| Chaos pact | |
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Auteur | Message |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Chaos pact Lun 20 Oct 2008, 20:23 | |
| Pour gagner des concours de peinture, ce roster est très bien ... | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Chaos pact Lun 20 Oct 2008, 21:26 | |
| LOL trambi forever | |
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Lord M
Nombre de messages : 2655 Age : 57 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 31 Oct 2008, 18:59 | |
| bon juste pour vous faire part de mon petit test avec le pack chaos sur deux matchs en Tr 110 (1 double et 4 simples) vs des EN puis des skav : ça pique grave le pack, quand les trois big guys se mettent à jouer ensemble, ça déroule tout seul, la cage de maraudeurs avance et les trois gros font le ménage. En defense la puissance de pack n'a pas été aussi évidente (c'est vrai que j'ai jamais su defendre non plus). Pas encore bien pigé comment jouer le skaven dans cette équipe, faut-il le spécialiser en lui mettant une comp ou bien simplement profiter de son 7 en mouv, à voir!
J'ai opter pour les comps suivantes : ogre block mino juggernaut EN block deux maraudeurs guardeux (bien pratique je trouve)
pour info, contre les En 1-0 pour moi tour 8 et plus que 4 EN valides on reprend avec les 2 teams au complet et je prend 2-0 sur 8 tours! contre les skavens, 1-1 et les rats finissent en slip (plus que 5 valides)
affaire à suivre mais en tout cas rigolo comme tout à jouer! | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Lun 09 Fév 2009, 10:46 | |
| J'ai aussi testé en format 110 contre des skavs. Défaite 0-2, découlant comme beaucoup d'entre vous l'ont signalé d'une défaillance de mes Big Buy. J'ai pris 13 joueurs et 2 RR (+chef), avec comme comps (4 simples + 1 double): - esquive sur EN - chef sur marauder - dirty sur marauder - garde sur ogre - block sur mino Concrètement, je perds le match dans les 4 premiers tours: mon dirty sort en KO et ne reviendra jamais, mais surtout mon ogre jette un double skull sur lequel il dégage également en KO... Ajoutons à cela que je n'ai fait aucune sortie durant les 16 tours... Bref, contre des skavs, ça pardonne pas... Cela dit, y'a du potentiel intéressant. - Le dirty est très discutable, mais comme je n'ai jamais pu l'utilisé, je peux pas vraiment dire. - dodge sur l'EN, c'est bien cool, car ça en fait un porteur de balle pas dégueulasse. - block sur mino apporte un vrai sécurité, mais peut-être qu'un juggernaut serait effectivement plus approprié. - garde sur ogre, c'est solide! A la réflexion, je pense que je vais retenter en prenant un autre garde, sur le troll ou sur un marauder à la place du dirty. Et puis peut-être changer le chef (enlever un marauder et ajouter une RR). Ca me rajouterai une comp, qui pourrait même être un double si je remplace le block du mino par un juggernaut... A suivre! (mais en tout cas, c'est bien marrant!) | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Lun 09 Fév 2009, 12:56 | |
| bon puis faut dire que les skavs étaient joués de main de maître | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Chaos pact Mar 10 Fév 2009, 13:44 | |
| POUR ma part ce serait plutot
Block sur l'ogre (le plus sure des 3)
Juggernauth sur le mino (le blitzer)
Garde sur le troll (pilier)
aprés esquive sur l elfe noire est une bonne idée sinon un peu de garde sur deux maraudeurs ou des options avec des mutations
le skaven avec son mouvement peut alors servir de blitzer
enfin il y a l'option deux tetes sur le gobelin qui peut faire un porteur de balle potable aussi | |
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Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Chaos pact Mar 10 Fév 2009, 16:10 | |
| et sinon, il y a l'option, je ne joues pas la balle avec 5 châtaignes sur les maraudeurs. On m'a toujours dit qu'il fallait jouer sur ses forces. Les seules concessions que je ferais serais l'emploi du double pour mettre block ou griffes sur un gros. Certes, le jeu de balle est très limité, mais la stratégie c'est : tu planques la balle et tu cognes comme un sourd, jusqu'à ce que ton adversaire ne puisses plus jouer. C'est pas trop mon style, mais ça peut être une option.
Mon style ce serait plutôt proche de ce que tu as choisi : Block - Ogre Juggernaut - Mino Maraudeur x2 - Garde Esquive - Elfe noir | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 11 Fév 2009, 00:36 | |
| Sinon on peut se servir de l'elfe noir comme lanceur et du skaven comme receveur (en lui filant Bras Supplémentaires). Bon ok, y a l'animosité, mais c'est juste un 2+ supplémentaire. | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 11 Fév 2009, 11:01 | |
| Ce 2+ n'est pas source de turn-over, donc ça laisse encore des possibilités avec ce choix... | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 11 Fév 2009, 11:52 | |
| Ouaip, pas con. Surtout que le skav, je sais pas encore trop comment l'utiliser. Donc c'est une option à tenter! | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 15 Fév 2009, 13:29 | |
| Une autre possibilité pour cette team, est de ne pas mettre de comp sur les big guy. Car comme pas mal de joueurs le disent un big guy c'est déjà assez imprévisible alors 3 en même temps c'est la galère.
Donc je pense que mettre 2 voire 3 comp des 5 permises sur ces joueurs est un peu suicidaire. Il faudrait mieux priviligier le skaven et l'elfe noir qui sont des pièces maitresses de cette team selon moi.
Moi je jouerai : 1 Ogre 1 Minotaure. 1 Troll. 1 elfe noir : bloc 1 Skaven : Bras supplémentaire 1 Gob. 6 Marauders 2 garde, bloc
3 Relances. 1 en Pop. 1 Ass. 1 Pompom.
Bon après faut tester. Avec les 2 gardes et le bloc, on assure le côté positif de cette team qui est de mettre des baffes et de cager. Les marauders sont mis en avant avec leurs comp, on y gagne je pense. L'avantage d'avoir 3 big guy est de faire très peur à l'adversaire et si tout va bien de mettre des baffes. Avec les gardeux à leur côté, ils augmentent leur impact et leur présence.
Je laisserai le gob devant, ce qui mets une certaine pression chez l'adversaire qui est obligé de laisser un joueur derrière, ça accentue l'avantage physique des 3 big guys. Le mieux est que l'elfe ai le ballon et soit dans la cage, après avec son agilité il peut soit esquiver, soit passer le ballon en fonction des situations. Le skaven je le vois plus comme un pivot avec l'attaque, bras supplémentaire pourquoi pas, il peut ainsi récupérer plus facilement une passe de l'elfe.
Voilà, c'est tentant de s'en faire pour le BreizhBowl à voir en 3ème choix après bas fonds et khemri. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 15 Fév 2009, 13:40 | |
| Perso, je mets quasi systématiquement une comp sur le Big Guy de mon équipe, si j'en ai un. Après, je comprends tout à fait les joueurs qui préfèrent ne pas s'appuyer dessus (sur le big guy). Mais je pense par contre que le Chaos Pact fait exception, dans la mesure où le roster repose en très grand partie, d'après moi, sur les 3 gros. Du coup, leur mettre au moins 2 comps me paraît nécessaire, histoire que l'équipe joue sur ses forces. Cela dit, avec ou sans comp, on sera ravis de les rencontrer au Breizh Bowl | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 15 Fév 2009, 13:57 | |
| aprés nos derniers test on arrive a
Griffe sur le mino (pinaise ça débotte cette combinaison) et on le fait bloquer le plus possible a 3 dés en evitant qu'il soit coller a quelque chose derriere
ecrasement sur l'ogre (rien donner)
2 garde sur maraudeur 1 esquive sur l'elfe
l'esquive sur l'elfe le rend vraiment bien et sympa
les gardes sur les maraudeurs fait toucher le point essentiel on a de nouveau une équipe physique a voir si il ne faut pas appuyer cet avantage avec plus de garde
sinon on se tatait sur une option full chataigne (8 chataigne dans l'équipe) | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Mer 18 Mar 2009, 21:44 | |
| Nouveau test face à des skavs (victoire 1-0) avec quelques modifs: - toujours esquive sur l'elfe (vraiment bien) - block sur mino (j'essayerai griffes la fois prochaine, mais il a tout de même fait un vrai carnage...) - garde sur ogre (nikel) - deux têtes sur gob (inutile, car l'elfe a toujours porté la balle...) - écrasement sur troll: vraiment cool, à refaire! Voilou | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos pact Sam 18 Avr 2009, 15:49 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- deux têtes sur gob (inutile, car l'elfe a toujours porté la balle...)
T'as essayé "main démesurée" sur le gob? Genre je ramasse sur du 3+, je repars sur du 3+? Mine de rien, ça obligera l'adversaire à TOUJOURS ramasser la balle quand le gob est présent -pas juste mettre 3 ZdT; et puis ça expose moins le gob. Pour écrasement, je note pour les gobs normaux. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Sam 18 Avr 2009, 16:32 | |
| Pourquoi pas tenter le main démesurée sur le gob mais je suis pas convaincu pour trois raisons: - comme porteur de balle, l'elfe est déjà carrément bon - miser sur le fait que l'adversaire va pas réussir à choper le cuir et que du coup ça va laisser une opportunité à ton gob de le faire s'il réussit à s'approcher, etc... ça me paraît tendu. Et puis après, le gob, il risque de se retrouver isolé au milieu des lignes adverses (car il n'est pas aussi rapide qu'un gutter ou un truc du genre). - un gob, ça sort souvent quand même : Bon cela dit, je dis ça, mais j'ai jamais tenté, alors ça reste à voir! | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos pact Sam 18 Avr 2009, 18:41 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- comme porteur de balle, l'elfe est déjà carrément bon - miser sur le fait que l'adversaire va pas réussir à choper le cuir et que du coup ça va laisser une opportunité à ton gob de le faire s'il réussit à s'approcher, etc... ça me paraît tendu. Et puis après, le gob, il risque de se retrouver isolé au milieu des lignes adverses (car il n'est pas aussi rapide qu'un gutter ou un truc du genre). - un gob, ça sort souvent quand même :
Pour la troisieme raison, je suis d'accord. Mais ça reste un minus, donc potentiellement un TD en un tour si t'as besoin. Donc ça peut justifier de l'utiliser. Pour la premiere et la seconde: pour moi, le gob il doit pas garder la balle. Jamais. Soit il ramasse et la donne à quelqu'un d'autre. Soit on lui donne et il s'envole. Enfin, c'est comme ça que je vois ça. Mais c'est vrai que je suis pas sur de l'utilité du gob dans ce roster. Disons que je le sens mieux avec main démesurée, qu'avec 2 tetes... | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Sam 18 Avr 2009, 19:49 | |
| Ba 2 têtes, ça peut lui permettre de s'arracher pour scorer dans le money time, ou à la suite d'un lancer. Après, c'est toujours une bonne chose d'avoir un gob je pense, ne serait-ce que pour la possibilité du one turn en lancer.
Pour moi, l'interrogation elle porte plutôt sur le skav... | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 19 Avr 2009, 08:43 | |
| le skaven c est le plus rapide des blitzeur potentiel
je lui reserverais le block et tacle ou le lutte tout simplement (vraiment sympa pour faire chuter le ballon)
avec le possible 2 tetes pour plus de mobilité | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 19 Avr 2009, 09:15 | |
| Yep, je vais tester dans ce sens | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos pact Dim 19 Avr 2009, 19:41 | |
| moi j'aime bien le skav, tout simplement parce que pour 50kpo, il a tout de même 7 de mouv, c'est donc le joueur le plus rapide de l'équipe, et c'est toujours utile un 7 de mouv Quand tu dois marquer en 3 tours (voire en deux, mais bon, là ca sous entend exposer grandement votre skav ), c'est bien sympathique un 7 de mouv. Puis, en 110, j'ai testé deux fois, donc à voir, mais le Skav avec block, ca fait un très bon blitzeur. 7 de mouv, ca couvre quand meme beaucoup plus de terrain que 6. Le joueur vaudrait plus cher, je dis pas le sacrifier, mais pour 50kpo, je trouve ca dommage de s'en passer ! (surtout en ligue) | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Sep 2009, 13:32 | |
| Salut tout le monde : Voilà dimanche (donc dans 2 jours) je vais tester pour ma 1ère fois un tournoi à Angers sous format DungeonBowl. Voici comment créer son équipe : - Citation :
- Pour constituer leur équipes, les coachs disposent d'un budget de 800,000 po. Avec cette somme vous pourrez acheter des joueurs, des relances et rien d'autre, tout le reste étant inutile en dungeon bowl. De plus chaque position de votre roster doit être considérer comme diviser par 2 en arrondissant à l'entier supérieur, de même pour les relances. Cela donne par exemple pour le roster orque:
0-8 trois-quarts 0-1 passeur 0-2 blitzeurs 0-2 orques noirs 0-2 gobelins 0-1 troll 0-4 relances
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de mi-temps et que les relances épuisées ne peuvent être récupérer. L'équipe que vous allez ainsi constituer sera la même à chaque match, les morts et les blessés ne sont pas compter après le match. Les rosters halfelings et gobelins n'ont pas à diviser par deux les positions et relances. L'argent inutilisé sera convertie en point de tournoi (PT) à raison 1 PT par tranche de 10,000 po. Votre équipe doit comprendre un minimum de 7 joueurs et un maximum de 11 joueurs (12 pour les halfelings et les gobelins).
Afin de profiter pleinement de vos joueurs vous disposez aussi d'un budget expérience (non cumulable avec le budget joueur) de 100,000 po (150,000 pour les listes halfeling et gobelines). Avec cette somme vous allez pouvoir attribuer jusqu'à 1 augmentation par joueur pour le cout indiquer ci dessous: compétence simple: 20,000 po compétence double: 30,000 po 1 points en AR ou M: 30,000 po L'argent inutilisé sera convertie en point de tournoi (PT) à raison 1 PT par tranche de 10,000 po. Voilà ma compo : 1 Ogre 1 Mino juggernaut 1 Elfe Noire blocage 1 Gob 2 têtes 1 Skaven là j'hésite à le prendre. 4 Maraudeurs 2 cornes, 1 bloc 2 Relances. Il me reste 10 000 Po pour la création d'équipe, et 0 Po pour le budget comp. Je pense que sous ce format les exploits individuels sont assez important d'où mes deux cornes, l'elfe qui a bloc, pour le gob c'est pour esquiver facilement il sera accompagné je pense d'un maraudeur peut être le bloc. Là où je m'interroge c'est sur le skaven comme d'habitude en fait. Vous en pensez quoi ? | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Sep 2009, 14:26 | |
| Déjà je pense que le choix d'avoir pris Chaos pact est un tres bon choix.
C'est plus facile de jouer avec des gros quand on joue dans des couloirs.
Le coté négatif des renégats sera pas tres embetants
L'elfe pour jouer la balle, le gob pour passer à travers les lignes ennemi Le skaven est important à jouer comme un eclaireur ou pour prendre position en premier
Pour les comps, je prendrais bloc sur l'ogre, 1 garde peut etre interressant encore une fois dans un couloir c'est bien Pkoi donner bloc à l'elfe? 2 tetes pour le gob pkoi pas... 2 Cornes c'est trop
En fait dans ce jeu la stratégie opéré sur le déploiement de tes forces sera capital donc à toi de voir. L'équipe souffre d'un manque de vitesse au moment crucial à cause des 2 gros (débile + animal sauvage) Autre point faible c'est la relance chere qui ne sera utile que sur 6 ou 7 de tes joueurs. | |
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Uphir
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Chaos pact Ven 11 Sep 2009, 15:56 | |
| [HS]Désolé pour le hors sujet mais cela fait longtemps que j'entends parler du Dungeon Bowl (sans compter tous les textes roleplays que j'ai pu lire à ce sujet) mais je n'ai jamais trouvé rien de probant concernant les règles propres à ce mode de jeu. Or, à te lire Vincekiller, et à voir la compo d'équipe de Heinrich, je me demandais si il existait quelque part sur le net les règles complètes de ce mode de jeu. Si oui, pourriez vour me faire parvenir un lien que j'y jette un oeil. Je suis très intéressé [/HS] Edit: merci Heinrich. Je vais de ce pas lire les règles.
Dernière édition par Uphir le Ven 11 Sep 2009, 17:13, édité 1 fois | |
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