| Chaos | |
|
+43Jarnos Mr Creed Pilaf Magikmoon Tulkas BudWiser biereforever Rascal Ier shuran Sebco corwin maram Beldkardis Jersinho07 Bojo Tyra nainfa Lord M "Go The Hakes !!" tosty timbur Bjorgrim Tristelune Elixir BiBi Simon_ACP kadu-c Funny Valentine Justicium Bloodboomer Guizmo babass2 Colonel Castor Clem fondu petitgars rackam Vincekiller Chat Noir Battleaxe Kool elpigeon haktar le tueur Longshot 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corwin
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 2:34 | |
| Ben 2 GDC avec block et 2 GDC avec garde | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 18:44 | |
| - Jersinho07 a écrit:
- C'était pour ramasser à 2+ c'est vrai que je le mets sur un homme bête d'habitude, du coup ça me ferait un guerrier a poil...
Avec deux relances je préfère assurer le puck up dans ce cas prend dextérité. En plus ça te protège des arracher le ballon | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:15 | |
| - corwin a écrit:
- Pourquoi mettre un bras suplémentaire sur un GDC? C'est lent 5 en mouvement.
En fait, je trouve que c'est là l'un des aspects tactiques du chaos les plus intéressants à discuter. De mon côté, je porte la balle à l'HB ou au gdc en fonction de l'adversaire et du contexte du match. Donc je ne démarre pas un tournoi en me disant: "aujourd'hui, je ne ramasse qu'à l'HB / au gdc". C'est pourquoi je préfère largement prendre "deux têtes" sur un gdc. Car cette compétence me sert en attaque comme en défense, et je ne suis pas focalisé sur le fait de devoir porter avec le guerrier (alors que si je mettais dextérité ou bras supp, ce serait différent). Et pour le bras supp: je pense également que dextérité est plus efficace, surtout que tu n'as généralement pas des masses de relances. | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:19 | |
| en deux mots si tu joues des ES, par exemple, ton GDC 2 tetes devient ton porteur !!!!
si tu joues du gros qui tache, un HB fera l'affaire pendant que le GDC 2 tetes sera au feu !!!!!
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:22 | |
| - Lord M a écrit:
- en deux mots si tu joues des ES, par exemple, ton GDC 2 tetes devient ton porteur !!!!
si tu joues du gros qui tache, un HB fera l'affaire pendant que le GDC 2 tetes sera au feu !!!!!
Yep, c'est bien résumé Après, y'a aussi l'aspect psychologique qui rentre en jeu: si tu sens que ton adversaire a la phonie des poiles, alors porte à l'HB. Si à l'inverse tu penses qu'il est allergique au métal, alors file le cuir à un gros en armure. | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:33 | |
| Et il y a le mino aussi pour porter
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:34 | |
| - tosty a écrit:
- Et il y a le mino aussi pour porter
Oui, encore une fois, je ne l'ai pas précisé car ça reste de toute façon le choix numéro 1. | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 19:46 | |
| Dextérité j'y avais même pas pensé, de toute façon c'est toujours en réflexion, si ça se trouve je vais enlever deux hommes bêtes l'apo et la tronçonneuse pour mettre pet'brik et minab' Soit 11 sans apo... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 20:04 | |
| - Jersinho07 a écrit:
- si ça se trouve je vais enlever deux hommes bêtes l'apo et la tronçonneuse pour mettre pet'brik et minab'
Soit 11 sans apo... Je serai curieux du retour pour le coup. Je n'ai jamais testé en tournoi complet Bet'Brik et Minab'. Je les ai essayés juste en match test, et ça n'a pas super bien marché. Mais c'est une compo qui m'a toujours tenté (mêm e si j'ai des doutes sur le gob, qui me semble être une fausse bonne idée). | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 21:02 | |
| Et Noirsabo quelqu'un l'a déjà testé. Si j'enlève la tronço 130 le Mino 150 et l'apothicaire 50 je peux me le payer. Ça fait un Mino avec 6 en force et sans animal sauvage... Ça donne envie mais ça coûte... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 21:29 | |
| - Jersinho07 a écrit:
- Et Noirsabo quelqu'un l'a déjà testé. Si j'enlève la tronço 130 le Mino 150 et l'apothicaire 50 je peux me le payer. Ça fait un Mino avec 6 en force et sans animal sauvage... Ça donne envie mais ça coûte...
Yep, testé. Effectivement, il est ultra efficace dans ses blitz (3 dés sans soutien), et tu peux tout le temps compter sur lui. Mais je le trouve paradoxalement moins efficace que le mino classique. Tout simplement parce que face à la plupart des équipes (sauf les elfes), je donne griffes à mon mino et ça devient une terreur sur lequel je base ma stratégie. Grashnak est hyper plaisant à utiliser, mais il fait beaucoup moins de casse chez l'adversaire. Or, faut quand même un peu défoncer l'adversaire avec ce roster. Cependant, ça reste un champion vraiment cool à utiliser, et il déçoit rarement. Et puis tu peux lui filer la balle (pour de vrai!) | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 21:50 | |
| Je vais d'abord tester la version a 12 avec apo et tronçonneuse et si après quelques matchs ça le fait pas. Je testerai Noirsabo... Ça va me changer de mes humains mais faut que je teste ce roster... | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Chaos Ven 25 Déc 2015 - 23:38 | |
| Je te garantis que tu vas t amuser !!! J adore ce roster ! Et mr seul champion que j aime dedans c est le lord ... BORAK (porteur de balle, agresseur etc...)
1 mino 4gdc 5 biquettes Lord BORAK
= 1 150
Le roster des champions ( j ai fait un lutece avec ) | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Chaos Sam 26 Déc 2015 - 10:14 | |
| - Jersinho07 a écrit:
- Et Noirsabo quelqu'un l'a déjà testé. Si j'enlève la tronço 130 le Mino 150 et l'apothicaire 50 je peux me le payer. Ça fait un Mino avec 6 en force et sans animal sauvage... Ça donne envie mais ça coûte...
pour du nurgle c'est top Le gob est un excellent porteur de balle | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Chaos Sam 26 Déc 2015 - 11:00 | |
| Noirsabot est un minotaure, pas un gob | |
|
| |
corwin
| Sujet: Re: Chaos Sam 26 Déc 2015 - 11:08 | |
| Je pense que Lord Borak c'est le Champion à avoir en effet. | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Chaos Dim 27 Déc 2015 - 20:32 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Je serai curieux du retour pour le coup. Je n'ai jamais testé en tournoi complet Bet'Brik et Minab'.
Je les ai essayés juste en match test, et ça n'a pas super bien marché. Mais c'est une compo qui m'a toujours tenté (mêm e si j'ai des doutes sur le gob, qui me semble être une fausse bonne idée). Alors jusqu'ici, j'ai joué 3 tournois en nurgles, et ça a été 3 tournois avec Pêt'Brik et Minab'. Pourquoi nurgles? Parce que je pense que c'est compliqué de rajouter ce binome avec le chaos, cela coute trop cher. Avec les nurgles, on peut jouer à 13 en jouant un seul pestigor (ou 2 si le TV le permet). Chez les nurgles, le gobelin AG4 apporte une plus value monstrueuse: t'as juste besoin d'enfoncer l'adversaire jusqu'à 6 cases de l'embut, après Minab' fait le reste, double rideau ou pas. Et le gros en plus enfonce la tête sous l'eau à l'adversaire pour qui c'est déjà difficile de gérer une bête et 4 guerriers. J'ai vraiment plus de mal à les imaginer chez le chaos, parce que le roster ne serait pas fiable: 11 joueurs seulement sans apo, ou alors faut se passer du minotaure: aucun intérêt. Ce qui est sur, c'est que je me suis régalé les 3 tournois. En défense, Minab' regarde ses potes sur le banc, en attaque une fois qu'il a la balle, c'est easy. Seul les DDG font chier avec leur saut, et c'est la seule équipe où on peut envisager de porter la balle avec un pestigor. Mais le mieux reste de protéger la retombée de balle, se foutre sur un côté, et balancer le DDG dans le public au premier saut venu: ça reste très jouable. Voici la compo que j'ai toujours joué avec (TV 1150, 7 comp'): - 1 bête de nurgle (guard) - 4 guerriers de nurgle (3x bloc, 1x guard) - 1 pestigor (wrestle) - 5 pourris (leader) - Pêt'Brik et Minab' Si on donne 1200 au lieu de 1150, on remplace un pourri par un second pestigor. On lui met le leader à la place du pourri. Si on a le droit à 2 doubles, je mets claws à la place de guard sur la bête. En défense, Minab' est sur le banc. On attend le bon moment pour coller tout le monde pour mettre dans la merde l'adversaire, et après on tape seulement quand y'a vraiment besoin. En attaque, Minab' prend la balle et avance au milieu de tous les autres. Ca permet de le faire s'échapper facilement si on le colle (dodge 2+ avec dodge). Et si y'a du double rideau en face, faut l'enfoncer jusqu'à mettre Minab' à 6 cases de l'embut fin du tour 7. C'est assez exigeant en terme de placement, car à la moindre erreur, c'est le drame. La seule RR de leader oblige à savoir réfréner son envie de taper tout le temps, la passivité est la force du nurgle (répulsions, présences perturbantes). Bref, voila le débrief que je peux faire de ce roster avec ce duo de champion. Est ce qu'il aurait la même efficacité avec le chaos? Je n'en suis pas convaincu. | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Chaos Lun 28 Déc 2015 - 21:07 | |
| Pour rebondir sur le roster de Simon, ce nurggle est horrible. Le pilote etant loin d etre un peintre, j ai jamais reussi a passer, que ce soit au mouvement ou au physique. Et je jouais lezards...
Si on devait refaire notre partie, je la jouerais autrement mais franchement, c'est chaud.
PS : minab est un enculé ^^ | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Chaos Lun 28 Déc 2015 - 22:30 | |
| Les règles l'autorisent sûrement, donc y a rien à redire, mais pour ma part je serais incapable de laisser Minab' sur le banc si Pet'brik est sur le terrain. Mais je suis faible. ^^ | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Chaos Mar 29 Déc 2015 - 9:41 | |
| Y'a 2 soucis en fait si Minab' est sur le terrain en défense: - il peut se faire violenter et ne pas revenir pour attaquer la seconde mi-temps: hors, on le veut ABSOLUMENT sur l'attaque. - il est tout petit, et avec une ligne composée de bête, guerriers et Pet'Brik, il ne voit rien sur le terrain. Sur le banc au moins, il peut tenter de diriger Pet'Brik en lui gueulant dessus: du coup on fait moins de cerveau lent | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Chaos Mer 30 Déc 2015 - 8:52 | |
| - Tyra a écrit:
- Noirsabot est un minotaure, pas un gob
mince, je n'avais pas cité le bon message je voulais répondre à - Colonel Castor a écrit:
- Je serai curieux du retour pour le coup. Je n'ai jamais testé en tournoi complet Bet'Brik et Minab'.
| |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Chaos Mer 30 Déc 2015 - 16:01 | |
| finalement je vais prendre une option différente pour le Cathim. Tu joues Chaos donc tu penses chaos et tu joues surtout sur et avec les mutations donc : 1 Mino (Griffes ) 4 GDC (Block/Block/Garde/Chef) 6 HB (Bras sup ) Lewid Fouet'bras (Costaud, Dext, passe, tentacules ) 1 RR 1 pop 1 pompom 1 Assistant Pas sur que je fasse du 5/0/0 mais bon c'est pas non plus l'idée ! Pour tous mes fans, je vous tiens au courant du bouzin | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Chaos Mer 30 Déc 2015 - 16:46 | |
| Ton adversaire t'écoute attentivement | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Chaos Jeu 31 Déc 2015 - 13:28 | |
| - Go the hakes !! a écrit:
- Ton adversaire t'écoute attentivement
le BB psychologique est en place !!!! | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Chaos Lun 4 Jan 2016 - 21:47 | |
| Toujours dans mes recherches, pas pour tout gagner mais pour passer un bon tournoi. Je pense jouer le roster a 12 avec apo et tronço.
Quelqu'un a déjà testé: Morg 3 GC 7 HB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaos | |
| |
|
| |
| Chaos | |
|