| Chaos pact | |
|
+47lepropre Mad Coach tosty valvin foxxx Tiguitare Tyra "Go The Hakes !!" Jokari Darkstorm Jersinho07 Zahiko Crom nainfa cossack Papa Gege Budmilka Elixir Simon_ACP The Mad Lombric babass2 Galmor BiBi Clem Oleg Elyoukey Guizmo LoMas Uphir Vincekiller petitgars Heinrich Darktroll Bojo kadu-c Colonel Castor Lord M liz-grand-mère-rouillée trambi Sebco shuran knox Marco Gianni spacemanspiff elpigeon Tristelune rackam 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heinrich
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Sep 2009 - 16:16 | |
| Je te mets le lien que l'on a mis sur notre site : Règles DungeonBowlMerci encore aux auteurs et traducteurs. @Vincekiller : Merci pour ces remarques je vais y réfléchir. C'est vrai que le bloc sur l'ogre assure un peu, mais bon ça bouffe 30 000po de choix de comp. Pour l'elfe noir je pensais le protéger un peu des blocs. | |
|
| |
Heinrich
| Sujet: Re: Chaos pact Sam 19 Sep 2009 - 8:39 | |
| Alors petit retour sur mon expérience DungeonBowl avec les Pactes du Chaos. Alors je suis parti avec : 1 Mino : juggernaut 1 Ogre : bloc 1 gob : deux têtes 1 elfe noir 1 skaven 4 maraudeurs : dont 1 avec cornes. Résultat final, je finis 2ème avec 1D contre le 1er, 3V et 1N Le DungeonBowl s'est trop bon, le coup de la règle position précaire ça peut changer le déroulement d'un match (la preuve j'ai perdu mon 1er match sur un blitz de mon Mino qui est tombé). Toute cette lave ça fais plaisir avec un frénétique. Non ça change pas mal du BloodBowl classique et c'est avec joie que je retournerai l'année prochaine au tournoi d'angers. Avec cette fois ci une idée bien précise de l'équipe à jouer. En plus ils auront fais plusieurs terrains en 3D cette fois (d'ailleurs je suis en train d'en faire un ) | |
|
| |
LoMas
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 5 Mai 2010 - 22:37 | |
| Alors, aucun retour suite au Lutèce? étonnant... | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 7 Mai 2010 - 13:52 | |
| Tiens j'ai raté le sujet sur le Dungeon, à savoir pour ceux que ça intéresse à la Lutèce on a écris des règles de BB adaptées au LRB5 (va falloir passer en 6 mais ça devrait aller) avec en prime tout ce qu'il faut pour une ligue. | |
|
| |
Guizmo
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 7 Mai 2010 - 13:57 | |
| yep Tristelune ! je les veux bien ces règles !!
T'as un lien sur votre site ou pas ? par mail ? par pigeon (non, pas toi Khelby...) ??? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 7 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Guizmo.8 a écrit:
- yep Tristelune ! je les veux bien ces règles !!
T'as un lien sur votre site ou pas ? par mail ? par pigeon (non, pas toi Khelby...) ??? non pas de lien envoi moi un mail et je te pousserai ça, faut juste que je trouve la dernière version | |
|
| |
LoMas
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 12:23 | |
| Bon essai de liste pour le RDVBB TV 105 avec seulement trois comp normales au premier tour!!!
1 Mino 150 Stabilité 1 Ogre 140 Garde 1 Troll 110 1 Skaven 50 Block 1 Elfe 70 1 Gob 40 6 maraudeurs 300 3 RR 180 1 Pop 1 Pompom
Stab sur le mino pour pouvoir taquiner sur les lignes de touches sans risquer de se le faire envoyer en foule d'autant plus qu'en cas de poursuite frénétique dangereuse on peux utiliser stab (je crois c'est bien ça?)
Garde sur l'ogre pour muscler le jeu sachant que les big guys vont la plupart du temps rester proche des uns des autres.
et Block sur le skaven car il bouge à 7 et peut faire des petits miracles en défense comme en attaque.
Pour les comps du deuxième jour et notamment le double je ne sais pas encore.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 12:28 | |
| stab sur le mino c'est un peut inutile
jugger à la limite mais tu peux facilement avoir 3 dés avec lui
quitte à prendre quelque chose ce sera sur les autres en attendant le double et le griffe avec lui ou le bloc (c'est un bon blitzer) | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 13:05 | |
| - LoMas a écrit:
Stab sur le mino pour pouvoir taquiner sur les lignes de touches sans risquer de se le faire envoyer en foule d'autant plus qu'en cas de poursuite frénétique dangereuse on peux utiliser stab (je crois c'est bien ça?)
Je dirais d'une part que si tu débrouille pas trop comme un manche en général tu peux le protéger ou le placer correctement pour éviter de te le faire jeter dans la foule pour rien. Ensuite je ne suis pas sur de comprendre la deuxieme partie, mais stabilité ne sert absoluement à rien quand c'est toi qui frappe (frénésie ou pas). donc juggernaut est la compétence la plus adaptée si tu veux équiper ton minotaure je pense. block sur le skaven je ne suis pas convaincu, block c'est pour frapper, et si tu frappes c'est que tu es au contact et si tu es au contact tu peux te faire frapper et dans ce cas ton 7 d'armure deviens un gros probleme qui n'est pas résolu par ton 7 de mouvement. donc block sur un maraudeur me parait plus raisonnable que sur le skaven. | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 13:37 | |
| Dodge sur l'EN pour bien gerer le port de la balle ? | |
|
| |
LoMas
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 19:03 | |
| Je me doutais bien de ces remarques. Et vous avez raison.
Alors dans l'esprit d'une équipe musclé et pour assurer le ramassage de balle ce qui contre des équipes rapides est primordial,
Je propose d'emblée:
Garde sur un maraudeur et garde sur l'ogre
Dextérité sur un maraudeur.
Pourquoi dext?
Je préfère que le porteur de balle soit un maraudeur plutôt que l'elfe que je vois plus marquer grâce à une transmission. Non?
En choix de seconde journée :
Griffe sur le mino toujours accompagné d'un garde pour avoir trois dé et block sur l'ogre pour mon double histoire que sa châtaigne serve à quelque chose. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 21:50 | |
| Pour avoir tester, esquive sur l'elfe, c'est top. Il porte la balle, et ça lui permet d'être compétitif dans les money time, car il esquive beaucoup plus facilement...
Sinon, garde sur marauder et sur l'ogre, c'est cool. | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Juin 2010 - 22:16 | |
| garde sur le troll (pilier un peut partout) et il regenere en plus Esquive sur l'elfe noire dexterite sur ton maraudeur va pas l'aider dans les choses un peut compliquer ou l'elfe sera tout désigner marquer en transmission ce sera dans les moments durs tu est la pour basher pas pour marquer sinon fallait prendre du underworld | |
|
| |
Heinrich
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 6 Juin 2010 - 22:23 | |
| Alors pour avoir jouer le Chaos pact en ligue cette saison, je finis 6ème sur 22. Et en tournoi au Korrigan 6ème aussi.
Voilà ce que je te recommande :
Garde sur Troll et Ogre, piliers qui font du bien.
Esquive ou bloc sur l'elfe.
Bras supp sur un maraudeur qui ramasse la balle sur 2+ de la balle. Et qui intercepte sur 5+, qui peut recevoir la balle sur 2+
Après c'est comme tu veux sur le skav ou le gob : bloc pour le 1er ce qui en fais un bon safetie en défense, ou 2 têtes sur le gob mais moyen.
