FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chaos

+43
Jarnos
Mr Creed
Pilaf
Magikmoon
Tulkas
BudWiser
biereforever
Rascal Ier
shuran
Sebco
corwin
maram
Beldkardis
Jersinho07
Bojo
Tyra
nainfa
Lord M
"Go The Hakes !!"
tosty
timbur
Bjorgrim
Tristelune
Elixir
BiBi
Simon_ACP
kadu-c
Funny Valentine
Justicium Bloodboomer
Guizmo
babass2
Colonel Castor
Clem
fondu
petitgars
rackam
Vincekiller
Chat Noir
Battleaxe
Kool
elpigeon
haktar le tueur
Longshot
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maram

maram

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:20

Colonel Castor a écrit:

Les fois où j'ai pu mettre deux comps sur un joueur, [...] ou le porteur de balle mutant (deux têtes, bras supp).

Menteur ! t'as mis griffe + chataigne, et tu t'es gavé goulument mon cochon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:44

maram a écrit:

Menteur !  t'as mis griffe + chataigne, et tu t'es gavé goulument mon cochon! Very Happy

Oui, mais j'ai aussi expérimenté d'autres combos, avec plus ou moins de succès (mon guerrier tentacule-châtaigne aurait mérité un meilleur sort!) Twisted Evil
http://bloodbowlclub.com/home
maram

maram

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:47

Colonel Castor a écrit:
(mon guerrier tentacule-châtaigne aurait mérité un meilleur sort!) Twisted Evil

un peu comme mon gobelin "vicieux-sournois" Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 15:48

maram a écrit:
Colonel Castor a écrit:
(mon guerrier tentacule-châtaigne aurait mérité un meilleur sort!) Twisted Evil

un peu comme mon gobelin "vicieux-sournois" Very Happy

Oui, voilà: l'idée est géniale, mais c'est le monde du blood bowl qui n'est pas toujours prêt pour cela...
Rascal Ier

Rascal Ier

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:05

Pour ma participation au Volcano cette année, l’idée était de faire honneur aux orga qui sont adeptes du NRA en proposant un roster dans ce format.
Gardant le bon souvenir du BDN 2017 avec un Chaos NRA en incluant Lord Borak (voir mon cr en page 7) et le Volcano étant généreux en offrant encore un peu plus de budget, j’étais donc très tenté de ressortir ce roster.
La team : 5 HB (dont 1 tacle et 1 chef), 4 GC (dont 3 blocages et un 2 têtes/dextérité), le Mino (mais sans comp, manque griffe) et la star Lord Borak, soit strict 11 joueurs.

A la différence du BDN, le budget m’a permis d’intégrer un apo. Je n’en avais pas vraiment eu besoin la première fois, mais faut-il tenter deux fois la chance sans banc et sans apo?

Idem NRA, sans RR. Au BDN ça c’était super bien passé, ici, j’ai tout de même opté pour Chef sur HB (Un peu de confort de fait pas de mal).
J’avais regardé pour avoir un « stoppeur » avec tacle/lutte sur un HB mais je perdais la double du « Chef » ou l’idée du gros porteur ballon avec 2 têtes-dextérité.
Le Colonel Castor parle dans un post plus haut du GC 2têtes et bras supplémentaire. Ça m’a séduit, mais j’ai préféré utiliser dextérité pour la RR et un éventuel arracheur de ballon qui aurait tenté le 2 dés contre.

Encore un tournoi qui s’est super bien passé pour moi avec ce roster.
Sur le 1er match je fais beaucoup de crânes et double crânes alors qu’en face ça flash donc ça se passe pas bien. Il faut souligner que mon adversaire a bien joué les coups et s’est créé des opportunités. Défaite 2-1 contre des nains du Chaos avec Htarkh le défonceur.

Sur les 4 autres matchs, les séquences de dés se sont inversées, j’ai rarement fait des crânes et mes adversaires ont tous eu des jets pourris.
J’insiste sur les dés pour contre balancer le résultat positif du roster.
En 2ème match je gagne 2-1 contre Kalmet et ses skavens (j’ai eu le droit à un triple skulls… mais après tout s’est bien passé)
En 3ème match je gagne 2-1 contre Buldogr et ses skavens
En 4ème matche je gagne 2-0 contre Tulkas et ses nains NRA intégristes (sans aucune rr du tout genre du type esquive, …) Malgré ses 4 doubles crânes et autres TO, il m’a fait transpirer car j’ai fait peu de sorties et que ses garde étaient bien chiantes pour me proposer souvent des blocages à 1dé (ce que j’essaye d’éviter au max avec ce roster). Je marque tour 8 et tour 16 des td à l’arrache.
En 5ème match je gagne du 1-0 contre Ours et ses orcs. En 1ère je défends mais le ballon n’est pas trop loin, s’ensuit le blitz. En lui mettant la pression et suite à ses TO, je récupère la balle. Je temporise en revenant dans mon terrain, j’ai eu bcp de mal à percer. C’est passé juste. En 2ème mi-tps sur le coup d’envoi le ballon se colle à ligne médiane et blitz ! Du coup c’est lui qui met la pression.
Je tiens et je fini par contenir son porteur. C’était limite.

Bilan comptable : 4-0-1 qui me fait terminer à la médaille en chocolat. Plus qu’honorable pour mon modeste niveau.
Ce roster me convient parce qu’en général je ne suis pas trop un poissard.
Ce qui est fort c’est l’impact que l’on met. On a pratiquement toujours 2 dés de blocage. Je blitze souvent avec Borak qui est plus safe que le Minotaure. Le Mino justement peut apporter un 6 de force. Les HB peuvent avoir le 4 de force sur le blitze (Oui je n’ai pas peur de blitzer avec eux, même s’ils n’ont pas blocage).
Les GC blocage c’est évident. Il faut une base saine.
Enfin le porteur de ballon. Le GC dextérité/2têtes (Je rappelle que j’ai copié une idée écrite par Castor plus en avant sur ce post).
Visiblement ça surprend les adversaires mais à la fin ils en parlent tous comme quoi c’est grâce à lui si j’ai pu….
Ben ouais il est bien ce porteur. Bien entendu il n’a que 5 de mouvement donc il faut l’amener au bout. Mais j’ai réussi à aller marquer avec pour la plus part des td. I love you

Je garde à l'esprit de faire des transmissions ou des passes courtes. Ils ont tous AG3 donc rien d'impossible mais sans RR ou très peu... je me freine.

Voilà j'espère que ce que j'ai écrit est clair et a du sens.
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:18

Yeah! Bien joué!

Le mino sans griffe, c'était voulu ou c'était à cause du règlement?
tosty

tosty

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:59

super résumé pour un super roster!!

la prochaine fois tente l'esquive sur un homme bete, castor est fan du 2 tete du GDC moi de l'esquive sur biquette Wink

bravo pour ton résultat !!!
Rascal Ier

Rascal Ier

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 0:49

Colonel Castor a écrit:
Yeah! Bien joué!

Le mino sans griffe, c'était voulu ou c'était à cause du règlement?

On pouvait rentrer 4 simples et 2 double qui elles mêmes pouvaient être splité en 2 simples.
Donc techniquement jusqu'à 8 simples.
Dans le choix des comp j'ai choisi de sacrifier la griffe sur le mino.
Sur ma première expérience je l'avais mis.
Et j'ai souvent joué yeti chez les norses avec griffes châtaigne donc je connais la valeur de la combo.
Ici j'ai privilégié le porteur de ballon avec sa double comp et pour moi les autres gc doivent avoir blocage.

@totsy la biquette esquive doit être bien sympa mais franchement le guerrier 2 têtes j'aime bien Very Happy

Ce qu'à proposé Bud aussi à l'air sympa: un gc avec saut. Par contre sans doute pas en NRA.
à tester dans le futur Smile
Tulkas

Tulkas

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 8:54

Les 2 têtes ont sauvés son match contre mon Roule Mort tacle plongeant. Je revois encore le dé rouler et faire un 4 pour s'échapper de mon coup de pression défensif.
La griffe du mino aurait sans doute beaucoup joué contre du nain, et il aurait sans doute pu sauter sur le RM et le sortir.
Rascal Ier

Rascal Ier

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:44

Tulkas a écrit:
Les 2 têtes ont sauvés son match contre mon Roule Mort tacle plongeant. Je revois encore le dé rouler et faire un 4 pour s'échapper de mon coup de pression défensif.
La griffe du mino aurait sans doute beaucoup joué contre du nain, et il aurait sans doute pu sauter sur le RM et le sortir.

et le dé banane pour les gfi qui donné toujours une face noire ! Twisted Evil

Je ne remet pas en cause la griffe qui m'aurait bien aidé contre les lourds (les 2 nains et les orcs). Juste que pour trouver un équilibre dans une équipe NRA j'ai préféré avoir le tacle, dext ou 2 têtes, chef pour favoriser les autres jets de dés ou les relancer. Il faut bien jouer au ballon aussi non ? Après je comptais sur les 2 châtaignes (et ma chance aux dés) pour faire des sorties. En dehors des skavens, ça n'a pas été une grande réussite.
Clairement griffes aurait été un plus contre les lourds.
Reste que le Mino n'est pas le plus fiable des joueurs. C'est l'éternel débat...
Magikmoon

Magikmoon

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 7:27

Yop

Votre avis sur le shaman chaotique ?
80k pour une double mutation, avec 12.5% de se faire un KO ?

D'ailleurs, pour l'utilisation.
Mise en place, jet de shaman, puis jets coup d'envoi ? ou l'inverse ? ou pas ça du tout ? scratch
Pilaf

Pilaf

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 8:41

Tu dis faire le jet avant le coup d'envoi.

Moi personnellement, je l'ai bien apprécié sur mon Chaos pact. Le plus difficile est de savori sur quel joueur tu va le mettre. Si tu le met sur une chèvre et que cela donne KO c'est moins grave que sur un guerrier mais le corne griffe sur le guerrier c'est sale.
https://canuts-lard.forumactif.com/
Magikmoon

Magikmoon

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:41

Petit retour du bowl des vignes
Format 1 250 000 de budget pour tout acheter, avec doit à 8 comps dont 1 double

1 mino (block)
4 guerrriers (4 blocks)
6 chèvres (3 blocks)
2 RR
1 Apo

J'affronte Gob, Half, Orques (x2) et Nordiques
Je bat les 2 minus et fait le nul contre les autres.

C'est costaud, ça encaisse les coups, ça met pleins de coups, et au final on fait des sorties de par la multplication des jets de blocages.
Tant que le mino est là on rigole bien, ensuite ça peut devenir assez monotone (mon mino ne sortira qu'une fois en fin de match)

Bref c'est stable, on perds pas, mais que la victoire est poussive...
Sebco

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 12:31

Magikmoon a écrit:
Doit à 8 comps

Tiens, je ne connaissais pas la comp' Doigts supplémentaires. Laughing

Magikmoon a écrit:

J'affronte Gob, Half, Orques (x2) et Nordiques
Je bat les 2 minus et fait le nul contre les autres.

Bref c'est stable, on perds pas, mais que la victoire est poussive...

Oui, c'est fort en défense et ça perd peu contre les lourds. Par contre, contre les légers (elfes, skavens... mais là tu n'en as pas affronté), c'est souvent difficile.
babass2

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:44

tu as eu du bol au tirage, car tu manquais d'outil contre les elfes/skavens
un lutte à la place d'un bloc sur une des 3 chevres aurait été + justifié je pense

contre le lourd c'est la qu'on se dit que la griffe sur le mino a du te manquer
Magikmoon

Magikmoon

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:23

Clairement l'idée du lutte ne m'as jamais traversé l'esprit, et c'est vrai que ça aurait put être une option payante.
Concernant le tackle, l'an passé j'ai joué nurgles avec 1 tackle, qui s'est souvent fait déboiter, du coup j'ai fait le choix de pas en prendre cette année.

La mino griffe j'ai testé il y à 2 mois, à la Comtoise, et clairement, il m'as fait regretter de ne pas lui avoir mit block.
Et cette fois avec block, il m'as conforté dans ce choix.
Donc griffe oui c'est fun (sur un Yéti), mais pas dans une équipe qui manque de compétences à la base.

Bojo

Bojo

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:30

Magikmoon a écrit:

Donc griffe oui c'est fun (sur un Yéti), mais pas dans une équipe qui manque de compétences à la base.

Je confirme, le mino griffe, c'est bien chez les nainsduc, block c'est mieux chez le chaos.
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:24

Bah moi je déconfirme Very Happy

Certes, le mino griffes est plus risqué / aléatoire que le mino blocage, mais je trouve qu'avec ce roster, il faut un peu forcer le destin pour pouvoir prendre l'ascendant.
Par ailleurs, le mino griffe permet de vraiment rivaliser avec trois gros rosters que l'on croise très souvent: MV, elfes noirs et lézards.
Pilaf

Pilaf

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:33

Colonel Castor a écrit:

Par ailleurs, le mino griffe permet de vraiment rivaliser avec trois gros rosters que l'on croise très souvent: MV, elfes noirs et lézards.

Boarf, un coup de poignard et à la niche le mino Cool
https://canuts-lard.forumactif.com/
Magikmoon

Magikmoon

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:08

Colonel Castor a écrit:

Certes, le mino griffes est plus risqué / aléatoire que le mino blocage, mais je trouve qu'avec ce roster, il faut un peu forcer le destin pour pouvoir prendre l'ascendant.

ça dépends si t'es du genre à laisser l'attaque à l'adversaire et potentiellement perdre ta LOS  lol!
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 18:26

Magikmoon a écrit:
Colonel Castor a écrit:

ça dépends si t'es du genre à laisser l'attaque à l'adversaire et potentiellement perdre ta LOS  lol!

J'hésitais à rebondir là-dessus en lisant la réponse de Pilaf, mais j'avais rien trouvé de percutant lol!
Rascal Ier

Rascal Ier

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 11:25

A partir du moment où tu as accès à un nombre important de compétences (exemple aux Vignes 8 !)
Une fois que tu as mis des blocs sur tes GC, ajouté d'autres compétences / mutations... je pense qu'on peut se permettre d'avoir un Mino qui n'a pas bloc et lui ajouter la griffe (simple) voire pour les frileux d'ajouter un juggernaut quand 2 simples sont cumulables.

Je cite le Colonel : "je trouve qu'avec ce roster, il faut un peu forcer le destin pour pouvoir prendre l'ascendant."
Je partage l'avis Very Happy

On sait que le mino n'aura pas un grand rendement sur tous les matchs mais quand il répond présent

Vu qu'à priori on ne joue pas trop les passes ni les esquives avec le Chaos, les 2 RR comme dans la compo de Magikmoon suffises (voir ajouter 1 chef pour les non chatards Razz )
Mr Creed

Mr Creed

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:33

J'ai joué Chaos à l'octobowl et je m'en suis tiré avec 3 victoires et 2 défaites pour finir 9ème au final. C'était donc l'occasion pour moi de faire mon premier compte rendu.

Un starplayer obligatoire pour ce tournoi je me suis donc tourner vers Lewdgrip afin de minimiser les échecs de ramassage et pouvoir faire des passes plus tranquillement.Au final je le regrette pas, son coût relativement réduit en fait un bon choix et permet d'avoir une grosse équipe.

la liste final donne

Minotaure/griffe
2 Guerriers du chaos Blocage/châtaigne
2 Guerriers du chaos Garde
6 Hommes bêtes
Lewdgrip

Premier match: Je tombe contre du Haut elfe, je me fais sortir le minotaure tour 1 donc difficile de commenter sa performance mais je lui sort  5 joueurs à coup de châtaigne. Et je finis par gagner ( je me souviens plus du score mais je crois que c'est un 2-0 ou 1-0)

Second match: J'affronte des nains, le minotaure s'illustre très vite en sortant 3 joueurs en première mi-temps et je gagne le match sans trop d'accro, la liste se comporte bien et je suis fasciné par les capacités d'un homme bêtes à faire le café sans compétence. Score 2-0

Troisième match: Je gagne le droit d'affronter Obsidian, je savais que j'avais très peu de chance de m'imposer du fait de mon manque d'expérience. Il me marque deux TD dans la première mi-temps alors que j'attaque mais je le mets à mal physiquement ce qui me permettra de remarquer un TD en seconde mi-temps. Les sorties ne m'ont pas vraiment aider et j'ai fais plusieurs erreurs de placement qui auront facilité le travail à mon adversaire. j'aurai équipé un hommes bêtes avec strip the ball et tacle et j'aurais eu plus de chances . Score 1-2

Quatrième match: J'affronte Sebco avec ses Khemri à grand coups de baffes dans la gueule. Je sors pas mal de joueur à l'aide du minotaure notamment des momies ce qui me permet de marquer ( sur un coup de chance ) un TD en première mi-temps. Le seconde mi-temps est plus serrée, il me met une pression de dingue et j'ai du mal à encaisser, notamment quand il me sort le minotaure. Mais heureusement il ne peut pas concrétiser. Score 1-0

Cinquième match: Je finis par affronter Benny qui joue humain. Là encore c'est un match similaire à celui d'Obsi, je fais des sorties mais ça ne réussit pas à me faire tenir, je prends deux TD en première mi temps et je vais lutter jusqu'à la mort pour arriver à faire quelque chose ce qui va se traduire par un TD et 2 sorties. score 1-2

Le bilan final me laisse relativement content , j'étais venus pour faire des sorties et j'en ai fait, je pensais pas gagner autant de match. Je pense qu'une version plus équilibrée de la liste avec un homme bête mieux équipé aurait permis d'avoir de meilleur résultat sur les match que j'ai perdus mais en même temps je pense pas si j'aurais pu battre sebco sans cette liste optimisé bourrin. Je pense que la clef pour mettre les compétences sur le chaos c'est regardé les roaster avantagé par le ruleset et s'adapté en fonction, c'est une équipe qui a beaucoup d'avantages de départ mais qui, selon mon sentiment , ne peut pas jouer tout les match ups en même temps
Jarnos

Jarnos

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:15

Pour le Cholet Bowl on a droit à 1150k, 3 simples et 3 doubles (pas de double sur le Mino

Je pense tester :
Minotaure - Griffe
4 Guerriers - Blocage / Blocage / Châtaigne / Deux têtes
5 Hommes-bêtes - Garde
Withergrasp Doubledrool

2 Relances
1 Fan Factor

Ça devrait être sympa en défense mais un rien laborieux en attaque.
Qu'en pensez-vous ?
Colonel Castor

Colonel Castor

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 0:47

Jarnos a écrit:

Ça devrait être sympa en défense mais un rien laborieux en attaque.
Qu'en pensez-vous ?

Bien résumé Very Happy

J'inverserais bien le garde et le deux têtes, l'homme bête étant plus mobile et le guerrier plus résistant.

J'ai testé Doubledrool lors du dernier Cognac Bowl. Il est très sympa à jouer. C'est un bon safety, mais j'ai trouvé qu'il avait quand même moins d'impact que Lewdgrip (niveau rapport qualité prix). En fait, il lui manque une bonne paire de cornes.
Maintenant, il est vraiment cool à utiliser Wink
Contenu sponsorisé

Chaos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 8 Icon_minitime

Chaos
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant