| Le point à mi-parcours | |
|
+28azzroag Gentil Novice shuran Buck's elpigeon maram kadu-c Baron Von Mikus NodeR ghorghor Sebotouno petitgars galladur Olivier du lac Hely knox timbur darth-mael Colonel Castor Clement0 Matt le Fou Bourpif Nîme l'Ancien Galanthil harti Tyra babass2 Karaak 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maram
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 8:33 | |
| à mon avis, les égos des candidats étant ce qu'ils sont, Karaak a surement beaucoup de mal à être sur, que si le cas devait se produire, le moment venu, ils switcheraient, pour le bien de la team, avec la classe dont a fait preuve Budweiser en 2016.
Un brin provoc, ce petit coup de pied dans la taupinière lui permet au moins de mieux savoir le fond des pensées de certains de ses candidats.
bref, la façon de faire peut être criticable, mais je préfère qu'il se fasse allumer maintenant plutôt qu'il prenne le risque qu'un joueur eurobowl, en difficulté niveau résultats, n'accepte pas d'être switché et quitte le groupe France au beau milieu de l'année. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 8:53 | |
| C'est pas parce que Bud a fait cà une fois que tu reverras ce genre de mouvement.
Sans préjuger du niveau de Zahiko, que j'ai déjà affronté et qui joue très bien, je ne crois pas que Bud avait à rougir non plus. C'était son choix, je ne pense pas non plus qu'il doive être gravé dans le marbre qu'un joueur s'efface au profit d'un autre. Le niveau, ça ne se perd pas, on ne fait au pire que stagner. Si le sélectionneur fait son job, il prendra les 8 meilleurs. (Par contre la tâche est ardue, je suis bien incapable de sérier ces quelques 30 candidatures)
Pour moi, Karaak, que j'estime beaucoup, même si on n'a pas la même vision, se mettrait lui même en difficulté en n'annonçant pas 8 joueurs d'un coup, et ses 3 pour l'Europen s'il veut. Je suis personnellement peu convaincu par l'utilité de ce deuxième pool, même si je suis contente qu'une team fr ait gagné l'Europen et que la perf. soit louable. Les gens veulent une étoile sur le maillot et de la comm. autour de l'EDF c'est à mon sens pour cela qu'ils ont réélu Karaak, y'a pasà tortiller, il s'est bougé le cul et a droit à une seconde chance.
Dernière édition par elpigeon le Ven 16 Déc 2016 - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 8:57 | |
| Merci Bastien, tu as bien résumé mon acte d'hier. C'était pas fin, mais j'ai eu de précieuses infos.
Patou, j'annonce les 8+3 directement, il n'est pas question de faire autrement. En revanche pour l'Europen je sais que peu partagent ma vision mais la perspective d'une team Italie Europen me fait grandement plaisir. J'espère que Liam mènera à bout ce projet. Je le répète une fois encore, oui ce n'est pas l'Eurobowl mais c'est cette notion de groupe qui m'intéresse.
Les retours de Chavrouze, Seb et Toto/Bud pourront le confirmer, c'est une vraie belle aventure humaine et j'étais fier comme un paon quand ils ont soulevé le trophée à Orebro. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:02 | |
| Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais l'Eur'open a toujours été gagné par des français. Je ne vois pas en quoi le cadre "EdF" a apporté un plus. | |
|
| |
darth-mael
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:04 | |
| - elpigeon a écrit:
- .
Le niveau, ça ne se perd pas, on ne fait au pire que stagner.
Pour jouer régulièrement avec des champions du monde et champion d’Europe, un joueur perd en niveau quand il baisse son activité de bbwl! Attention, ils sont toujours des monstres sur le terrain, mais ils ne sont plus imbattables! Foncièrement ils ne perdent pas en sens tactique, mais n'ayant plus certains automatismes, ils fatiguent plus vite et sont plus facilement prenable en fin de partie. Sinon je suis d'accord avec tout le reste | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:06 | |
| Pour le groupe à l'année c'est un apport énorme. Cela permet d'aligner des équipes aux tournois majeurs, d'avoir un pool de joueurs plus important lors des week-ends d'entraînements et c'est tres enrichissant humainement et au niveau du jeu : plus de cerveaux, plus de visions différentes ...
Bref je pense m'être déjà expliqué suffisamment à ce sujet. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:15 | |
| - Tyra a écrit:
- Je ne vois pas en quoi le cadre "EdF" a apporté un plus.
1) Demande à chavrouze et sebo si leur préparation dans le groupe France tout au long de l'année, ne les a pas aidé à gagner ce tournoi. 2) Sauf a être rassemblé par la bannière EDF, quelle probabilité avait on en décembre 2015 d'avoir ces trois joueurs jouant ensemble à un tournoi européen, : 0% Bud serait resté en edf, Sebo se serait intégré a une team de la sock's, et Chavrouze une team de pilou, voir même, il n'auraient même pas été en suede. je comprend qu'on puisse vouloir jouer avec ses potes à un europen, mais je vois aussi d'un bon oeil, le fait d'assembler une team avec des gens qui n'auraient jamais joué ensemble (comme l'équipe de l'eurobowl), c'est aussi çà qui fait que j'aime soutenir le groupe france.
Dernière édition par maram le Ven 16 Déc 2016 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:18 | |
| - Tyra a écrit:
- Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais l'Eur'open a toujours été gagné par des français.
Qui a gagné en 2012 ? | |
|
| |
elpigeon
| |
| |
shuran
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:20 | |
| Juste une petite question en passant; en sachant qu'il y a quand même de fortes chances que chaque équipe nationale présente un certain nombre de rosters communs, est-ce que dans les 3 (ceux qui sont en plus des 8 ), tu n'as pas été tenté de remettre 3 rosters "obligatoires" (MV, ES et éventuellement EN) pour travailler les mirror-matchs?
Dernière édition par shuran le Ven 16 Déc 2016 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Karaak
| |
| |
Tyra
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:28 | |
| - Buck's a écrit:
- Tyra a écrit:
- Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais l'Eur'open a toujours été gagné par des français.
Qui a gagné en 2012 ? Une obscure raison de point de départage apparemment ^^ D'ailleurs la seule année où on n'a pas gagné l'Eur'Open, on a remporté l'Eurobowl. Donc faudrait peut-être mettre la pire équipe possible dans cette EDF B :p @maram, s'il n'y avait pas eu cette EDF B, qui dit que ce ne serait pas une autre équipe de France qui l'aurait remportée ? On avait 2 équipes françaises en table 2 à la ronde 6. Après pour tout les avantages logistiques cité par Karaak, c'est très bien ces 3 joueurs en plus au Groupe France. Mais à mon avis ça sert plus les joueurs concernées que la "quête" de le l'Eur'open. | |
|
| |
Gentil Novice
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:47 | |
| Je trouve l'idée de l'europen pas mal car elle peut permettre de tester des coachs que l'on pense limite pour l'EDF (pour plusieurs raisons) et de leur faire bénéficier de la "logistique" EDF (entrainements, groupes, conseil...). Par contre qu'en est il quand ceux ci remportent le tournois (et donc font leurs preuves), comme c'est le cas actuellement, et repostulent en équipe de France. Ils ont fait leur preuve (même si le tournois Europen est bien moins relevé en niveau) et ne pas les sélectionner en EDF "élite" c'est réfuter cette idée de pied à l'étrillé. Si on veut que ce projet reste crédible, il faut que cela reste une passerelle vers l'équipe de France "élite" (comme annoncé sur la proposition de l'année dernière). Avec tout ça, on sent quand même que c'est pas facile derrière de trancher pour l'équipe J'aimerai pas être à ta place Karaak | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 9:55 | |
| J'estime que ce n'est pas une passerelle obligatoire pour les coachs Europen l'année suivante, mais cela offre une visibilité à ces coachs et ils emmagasinent de l'expérience au plus haut niveau. Disons que ca peut légitimer clairement leur candidature l'année d'apres avec un beau "CV".
Tu dis cela car j'ai été réélu mais en aurais-tu dit de meme avec un candidat au programme très éloigné du mien qui ne fait rien pour l'aspect Europen ? Aurais t-il été tenu de reconduire ma triplette ? Je ne pense pas du tout. | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:02 | |
| Comme NodeR, déçu par la manoeuvre . | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:06 | |
| Question en passant. Le Lutèce Bowl a un ruleset assez sévère pour les TIER 2. Les coachs sélectionnés seront, je suppose, tenus de les jouer quand même dans cette compét. Y aura-t-il une indulgence au niveau de l'analyse des résultats ? Y aura-t-il une discussion avec les orgas pour qu'ils passent sur un ruleset plus proche de celui de l'Eurobowl ? | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:12 | |
| - Tyra a écrit:
- Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais l'Eur'open a toujours été gagné par des français. Je ne vois pas en quoi le cadre "EdF" a apporté un plus.
ouais enfin, il n'y a que 2 eur'open par équipes, et dans la 1ere édition, il y avait plus du tiers des triplettes qui étaient françaises. ça aide. | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:14 | |
| - darth-mael a écrit:
- elpigeon a écrit:
- .
Le niveau, ça ne se perd pas, on ne fait au pire que stagner.
Pour jouer régulièrement avec des champions du monde et champion d’Europe, un joueur perd en niveau quand il baisse son activité de bbwl! Attention, ils sont toujours des monstres sur le terrain, mais ils ne sont plus imbattables!
Foncièrement ils ne perdent pas en sens tactique, mais n'ayant plus certains automatismes, ils fatiguent plus vite et sont plus facilement prenable en fin de partie.
+1 En fait, les seuls joueurs qui ne perdent pas de niveau quand ils manquent de temps de jeu, c'est les nuls. | |
|
| |
Gentil Novice
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:17 | |
| C'est à peu près sûr que si tu n'avais pas été réélu cela n'aurait pas été reconduit. Connaissant plus Chavrouze, je trouve que cette expérience l'a boosté et lui a permis d'avoir comme tu le dis une visibilité qu'il n'aurait pas eu sans cela (faisant peu de tournois). Pour Sebotouno, il semble d'après ses dires que ce soit la même choce. Par contre ce vil Rémi a lui saisi une opportunité d'étoffer son palmarès quand il a senti que le groupe France "élite" n'irait pas au bout . | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:17 | |
| - babass2 a écrit:
+1
En fait, les seuls joueurs qui ne perdent pas de niveau quand ils manquent de temps de jeu, c'est les nuls. Faut être plus précis ... on parle de coachs de quels zones là ... | |
|
| |
Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:45 | |
| - Gentil Novice a écrit:
- C'est à peu près sûr que si tu n'avais pas été réélu cela n'aurait pas été reconduit.
Ah bon ? Bref, Gentil Novice, tu me cites pas dans ton équipe type , tu sors que le projet Europen aurait pas été maintenu si non élection de Karaak alors que j'avais annoncé poursuivre l'aventure ... je t'ai fait quoi, je t'ai marché sur le pied au dernier Lutèce Bowl ? Bref, à la prochaine RM que j'organise sur le Franco Bowl, je te prépare un TIER spécial
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Ven 16 Déc 2016 - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Le point à mi-parcours Ven 16 Déc 2016 - 10:50 | |
| C'est pas Grandeur Nature ? | |
|