FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Proposition CdF] Calcul de championnat

AuteurMessage
Bojo

Bojo

[Proposition CdF] Calcul de championnat Empty
MessageSujet: [Proposition CdF] Calcul de championnat   [Proposition CdF] Calcul de championnat Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 11:38

Voici une proposition qui n'est pas encore chiffrée en terme d'impact, mais qui reprend un peu les raisons qui poussent à vouloir une évolution.

Si j'ai un peu de temps, j'essayerai de faire une simulation sur les années précédentes, je mets en gras rose les éléments qui sont à évaluer.

Le classement du championnat de France aurait 3 composants:
- les points Master
- les points Classic
- les points ELO Race

Les Points Masters:

8 tournois par an seraient étiquetés Master en fonction de leur affluence des 2 années passées, dont au moins 1 par région téléphonique, des sortes de "regional". Les points rapportés par ces tournois sont évalués par le système usuel (avec une revalorisation du nombre de points au nombre de coachs), et on garde les 2 meilleurs scores.

Poids: 2/6
Avantage: Les gros tournois augmentent la difficulté et leur nombre restreint augmente la nécessité de croiser des compétiteurs

Les Points Classic:

On garde les points actuels, avec la même revalorisation citée précédemment, et on garde les 3 meilleurs tournois.

Poids: 3/6
Avantage: Les tournois plus jeunes et plus petits, ont toujours leur rôle à jouer

Les Points "ELO Race":

En début d'année, tous les joueurs commencent avec le même ELO et tous les matchs joués pendant le CDF comptent pour alimenter ce compteur. On peut y gagner, mais aussi y perdre des points.
Le calcul est à pondérer pour avoir une perf max autour des 120

Poids: 1/6
Avantage: Prend en compte le fait de croiser des "gros" et maintient le suspense jusqu'au dernier tournoi de la saison.

Voici le premier jet qui pourrait probablement être amélioré. Mais ça pose les 2-3 idées que j'ai dans la tête sur le sujet.

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition CdF] Calcul de championnat
Page 1 sur 1