FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Norse

+42
Holleb
Rascal Ier
Sycod
Supernova
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Old Dwarf
Tyra
Elixir
Kador
BiBi
harti
Coyotte
babass2
bloody
Simon_ACP
Bojo
rackam
Osskpo
petitgars
azzroag
Crom
Karaak
Justicium Bloodboomer
Babbo
Sebco
liz-grand-mère-rouillée
Tristelune
Scampi Rotten
Willem
Darktroll
Le Marquis
Papa Gege
kadu-c
trambi
DIEU!!!!
Kool
Vincekiller
Elyoukey
elpigeon
just_call_me_lol
Longshot
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

Norse Empty
MessageSujet: Norse   Norse Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:58

sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
just_call_me_lol

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:14

ils sont vraiment si pourris que ça les norses en lrb5 pour que personne y aillent de son p'tit roster
elpigeon

elpigeon

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:29

peut etre pourri, mais le vainqueur du NABOT jouait norses Smile
Elyoukey

Elyoukey

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:37

A mon avis c'est plutot l'inverse, pas besoin de conseils pour les jouer, on peut prendre tous les positionels, et des relances,

1troll
2 wunderfulher
2 berserkers
2 runners
4 tQ

et 3 relances

et en compétence, block sur les wunderfulher
esquive pour les runners
le double fait block sur le troll
il manque peut être un guard ou deux quelque part, mais avec les frenzy, il serait pas rentable longtemps.

J'ai pas testé, mais sur le papier ça semble pas mal asmater. En faisant systématiquement des attaques sur les cotés, on met régulièrement des gens dans le public.
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:26

Pour moi 11 joueurs ce n'est pas suffisant, quand tu as de la chance, ce roster va super bien marché, mais si ton adversaire commence à faire 1 ou 2 ko et que tu joues en inferiorité numérique là tu commences à voir les vrai problemes de l'équipe!

Dans un tournoi il faut aussi prendre en compte les matchs ou tu aurras pas de chance.
Byzarement j'enleverais une relance pour prendre un 3/4 de plus.

L'avantage numérique est plus important que la relance surtout si on met block sur les Ulf et le troll, tu passes à 1/36 de te planter vaut mieux le 12eme joueur!

Mais meme en remplaçant la roll par un 3/4, il y a quelque chose dans ce roster qui me plait pas, pour moi le bon plan cé de jouer à 12 mais j'ai du mal à voir quoi jouer en plus j'aimerais bien prendre un passeur pour lui mettre chef! Le roster est pas suffisament efficace contre des légers, les elfes en priorité pas de tacle, pas de chataigne, pas dext
Elyoukey

Elyoukey

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:36

Oui, je me suis dis ça aussi, 11 joueurs c'est juste juste.
contre les legers, il y a la disturbing presence du troll. C'est pas l'orgie, mais c'est déja un début. Après, il faut jouer les sorties publiques, et les sorties tout cours. Mais bon, je n'ai pas vraiment d'experience sur ce roster :/
Longshot

Longshot

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:57

JJ? un avis ? Very Happy
elpigeon

elpigeon

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:45

Pour l'avoir joué

il jouait avec le roster d'elyoukey, mais avec 2 rr, et un joueur en plus donc Smile

Pour les comps si j'ai bon souvenir,

Un mighty sur frénétique, un tacle sur frénétique, un block sur troll, un block sur ulf, et un garde sur ulf
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 14:48

khelby a écrit:
Pour l'avoir joué

il jouait avec le roster d'elyoukey, mais avec 2 rr, et un joueur en plus donc Smile

Pour les comps si j'ai bon souvenir,

Un mighty sur frénétique, un tacle sur frénétique, un block sur troll, un block sur ulf, et un garde sur ulf

Je comprend mieux pourquoi il a gagné, il a pris mon roster...
Ha sinon je sais ce qui me plaisait pas c'est qu'il fo etre couillu lol!
Kool

Kool

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:19

Vincekiller a écrit:
....
Ha sinon je sais ce qui me plaisait pas c'est qu'il fo etre couillu lol!

pourtant....
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:11

Vince qui critique les mec couillus? c'est comme merlin critiquant des dés...
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:02

J'ai regardé ce WE le DVD de Bruel sur le poker, bon c'est plutot bof! Mais il explique qu'un bon joueur quand il gagne, il gagne plus et quand il perd, il perd moins. (lol il dit pas que ça)

Bon a BB quand on a pas de chance c'est tres difficile de gagner, là plus part du temps on perd quand meme avec un match serré et une vague espérance de nulle.
A BB une défaite reste défaite, dans les tournoi, un bon joueur avec de la chance va juste s'assurer des bonus de points et finir le plus souvent dans les 10.

Le pire à BB c'est d'avoir des vagues de chance avec des hauts et des bas, car quand tu as de la chance tu peux juste espérer le gain avec les bonus. Mais ça te fé pas gagner le tournoi...
Au poker tu peux limiter la casse quand tu as pas de chance et espérer un gain plus fort quand tu as de la chance!
Kool

Kool

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:13

heu Vince, tu as eu un WE difficile?

scratch (sinon c'est moi par ce que j'ai absolument rien compris albino )
http://www.lutececup.org
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:27

Lol non j'ai eu un super WE, j'ai été voir hors de prix au ciné tres bon film! Very Happy

Mais je suis entrain réflechir pour essayer de limiter le facteur chance à BB...

Je disais juste qu'au poker tu peux avoir pas de chance pendant 1h30 et quand meme arriver en final.
A BB quand tu as pas de chance pendant 1h30, tu perds et ça devient impossible d'arriver en final

Ce qui est agréable avec les équipes de Gros lourds c'est que quand tu balles controles, tu limites vraiment ce facteur chance, block à 2 dés et peu d'action dangereuse.

Une équipe comme les norsques, il suffit de pas grand chose pour avoir des joueurs en KO et c'est plus dur, mais l'équipe garde quand meme bcp de qualité!
Elyoukey

Elyoukey

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:02

Vincekiller a écrit:

Au poker tu peux limiter la casse quand tu as pas de chance et espérer un gain plus fort quand tu as de la chance!
d'après moi, c'est exactement pareil à BB.
Un bon joueur avec de la chance gagne, un bon joueur sans la chance limite la casse.
Et aussi, un bon joueur avec ou sans chance met la pilée à un newb. (ça je ne sais pas si ça se verifie au poker)

après on peut mettre en cause le système de classement des tournois. mais dans les deux jeux, la chance est présente, et le bon joueur doit savoir la gérer.

Pour en revenir aux norsques, le seul problème qu'ils ont c'est leur 7AV. Sans les avoir vraiment beaucoup joué, contre des lourds, je préconiserais du blocage 'positionel' genre je block pour avoir personne au contact. Si t'es au sol, je te suis, si tu tombe pas, je te pousse au contact de personne. Mais bon, à voir sur le terrain, et des joueurs plus experimentés avec ce roster.
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:11

La difference est que dans un tournoi si tu gagnes 4-0 ou 2-1 la seule différence c'est les bonus que tu vas avoir... (bon tu peux aussi concourir au meilleur marqueur)

Souvent il te suffit d'un match ou tu as pas de chance, de le perdre et tu es sure de ne plus finir 1er

Au poker tu peux perdre plein de coup ou tu vas miser peu et juste gagner un coup ou tu aurras miser bcp.
elpigeon

elpigeon

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:06

La première règle du poker est de ne pas perdre

la seconde règle du poker est de ne pas oublier la première

disgression Very Happy

(/me essaye d'apprendre à jouer. Hum, c'est pas gagné Wink)
DIEU!!!!

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:37

c'est quoi cette discussion de dingue ?!

comparer bb et poker ... arrete de fumer Vince ou commence je sais pas.

y'a un jeu ou tu lances des des , l'autre tu as des cartes en main. Y'a un jeu ou tu bluff souvent et l'autre pas du tout. Et au dela de tout ca , ils ont rien a voir en fait Razz

Le poker , t'as 2 cartes en main et tu cherches a connaitre celle de l'adversaire , t'as une combinaison de cartes que t'es le seul a connaitre et tu cherches en avoir une meilleure que l'autre.

A BB , tout le monde prend des des et les balances en prend les résultats. A BB , la seule chose qui va différencier les bons joueurs des autres , c'est le placement.

Alors venir comparer les norses, équipe de BB et le poker !!!

t'as ete chercher ca ou ? lol

Ta théorie sur la moule , je suis sur qu'au balto d'en face y'a plein de mecs sympa qui sont près a en discuter avec toi. Le problème c'est qu'ils vont te suivre et qu'ils vont comparer BB avec un match de foot Razz . Ou pire ....
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:29

J'aime bien faire des rapports sur differents jeux ou sports, il y a plus de rapports qu'on pourrait le penser!

Au rugby, il donne des bonus défensifs et offensifs!
J'aime bien cette idée de donné des points pour celui qui va réussir à limiter le score meme si la chance est pas de son coté!
trambi

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMar 19 Déc - 7:38

Changement de sujet ...

Châtaigne sur le troll, ça ne plait à personne ?
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Vincekiller

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:23

Moi je prefere chataigne que block car se cumule bien avec griffe!

Mais le troll étant frenetique si tu mets pas block tu risques de te faire avoir sur le deuxieme block fren donc si tu mets pas block ça te pousse grandement à jouer le block 3 dés sur 1ere intention en blitzant!
Longshot

Longshot

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:46

dites, avant de parler de poker, faudrait peu etre un peu plus connaitre le sujet.

Sinon, je prefere block sur le troll: si tu met chataigne ou block sur lui c'est que tu veux l'utiliser assez frequemment et donc dans cette optique je prefere block qui le rend plus 'sur'
kadu-c

kadu-c

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeSam 30 Déc - 19:28

J'ai joué un peu les Norse en ligue l'année dernière en LRB 4. Mais là ça va changer pas mal. Je vais les tester en tournoi LRB 5 au Dutch Open pour voir ce que ça donne.

Je pense prendre:
-2 Ulfwereners
-2 Berserkers
-2 Runners
-6 Lines
-3 RR
-2 cheerleaders / 2 assistants

Les Throwers, je vois pas trop l'intérêt surtout qu'il y a maintenant des Runners pour faire porteur de balle. A moins de vouloir leur filer Leader, je pense qu'on peut s'en passer sans regret.
Pour le Snow Troll, c'est plus délicat. Il fait bien peur sur le papier mais coûte super cher et c'est surtout un Wild Animal avec tous les défauts que ça implique.
A la limite, je le prendrais à la place d'un Ulfwerener, mais pas à la place d'un Berserker ou d'un Runner qui me semblent bien plus précieux.

Bref, mon roster a l'air assez simpliste, mais au moins j'ai le contrôle dessus. Smile

Pour les comps, bah ça va être simple: Block sur les 2 Ulfwereners et Dodge sur les 2 Runners.
Il me manquera sans doute un petit Guard dans le lot, mais j'ai 2 joueurs à 4 en Force (peu mobiles il est vrai) pour tataner des gueules.
J'hésite quand même à prendre Ecrasement sur les 2 Berserkers histoire de rigoler un peu, mais bon... Rolling Eyes
http://www.bloadbowl.com
Papa Gege

Papa Gege

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:13

Ca vaudrait pet le coup de faire le point sur ce roster, un an après le dernier post Laughing

J'essaierai de passer donner mon avis, mais en gros, je dirais que deux rosters semblent se dégager: 12 joueurs, avec ou sans troll Smile
kadu-c

kadu-c

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:53

Si mes souvenirs sont bons, Vencarl avait testé une formule à 13 joueurs.

Bon sinon le roster que j'ai cité plus haut, je l'ai testé qu'une seule fois au DO l'année dernière. C'était pas mal, mais ça manquait de force de frappe (en fait, World Cup exceptée, j'ai jamais fait mieux avec le roster ci-dessous Laughing )

Par la suite, j'ai toujours pris celui-là:
-1 Snow Troll
-2 Berserkers
-2 Ulfwereners
-1 Lanceur
-1 Runner
-5 Linemen
-2 RR
-0 FF
-1 Assist / 2 cheerleaders

Gros défaut: seulement 2 RR. C'est pour ça que j'ai pris un Lanceur pour pouvoir lui mettre Leader en 1ère comp.

J'aime bien le Snow Troll parce qu'il fait peur, surtout avec une combo Griifes/Chataigne (trop, du coup tout le monde l'esquive et il se retrouve tout seul comme un con à gâcher le Blitz de l'équipe... Rolling Eyes ). Mais il peut être utile aussi contre les légers grâce à Disturbing Presence.
Globalement, je trouvais que je jouais plus serein avec mon roster sans lui. Les Wild Animal sont les big guys que je déteste le plus, à la limite je préfèrerais un bon vieux Troll des familles ! Smile

Pour les comps, toujours Leader en 1er sur le Lanceur, puis toujours Block sur les 2 Ulfwereners.
Pour le Snow Troll, c'est Mighty Blow, ou Block si le double tombe tôt dans le tournoi.
Après, je mets souvent Dodge sur le Runner vu que je l'utilise comme porteur de balle en attaque et comme safety en défense.
Guard sur les Berserkers est toujours utile, parce que fatalement y a un match où l'équipe va couiner contre des lourds...
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé

Norse Empty
MessageSujet: Re: Norse   Norse Icon_minitime

Norse
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant