| Chaos | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Chaos Mar 28 Nov 2006 - 19:38 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Chaos Mer 6 Déc 2006 - 11:04 | |
| 1 Mino 4 guerrier du chaos 6 hommes bêtes 3 RR 1 assistant
compétences : 1/arracher le ballon sur un homme bête 2/blocage sur un guerrier du chaos 3/tentacule sur le mino 4/blocage sur un guerrier du chaos 5/blocage ou tacle sur guerrier du chaos | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos Mer 6 Déc 2006 - 11:43 | |
| Bon, pour avoir un peu testé le roster en lrb 4.0 11 joueurs c'est trop peu. Je propose donc Un mino (le pourquoi se situe entièrement dans le Frenzy+cornes ) 4 GDC 7 HB 2 rr (la fête est plus folle) Bon, le chaos, c'est tâche, y'a pas à dire. Cependant, Quand meme 4 forces 4, un force 5 très valable. On peut faire des choses. Il faut juste tout miser sur la moule. Pour ma part ma compo lrb 4.0 était (1 mino, 3GDC, 8HB, 2rr, 1 apo) On gagne donc un GDC en lrb 5.0, ce qui n'est pas un mal je dois admettre. Pour les comps. Alors là, aucune idée, là comme ca. Je pense que les mutations gratuites sont rigolotes mais trop peu efficaces, hormis peut etre un big hand sur un GDC. Le reste devra etre axé sur la destruction et uniquement ca. (Enfin, on joue chaos, merde, on est pas là pour faire les fiottes, on attend les Pow, et que ca craque !!!) Ceci est une opinion toute personnelle Comp 1. Big hand GDC (c'est quand meme bien meilleur porteur qu'un HB, malgré le mouv moindre) Comp 2. Juggernaut Mino Comp 3. Mighty blow GDC Comp 4 Mighty blow GDC Comp 5 Mighty blow GDC. Au moins on annonce la couleur. Vous etes partis pour en chier, mais y'a bien un ou deux matchs où vous viderez le terrain . J'ai testé ca qu'en 110 sur Skyjunkie. Cependant, je n'ai pas eu le loisir d'affronter des gens rodés au 110. Du coup, va savoir ce que ca donne. Cependant, ca tient la route, et ca marche plutot bien (bilan 6V 1N 1D) En lrb 4.0, mes comps étaient dirty sur HB, Mighty, Mighty et mighty sur gdc ^^ La défaite est contre des NDC ou j'ai pris une volée . Cependant, je testerais bien en tournoi, je pense quand meme que ca vaut pas grand chose . Et la gestion des rr, c'est vraiment n'importe quoi | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaos Jeu 7 Déc 2006 - 12:39 | |
| le souci c'est que c'est un test en lrb4 ca manque un peu d'interet rien que pour le choix des comp, qui n'est pas forcement pertinant avec le lrb5 | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Chaos Jeu 7 Déc 2006 - 14:00 | |
| j'avoue que pour les comp, je prendrais plus un dex, et un mélange block, guard. Pour jouer la chataigne autant prendre des nains | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos Jeu 7 Déc 2006 - 18:51 | |
| ou des khemris , pas la peine de le rappeler. Enfin, le gus qui joue chaos, il sait très bien qu'il a très peu de chances de gagner un tournoi Dextérité se défend parfaitement et même aurait peut etre plus d'intérêt, permettant d'économiser les rr, et les deux dés contre d'un strip ball. Pour les block Guard, je suis assez d'accord, mais on aura l'impression de jouer des sous-orques. Ma proposition n'était en rien sérieuse, juste que si y'a bien une équipe où on peut faire du full mighty, ca me parait etre le chaos. Avec des block Guard, tu te feras poutrer par toutes équipes de lourd qui se respectent, et contre des légers, ton manque de punch, et de comps te feras perdre immanquablement. Avec du full mighty, on sait jamais peut etre pourras-tu accéder au top 10 des meilleurs basheurs Quant à la pertinence des comps, avec mighty, elle l'est , lrb 4.0 ou lrb 5.0. . Mais effectivement, y'a sans doute beaucoup mieux, on est d'accord ! | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Chaos Ven 8 Déc 2006 - 14:16 | |
| Jouer chaos et pas prendre de mutations, je vois pas l'intérêt en fait (déjà qu'avec les mutations je vois pas bien)...
Autant jouer Orc...
Quant à "Arracher le ballon", je pense que c'est un choix discutable (c'est une litote) Cette comp est complètement merdique, sauf pour 1 joueur : le DDG
Pour tous les autres, si ton adversaire sait ce qu'il fait, t'aurais jamais l'opportunité de sacker le porteur... | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Chaos Ven 8 Déc 2006 - 14:29 | |
| La seule chose de sympa c'est la comp cornes qui permet de blitzer un mec qui s'echappe à deux dés sans soutient....mais de là a en avoir 6 dans l'equipe et rien d'autre niveau comp. Ce qui tue le chaos c'est le manque de diversité. Je comprends pas ce qui a été voulu en réalisant un rooster comme ça!
Autant en ligue, avec les mutations ça peut devenir une team sympa, qu'en tournoi c'est mission impossible avec peu de comp pour relever le niveau....
Moi je vous le dit, je suis nostalgique des roosters seconde edition qui étaient plus équilibrés pour les races. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Chaos Ven 8 Déc 2006 - 16:23 | |
| A première vu la grande force du chaos c'est d'avoir un gus avec 4 en force et 3 en AG, donc jouer le GDC comme porteur de balle parait etre un bon choix.
Choix justifié quand on joue contre du légé qui va ramer pour cause de block à deux dés contre sur porteur de balle. Contre du plus lourd en fait on préfere avoir les 4 en force devant et gagner de la rapidité pour traverser les lignes de défenses. un HB sera suffisant comme porteur de balle.
Pour cette raison je verrais plus quelque chose de tres flexible, si on veut gagner! | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Chaos Ven 9 Jan 2009 - 15:37 | |
| pour ma pomme
Griffe sur le mino (comme pour les nordiques il est la pour les sorties et ça fait mal cette combinaison)
chataigne ou block sur les guerrier du chaos
mais dieu que l'on subis les sorties avec cette équipe | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos Jeu 25 Juin 2009 - 11:14 | |
| La combo Griffes+chataigne est effectivement énorme.
Je me demande si "esquive en force" ne serait pas une bonne solution sur le mino...Ca lui permet de mettre la pression sur une aile tout en restant un peu au centre, donc de bien contrôler une zone.
Tentacules est tentant, mais bon, avec la frénésie, si tu bloques, tu risques de t'éloigner assez vite des joueurs que tu ten(ta)culais.
Sur les hommes betes, je tenterais bien bras supplémentaire. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Chaos Jeu 25 Juin 2009 - 15:05 | |
| piling on est la comp du chaos. Tu cherches pas a savoir si avec +1 ou +2 ca serait passé. Tu relance a chaque fois. La tu le tiens ton bashlord | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Chaos Jeu 25 Juin 2009 - 18:29 | |
| Ou pour des blitzers slanns bond. | |
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fondu
Nombre de messages : 350 Localisation : Pour les anes faut des carottes...
| Sujet: Re: Chaos Jeu 9 Juil 2009 - 10:19 | |
| - petitgars a écrit:
- Ou pour des blitzers slanns bond.
C'est pas con ca. | |
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Clem
Nombre de messages : 145
| Sujet: Re: Chaos Mar 22 Fév 2011 - 8:17 | |
| Pour le Bowl des Korrigans, voilà le roster que j'ai joué : 1 Mino (Griffes) 4 Guerriers du Chaos (1 Block/1 Garde et 1 Block-Châtaigne) 6 Hommes-Bêtes (1 Chef) 2 RR 1 Apo Je me suis éclaté avec ce roster Bon ok faut pas que le mino sortent le triple Skull dans les premiers tours de l'attaque. Sinon je recommande vraiment l'apo qui sur les 5 matches, me sauvant 4 fois un KO assez important afin d'éviter l'hémorragie. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos Lun 13 Fév 2012 - 13:07 | |
| J'apporte ma pierre à l'édifice. Retour sur le roster chaos après le Bowl des Korrigans 2012 (format 110 + 6 comps dont un double, avec possibilité de mettre 2 comps sur un même joueur). Ca fait quelques tournois que je m'éclate avec ce roster, et je repars avec une compo de base dite "de Turenne": 11 joueurs (4 gdc, 1 mino, 6 hb) + 1 apo + 2 RR. Pour les comps: - griffes sur le mino (indispensable^^) - garde sur un gdc - châtaigne sur un gdc - blocage + chef sur un gdc - deux têtes sur un gdc Donc les hommes bêtes sont à poils (courts ou longs), mais ça roule quand même. Le guerrier garde permet d'assurer les blitz du mino. Le guerrier châtaigne nettoie bien le terrain, l'air de rien, et celui avec blocage offre la sérénité pour les blocages/blitz importants. Après, je joue depuis deux ou trois tournois avec un guerrier deux têtes. Et j'adore ça Du coup, c'est mon porteur de balle. Les deux têtes évitent de cramer son blitz pour le libérer lorsque la cage est forcée et qu'un adversaire vient le coller. Et dans le money time, le bougre s'en sort bien même lorsqu'il se retrouve isolé, et doit donc tenter quelques esquives pour aller scorer. En défense, c'est très agréable d'avoir un joueur force 4 qui se replace sans trembler. Jouer à 11 n'est finalement pas trop handicapant, car le roster est tout de même solide et l'apo veille au grain. Bon après, si contre les rosters lourds ça tient plutôt bien la route, ça se complique sévèrement contre les légers... | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Chaos Lun 13 Fév 2012 - 17:22 | |
| 1 seul blocage (ou lutte), pas de dext... heureusement que le mino peut avoir 3 dés grace au garde, car tu manques cruellement de jet "safe" je trouve | |
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Guizmo
Nombre de messages : 1253 Age : 43 Localisation : Cognac (16)
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos Mar 14 Fév 2012 - 0:18 | |
| - babass2 a écrit:
- 1 seul blocage (ou lutte), pas de dext...
heureusement que le mino peut avoir 3 dés grace au garde, car tu manques cruellement de jet "safe" je trouve Mouais, en même temps, c'est un roster chaos, hein, pas MV ou nabot... ^^ Je vois pas bien à quoi servirait le dext (à la limite un bras supp, si vraiment tu veux prendre la balle sans trembler). Pour le reste, faut bien se dire que de toute façon, tu dois prendre un minimum de risque pour espérer bousculer ton adversaire... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaos Jeu 19 Avr 2012 - 16:37 | |
| Ma compo du BreizhBowl en 110 avec champions possible
1 Mino - 150,000 - Griffe 3 GC - 300,000 - Griffe/Châtaigne/Garde 7 HB - 420,000 - 1 Blocage Fouet-Bras - 150,000 (6/3/3/9 - Solitaire, Dextérité, Passe, Costaud, Tentacule) 1 Relance - 60,000 2 FF - 20,000
Fouet-Bras sert de porteur efficace passe sans souci si un débordement est nécessaire et permet d'économiser la seule relance pour un action clé.
Bilan du tournoi 2//1/2 mais c'était ma première fois avec du Chaos. Je perd contre les sylvains de Buck's malgré la sortie de l'homme arbre en début de match, et contre les EN de Gwenael.
A re-tenter
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Justicium Bloodboomer
Nombre de messages : 3019 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaos Mer 21 Jan 2015 - 10:32 | |
| Je relance les hostilités à l'approche du Korrigans 2015 ---> 6 comps dont deux possibles sur le même joueur. Ce roster après discussions avec le grand maître Jedi Patou :
- 6 Biquettes dont 1 tacle ( safety) - 1 Mino ---> Griffes ( destructeur ) - 4 Guerrier du chaos ---> 1 Guard , 1 Guard, 1 Block, 1 Block/Chataigne/ Leader/deux têtes ? - 1 Apo - 2 Relances
L'idée en gros c'est sot d'aller chercher de la sécurité, du punch ou une relance avec la dernière compétence possible.
Qu'en pensez -vous ?
Edit : c'est très proche de ce qu'à fait le colonel en 2012. | |
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Funny Valentine
Nombre de messages : 190
| Sujet: Re: Chaos Mer 21 Jan 2015 - 10:57 | |
| Lutte sur le tacle à ce moment si tu recherches de la sécurité. | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Chaos Mer 21 Jan 2015 - 11:12 | |
| Ne parle pas de compétences trop techniques à Jérôme. | |
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Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Chaos Mer 21 Jan 2015 - 13:13 | |
| Je remplacerai un guerrier garde par un guerrier bloc. Un seul garde est suffisant avec les chaos je pense, du fait des cornes pour blitzer qui t'ouvre ensuite plein de possibilités.
Pourquoi ne pas utiliser les 2 comp's sur un même joueur, pourquoi pas bloc/tacle sur l'HB?
Autrement moi qui ne suit pas adepte de 3RR, je dirais bloc du coup sur le dernier guerrier pour sécuriser (dans l'optique où tu ne jouerais pas le bloc/tacle biquette). | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Chaos Mer 21 Jan 2015 - 13:43 | |
| - Justicium a écrit:
Edit : c'est très proche de ce qu'à fait le colonel en 2012. Yep, j'ai testé ce roster sur plusieurs tournois, à une ou deux différences près. Comme Simon, je trouve qu'un seul garde, c'est suffisant et que le blocage supplémentaire (à la place du garde) a plus d'impact. Deux RR, ça passe tranquilou. Le tacleur est génial, car il te permet d'exister dans les matchs up infernaux (sylvains, amaz). Pour la dernière comp, ça dépend vraiment de comment tu penses jouer le roster. Le 2 têtes est super si tu l'utilises vraiment (en tentant des trucs de temps à autre). La châtaigne (avec un blocage), c'est jamais mauvais Tosty a testé l'esquive sur HB également. Et ça marche très bien. De toute façon, ce roster, c'est que du bonheur | |
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| Sujet: Re: Chaos | |
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