FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Championnat de France des Ligues

+7
timbur
sran_isback
Obsidian
Mordecaïn
Etheran
"Go The Hakes !!"
Tyra
11 participants
AuteurMessage
Tyra

Tyra

Championnat de France des Ligues Empty
MessageSujet: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:09

Oyez Oyez

En 2021, j'aimerais lancer le Championnat de France des Ligues !

Le championnat de France des Ligue ? Mais qu'est ce que c'est ? C'est un championnat, en France, qui se verrait affronter des ligues !

Oui mais encore ?

Alors, en gros. Chaque ligue participantes choisira une ville d'attache. Cette ville d'attache servira à la répartition géographique. Selon le nombre et les villes d'attache, on répartira les ligues en Poule de 3 ou 4 ligues. Il y aura Baston entre elles et la meilleure accédera aux Play-Off afin de se mesurer aux ligues des autres régions.

Par exemple, 16 ligues s'inscrivent, on les répartie selon leur ville d'attache en 4 poules de 4. Puis la meilleure de chaque poule est qualifiée en demi-finale. Si plus ou moins d'équipes s'inscrivent, on adapte le format en rajoutant des poules et des tours de PO.

Déroulement d'une rencontre
Selon une date définie par les Organisateurs selon un savant calcul. chaque ligue envoie 3 de ses joueurs (ou affilés, on n'est pas regardant) jouer le match conte leur adversaire.
Les 2 ligues s'arrangeront pour trouver un lieu réunissant les 6 coachs. Chaque coach affrontera les 3 autres d'en face, ce qui fera un total de 9 matchs pour désigner un vainqueur (ou un bon vieux match nul)
Ces 3 coachs peuvent changer d'une journée à une autre, mais chaque ligue s'engage à pouvoir en envoyer 3 (sinon c'est plus compliqué de jouer)

Le choix dans la date
J'ai arbitrairement divisé la France en 4 et j'ai demandé à 3 volontaires d'offices s'ils voulaient bien me donner un coup de main. On sera donc 4 Gentils Organisateurs
-Tyler Durden pour le Nord-Est
-Longusbarbe pour le Sud-Ouest
-Le Grand Régent du Sud-Est, Obsidian
-Tyra pour le Nord Ouest

Si il y a besoin, on pourra être plus, mais c'est déjà bien d'être 4 pour commencer Smile

Chaque Gentil Organisateur choisira les dates des compétitions pour sa/ses Poule(s). Il fera comme ça l'arrange ou alors au mieux du calendrier local (en évitant de tomber le même WE qu'un tournoi par exemple).

Le calendrier des poules sera tiré à l'avance, chaque ligue aura donc plusieurs mois pour trouver les 3 coachs et un lieu de rencontre. Il faudra jouer les 9 matchs sur le WE mais on peut les jouer comme on veut, un le vendredi soir et 2 le samedi par exemple, ou alors 3 le samedi, ou même le dimanche, c'est open tant que ça arrange tout le monde.

Pourquoi 3 coachs ? Parce que ça tient dans une voiture. C'est plus flexible et on peut caser 3 matchs sur la même journée si on ne veut pas que ça nous bouffe tout le WE.

calendrier général
Les matchs de poules se dérouleront de Janvier à Juin (environ 3 matchs donc) et les PO de Juillet à Décembre (2 à 4 matchs en gros)

règlement de chaque journée
Le championnat sera en format Résurrection (parce que en 3 journées c'est bof le format évolutif). Chaque journée aura son propre règlement décidé par les Gentils Orga. chaque journée de PO aura aussi son propre règlement. Le règlement sera commun à toute la France. Et il sera publié en même temps que le calendrier (non je ne vais pas changer le règlement juste avant un match de PO pour avantager les copains (de toute façon, j'ai pas de copains)

----------------------------------------------------
C'est un projet ambitieux et compliqué à mettre en place, pour ça que j'ai essayé d'être le plus souple possible tout en ayant un cadre rigide. Si vous avez des questions (pertinentes si possible), n'hésitez pas.

Un grand merci à Durden, Longusbarbe et Obsi d'avoir accepté de me donner un coup de main, sans eux, j'aurais pas osé lancé ce projet.

Pour s'inscrire, suffit de donner le nom de sa ligue et sa ville d'attache à la suite de ce message. Faut juste penser qu'on puisse envoyer 3*3 coachs entre janvier et Juin affronter les voisins Smile

inscrit :
-BN Nantes

Dernière édition par Tyra le Sam 6 Juin 2020 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Championnat de France des Ligues 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:56

Je vais en parler autour de moi et je te redis Wink

Merci pour la proposition en tout cas !!
Etheran

Etheran

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 17:04

Super idée. Je vais voir avec les membres de la ligue de Nancy si des joueurs fanas.
Mordecaïn

Mordecaïn

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:08

Je pense que si tu as obsi dans l'orga ça veut dire que la canut en sera, en tout cas Lyon sera représenté et gagnera tout en douceur Very Happy
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:39

Mordecaïn a écrit:
Je pense que si tu as obsi dans l'orga ça veut dire que la canut en sera, en tout cas Lyon sera représenté et gagnera tout en douceur Very Happy

tu t'avances bcp Smile

perso, j'ai déjà dit à Tyra :
pas de soucis pour prendre le Sud-est en charge.
j'adore l'idée.
j'ai bcp de doute sur la faisabilité Smile
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:40

Tyra a écrit:

chaque ligue envoie 3 de ses joueurs

On peut pas faire plus ?
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:44

A mon avis c'est mort pour les coachs berruyers.
Trop de femmes à la maison et pas assez de couilles sur la table 😅
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:54

sran_isback a écrit:
Tyra a écrit:

On peut pas faire plus ?
Vous avez plusieurs ligues à pouvoir présenter non ? SLL Canuts , ça fait déja 6 coachs non ?

La Spartak étant sans tête pensante depuis la démission du président et les reports successifs de l'AG, on ne peut pas se prononcer
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:57

Tulkas a écrit:
sran_isback a écrit:
Tyra a écrit:

On peut pas faire plus ?
Vous avez plusieurs ligues à pouvoir présenter non ? SLL Canuts , ça fait déja 6 coachs non ?

La Spartak étant sans tête pensante depuis la démission du président et les reports successifs de l'AG, on ne peut pas se prononcer

Ah oui, je l'avais pas vu comme ça.
Mordecaïn

Mordecaïn

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:09

Du coup se pose la question de l'unicité de coach par ligue ! Et en ce moment sur lyon le but est plus de rassembler donc autant présenter une seule ligue et tourner les joueurs Wink
sran_isback

sran_isback

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:10

Mordecaïn a écrit:
Du coup se pose la question de l'unicité de coach par ligue ! Et en ce moment sur lyon le but est plus de rassembler donc autant présenter une seule ligue et tourner les joueurs Wink

Trois, on est vite limité !
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:23

sran_isback a écrit:
Mordecaïn a écrit:

Pas obligé que ce soit les 3 mêmes à chaque match, vous pouvez tourner.

Et il fallait penser aux petites ligues aussi, qui ne peuvent p'tet pas être sûr de pouvoir envoyer plein de coachs sur 3 journées.
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:10

sran_isback a écrit:
Mordecaïn a écrit:

si tu veux, y aller. je te cède ma place non assurée Wink

mais attention, ça veut dire se déplacer pour jouer et donc "griller" des week-end.

Tu vas voir, 3, ce sera pas si mal finalement ^^
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 14:55

Salut,

En 2017, Jay a lancé une initiative similaire en Ile de France : https://teamfrancebb.1fr1.net/f84-lpg-legends-trophy

les rencontres entre ligues ont été vraiment hyper sympas.

Mais malgré la relative proximité géographique des ligues et l’organisation des rencontres sur une soirée (et non le week-end), ça a été une vraie galère de trouver des dates, des candidats (je parle pour la Socks) et au final la dernière rencontre aux allures de finale (Socks vs ACP) n’a jamais eu lieu... ce qui a été assez frustrant.

J’aime ton projet Tyra mais je ne m’impliquerai pas. Si la Socks participe et que j’ai une occasion, je participerai avec plaisir à une rencontre.

Je relaie l’info.

Bon courage aux orgas !

Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:53

L'idée sur le papier est bonne mais difficilement réalisable.
Tu pars un week-end pour 3 match.
Du coup tu sacrifies un tournois a 5 match.

Après si tu intègre la possibilité de joueur sur fumbbl ca devient plus jouable.

Ou alors faire des divisions. Divisions régionale ou tu joues les équipe du coin (moins de déplacement faisable sur une journée) et une division national ou les vainqueurs régionaux s'affrontent
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:53

Sebotouno a écrit:
L'idée sur le papier est bonne mais difficilement réalisable.
Tu pars un week-end pour 3 match.
Du coup tu sacrifies un tournois a 5 match.

Après si tu intègre la possibilité de joueur sur fumbbl ca devient plus jouable.

Ou alors faire des divisions. Divisions régionale ou tu joues les équipe du coin (moins de déplacement faisable sur une journée) et une division national ou  les vainqueurs régionaux s'affrontent

Justement, le but c'est de ne partir que sur une journée (et possible plus si on veut)
Et ce sera des poules de 4 avec proximité régionales donc ça rejoint ton idée de "Divisions régionale ou tu joues les équipe du coin (moins de déplacement faisable sur une journée) et une division national ou les vainqueurs régionaux s'affrontent". En fait, c'est carrément ça Smile
Legalodec

Legalodec

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:37

Etonnement, moi, l'idée me plaît ! Alors bon courage pour motivier les mauvaises troupes !
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 18:23

J'inscris la KBBL ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France des Ligues   Championnat de France des Ligues Icon_minitime

Championnat de France des Ligues
Page 1 sur 1