|
| Norse | |
|
+42Holleb Rascal Ier Sycod Supernova Colonel Castor "Go The Hakes !!" Old Dwarf Tyra Elixir Kador BiBi harti Coyotte babass2 bloody Simon_ACP Bojo rackam Osskpo petitgars azzroag Crom Karaak Justicium Bloodboomer Babbo Sebco liz-grand-mère-rouillée Tristelune Scampi Rotten Willem Darktroll Le Marquis Papa Gege kadu-c trambi DIEU!!!! Kool Vincekiller Elyoukey elpigeon just_call_me_lol Longshot 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Mer 21 Nov 2012 - 19:27 | |
| Y'a pas mal de possibilités avec le roster nordique. Perso, je trouve qu'il y a trop de frénétique dans ton équipe Jerome. Même en les gérant bien, l'adversaire peut facilement en profiter en te mettant la pression. Et pour s'en sortir, c'est compliqué. Pour ma part, je préfère donc garder le yéti et les 2 LG. Pas de berseker, mais plus de joueurs (14 avec apo). Niveau de tes comp', ça me semble pas idiot. Après le LG a certes 8 d'armure, mais il sera souvent au contact. Du coup, le chef n'est il pas mieux sur un 3/4? Et la garde du coup sur le LG 4 de force? Je jouerais sans doute nordique aussi au NABOT. Avec cette compo: - Yéti châtaigne - LG bloc et garde - Lanceur chef - 10 3/4 garde - 2 relances (+1 chef) - 1 apo Faudrait que je teste avec ta compo, mais je le sens pas les 5 frénétiques | |
| | | bloody
| Sujet: Re: Norse Mer 21 Nov 2012 - 20:11 | |
| perso je fais la même compo que toi mon bon Justiculum mais je privilégie un deuxieme garde sur Ulf en lieu et place de ton bloc. | |
| | | kadu-c
| | | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Jeu 22 Nov 2012 - 2:28 | |
| - kadu-c a écrit:
- bloody a écrit:
- perso je fais la même compo que toi mon bon Justiculum mais je privilégie un deuxieme garde sur Ulf en lieu et place de ton bloc.
Donc si je résume, avec le même roster et juste une compétence différente, toi t'es champion d'Europe, et Jérôme perd contre la fille de Merlin... en gros c'est ça. bon j'avais quand même fais deux fois 4-1-0 en deux mois avec une compo qui devait ressembler à peu près à ça je pense en 2009. Mais la fille de merlin a bien brisé mes certitudes sur ce roster en 10 minutes ( un vrai démon cette gamine je vous jure) Je ne sais pas Simon. Plus il y a de frénésie et plus les chances de plaquer sont conséquentes. plus on plaque plus on sort. et avec les norses il faut en sortir des joueurs merci renaud ca confirme mon idée. en revanche ce ulf guard tu le fais taper ? j'ai peur de la deuxième usine à turnover. | |
| | | bloody
| Sujet: Re: Norse Jeu 22 Nov 2012 - 9:48 | |
| Non
a l'€uro, la competence double (chef) en ce cas arrivant trop tard, j'ai pris un passeur avec chef de suite au lieu du runner.
