se retrouvent avec des données trop réduites.

J'attends juste les résultats du Dragonbowl pour avoir un truc à jour Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:18

Deux bémols à ce procédé. Si j'étais toi, je prendrais quoi qu'il arrive le CdF dans les 8 (point de vu "mérite" et régularité, je pense que ça va).

Et pour les deux teams France, elles sont déjà présentes, mais pour celle de Francetugal, Karaak n'a pas son mot à dire ... lol!
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:20

Autant 8 + 3 je trouve ça intéressant, autant 8 + 3 + 3 ça commence à devenir débile et sans grand intérêt au point que j'aurai surement pas fait le même vote si ça avait été annoncé en programme.
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:26

Bourpif a écrit:
Autant 8 + 3 je trouve ça intéressant, autant 8 + 3 + 3 ça commence à devenir débile et sans grand intérêt au point que j'aurai surement pas fait le même vote si ça avait été annoncé en programme.

Entre réfléchir et le faire il y a un pas. A aucune moment j'ai évoqué que j'allais le faire, je me pose des questions c'est tout. D'autant qu'en pratique je vois mal comment gérer. Mais piste à creuser pour un successeur ?
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:26

Nîme l'Ancien a écrit:
Deux bémols à ce procédé. Si j'étais toi, je prendrais quoi qu'il arrive le CdF dans les 8 (point de vu "mérite" et régularité, je pense que ça va).

Et pour les deux teams France, elles sont déjà présentes, mais pour celle de Francetugal, Karaak n'a pas son mot à dire ... lol!

Rien compris Nime ! C'est quoi ton histoire des 8 au CdF ? Vous me faites vriller avec vos conneries ! Very Happy
Matt le Fou

Matt le Fou

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:28

Le "CdF" ici voulait dire le "Champion de France" pas le "Championnat de France".

Nîme recommandait donc de prendre forcément Clément0 dans les 8.

Dernière édition par Matt le Fou le Jeu 15 Déc 2016 - 13:34, édité 1 fois
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:29

Il est fort ce Nîme (sans S).
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:29

Je viens de comprendre. Après honnêtement tu crois qu'en Elfes Sylvains il va en chier ? Cela devrait bien se passer je pense.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:32

Cela veut-il dire que si un coach, comme Daz ou Go The Hakes, n'est pas prêt à attendre de savoir s'il sera dans les 8 ou dans les 3 (pour des raisons organisationnelles qui se tiennent bien), il n'est plus sélectionnable?

Karaak a écrit:
Je vise à instaurer une saine compétition entre les coachs pour tirer le groupe vers le haut.

Ah Very Happy On peut enfin faire une comparaison avec du sport Very Happy
Donc malheureusement, tout ceux qui ont fait du sport d'équipe de compétition savent que la compétition saine au sein d'un groupe, ça n'existe pas. A partir du moment où tu mets en concurrence des gars pour un même poste, même s'ils s'entendent très bien et qu'ils ne font pas de coups bas, tu auras toujours des non dits, de la frustration et de la rancoeur...
http://bloodbowlclub.com/home
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:40

Colonel Castor a écrit:
Cela veut-il dire que si un coach, comme Daz ou Go The Hakes, n'est pas prêt à attendre de savoir s'il sera dans les 8 ou dans les 3 (pour des raisons organisationnelles qui se tiennent bien), il n'est plus sélectionnable ?

Oui car pour moi la notion de groupe est supérieure à l'individualité. Si un coach n'est pas en mesure de se mettre au service du groupe, il n'entre pas dans le projet. Que le problème se pose maintenant ou plus tard, si le coach n'accepte pas les 11, il n'acceptera probablement pas le switch. Ou alors je ne comprends plus rien ! Et c'est valable à 11 ou 8+3. Very Happy

La zone de confort n'est pas forcément la meilleure des choses.
Colonel Castor a écrit:
Karaak a écrit:
Je vise à instaurer une saine compétition entre les coachs pour tirer le groupe vers le haut.

Donc malheureusement, tout ceux qui ont fait du sport d'équipe de compétition savent que la compétition saine au sein d'un groupe, ça n'existe pas. A partir du moment où tu mets en concurrence des gars pour un même poste, même s'ils s'entendent très bien et qu'ils ne font pas de coups bas, tu auras toujours des non dits, de la frustration et de la rancoeur...