Si tu as le droit à un double prends bloc sur le mino. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Chaos pact Lun 25 Oct 2010 - 19:49 | |
| Bon retour sur le chaos pact que j'ai joué à Nantes ce we J'avais une équipe composée de tous les positionnels, à 12 avec 3 RR et 3 en FF Le format imposait l'absence de doubles, mais 6 compétences toutes différentes. J'ai donc pris juggernaut sur le mino, garde sur l'ogre, écrasement sur le troll, esquive sur l'elfe, block sur le rat et une chataigne sur un maraudeur Bilan, on fait 4 victoires et une défaite. 2 victoires sur des skav, dont un joueur qui débutait et un joueur confirmé. Le premier ce fut une boucherie, avec un mino en forme, on colle 3-0. Le match 2, on joue des elfes noirs, face à un coach plutôt bon qui avait aligné une compo type ludo à 12. Ce fut dur, et on prend un contre assassin en début de match sur un deux dés contre de la furie sur mon elfe noir qui fonctionne et un rebond très bon ! Derrière, on arrive à marquer avant la mi temps, mais sans casser l'équipe adverse à part cette coquine de furie lutteuse, qui s'est malencontreusement retrouvée à terre devant mon gob. En seconde, on met bien la pression, on a quelques occasions, mais pas la réussite, et on perd logiqueemnt 2-1. Le troisième match, on joue des elfes pros qui ont accumulé les 1 dans un non match total de mon adversaire. Du coup, on gagne aisément 3-1. Le quatrième match est face à des Nains duc. On marque le premier TD après une invasion de terrain vicieuse, qui couche 3 nains adverses. On tient el score en fin de mi temps, et en seconde, si les ndc arrivent à égaliser rapidement grâce notamment à un touch back et une balle au centaure, on arrive in extremis à marquer tour 16. La compéence de l'elfe, la robustesse des autres bigs guys ont fait le reste, mais quelle difficulté à gérer les centaures :/. Je n'ai pas sorti un joueur en face, bref, ce fut un bloc très compliqué à bouger, et la compétence esquive fut judicieuse pour résister au centaure. Le dernier match, on joue des skav sous la pluie qui nous mettent un TD rapide en 3 tours sous averse. Derrière défense asymétrique, kick fond de terrain et blitz. On s'en sort grâce à l'elfe et avec quelques agressions bien senties. Avec pas mal de GFI. On fait mal aux 3/4 adverses avec les BG, et on agresse les rares gutters qui tombent. Le RO adverse nous pousse le mino en touche sur le blitz :/, et on a de grosses difficultés à le gérer. On égalise avant la MT. En seconde mi temps, mêùme tactique adverse, même blitz !. Idem, sauf qu'il n'ets plus que 8, avec -2 gutters. On prendra un risque en agressant le RO, mais ça nous soulagera complètement ensuite la tâche, et onlaissera les skavs à 1 malgré un excellent adversaire. Les risques ont payé ! Sur mes compétences Chataigne sur maraudeur, inutile. j'aurais bien testé un kick notamment sur le match contre les NDC, je pense que cela m'aurait bien soulagé Juggernaut, excellente compétence. C'est vrai que la griffe sur mino sur un double est excellente, mais j'avoue que je prenais le parti de blitzer quasi systématiquement avec le mino pour qu'il soit toujours bien placé, et cela me permettait d'avoir un jeu relativement safe, sans me préoccupper d'un Turnover. Le garde sur l'ogre que j'ai joué au placement est une valeur sûre. L'écrasement est bien fun, mais relativement peu efficace, surtout qu'on a pas toujours envie de voir son trol à terre. Ceci dit contre les Av 7 ca marche plutôt bien. Je préférerai un garde à choisir sur un autre format de tournoi. L'esquive sur l'elfe est un must, permettant de plus ou moins résisté au blitz deux dés contre (sans strip ball ), assurant des esquives dans le money time et donc une bonne mobilité du porteur. Le block sur le skav est aussi la comp très importante du we. En safety, pour des blitz sûrs, pour tomber les gutters, les receveurs elfes, c'est vraiment la comp utile. Deplus ça assure un peu la survie de celui-ci. Bref, un we où j'ai pas mal chatté sur les 2 matchs que je gane en ronde 4 et 5 face à des adversaires de bon niveau. je perds les elfes noirs face à un bon adversaire, les deux autres victoires contre les pros et les premiers skavs, étant plus anecdoctique, les joueurs adverses étant débutants. Et beaucoup beaucoup de fun. Un roster que je rejouerai sans doute, surtout que l'ami Ptigars nous l'a gentiment prêté pour la saison de tournoi. Merci à lui les figs sont magnifiques ! | |
|
| |
Oleg
| Sujet: Ouais..... Lun 25 Oct 2010 - 19:59 | |
| Je suis amoureux de toi!!! | |
|
| |
Clem
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 27 Oct 2010 - 18:56 | |
| J'ai essayé un nouveau roster Chaos Pact durant ma semaine de préparation pré-NDC dans les Ardennes afin de mieux travailler mon lancer de dés. Mino griffes Troll Ogre Elfe esquive Skaven blocage Gobelin 7 maraudeurs dont un chef et un garde 2 RR 1 apo je vous dirait si ca a marché après le NDC mais vu le temps que je passe à m'entrainer, y'a pas de raison que ca paye pas | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Fév 2011 - 7:47 | |
| avec l'approche du bowl et pour garde un roster spirit très proche du spartak mutant originel
donc avec 120 on c'est acheter
1 ogre 1 minotaure 1 troll 10 maraudeurs (mazette il faut du bonhomme pour agresser) 1 elfe noire (pour l'alibi culturelle) 3 relances
et en compétence pour une thématique voyage au bout de l'enfer
5 châtaigne histoire d'en avoir 8 sur le terrain des le départ et de se garder donc 3 gars pour agresser à côté si tout les autres chataigneux sont présent
histoire de détendre l'adversaire en lui assurant qu'on jouerait pas la balle
| |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Fév 2011 - 11:25 | |
| Il faudra déjà qu'il y ait un nombre impair de coachs pour qu'on fasse une équipe orgas au Bowl des Neiges... Ceci étant, tant qu'à la jouer bourrin, tu préfères pas mettre Ecrasement sur les trois gros plutôt que Châtaigne sur des maraudeurs ? | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 29 Fév 2012 - 15:49 | |
| Compte rendu des chaos pact que j'ai testé dans 2 tournois à 1200k : 1ere formule au bowl des neiges : tous les positionnels + 7 marauders + apo + 3 rr + 1 pop/1pompom/1assis. Compétences : block mino / griffes troll et ogres (2 mutations cadeau du Bowl des Neiges) / 2 guards marauders / dodge elfe / block skaven. 2e formule au crom à gnons: tous les positionnels + 6 marauders + apo + 2 rr + sorcier Compétences : block mino / 2 guards marauders / dodge elfe / block skaven. / chef marauder. Constations en vrac : -dodge sur l'elfe est magique, aussi bien en def qu'en attaque -block sur skaven est pas mal pour le protéger un peu et en faire un safety. Lutte doit être pas mal aussi dans l'optique de faire tomber le porteur de balle. -le gob me sert de 12e/13e homme, mais avec 2 têtes il doit pouvoir apporter son lot de surprises et être jouable dans le 11 de base. -block sur mino permet d'ouvrir des brèches, d'assurer en début de tour, de lui donner une meilleure espérance de vie. -guard sur 2 marauders donne des soutiens mobiles pour avancer avec la cage. Même si ils tiennent moins bien leur position que le troll et l'ogre, au moins ils jouent tout le temps et vont plus loin. -le sorcier m'a assez peu servi, si c'était à refaire je ne suis pas sûr de le reprendre. -13 joueurs + apo permettent de voir venir les sorties, mais même comme ça j'ai souvent pris l'eau physiquement. -gagner le toss est un sacré avantage avec ce roster (captain obvious ) En tournoi 110 + 5 comps, j'opterai (sans avoir testé) pour la version 13 joueurs, apo et 2 RR. Niveau comp : block mino, guard marauder, block/lutte skav, dodge elfe et chef marauder. | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Chaos pact Jeu 3 Mai 2012 - 18:40 | |
| j'ai testé Chaos Pact ce week end au jour de plomb.
Je ne m'éterniserais pas sur le potentiel de ce roster mais par contre le gobelin deux tetes c'est une tuerie. L'essayer c'est l'adopter.
| |
|
| |
Galmor
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Mai 2012 - 14:40 | |
| Gros potentiel ce roster LordM | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 4 Mai 2012 - 18:12 | |
| - Lord M a écrit:
- Je ne m'éterniserais pas sur le potentiel de ce roster mais par contre le gobelin deux tetes c'est une tuerie.
L'essayer c'est l'adopter. 100% d'accord là dessus | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Chaos pact Mar 21 Jan 2014 - 9:13 | |
| je pense jouer pacte du chaos dans un tournois ou ils auraient 8 skills simples tv110 (les tier1 c'est 6 skills) je partirais la dessus: mino juggernaut ogre troll gobelin skaven lutte elfe esquive 8 maraudeurs (chef, bloc, bloc, guard, guard) 2 RR
donc 14 joueurs, pour 3 RR (dont 1 de chef)...
je n'ai jamais jouer ce roster en tournois, mais en ligue j'aime bien les 3/4 guard (plus mobiles et plus fiables que les 2 gros qui perdent leur zones de tacles 2 fois par matchs en moyenne...) Sinon, il y a la solution de reduire le banc, pour avoir une 3e RR d'equipe... | |
|
| |
Guizmo
| Sujet: Re: Chaos pact Mar 21 Jan 2014 - 9:41 | |
| y a surtout la solution de mettre écrasement sur les deux gros (ogre et troll) !!! Une tuerie !!
tu joue trop les elfes florent, arrêtes et assume le coté gros bill du chaos pact !
Ecrasement, puis des vicieux
2 RR suffit largement !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaos pact | |
| |
|
| |
| Chaos pact | |
|