En fait mes Ulf tapent en dernier en géneral et en fonction de comment ça se passe. | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Norse Jeu 22 Nov 2012 - 10:00 | |
| Tu pourrais nous redonner ta compo exacte de l'eurobowl ? | |
| | | bloody
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 11:07 | |
| 1 passeur 70 1 Yeti 140 2 Ulf 220 2 bersekers 180 6 TQ 300 2 RR 120 1 apo 50 1 assistant 10 1 pom pom 10
Les comps pour les trois premiers matchs furent chef sur passeur, garde sur Ulf et chataigne sur le yéti puis les trois pour les 4 derniers matchs : garde sur bersek, garde sur TQ et bloc sur ulf | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 12:19 | |
| Ah ok ! ça change pas mal de ce que je vois souvent sur les terrains! J'ai vu pas mal de full block (sur le yéti et les ulf)
Donc ta compo en 110+5, ça serait en gros la même avec un coureur à la place du passeur (et des pompom)
| |
| | | bloody
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 14:38 | |
| en 110 +5 avec les 5 comps d'entrée c'est ça :
Yéti chataigne Ulf Garde Ulf chef Runner esquive bersek garde bersek 6 tq 1 apo 2RR | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 15:08 | |
| - bloody a écrit:
- en 110 +5 avec les 5 comps d'entrée c'est ça :
Yéti chataigne Ulf Garde Ulf chef Runner esquive bersek garde bersek 6 tq 1 apo 2RR Pour l'avoir testé cet été, le Ulf chef, c'est bonnard... Soit je prenais un passeur (+20kpo), histoire de conserver le double ailleurs soit je le foutais sur un trois-quart, mais le Ulf, avec sa force 4 et son ar 8 est moins emmerdé que les line ou le passeur, très vite exposé. Je ne crois pas avoir du coup eu à subir la perte d'un joueur ET d'une RR, ce qui m'était arrivé plusieurs fois avant... Après, le tournoi en question était assez spécifique, avec des comps et augmentations de carac à acheter sur quatre joueurs (thrudball, voir plus haut). L'apo ne m'avait pas beaucoup servi, mais ça, ce sont les dés... Je ne suis pas sûr d'avoir un avis tranché. Sur le runner, je reste pas convaincu, bien que tackle ne soit pas une comp très prisée si elle n'est pas "native" (nain, nainduk)... Moins qu'à une époque en tout cas Comme sur les 2 zerks. Le souci, c'est que comme les skavs et les nainduk notamment, le roster norse se joue souvent à 10 petits kpo qui te manquent cruellement pour boucler le roster de la mmort qui tue Et là, c'est le cas de la différence entre le runner et 2 TQ dans l'absolu plus utiles selon moi... Ou au détriment de l'apo, qui se tient beaucoup plus dans la propal de bloody, dans la mesure où il y a quand même pas mal de positionnels. Griffe Chataigne, ça se discute même pas et sur les deux gardeux, c'est essentiel avec les nordiques. Je me demande si je vais pas retester le runner, quand meme. Tiens, ce we | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 15:08 | |
| - Papa Gege a écrit:
- bloody a écrit:
- en 110 +5 avec les 5 comps d'entrée c'est ça :
Yéti chataigne Ulf Garde Ulf chef Runner esquive bersek garde bersek 6 tq 1 apo 2RR Pour l'avoir testé cet été, le Ulf chef, c'est bonnard... Soit je prenais un passeur (+20kpo), histoire de conserver le double ailleurs soit je le foutais sur un trois-quart, mais le Ulf, avec sa force 4 et son ar 8 est moins emmerdé que les line ou le passeur, très vite exposé. Je ne crois pas avoir du coup eu à subir la perte d'un joueur ET d'une RR, ce qui m'était arrivé plusieurs fois avant... Après, le tournoi en question était assez spécifique, avec des comps et augmentations de carac à acheter sur quatre joueurs (thrudball, voir plus haut).
L'apo ne m'avait pas beaucoup servi, mais ça, ce sont les dés... Je ne suis pas sûr d'avoir un avis tranché.
Sur le runner, je reste pas convaincu, bien que tackle ne soit pas une comp très prisée si elle n'est pas "native" (nain, nainduk)... Moins qu'à une époque en tout cas Comme sur les 2 zerks. Le souci, c'est que comme les skavs et les nainduk notamment, le roster norse se joue souvent à 10 petits kpo qui te manquent cruellement pour boucler le roster de la mort qui tue Et là, c'est le cas de la différence entre le runner (ou le second zerk) et 2 TQ dans l'absolu plus utiles selon moi... Ou au détriment de l'apo, qui se tient beaucoup plus dans la propal de bloody, dans la mesure où il y a quand même pas mal de positionnels.
Griffe Chataigne, ça se discute même pas et sur les deux gardeux, c'est essentiel avec les nordiques.
Je me demande si je vais pas retester le runner, quand meme. Tiens, ce we | |
| | | bloody
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 15:43 | |
| je suis bien d'accord, il est clair que dans la compo ci dessus, le runner est le plus discutable. Mais bon mouv 7 et blodge ça permet de te sentir plus serein sur certaines situations.
Pour moi l'apo est indispensable pour "le coup dur" prématuré.... pas à l'abri de perdre l'ouvre boite , le chef ou un garde trop vite... | |
| | | babass2
| Sujet: Re: Norse Ven 23 Nov 2012 - 15:59 | |
| pas tenté de jouer avec un frénétique de moins (le 2e berseker n'a pas de skill en TV110+5) | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Sam 24 Nov 2012 - 9:09 | |
| Après le retour de bloody et papa gégé , je vais aprtir sur ce roster "d'entrée" pour le nabot. de plus je suis retombé sur des feuilles de rosters en 2009 quand j'avais bien marché en nordiques et la compo est quaisment la même. Renaud tu m'as convaincu à mettre le deuxième garde sur le ulf. en plus avec son 4 fo + frénétique ça peut permettre de l'amener dans un "tas" ou tu veux, et l'on connait la valeur d'un garde bien placé merci bien les copains pour votre aide @ babass : je suis convaincu qu'il faut tout les frénétiques pour mettre un mal de crane énorme aux adversaires dans son placement sur le coté. Pour le faire , il faut se sentir à l'aise avec la frénésie. c'est une question de feeling je pense. Si on le sent pas , on le vire et on gagne des thunes. A mon sens , le roster norse et son impact réside dans ce "multi-frénésie" | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Dim 25 Nov 2012 - 23:47 | |
| Ce WE, je fais 4V 1D avec le roster suivant:
1 Yéti Chataigne 2 Ulfs Garde/Chef 2 Zerks Garde/Chataigne 1 Runner 6 Trois-quarts
1 apo
Bon, j'ai sévèrement chatté, mais Le second zerk mighty blow a fait le café. Je crois avoir eu sur les cinq matches 2/3 turnovers dus aux ulfs, et j'ai du relancer approximativement le même nombre de powskulls/skulls sans autre conséquence que la perte d'une RR.
Ca me correspond le mieux, parce qu'un poil plus bourrin que le dodge sur le runner. Je dois avouer avoir apprécié celui-ci, ne serait-ce que pour son mouv en 7... En tout cas, je préfère l'avoir lui à poil qu'avoir un zerk "nu". L'apo m'a vraiment servi une fois, en fait. Sur la sortie du chef en milieu de première. Je l'ai utilisé sur un ko, mais c'était plus anecdotique... Le match étant plié.
J'ai eu beaucoup de moulasse qui tache ce we. Le seul match où je perds, je pense que c'est parce que je joue tout le match en infériorité numérique, et n'arrive qu'à faire ma premiere sortie au tour 15 (et encore, sur un skull de sa part). 11 EN sans apo, pourtant, je salivais d'avance...
Bref, pour synthétiser, le roster est sympa et ajustable (plus secure sans doute avec le runner blodge, plus bourrin avec le zerk chataigne). J'ai un peu été gêné par le manque de trois quart, notamment pour la défense (un 7e aurait été parfait)... Ptet que je sacrifierai l'apo la prochaine fois pour le récupérer... | |
| | | Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Norse Mer 28 Nov 2012 - 9:52 | |
| ça me parait relativement la bonne compo. Je vais partir là dessus en conservant le dodge tout de même.
J'ose espérer que le gros fera du ménage avec ses trois gros dés qui tachent.
Bravo pour cette belle perf en tout cas. | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Mar 5 Mar 2013 - 23:38 | |
| Après une parenthèse vampires au Crom', je retourne en tournoi ce week end avec les nordiques. Après le bon résultat en Belgique, au 24Hrs Winter Madness (6V - 3N - 2D), je reprends la même compo, avec un joueur en moins (TV 1050 au lieu de 1100).
Soit: - 1 Yéti - 2 Ulfs - 1 lanceur - 9 trois-quarts - 2 RR - 1 apo
L'avantage avec ce bas TV, c'est le blocage évidemment. J'ai hésité à prendre 1 berseker en lieu et place de 2 lineman, mais 12 joueurs avec de l'armur 7 qui se trouve souvent au contact, ça me parait trop juste. La profondeur de banc permet sur un match où ça se passe mal en première mi-temps, de repartir en seconde avec toutes ses forces et d'inverser la tendance.
Niveau comp' par contre.... pas de soucis pour le choix. Mais par contre pour l'ordre, aucune idée encore!
Garde, bloc sur les ulfs, chef sur le lanceur, châtaigne sur le yéti, tacle. Et pour le double? Soit garde, soit esquive, soit tacle plongeant, j'hésite encore. Le truc, c'est que je ne sais pas si l'on peut choisir sa comp' en connaissant déjà son prochain adversaire. Si non, je crois que je ferais au feeling!
Vous feriez quoi vous pour les comp's? Quel double? | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Norse Mer 6 Mar 2013 - 8:53 | |
| Salut Simon,
Tu indiques en première comp garde, or les ulfs prennent block et ton yeti châtaigne. C’est donc un trois quart qui prend garde, et si je ne me trompe pas c’est donc déjà un double, non ? | |
| | | harti
| Sujet: Re: Norse Mer 6 Mar 2013 - 9:18 | |
| Il indique Garde sur Ulf, Block sur Ulf, etc.
Pour le double, il aurait pu avoir du sens (chef sur un ulf) mais les ulf sont déjà compé et t'as un passeur donc bon. La question est : as tu besoin d'un double ? Certains rosters s'en sortent très bien sans, et tu as déjà ton chef. | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Norse Mer 6 Mar 2013 - 9:45 | |
| Merci Harti pour la précision Du coup ma compréhension fait office de proposition : block sur les deux ulfs, et le double est garde sur un TQ... | |
| | | Crom
| Sujet: Re: Norse Mer 6 Mar 2013 - 9:56 | |
| En ce moment je teste en 110 5 comps dont 1 double (pour le bowl des vignes) un truc tout simple :
un yéti chataîgne 2 ulf garde 1 berserker chataîgne 8 3/4 dont un garde 1 apo 3rr 1 assist 1pom
Et je suis assez content car je trouve toujours des trucs intéressants à faire chaque tour. Le seul truc que j'envisage de changer est le 3/4 garde (pour esquive par exemple) mais le fait d'avoir une garde replaçable (esquive plus facile) est pas mal non plus. L'apo est très utile. | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Mer 6 Mar 2013 - 19:34 | |
| En fait, j'aime bien le garde sur le Ulf 4 de force. La question qui se pose après, c'est effectivement est ce que j'ai besoin d'un double.
Le deuxième garde est tentant, comme le dit Crom. Mais l'esquive, voir le tacle plongeant aussi. Je vais peut être essayer le garde. Je verrais au feeling sur place je crois! | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Jeu 7 Mar 2013 - 15:26 | |
| Je jouerai aussi Nordiques au Dungeonbowl Pour les comps, on aura l'occasion d'en rediscuter à l'hotel Simon, mais je pense que Garde est plus utile que Tacle Plongeant, en tout cas, au vu de comment je joue les nordiques Au passage, tu as le droit à une comp AVANT la ronde 1, je viens d'avoir confirmation de l'orga La grosse hesitation que j'ai, c'est pour l'apo... 12 joueurs avec apo, ou 13 sans, je me tate... Sur les derniers matches, quand les joueurs positionnels auront chopé leur comp, ça sera ptet important :/ | |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Norse Jeu 7 Mar 2013 - 18:38 | |
| J'imagine que tu joues avec bersekers dans ce cas. Très tentant, mais 12 joueurs, c'est beaucoup trop juste pour moi. Du coup, je préfère assuré le banc, ce qui me permet d'agresser. On pourra effectivement en discuter à l'hôtel | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Jeu 7 Mar 2013 - 18:52 | |
| Du coup, j'ai envoyé les deux rosters à Sacha. Vu que le prix de l'apo est exactement celui d'un trois quart... L'apo, je le sens bien sur le dimanche, y compris sur un ko. Mais je suis comme toi, 12 joueurs, je suis pas à l'aise. J'ai eu un certain nombre de matches où je mange deux blessés line en premiere, quand je ne reçois pas notamment (la los couine!), et recevoir à 10, j'aime pas... Sinon, vi. A priori, roster avec lanceur chef, ulfs classiques (block garde), yéti chataigne, trois quart garde, et en fonction du classement, et des possibilités sur le dernier match, chataigne, tacle ou garde sur le zerk | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norse | |
| |
| | | | Norse | |
|