| Norse | |
|
+42Holleb Rascal Ier Sycod Supernova Colonel Castor "Go The Hakes !!" Old Dwarf Tyra Elixir Kador BiBi harti Coyotte babass2 bloody Simon_ACP Bojo rackam Osskpo petitgars azzroag Crom Karaak Justicium Bloodboomer Babbo Sebco liz-grand-mère-rouillée Tristelune Scampi Rotten Willem Darktroll Le Marquis Papa Gege kadu-c trambi DIEU!!!! Kool Vincekiller Elyoukey elpigeon just_call_me_lol Longshot 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 14:21 | |
| - Tristelune a écrit:
- Ou jouer à 12 1 3/4 de moins et le tour est joué
Dans ma demande de roster à 105? ... Mais... C'est déjà le cas dans mon hypothèse, là!!! (je demande une révision de ton reloumètre! ) | |
|
| |
Babbo
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 14:24 | |
| Je pense que ce que voulait dire Tristelune, c'est que si ton roster 110 te plait, en 105 t'as qu'à enlever un TQ... Pourquoi tu veux te rajouter une reroll quand ton TV descend? ^^ (1 partout au reloumètre, là ) | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 14:45 | |
| Ben parce que comme expliqué dans mon post (mais je t'accorde, il faut le lire ), c'est un roster qui vaut le coup si tu chopes toutes les comps au départ...Si ce n'est pas le cas (et c'est ma préoccupation pour le roster tr 105), tu es obligé d'attendre l'arrivée du double, soit souvent en tournoi, autour du 3e ou 4e match... Parce que partir avec 2RR, et deux joueurs qui n'ont pas block (dont un moins relançable, le troll... 4+...), ça me semble assez casse gueule. J'en arrive donc à la conclusion que la seule variable d'ajustement potable, c'est un Ulf... Et à tr 100, aussi, je dirai. Encore plus même. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 23:02 | |
| ou jouer à 12 avec un 3/4 en moins, je vois que ca | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Mar 11 Nov 2008 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Mar 11 Nov 2008 - 13:52 | |
| - Tristelune a écrit:
- Papa Gege a écrit:
- Tristelune a écrit:
- Ou jouer à 12 1 3/4 de moins et le tour est joué
Dans ma demande de roster à 105?
...
Mais... C'est déjà le cas dans mon hypothèse, là!!!
(je demande une révision de ton reloumètre! ) - khelby a écrit:
- ou jouer à 12 avec un 3/4 en moins, je vois que ca
MOUAHAHAHAHAH !!! +30 pour le reloumetre du Khelby !!!
Mais au final on est tous d'accord Gégé il se prend le choux pour rien, t'as certe 2 gars sans blocage, mais demande aux MVs Orques et autres Sylvains combien ils en ont (soupir) Pour l'Ain Päcte, à 110 et toutes les comps au départ, je n'ai pas de souci Par contre, j'envisage de faire le Dungeonbowl, tr 105 où les comps arrivent petit à petit... Donc, commencer à 12, 2RR, ça me semble un peu difficile Et attendre le double pour avoir 3... Pfiou! Les propals de LS ou Liz (mon dieu si on m'avait dit ça), avec pour le coup une légère adaptation pour coller au tr 105... me semble plus "sécurisantes" d'entrée. Quand je pense que le n°1 français norse (et de loin!) me répond à côté;.. Pfiou! | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| |
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Jeu 3 Déc 2009 - 12:00 | |
| Plop , j'ai commencé à jouer ce roster l'an dernier et je voulais faire part de ce que j'en ai pensé niveau rosters tournoi 110 avec 5 comp dès le premier match : 1 Troll (rien ou chataigne) 2 ulf (block et leader (double) ) : Pas du tout la même utilisation du coup pour les deux joueurs ! 1 Coureur (dodge) : porteur de balle et défenseur 2 Bersekers ( un ou deux gardes) suivant l'humeur mais en général je prend les deux gardes à la place du chataigne sur troll 7 troirs quarts 2 relances Bonne compo qui m'a permis de faire un bon ratio de 4-1-0 au dernier tournoi que j'ai fais. (j'ai pas eu le dilemme du troll et des bersekers car c'était un tournoi avec 6 comps) En vue de ma participation au nabot qui donne une comp par match j'ai tourné le roster dans tout les sens pour arriver à 13 joueurs et avoir tout de même 3 relances car je pense que c'est plutot important tout en gardant le troll pour faire peur et avoir de l'impact. ( gare à ne pas se le faire isoler dans un coin du terrain..). ca m'a donné ceci : 1 troll 1 ulf 1 coureur 2 berserks 8 trois quarts 3 relances ce qui fait pile 110. Qu'en pensez vous ? Au niveau de l'ordre des compétences , je me tate sacrément alors si vous pouvez m'aiguiller n'hésitez pas ! (sachant que ce sera dodge sur coureur , block sur ulf , deux gardes sur berserkers et sans doute chataigne sur le troll) Merci d'avance | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Jeu 3 Déc 2009 - 19:25 | |
| 13 joueurs et 3 relances je trouve ça gourmand, au final tu perds tout l'impact des nordiques en sacrifiant autant de positionnels. Pour les compétences ça dépend si tu peux choisir une fois le roster adverse connue, si c'est le cas bah tu prends en fonction, par exemple si c'est de l'orque un bon griffe sur le troll et au contraire si c'est des ES un bon tacle sur berserker | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Jeu 3 Déc 2009 - 20:34 | |
| C'est justement mon dilemme !
avec les 5 comp fournis , le roster est beaucoup plus sympa. On met un chef et on fait ce que l'on veux avec 60 kpo de plus.
Mais je me vois mal démarrer avec seulement deux relances en fait.
Démarrer à 12 , pourquoi pas mais sur des lourds ca craint pas mal...
Ce qui m'embête c'est surtout le deuxième ulf... car perso dans mon style de jeu le deuxième coureur n'est pas forcément super utile alors je le sacrifie sans regret.
Bref , mon esprit est brumeux
je viens de voir que mon roster 110 sans comp au départ est le même que celui de papa gégé en 105 sinon avec un trois quart en plus. Ca me conforte tout de même dans mon idée même si je pense qu'il y a un bon fond de vérité dans ce que tu dis mon grand Fabrice et je le note !
On te voit bientot ? crom a gnon en Mars à tours ? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Ven 4 Déc 2009 - 20:07 | |
| J'ai toujours eu un style "funky" j'ai toujours joué à 12 et je me suis rarement retrouvé à peu sur le terrain sans que mon adversaire ne soit dans le même état Pour le Crom'A'Gnon je ne peux pas me prononcer pour l'instant | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: Norse Dim 6 Déc 2009 - 22:47 | |
| En attendant sa compo a remportée le Nabot ! | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Lun 7 Déc 2009 - 18:26 | |
| Oui je pense que c'était la bonne | |
|
| |
Crom
| Sujet: Norse Lun 4 Oct 2010 - 15:53 | |
| Bonjour, pour mon premier post ici je vous dévoile la compo qui m'a fait gagner l'Octobowl à Lyon. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça, non? J'ai eu l'idée en regardant Mystic Lolo (je crois) démonter un de mes collègues au Rugbowl, son roster était axé sur la bash (les seuls positionnels étaient les ulfs, + écrasement je crois ) avec moult dirtys. Je l'ai un peu adapté et voilà ce que ça donne en 110 5 comps : 1 yéti block 2 ulfs block 11 3/4 dont 2 vicieux 3RR 1 de pop Et bien je crois avoir trouvé quelque chose de marrant à jouer et que je vais tester sur de plus gros tournois dès que j'aurai l'occasion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norse Ven 29 Oct 2010 - 7:59 | |
| Je vais jouer Nordiques en coupe de la ligue, et après quelques tests matchs, je pense partir sur un truc dans le genre: 2 Ulfs (blocagex2) 2 Berserkers (1 garde, 1 esquive) 2 Runners 1 Lanceur (dextérité) 5 trois-quart 3RR, 2 FF
J'aime bien les quatres frénétiques blocs qui sont plus faciles à gérer avec le soutien d'un garde/jump up. L'esquive sur un jump-up peut-être intéressante je pense et chiante à gérer pour l'adversaire. Les deux runners ont plus le rôle de blitzers bis ou sont la pour gérer les big guys.
Après j'hésite encore à mettre lextérité sur un runner pour remplacer le lanceur par un trois-quart et un apo (en virant la pop).
2 Ulfs (blocagex2) 2 Berserkers (1 garde, 1 esquive) 2 Runners (dextérité) 6 trois-quart apothicaire 3RR
|
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Norse Ven 29 Oct 2010 - 9:40 | |
| je n'arrive pas a voir l'interet de mettre esquive sur un berserker a part utiliser ton double. met le sur un runner qui avec ses 7 de mouv se replacera mieux qu'un berserk non ? le principal probleme que je vois dans ta compo c'est que contre des lourds tu va morfler a moins d'avoir de la bonne grosse chagatte aux jet d'armure. car tu les blesseras que rarement. et a 12 (avec ou sans apo) tu risque de connaitre la lente descente aux enfers des nordiques et finir a 5 chaque match (si ce n'est pas moins). Pour cela deux solutions à mon sens : - jouer avec le troll qui avec sa griffe pourra sauver qqes matchs en sortant les gros d'en face - ou jouer avec du joueur vicieux et du banc (genre à 14 joueurs par exemple) en te privant de positionnels mais bon, essayes et revient nous dire ce que tu en as pensé (et pis coté chagatte je te fait confiance vu que tu as fini bashlord il y a peu ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norse Ven 29 Oct 2010 - 10:19 | |
| dernièrement, je jouais avec un runner avec catch a la place du dodge sur le berserker et donc sans double. Mais cela ne sert pas souvent. Le roster ne fonctionnait pas trop mal cependant. Le coup du blodge sur le berserker, c'est que je ne sais pas quoi faire de mon double et que combiné à Bond et frénétique, cela permet d'intercepter un porteur de ballon qui essaie de faire une percée et se croit hors de portée! Mais oui, peut-être que je fonce dans le mur |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Norse Ven 29 Oct 2010 - 13:18 | |
| - azzroag a écrit:
- le principal probleme que je vois dans ta compo c'est que contre des lourds tu va morfler a moins d'avoir de la bonne grosse chagatte aux jet d'armure. car tu les blesseras que rarement. et a 12 (avec ou sans apo) tu risque de connaitre la lente descente aux enfers des nordiques et finir a 5 chaque match (si ce n'est pas moins).
Je pensais pareil, mais sa compo a aussi plusieurs avantages: -de la roll, donc possibilité de relancer du bloc qui ne plaque pas, -pas de big guy, donc pas de joueur qui merdoie...et le troll, même avec sa griffe chataigne, ne fait pas tant de sorties que ça. Mais c'est vrai qu'il permet de gérer sereinement le big guy adverse. -le blitzeur frenzy, qui est effectivement pas dégueu avec bond. C'est à tester. Effectivement, en virant une roll (changée par chef), la pop et le passeur, il y a moyen de monter à 14. Et tu comptes alors sur la relance pour l'esquive (ou tu colles l'esquive sur un runner)... Je pense que c'est assez efficace contre du léger. Contre du lourd, ça dépend des permiers tours: en consacrant quelques tours à rendre hommage au public, je pense qu'il peut s'en sortir. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Ven 29 Oct 2010 - 22:38 | |
| Alors je vais faire vite : - Le lanceur il sert à rien sauf si tu veux prendre chef, si les nordiques avaient un jeu de passe ça se saurait - Après avoir discuté un peu et regardé les compos des Espagnols je n'utilise plus du tout les compétences telles que Dex qui vont te servir de 1 à 3 fois max dans un match. - Le troll n'est pas toujours très efficace c'est vrai mais il a un énorme impact psychologique sur les lourds avec ou sans chataigne après il reste aléatoire comme tout les big guyz donc là c'est chacun comme il le sent. - dodge sur runner ou berserker ça change pas grand chose pour moi excepté que le runner à 7 de mouv et est donc un porteur de balle plus naturel. - coté relance j'ai déjà joué à 2 et c'est vrai que c'est légé pour assurer le coup c'était blocage de base mais ça suffit pas toujours. Pour faire le roster qui à mon sens serait le top il manque 10 KPo donc du coup il faut faire des choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norse Dim 17 Avr 2011 - 21:17 | |
| - Papa Gege pour le NAF championship a écrit:
- Sinon, au niveau roster, je ne suis pas persuadé que les Nordiques soient les mieux placés à tv 105 avec des comps qui arrivent petit à petit...
Option 4 13 joueurs 1 troll 2 loup garous 10 trois quarts 3 relances 1 en pop testé en ligue et sur quelques matchs en plateau, ça déboite (à condition de blitzer/frapper avec le troll à 3 dés le plus souvent possible) La quantité de joueurs et d'armures 8 permet de pallier au point faible du roster: l'armure. Avec un peu de réussite tu peux même te permettre d'agresser (royal). Tu me diras et les receveur et blitzer? Trop fragiles pour leur prix tu peux avoir 2 linemen . Les prendre c'est sacrifier au nombre de joeuurs ou au nombre de relance ou à la moyenne d'armure. |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: Norse Dim 17 Avr 2011 - 22:35 | |
| bof .
le troll, sur le papier c'est un bon joueur , mais en realité on se retrouve a jouer a 10 joueur plus un joueur bon mais pas souvent la. bref , il bouffe le blitz pour rien bien souvent. pas asser fiable a mon gout.
je joue depuis quelques temps sans troll et il ne me manque pas. il est compenser pas les autres joueurs que tu supprime dans ton choix monsieur d@z.
le runner avec sn intrepide peu tapper beacoup de bg sans avoir peur. les berserk avec leur frenesie (et les ulf) "oblige" l'adversaire a jouer sans s'aprocher des bord. les ulf , avec leur 4 f compense largement l'absence de troll.
enfin bref , pour moi la compo c'est
6 3/4 1 passeur 1 runners 2 berserk 2 ulf
3 rr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Norse Dim 17 Avr 2011 - 23:03 | |
| Oui elle a l air sympa ta compo. Je pense qu' il n'y a pas de formule miracle juste des préférences de jeu . Je faisais juste part de mon expérience modeste mais néanmoins exaltante avec cette compo . Si avec ces éclairages Papa Gégé gagne pas le NAF championship je ne jure plus de rien! |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Norse Lun 18 Avr 2011 - 19:46 | |
| bon ça me tente bien ta compo nico on est entrain de voir pour aller à Turin pour le riot
et je me demandais avec 130000 pour mettre des compétences (max deux doubles) qu'est ce que tu mettrais
car au final les 3/4 seront vite limités
j'optais pour chataigne sur le gros et après je flanche avec que des 3/4
| |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: Norse Lun 18 Avr 2011 - 20:27 | |
| bah du garde, du bloc sur les ulfs et du JV par exemple | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Norse Lun 18 Avr 2011 - 22:26 | |