FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Championnat de France des Ligues : principes (proposition)

+27
Nathaniël
Gentil Novice
Lord M
kesta
BiBi
petitgars
Guizmo
shuran
Osskpo
LoMas
knox
Zvonir
liz-grand-mère-rouillée
rackam
Hely
Elyoukey
Justicium Bloodboomer
kadu-c
Sebco
Kamalh
Tristelune
Galmor
kima
Marco Gianni
Colonel Castor
Buck's
Titouch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni

Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:22

Buck's a écrit:
D'autre part, je trouve très bien de vouloir augmenter le nombre de joueurs dans les ligues, mais pensez vous vraiment qu'un nouveau joueur va se dire "tiens je vais m'inscrire dans une ligue pour pouvoir participer au CdL" ?
Je pense qu'un nouveau joueur va plutôt se dire "tiens, j'ignorai que cette ligue existait à côté de chez moi, je vais m'y inscrire l'année prochaine". Je ne pense pas qu'il soit frustrant pour un coach isolé de ne pas participer au CDF des ligues, il n'est pas concerné c'est tout. Un coach ne rejoindra pas une ligue pour figurer au classement de ce CDF, en revanche il la rejoindra parce qu'il aura envie de jouer contre ses membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:48

+1 Nico et Marco Smile
Zvonir

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:19

Je plussoie également
knox

knox

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:56

Vous voulez dire que je vais etre obligé de jouer avec la Sock's? C'est ca? Very Happy
http://knox_bb@laposte.net
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:41

nico sur deux grosses interventions à poser des bases saines je trouve

les ligues c'est la base et le truc qui fait vivre le bloodbowl au quotidien
http://www.armoireajeux.Com
Zvonir

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:57

knox a écrit:
Vous voulez dire que je vais etre obligé de jouer avec la Sock's? C'est ca? Very Happy

Mdr....ah ouais, t'es pas dans la merde... Laughing
LoMas

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:07

knox a écrit:

Arrête!! t'en rêves depuis trop longtemps avoue le ... Laughing
Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:27

et pour les ligues ou il ne reste que trois gus , on se la colle derriere l'oreille en regardant les ligues s'affronter ?

perso , je prefaire de bon clan qui s'eclates
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:46

Pour moi, autant ça me ferait bien plaisir de suivre un classement des ligues autant un classement des clans, je m'en désintéresse au plus haut point. L'unité de base de la communauté ça me semble plutôt la ligue qui organise les ligues toute l'année voire les tournois.

http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:50

+1 Buck's

et comme le dit si bien Thomas qu'est-ce qu'on fait des joueurs nomades ?
Sebco

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:00

Tristelune a écrit:
+1 Buck's

et comme le dit si bien Thomas qu'est-ce qu'on fait des joueurs nomades ?

Ben rien de spécial, jusqu'ici on se passait bien tous d'un classement des ligues/équipes/clans. Wink

Personnellement, si je vois égoïstement l'intérêt de la Spartak, je ne souhaite même pas particulièrement qu'on soit en haut d'un tel classement. Je me dis juste que si on apparaît dans ce classement / qu'il y a des liens de ce classement vers l'annuaire des ligues / des liens sur les profils des coachs vers leur ligue d'appartenance / des liens sur les classements individuels vers la ligue d'appartenance / etc... on a un visuel d'ensemble qui met beaucoup plus en avant les ligues et peut-être (ce n'est pas sûr) qu'on récupèrera au passage quelques âmes égarées.

Après, je l'ai dit dans mes interventions précédentes, moi je ne suis pas contre un classement des équipes/clans par principe. Je vois bien qu'il y a un intérêt grandisant pour les tournois par équipes auxquels participent ces équipes/clans. Je pense juste que c'est une logique différente qui nous amène à l'un (championnat des ligues) et à l'autre (championnat des équipes/clans auquel pourraient d'ailleurs participer les ligues dans lesquels il y a des coachs qui ne font pas parallèlement déjà partis d'une équipe/clan).
Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:25

sebco a écrit:

Ben rien de spécial, jusqu'ici on se passait bien tous d'un classement des ligues/équipes/clans. Wink

Tout est dit ! Bravo Sebco !! cheers

A noter que je voudrais quand même voir émergé ce CdF des ligues. On a testé (et approuvé) ce genre de challenge à notre tournoi des Korrigans et c'est énorme !!!

https://http://bloodbowlclub.com/
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:09

En passant, rien n'empeche de rajouter un classement des clans au classement des ligues, comme ça tout le monde est content, non?

Faudra juste expliquer qu'est ce qui correpond à quoi.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:31

et pour okkspo

justement le but c'est que les ligues se prennent aussi un petit coup de dopant

Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:48

C sur que sa peut être simpas pour booster certaines ligues mais nous avons pas tous le même vivier de joueurs
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:44

il y a beaucoup de brebis égarés dans nos régions je pense à chambéry on touche à peine un 1/3 voir u1/5 des joueurs existants

si à un moment à force ça les incites à se bouger et rejoindre les ligues vous passerez de 3 à 8 et ça change tout
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:06

Est-ce que le but c'est pas + de donner envie que de forcer les gens à rejoindre des ligues ?

Après, je trouverais ça un peu dommage, mais ça ne concerne certainement que ma petite personne, de ne pas pouvoir participer en tant que clan à cet éventuel classement. Ou alors il faut monter une ligue mais c'est trop de contraintes pour l’intérêt de mesurer sa quequette en groupes.
kesta

kesta

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:56

Mes 2 cents,

Surement hors sujet, mais j'ai du mal à voir en quoi un classement des ligues va donner plus de visibilité à celles ci.

Un annuaire avec recherche géographique me semblerait plus pertinent.

A mon avis, le local qui cherche une ligue (s'il arrive à tomber sur le site), ce qui veut en premier c'est savoir où l'on joue, qui contacter, combien de joueurs. Pas de savoir que sa ligue potentielle est 53ème au classement national. Le classement, ca ne va intéresser que les habitués qui veulent se charrier et comparer leur zizi, pas le petit nouveau (enfin peut etre mais moins je pense).

Cela dit, un classement est pas incompatible, mais j'ai des doutes sur son efficacité pour ramener des joueurs.

De plus, n'y aurait-il pas un risque d'effet pervers avec les "petites" ligues. Genre en région parisienne, il y a la grosse Lutèce, et pas mal de satellites (Ivry, Ozoir, La sock, ...). Avec le classement, je pense qu'on ne verra que la Lutèce et la Sock.
Sebco

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:03

Pour moi ce classement des ligues va de paire avec d'autres modifs de la présentation du forum/site. Comme dit avant, cette idée de classement du championnat des ligues m'intéresse dans une logique plus globale de mise en avant des ligues. Je souhaite donc qu'il y ait des liens de ce classement vers l'annuaire des ligues / des liens sur les profils des coachs vers leur ligue d'appartenance / des liens sur les classements individuels vers la ligue d'appartenance / etc... Après, comme tu le dis, on peut faire ces évolutions là sans créer de classement des ligues. Mais ça peut être un bon prétexte pour le faire.

Pour tout dire, le plus important pour moi (mais ce n'est qu'un simple avis personnel), ce n'est pas ce championnat en tant que tel mais bien une meilleure mise en avant des ligues. Et si on crée un championnat des équipes/"clans" plutôt qu'un championnat des ligues mais qu'on arrive parallèlement à mieux mettre en avant les ligues, ça m'ira bien. Je crains juste, a priori, qu'une mise en avant des "clans" soit plutôt préjudiciable à une mise en avant des Ligues (déjà parce qu'il y a plein de joueurs de ligue qui sont parallèlement dans des "clans" et que c'est alors la bannière de leur "clan" qui va apparaître plutôt que celle de la ligue dans laquelle ils jouent). Mais je me trompe peut-être.

En fait, comme déjà dit, je ne pensais personnellement pas qu'on frustrerait des coachs en ne proposant qu'un championnat des ligues sans participation des "clans". De mon point de vue, si on fait un championnat des ligues sans eux, on n'enlève rien aux "clans", ils peuvent exister exactement comme avant, ils peuvent participer aux tournois par équipes exactement comme avant.

Les ligues aussi peuvent continuer à se passer de championnat me direz-vous. La différence, de mon point de vue, c'est que les ligues auraient besoin d'une meilleure "médiatisation" alors que ça ne me paraît pas plus que ça nécessaire pour les "clans". Par contre, je reconnais que c'est complètement subjectif. Mais j'estime qu'on fera plus facilement venir des gens au bloodbowl par les ligues que par les "clans" de joueurs de tournois type 110 NAF. Mon impression personnelle, c'est que les ligues peuvent à la fois accueillir débutants et vieux routards alors que les "clans" sont plus à destination de ceux qui sont déjà bien dans le circuit.

Et pour revenir sur ta réflexion, Kesta, oui le gars qui cherche une ligue (ou seulement des coachs avec qui jouer d'ailleurs) dans sa ville ou à côté, il s'en contrefout la plupart du temps du classement. Par contre, j'ai l'impression que les recherches via la maison des assos, les panneaux dans les magasins de jeux etc ont un peu perdu en efficacité. Et qu'internet est l'outil de recherche numéro 1. Du coup, faut être visible sur internet. Et de mon point de vue, aujourd'hui on ne l'est pas assez (les ligues hein, je me répète, les tournois ça commence à aller).

Dernière édition par sebco le Jeu 8 Déc 2011 - 18:46, édité 1 fois
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:26

Perso, je suis plus pour faire un championnat inter-ligues, sans trop se compliquer la vie en justifications interminables. Après, si y'en a qui veulent organiser des inter-clans, ba banco, qu'ils se lancent, ce pourrait être sympa aussi.
Mais là, on est déjà en train de se perdre en palabres pour définir ce que c'est qu'une ligue clanique à demi-franchisée ou je sais pas quoi. Qu'est-ce que ça va donner quand on va attaquer la discussion sur le mode de classement Very Happy
Allons au plus simple et au plus rapide afin de pouvoir tester tout ça dès la rentrée de janvier. Si ça marche pas bien, il sera toujours temps de changer les "principes".
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:42

Colonel Castor a écrit:
Perso, je suis plus pour faire un championnat inter-ligues, sans trop se compliquer la vie en justifications interminables. Après, si y'en a qui veulent organiser des inter-clans, ba banco, qu'ils se lancent, ce pourrait être sympa aussi.
Mais là, on est déjà en train de se perdre en palabres pour définir ce que c'est qu'une ligue clanique à demi-franchisée ou je sais pas quoi. Qu'est-ce que ça va donner quand on va attaquer la discussion sur le mode de classement Very Happy
Allons au plus simple et au plus rapide afin de pouvoir tester tout ça dès la rentrée de janvier. Si ça marche pas bien, il sera toujours temps de changer les "principes".

Pourquoi pas, ça se tient. D'ailleurs il me semble que sur le 1er topic à ce sujet lancé il y a quelques jours par Titouch, une telle propal avait été faite (genre on fait des interligues type Open de Gascogne dans chaque zone géographique et ensuite on fait une finale interligue entre les vainqueurs des interligues de zones). Moi ça m'irait bien. Par contre, je tiens quand même à ce qu'on fasse évoluer le forum/site pour une meilleure mise en avant des ligues. Wink
Kamalh

Kamalh

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:03

Bah si Elyoukey fait un site, suffit d'avoir un gros JOUER au même niveau que les liens vers le forum, l'acceuil etc.
Dedans une bonne grosse carte de france avec les logos des ligues bien pétant à leur emplacements géographique et un lien directe vers leur site ou leur description sur ce même site.
On peux rajouter des conseils, des trucs genre "Mais y a aussi des tournois partout en france et toute l'année!" et le tour est joué.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:32

sebco a écrit:

Pourquoi pas, ça se tient. D'ailleurs il me semble que sur le 1er topic à ce sujet lancé il y a quelques jours par Titouch, une telle propal avait été faite (genre on fait des interligues type Open de Gascogne dans chaque zone géographique et ensuite on fait une finale interligue entre les vainqueurs des interligues de zones). Moi ça m'irait bien. Par contre, je tiens quand même à ce qu'on fasse évoluer le forum/site pour une meilleure mise en avant des ligues. Wink
Attention, moi je suis pour un championnat inter-ligue sur toute l'année (pas sur le temps d'un seul tournoi). Un CDF des Ligues, quoi Wink
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:08

Je suis un peu du même avis que Kesta, mais je comprend l'envie des ligues de se mettre plus en avant pour leur faire de la pub. Je joue en ligue Lutèce, mais je ne gère pas celle-ci donc je ne me rend peut-être pas bien compte.
Si vous pensez qu'un classement des ligues sera un coup de pub pour faire venir des nouveaux joueurs ( j'ai vraiment un doute, mais je serrai content de me tromper ) alors je dis fonçons.
Mais comme dit Castor, ça n'empêche pas aux clans de se faire un petit championnats entre eux si ils le souhaitent. Une équipe en tournois pourrait même représenter un clan ET une ligue pour reciproquement la coupe des clans et la coupe des ligues pourquoi pas.
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:23

vivement la coupe des "CLANS QUI POURRAIENT ETRE DES LIGUES" et son gagnant jouerait contre le vainqueur du championnat des "LIGUES QUI ETAIENT DES CLANS" pour finalement faire une finale de la super coupe des " CLANS/LIGUES QUI SONT PRESQUE DES LIGUES"

sinon à part ça c'est pour quand le LRB7? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues : principes (proposition)   Championnat de France des Ligues : principes (proposition) - Page 2 Icon_minitime

Championnat de France des Ligues : principes (proposition)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant