J'ai testé récemment le coureur "Tacle" et franchement je le trouve intéressant. Cela en fait un très bon Safety et vu que je le joue dans ce sens "esquive" m'est moins utile à mon sens. En faisant ce choix, ça permet aussi d'avoir plus de répondant face aux agiles...
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà testé ?
Marcassin
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Norse Mer 16 Oct 2019 - 14:10
Bonjour à tous, A l'aube de mon premier tournoi BB et après le difficile choix du roster viens le terrible choix de la compo. Dans un format TV 1100 et 4 compétences dont une double j'hésite entre 2 formations. Les rosters proposés vous semblent-ils fiables?
Roster 1
Roster 2
Yéti (châtaigne) 140k
Yéti (châtaigne) 140k
Loup (bloc) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Lanceur (chef ou dextérité) 70k
Courreur (chef) 90k
Courreur 90k
2 Berserkers 180k
7 trois-quarts 350k
6 trois-quarts 300k
Blam Eziassom 60k
Blam Eziassom 60k
2 relances 120k
1 relance 60k
Apo 50k
Apo 50k
Dernière édition par Albator le Mer 16 Oct 2019 - 23:17, édité 1 fois
Holleb
Nombre de messages : 812 Localisation : Barsac
Sujet: Re: Norse Mer 16 Oct 2019 - 15:19
Albator a écrit:
Bonjour à tous, A l'aube de mon premier tournoi BB et après le difficile choix du roster viens le terrible choix de la compo. Dans un format TV 1100 et 4 compétences dont une double j'hésite entre 2 formations. Les rosters proposés vous semblent-ils fiables?
Roster 1
Roster 2
Yéti (châtaigne) 140k
Yéti (châtaigne) 140k
Loup (bloc) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Lanceur (chef ou dextérité) 70k
Courreur (chef) 90k
Courreur 90k
2 Berserkers 180k
7 trois-quarts 350k
6 trois-quarts 300k
Blam Eziasso 60k
Blam Eziasso 60k
2 relances 120k
1 relance 60k
Apo 50k
Apo 50k
personnellement je partirais plus sur la deuxième, mais je ne prendrais pas Blam comme ça tu peux avoir ta deuxième relance directement et ça évite de gaspiller leader sur le coureur. un ulf bloc c'est pas mal, t'es moins frileux à l'idée de taper avec lui en cas de nécessité, un berserker garde c'est bien (le bloc avec jump up pour positionner la garde c'est sympa), j'aime bien le coureur dextérité pour pas bouffer les RR sur les pick up raté (bon après je suis spécialiste hein, c'est plus un choix 5 ou 6 de comp je pense) le yéti châtaigne c'est top, ça fait un bel ouvre boite, mais il tombe souvent sans le bloc. just my 2 cents ...
Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
Sujet: Re: Norse Mer 16 Oct 2019 - 15:22
J'ai eu joué nordiques mais je suis loin d'être un expert. (en remontant le fil de cette discussion tu trouveras certainement de bons conseils)
Pour un 1 premier tournoi, j'abandonnerai Blam (que j'aime bien par ailleurs), je virerai un TQ (ça doit te sauver dans les 110k si je ne me trompe pas) et je transformerai un Ulf (110k) en Karla (220k). Ca fait un blodgeur 4 en Force et 8 en armure. Tu es 12 et 1 apo
Après quitte à prendre un coureur je le comperai avec esquive (Dans une moindre mesure : réception si tu veux jouer la passe, sprint si tu veux qu'il court le plus loin possible, glissade contrôlée ça peut être chiant aussi) sinon mettre un tacle, ça peut payer.
Je parierai plus sur ton roster 1 Sinon la châtaigne sur le yéti c'est la classique, bloc sur le ulf c'est plus safe, garde ça reste toujours bien aussi, enfin pour le chef ou dextérité, je partirai sur Chef, si tu es débutant la RR c'est bon. Tu auras tendance à aller à la castagne et le double cranes est si vite arrivé !
Doc Nova qui a bien perfé avec cette équipe à Dornbirn aura sans doute de meilleurs propositions.
(mrd voilà que je me mets à écrire des conseils ! C'est l'effet WC ça...)
Marcassin
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Norse Ven 18 Oct 2019 - 19:38
Merci pour vos réponses. Le soucis c'est que 4 compétences c'est vraiment peu. Dans l'idéal il en faudrait 6. Je n'avais pas pensé à prendre Karla mais avec le montage proposé ça mérite refléxion.
Supernova
Nombre de messages : 481
Sujet: Re: Norse Dim 20 Oct 2019 - 14:23
Même si je les joue sans yéti (j'aime pas l’aléatoire des big guy), je partirai sur ton deuxieme choix en enlevant le chef sur le coureur et en lui mettant esquive à la place, ou bien chataigne sur un berserker 1 relance c'est suffisant
Sinon l'apo, moi je joue sans mais c'est un choix perso car ça m'a quasiment jamais été utile
Blam c'est rigolo, Wilhelm ça fait gagner des matchs
Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
Sujet: Re: Norse Lun 21 Oct 2019 - 11:40
Albator a écrit:
Bonjour à tous, A l'aube de mon premier tournoi BB et après le difficile choix du roster viens le terrible choix de la compo. Dans un format TV 1100 et 4 compétences dont une double j'hésite entre 2 formations. Les rosters proposés vous semblent-ils fiables?
Roster 1
Roster 2
Yéti (châtaigne) 140k
Yéti (châtaigne) 140k
Loup (bloc) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Loup (guarde) 110k
Lanceur (chef ou dextérité) 70k
Courreur (chef) 90k
Courreur 90k
2 Berserkers 180k
7 trois-quarts 350k
6 trois-quarts 300k
Blam Eziassom 60k
Blam Eziassom 60k
2 relances 120k
1 relance 60k
Apo 50k
Apo 50k
Personnellement je préfère le premier roster. Comme je l'ai évoqué dans ce sujet sur les précédents posts, je n'aime pas les bersekers en tournoi. Je trouve que 2 linemans est bien plus important qu'un berserker sur le terrain. En plus d'augmenter la taille de ton effectif, très important avec de l'armure 7 et AG3, tu évites les nombreux pièges à frénétique que tes adversaires te feront.
Pour les compétences, châtaigne yéti, bloc ulf, garde ulf, esquive coureur. 2 RR c'est bien, et le blodger mvt7 intrépidité est génial. Si vraiment tu veux ta 3ème RR, chef sur passeur à la place de l'esquive.
L'apothicaire est à mon sens obligatoire pour soigner un Ulf ou le yéti en cas de KO/sortie. Tu ne peux pas te permettre de perdre l'un de ces 3 joueurs.
Supernova
Nombre de messages : 481
Sujet: Re: Norse Lun 21 Oct 2019 - 13:03
Bref, il y a 2 écoles
Courage
Marcassin
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Norse Mar 22 Oct 2019 - 23:19
Je suis même sur qu'il y a plus de 2 écoles mais ça me rassure mais 2 compos ne sont pas déconnantes.
Pour Wilhelm je n'ai pas réfléchi à une compo avec lui car je n'ai pas de figurine adéquate, mais il semble intéressant à voir de quoi on se prive pour l'avoir.
Je vais surement partir sur le roster 1, j'ai peur de ne pas maîtriser suffisamment les 5 frénétiques sans garde supplémentaire mais je vais changer la 4ème compétence. Lanceur dex ou Coureur esquive ou Coureur tacle
fabienL
Nombre de messages : 364
Sujet: Re: Norse Lun 4 Juil 2022 - 22:02
Bonjour les gens,
j'ai testé ce week-end, à l'occasion d'une journée de matchs amicaux chez l'ami pOp, le nouveau roster, avec les Valkyries, et franchement, comme je m'en doutais, roster qui envoie bien : Le ruleset (de l'arverne je crois) autorisait pour les norses 115 + 7 comp' (possibilités de combo pour chopper un double ou 2 comp' sur le même, mais pas d'intérêt, donc j'ai mis des comp' sur 7 joueurs) 1 yéti chataigne 2 ulf (garde X 2) 2 berserk (Chataigne X 2) 2 Valkyries (1 lutte et une dextérité) 5 lines
J'ai pas pris le mini goret, parce que j'avais pas de figs, et pis je le sens pas.
Les trucs qui font du bien : le profil des valkyries est un gros plus, du coup, avec lutte, on a une safety sympa, l'autre sert de porteuse. Sinon, pour le reste, on avait misé sur l'impact, c'est bien sûr discutable, on peut faire plus safe avec un tacle qq part, mais on s'est dit qu'avec 5 frenzy, pas besoin. On peut toujours trouvé que 3 chataigne c'est trop, mais en fait non : c'est sexy Le gros plus, selon moi, c'est le crâne épais sur les lines qui fait du bien aussi. Par contre, finit les paquets avec eux. En tous cas, les 2 modifs (valkyries et crâne épais) amènent un vrai plus à ce roster en résu.
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Norse Sam 23 Juil 2022 - 10:12
Je suis également convaincu par le boost donné aux linemen. Crâne épais est une super compétence pour un joueur avec une faible armure. Il faut ensuite bien assurer ses placements pour éviter de souffrir des paquets à 3+. Pour les valkyries, je suis plus circonspect. Pour celle qui joue le rôle de safety, la combo Arracher le ballon + Lutte est top. Par contre la porteuse est beaucoup moins protégée qu'avant (le runner ayant Blocage de base, on lui donnait généralement Esquive pour en faire un blodger). Là, si tu as dominé tes matchs, ça ne t'a peut-être pas manqué, mais dans les matchs tendus, j'estime que ça fragilise quand même bien la possession de balle.
Pixmen aime ce message
Fl0
Nombre de messages : 86 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Norse Sam 6 Aoû 2022 - 22:38
Je suis complètement d'accord avec Sebco, le boost des linemen est cool. Par contre les Valkyries ne s'envisagent plus du tout comme l'ancien coureur. Elles font des porteuses de balle bien moins fiables. Et l'absence de block rend l'intrépidité bien moins forte. J'avais envisager de mettre délestage sur la porteuse, si on laisse la deuxième valkyrie pas trop loin on peut sauver le ballon sur un blitz. Mais je n'ai pas testé pour l'instant (et c'est sûrement une connerie...).
Par contre je suis convaincu par les cochons. Ils ouvrent de nouveaux horizons je trouve. Minus + microbe leur permet de s'infiltrer partout et d'apporter des soutiens improbables et forts appréciables pour les frénétiques. Et leur faible coût en fait des joueurs intéressant pour agresser afin de forcer le premier sang. Et la compétence sur 5+ c'est du bonus.
obelix
Nombre de messages : 156 Age : 40 Localisation : priay
Sujet: Re: Norse Mer 19 Avr 2023 - 16:59
Salut les copains. Bon pour la World cup j aimerai swiccher en nordique je trouve le roster intéressant pas contre besoin d' aide je me pose pas mal de question. Avis au expert, qu est ce que vous sortez ? La formule 7 simple , champion glart , double pour block sur le Yéti ??? J avoue un peu perdu