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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:01

Beldkardis a écrit:
Castor, as tu déjà testé  le guerrier "Dodge", ou "Block + Dodge" en tournoi ?

Nop. Tosty a testé et approuvé l'HB "esquive".

Je pense que le gdc porteur blodgé (ou même juste avec "esquive") sera un très bon choix.
Mais je préfère les deux têtes qui te permettent d'avoir +1 aux jets d'esquive plusieurs fois par tour (et donc de tenter des actions américaines dans le money time). Alors certes, le porteur sera moins protégé contre les block/blitz adverses, mais bon, avec ses 4 de force, il est costaud par défaut.
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elpigeon

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:28

Suspect Borak, si on change une lettre, ça fait

Chaos - Page 7 Borat-11

Désolé
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 23:03

Pour le rugbowl, je pense partir avec ça (6 simple + 1 double + 20000 po comp possible):
1 mino juggernaut
4 guerriers 2 block 1 garde et 1 2 têtes
7 hommes bêtes 1 chef, 1 bras supplémentaire et 1 tâcle
1 apothicaire
1 relance (2 avec chef)
2 popularités
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shuran

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:19

Je mettrais au moins une griffe (sur le mino probablement mais sinon un guerrier), un guerrier chef plutôt que la biquette et une biquette lutte.
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:49

Mino griffe pourquoi pas
Je vais virer l'homme bête tâcle pour y mettre lutte
Pour chef sur GC, je suis content des compétences des GC, je préfère prendre le risque de perdre la relance en seconde...
Je teste ça au block...
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 20:16

Petit retour suite au block:
Match 1 nul contre ReQQy Hauts Elfes 1-1 sorties 1-0.
Match 2 nul contre Crom Morts Vivants 1-1 sorties 0-1 et 1 agression pour Crom.
Match 3 victoire contre Chocho Morts Vivants 2-1 sorties 1-2
Match 4 victoire contre Fredao Gobelins 3-1 sorties 6-0
Match 5 défaite contre Zahiko Elfes Noirs 0-2 sorties 2-1

Content des compétences choisies sur l'ensemble donc pour le Rugbowl:
1 Minotaure juggernaut (20 000 sup)
4 Guerriers blocage-blocage-garde-2 têtes
7 Hommes Bêtes chef-bras supplémentaires-lutte
1 apothicaire
1 relance
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Rascal Ier

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 22:45

J’apporte ma modeste expérience sur le tournoi BDN 2017 avec l’équipe Chaos.
J’avais lu un peu plus haut dans ce post, l’idée d’une team Chaos avec Lord Borak.
Pour cela, la restriction est d’avoir 11 joueurs sans apo et sans RR !
Mode NRA donc !

De cette courte expérience, sur mes cinq matchs, je dois dire que ça a tenu la route.
Certes Nuffle a veillé sur moi tout le week end (à l’exception d’un double skull sur l’ensemble des matchs et j’en ai fait des blocages).
Format 1310 points avec achat de 6 compétences dont 2 doubles ou 2x2simples cumulées.
La compo :
1 Mino griffe
4 GC full blocage (nécessaire) + 1 tacle + 1 deux têtes
5 HB dont 1 dextérité (essentiel)
Lord Borak (300k 5 en F blocage, chataîgne (joueur vicieux))

Les rencontres :
1) Shuran avec des bas fonds défaite 1-0 tour 16
2) Dr gang avec des halfings victoire 2-0
3) Kalmet avec des skaven victoire 3-2
4) Felk avec des orques nul 1-1
5) Lord Hur avec des humains victoire 2-1

Résultat 3-1-1
13ème sur 71 joueurs

L’équipe tient bien contre du léger comme du lourd.
Lord Borak a fait le boulot, surtout quand les joueurs préfèrent cibler le mino
Le tacle est très bien
Le deux tête, je n’ai pas du tout utilisé, la seule fois ou j’aurai pu j’ai préféré mettre un blitz à 2 dés pour dégager le passage plutôt que de lancer l’esquive
Les HB sont bons pour faire des blitz de dernière chance sur un porteur de balle qui se serait échappé, en général à 2 dés grâce aux cornes.

J’aurais voulu tester cette équipe contre du lézard, du nain ou des elfes.
Le placement est essentiel (j'ai bcp progressé là dessus)


Encore une fois, je crois que cette expérience positive est en grande partie par une bonne dose de chance ou de non malchance.
Testez vous aussi.
Very Happy
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:05

Rascal Ier a écrit:

Le deux tête, je n’ai pas du tout utilisé, la seule fois ou j’aurai pu j’ai préféré mettre un blitz à 2 dés pour dégager le passage plutôt que de lancer l’esquive


L'idée du gdc deux têtes, c'est aussi (et surtout) de porter le ballon. Or il me semble que tu avais un HB dextérité pour ça. Du coup, effectivement, le deux têtes a dû être moins utile...
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Rascal Ier

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 16:14

Oui c'est vrai.
Je l'ai fait porteur lors du dernier match sur un coup d'envoi où le ballon était sorti.
Sinon c'est l'HB qui était le 1er et le plus souvent dernier porteur.
Dans le jeu je l'avais souvent pas trop loin pour éventuellement faire une transmission.
Mais dans cette compo une autre compétence en plus du block style garde, ... aurait été un plus.

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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:02

Je pense les rejouer à l'arvern et au Rugbowl vu que je ne suis pas à l'aise avec les rosters testés... donc besoin de petits conseils pour peaufiner ma team:

Arvern'bowl IV: 1300 dont 7 competence max avec 2 doubles et une augmentation de caractéristique
1 Mino 150
4 GC 400 550
7 HB 420 970
3 RR 180 1150
1 pop 20 1160
Mino griffe 20 1180
GC blocage x3 60 1240
GC garde 20 1260
HB garde 20 1280
HB lutte 20 1300
J'hésite à enlever une relance pour me payer l'apo.

Rugbowl 1100000 + 6 simple + 1 double + 20000
Mino 150
4 GC 400 550
7 HB 420 970
2 RR 120 1090
1 pop 10 1100
Griffe sur Mino
3 Blocks GC
Garde GC
HB garde
HB lutte
HB Chef
Idem que ci-dessus pour l'apo.

J'hésite à remplacer le lutte par un tacle...

Le but étant de jouer des compos les plus proches possible.
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Rascal Ier

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:00

Je préférerai prendre l'apo pour éventuellement te sauver un joueur compé
Par contre du coup je prendrai un Dextérité pour assurer le ramassage
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tosty

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 5:58

Bien d'accord avec l'apo, au niveau des comps je mettrai plus 2 blocks, 2 gardes sur les guerriers ( contrôle de la ligne en face et mino à 3 dés beaucoup plus simple). Et bien sûr esquive sur un homme bête pratique pour porter le ballon, et en défense. Un lutte est toujours bien venu en plus.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 7:38

Apo, sans hésitation.

Sinon, si tu as accès à une augmentation de caractéristique, le +1 d'Ag sur un HB, porteur de balle, est à mon sens inestimable.
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Beldkardis

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:31

De ma petite expérience en tournoi, l'HB tacle est top.
Il ne sert pas contre toutes les teams bien sûr, mais il est inestimable face aux équipes avec dodge (amazone, elfes, goules, ...) qui te poseront beaucoup de problèmes.
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 19:15

@ Rascal je vais enlever une RR pour apo et remplacer le garde par dextérité voir le +1AG.
@ Tosty j'aime bien avoir 3 blocages je suis plus serein mais à tester par contre vu que le Chef va me prendre le double au Rugbowl et que j'aimerai avoir deux compos quasi identiques je laisse l'esquive.
@ colonel Castor c'est sur j'y ai pensé c'est juste que je voulais que les compos soient proches.
@ Belkardis tacle ou lutte à réfléchir.
Merci pour vos retours
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biereforever




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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:01

pour le format arven

tu vires une relance et tu prend l'apo (tu gagnes 20 000)

du coup je mettrais blocage au mino
et je remplacerai un GDC blocage (ou HB "garde") par un GDC (ou "HB") "chef" (le "chef" devenant ton porteur)
note : si ça rentre tu peux aussi remplacer le "chef" par +1 ag

tu restes avec 3 blocages, 3 relances, et tu as l'apo

------------------------

pour le format rugbowl : tu as le même roster sauf que tu as un mino griffes (1 seul double) au lieu d'un mino blocage.
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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:38

Salut Biereforever impossible de rentre trois relances + apo + 12 joueurs, je pense que tu pars du principe de partir sans banc mais je préfère partir sur 2 RR.
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biereforever




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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:43

2 relance + chef , ça fait 3 relances


Arvern'bowl IV: 1300 dont 7 competence max avec 2 doubles et une augmentation de caractéristique
1 Mino 150
4 GC 400 550
7 HB 420 970
2 RR 120 1090
1 apo 50 1140
Mino blocage 30 1170
GC blocage x3 60 1230
GC garde 20 1250
HB chef 30 1280
HB lutte 20 1300

12 joueurs + Apo + 4 blocages + 2 relances + chef

(possibilité de faire 2 GDC bloc et 2 GDC garde)
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 19:05

Pour l'arvern c'est faisable mais je suis parti sur Mino Griffe et HB AG4.
Par contre Rugbowl c'est une RR + chef si j'ai bien compté
1 Mino 150
4 G 400 550
7 HB 420 970
1 apo 50 1020
1 RR 60 1080
2 pop 20 1100
Ca me laisse la competence bonus pour 20
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:58