Je suis d'accord que c'est possible mais je suis prêt à prendre le risque car j'ose imaginer que les enjeux sont moindres à Blood Bowl que dans le sport professionnel. Encore une fois je fais passer l'équipe avant le bonhomme, et quoi de mieux que de s'accrocher pour obtenir sa place ? J'ai confiance en nos coachs pour jouer le jeu à fond !
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:48

Matt le Fou a écrit:
Le "CdF" ici voulait dire le "Champion de France" pas le "Championnat de France".

Nîme recommandait donc de prendre forcément Clément0 dans les 8.

Je suis sûr que t'es prof pour me comprendre aussi bien ... elephant
darth-mael

darth-mael

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:09

Karaak a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Je suis d'accord que c'est possible mais je suis prêt à prendre le risque car j'ose imaginer que les enjeux sont moindres à Blood Bowl que dans le sport professionnel. Encore une fois je fais passer l'équipe avant le bonhomme, et quoi de mieux que de s'accrocher pour obtenir sa place ? J'ai confiance en nos coachs pour jouer le jeu à fond !

je trouve que cela est une bonne idée et que la compétition d'en un groupe est une facon de monter les égaux sans que ce soit négatif si c'est bien encadré.

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:46

Karaak a écrit:
Encore une fois je fais passer l'équipe avant le bonhomme, et quoi de mieux que de s'accrocher pour obtenir sa place ?

Que le sélectionneur sélectionne ?  Razz

Blague à part, Karaak, es-tu sûr que tu n'adoptes pas plutôt cette approche  par crainte de décevoir tel ou tel candidat ? En laissant en quelque sorte la "loi du sport" trancher à ta place ?

J'ai pensé à ça parce que vu le nombre de postulants, je me suis dis qu'à ta place (ce qui heureusement n'arrivera jamais What a Face ) j'aurais bien du mal à l'idée de devoir décevoir autant de candidats. Neutral

(Mais je suis un gentil petit bonhomme au cœur pur, ceci explique peut-être cela cat )
knox

knox

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:52

ET ca pourrait etre pire! Jeff / Titouch / Darktroll / Willem / Sladmortis / Zoul ... Ou etes vous?
http://knox_bb@laposte.net
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:07

darth-mael a écrit:

je trouve que cela est une bonne idée et que la compétition d'en un groupe est une facon de monter les égaux sans que ce soit négatif si c'est bien encadré.

Et moi je pense qu'au blood bowl, on ne devient pas mauvais en quelques mois et qu'il n'existe pas "d'état de forme" ou de trucs dans ce genre-là.
Harti va-t-il devenir moins bon d'ici le prochain Euro? Je ne pense pas.

Devient-on meilleur au blood bowl parce que notre place dans une équipe est menacée par un autre? Je ne pense pas.

Si on met les 11 en concurrence sur quelques mois, autant faire un tournoi de sélection... Rolling Eyes

Mais surtout, ne pas trancher, c'est prendre le risque de s'attirer des critiques plus violentes par la suite.
Quand on voit la frustration que ça eut générer à l'annonce de la compo de l'équipe...
Je ne crois pas au "groupe France". Pour moi, l'EDF, ce sont les 8 qui ont accès au tournoi privé. Mais quitte à en choisir 3 de plus qui disputeront l'Europen sous la bannière EDF, autant le leur dire de suite, et laisser aux 8 sélectionnés la possibilité de switcher si jamais ils ne le sentent pas (cf. ce qu'à fait Bud).

On a assez reproché l'an passé à Karaak le fait d'avoir choisi ses derniers joueurs en consultation avec ceux déjà sélectionnés.

Et je dis ça en toute transparence, ayant déjà eu l'occasion d'en parler avec lui.
http://bloodbowlclub.com/home
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:15

Colonel Castor a écrit:
Cela veut-il dire que si un coach, comme Daz ou Go The Hakes, n'est pas prêt à attendre de savoir s'il sera dans les 8 ou dans les 3 (pour des raisons organisationnelles qui se tiennent bien), il n'est plus sélectionnable?
Karaak a écrit:
Oui car pour moi la notion de groupe est supérieure à l'individualité. Si un coach n'est pas en mesure de se mettre au service du groupe, il n'entre pas dans le projet. Que le problème se pose maintenant ou plus tard, si le coach n'accepte pas les 11, il n'acceptera probablement pas le switch. Ou alors je ne comprends plus rien ! Et c'est valable à 11 ou 8+3. Very Happy
Le mandat du sélectionneur français c'est l'Eurobowl, l'Europenbowl n'a jamais été englobé dedans.

Alors ok tu l'avais annoncé dans ta candidature donc tu ne prends personne de court, c'est vrai. Mais je trouve dommageable le fait de rajouter des contraintes aux candidats: si un joueur veut participer à la compétition pays vs pays, pourquoi lui ajouter l'obligation d'accepter une compétition open sans composante nationale? Pour tester son abnégation?

Le hic c'est qu'avec cette méthode tu vas réduire la taille du pool des sélectionnables.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:17

timbur a écrit:
Karaak a écrit:
Encore une fois je fais passer l'équipe avant le bonhomme, et quoi de mieux que de s'accrocher pour obtenir sa place ?

Que le sélectionneur sélectionne ?  Razz

Blague à part, Karaak, es-tu sûr que tu n'adoptes pas plutôt cette approche  par crainte de décevoir tel ou tel candidat ? En laissant en quelque sorte la "loi du sport" trancher à ta place ?

J'ai pensé à ça parce que vu le nombre de postulants, je me suis dis qu'à ta place (ce qui heureusement n'arrivera jamais What a Face ) j'aurais bien du mal à l'idée de devoir décevoir autant de candidats. Neutral

(Mais je suis un gentil petit bonhomme au cœur pur, ceci explique peut-être cela cat )

Je crois que le débat n'est pas le bon. En émettant cette idée qui je rappelle une nouvelle fois n'est pas définitive, je m'offre la possibilité d'avoir 3 cartouches supplémentaires pour envoyer l'équipe la plus compétitive. Chez les candidats j'ai pour le moment eu des retours positifs d'ODL, DDS, Matt le fou, Darth Mael contre celui de GTH. Si la tendance se confirme par les intéressés à la sélection, alors oui je pourrai faire cela. On m'a notamment évoqué le fait que c'est une bonne option car les coachs partent sur un pied d'égalité.

Je n'ai aucune crainte de sélectionner untel ou untel, j'essaie juste de voir plus loin que le bout de mon nez afin de maximiser nos chances. Point. Autrement je n'aurai pas fait un deuxième mandat, il faut un minimum de couilles pour assumer ce rôle.

Que vous ne croyiez pas au groupe France, je l'entends mais c'est pourtant ce pourquoi j'ai été élu entre autre ! J'ai toujours évoqué cette notion d'équipe de 11. Alors différer la date d'officialisation de nos équipes finalement, je ne vois pas trop ce que ça change tant que les coachs sont au courant et en accord avec le projet. Enfin si, ça change juste qu'un mec peut mieux tourner qu'un autre sur un roster tiers 2 par exemple, et là on ouvre des perspectives intéressantes.
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:21

Hely a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Karaak a écrit:
Le mandat du sélectionneur français c'est l'Eurobowl, l'Europenbowl n'a jamais été englobé dedans.

Alors ok tu l'avais annoncé dans ta candidature donc tu ne prends personne de court, c'est vrai. Mais je trouve dommageable le fait de rajouter des contraintes aux candidats: si un joueur veut participer à la compétition pays vs pays, pourquoi lui ajouter l'obligation d'accepter une compétition open sans composante nationale? Pour tester son abnégation?

Le hic c'est qu'avec cette méthode tu vas réduire la taille du pool des sélectionnables.

C'est pour ça que justement j'en parle, en expliquant bien que c'est une idée, je veux susciter le débat ! Je n'ai pas validé cette idée, elle est en cours de maturation et je pèse le pour et le contre.

Ma priorité ce sont les coachs ou l'équipe ? Alors oui rien à voir avec le sport mais finalement Lionel Charbonnier est champion du monde en 1998 oui ou non ? Very Happy

Sauf que la l'Europen c'est également un projet sur l'année, avec la participation à une vie de groupe, des échanges sur le jeu mais pas que, bref un ensemble de mecs avec la même passion. Et puis ils ont gagné en Suède notre trio tricolore ! Y a un titre à défendre !
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:31

" Vous vous faites bien chier pour un jeu de dés Smile "
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point à mi-parcours   Le point à mi-parcours Icon_minitime

Le point à mi-parcours
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant