En fait, le gob, il est surtout pour dire au mec d'en face : attention, je peux one Turner, attention hein.
Bon, souvent, ća foire mais quand ça passe, c'est beau.
WoTan aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Chaos pact Lun 6 Mai 2019 - 21:31
Big Mikowsky a écrit:
En fait, le gob, il est surtout pour dire au mec d'en face : attention, je peux one Turner, attention hein.
Bon, souvent, ća foire mais quand ça passe, c'est beau.
Et les agressions...
sirjam
Sujet: Re: Chaos pact Mar 25 Juin 2019 - 19:13
Le gob est bien prêt de l'ogre, sur ton drive. Une transmission et hop, c'est le td ! Ou alors pour une petite récupération quand ton adversaire à manqué le catch.
Invité Invité
Sujet: Re: Chaos pact Sam 14 Nov 2020 - 19:02
Avec BB2020, si on part sur des tournois a 1150 kPo, on peut garder le roster traditionnel:
- 1 Minotaure - 1 Ogre - 1 Troll - 1 Elfe noir - 1 Gobelin - 1 Lanceur Humain - 7 renégats de base (mix Humain/Orc/Skaven suivant les goûts de chacun) - 2 RR - 1 Apothicaire
Et il reste même 15 kPo pour passer l'Ogre en Rat-Ogre ou le gobelin en Humain si on le souhaite.
Si on reste sur le roster traditionnel, vous pensez quoi du Rat-Ogre vs Minotaure ? L'avantage du Rat Ogre c'est qu'il est plus intéressant contre les légers mais il est moins solide, est-ce que cela dépend du ruleset du tournoi pour avoir suffisamment de compétences et pouvoir lui mettre Blocage ?
Animal Sauvage du Rat Ogre vs Unchannelled Fury du Minotaure (je sais pas comment c'est traduit en français), lequel est le pire ? Si on laisse l'orc pas trop loin du Rat-Ogre ça peut le faire, mais s'il se retrouve a taper un autre Big Guy, c'est quand même frustrant.
Comme dit plus haut, on peut aussi aligner les deux mais ça me semble délicat de se passer de l'Ogre qui est quand même le BG le plus fiable.
Sebco
Sujet: Re: Chaos pact Sam 14 Nov 2020 - 19:16
La traduction d'Unchannelled Fury en VO, c'est Furie Incontrôlée en VF.
Sinon, un autre changement qui impacte cette équipe en BB 2020, c'est la perte de l'accès aux comps de Passe pour les maraudeurs. Maintenant, le seul joueur de l'équipe qui y a accès en comp primaire, c'est le nouveau, le lanceur (le gobelin et l'elfe noir y ont accès en comp secondaire, les autres n'y ont pas du tout accès).
Invité Invité
Sujet: Re: Chaos pact Sam 14 Nov 2020 - 19:21
Tout a fait, c'est pour que ça que je vois mal me passer du lanceur pour avoir la troisième relance. Mais j'ai toujours un doute sur son autre compétence (sure pair of hands) contre Strip Ball.
A noter aussi que l'elfe noir lance sur 3+ (mieux que les TQ de l'équipe Elfe Noir) et que l'on peut dire adieu aux gardes sur les renégats humains.
Sebco
Sujet: Re: Chaos pact Sam 14 Nov 2020 - 20:10
On dévie un peu du sujet mais pas tant que ça puisque le nouveau lanceur des Renegades est le seul à avoir la comp Safe pair of hands (traduite Libération contrôlée dans la VF) de base.
On en avait déjà causé sur le sujet consacré à BB 2020 mais, pour moi, à la lecture des leaks du rulebook en anglais, il était clair que Safe pair of hands / Libération contrôlée ne protégeait pas contre Strip Ball / Arracher le ballon (si tu veux t'en protéger, il faut Sure hands / Prise Sûre Dextérité).
Je te laisse te refaire un avis avec la VF :
Arracher le ballon :
Quand ce joueur cible un joueur adverse qui est en possession du ballon avec une action de Blocage (y compris pendant une action de Blitz), un résultat Repoussé fait lâcher le ballon au joueur qui le porte, dans la case où il est repoussé. Puis le ballon rebondit depuis la case où le joueur est repoussé, comme s'il avait été plaqué.
Libération contrôlée :
Si ce joueur est Plaqué ou Mis à terre (mais pas s'il Chute) alors qu'il est en possession du ballon, le ballon ne rebondit pas. A la place, vous pouvez poser le ballon sur une case inoccupée adjacente à celle que ce joueur occupait quand il s'est retrouvé A terre.
Sinon, tu as raison de revenir sur la perte d'accès aux comps de Force (en comp primaire) pour les maraudeurs. En tournoi, beaucoup de coachs leur donnaient Garde. C'est une grosse perte de ne plus pouvoir le faire. Seuls les Gros Bras y ont accès (en primaire) dans l'équipe.
Edit pour corriger Dextérité en Prise Sûre (depuis BB 2016, la traduction a changé mais j'ai encore de vieilles habitudes) et pour répondre au PS de Rremy : je n'ai pas encore la VF (je l'ai précommandée mais devrai attendre le 27 novembre comme la majorité d'entre nous, par contre j'ai appuyé sur Pause pendant la vidéo d'unboxing de la VF).
Dernière édition par Sebco le Sam 14 Nov 2020 - 20:44, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Chaos pact Sam 14 Nov 2020 - 20:26
Oui, comme on en avait discuté c'est le "comme s'il avait été plaqué" du Strip Ball qui me fait pensait que Libération contrôlée te permettrait de choisir la case où le ballon tombe. Mais j'avoue ne pas être impartial sur cette question
PS: Tu as déjà le bouquin français pour être au top sur les traductions des noms des compétences ?