Dernière hésitation avant l'arvern'bowl quoi avant dernière puisque j'ai pris mes figurines pour jouer chaos ou chaos pact...
Voilà la base:
Mino griffe 170
4 Guerrier bloc bloc garde et ... 460 630
7 HB lutte et ... 440 1070
Apothicaire 50 1120
2 RR 120 1240

Reste deux options:
Garde ou bloc sur Guerrier et HB AG4 OU
garde ou bloc sur HB et Guerrier AG4

Pour l'instant c'est la première option mais j'ai relu le post et j'ai vu que certains portent plus souvent au Guerrier...
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BudWiser

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:56

Quelqu'un a déjà testé SAUT sur un HB ?
Certes, ils n'ont pas BLOCK, DODGE, STRIP BALL, mais au moins ils ont F4 !
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:09

Mon frangin avait testé le guerrier saut il y a fort, fort longtemps, au Silex Bowl. Bon, il avait aussi "très longue jambes" Rolling Eyes
De mémoire, ce ne fut pas transcendant. Mais bon, à sa décharge, il faisait -18°C dehors et on avait failli se faire dévorer par des loups en rentrant à l'hôtel.
Par contre, l'idée de voir un gros tas de métal s'écraser dans une cage demeure amusante. Et si l'adversaire ne passe pas l'armure 9, il va devoir bouger sa cage.
Voilà pourquoi je mettrais plutôt "saut" sur un guerrier plutôt que sur un HB Cool
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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:02

Colonel Castor a écrit:

De mémoire, ce ne fut pas transcendant. Mais bon, à sa décharge, il faisait -18°C dehors et on avait failli se faire dévorer par des loups en rentrant à l'hôtel.

Le tournoi le plus dur de tout les temps.

La Champagne en Décembre, c'est terrifiant.
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BudWiser

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:33

Colonel Castor a écrit:
Par contre, l'idée de voir un gros tas de métal s'écraser dans une cage demeure amusante. Et si l'adversaire ne passe pas l'armure 9, il va devoir bouger sa cage.
Voilà pourquoi je mettrais plutôt "saut" sur un guerrier plutôt que sur un HB Cool
Je savais bien qu'un américain aurait testé un truc ou un autre là dessus. Wink
L'image est effectivement sympa et les GDC finalement les plus agiles pour des F4 hormis les vampires qui n'ont pas l'utilité du saut. Donc l'option est à creuser.

De mon point de vue, SAUT sur HB permet aux F4 de l'équipe de rester debout, éventuellement collés à aux piliers ce qui n'est pas crade non plus.
J'imagine aussi que si je pouvais mettre une double compétence sur ce joueur, je lui mettrais plus un WRESTLE ou STRIP BALL qui optimise l'action mais peut avoir d'autres usages que des jambes de 2 mètres. On joue chaos quand même, on ne va pas se mettre à psychoter devant un 4+. Si c'est important, on peut se saigner d'une relance puisque si ça passe le jet suivant a plus de chances de donner quelque chose de sympa.

L'intérêt que je vois à utiliser SAUT dans une telle équipe serait de forcer l'adversaire à défendre son porteur dans une vraie cage, et ainsi de consommer beaucoup de joueurs pour laisser la force brute des nôtres s'exprimer à plein. elephant
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:09

BudWiser a écrit:


De mon point de vue, SAUT sur HB permet aux F4 de l'équipe de rester debout, éventuellement collés à aux piliers ce qui n'est pas crade non plus.

Oui, effectivement, ça se tient bien. Sans compter que l'HB a plus de mouvement.


En fait, la question est plutôt de se demander s'il n'y a pas mieux comme combos de deux comps à mettre sur un joueur que "Saut + lutte, etc..."
Les fois où j'ai pu mettre deux comps sur un joueur, j'ai putôt testé le super mino ou le porteur de balle mutant (deux têtes, bras supp).

Mais si l'on va dans le sens de l'HB sauteur, alors il faut se demander si l'on aura les roues pour véritablement tenter le saut Cool (car comme tu le dis, ce n'est pas un 4+ qui doit nous faire trembler lorsque l'on joue chaos).



BudWiser a écrit:
L'intérêt que je vois à utiliser SAUT dans une telle équipe serait de forcer l'adversaire à défendre son porteur dans une vraie cage, et ainsi de consommer beaucoup de joueurs pour laisser la force brute des nôtres s'exprimer à plein. elephant

Oui, tout à fait: on enferme la cage et on isole les joueurs les plus faibles du troupeau.

Et on les défonce Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Chaos   Chaos - Page 7 Icon_minitime

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