FRANCE BLOOD BOWL
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Simon_ACP

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:51

Un petit retour en rapide après le Dungeonbowl.

13 + apo, c'est génial. J'ai toujours démarré à 11 en seconde mi-temps, parfois tout juste.

Niveau comp', 3 relances, c'est pas obligatoires. Garde + bloc sur les loups c'est impec. Par contre la châtaigne sur le yéti a été nullissime. Peut être aurais je du prendre un bloc à la place? A réfléchir. Mais ça enleverai la garde sur le lineman.

Enfin, je suis de plus en plus convaincu que le roster nordique peut se passer de bersekers au profit d'un LG, ou de 2 lineman. Ca fait un frénétique block de moins, mais soit un armur 8 4 de force en plus, soit 2 joueurs qui permettront une bonne sérénité en seconde période. Et qui rend possible les agros bien placées sur les joueurs importants adverses.
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Papa Gege

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:53

VI. EN 105, je tenterai sans doute de m'en passer du zerk, pour toutes les raisons qu'on a évoqué:

- frénétique, donc maximisation des blocks, mais suit obligatoirement, ce qui peut forcer à un jet supplémentaire dans des situations pénibles,
- n'a que 6 en mouv, et donc, un vrai casse tête pour l'éventuel one turn (qui doit être possible, avec trois frénétiques, mais bonjour la prise de tête pour les placement, pour le pushpush...).

Seul bond me manquera, dans la mesure où il peut être bien utile (l'adversaire a tendance à l'oublier).

En 110, par contre, avec toutes les comps au démarrage, je pense que je le garderai, avec éventuellement un runner, comme ce que j'avais fait à l'ainpacte.
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Papa Gege

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:05

... Et j'ai bien fait! Very Happy

LA Gourry Cup, je suis reparti sur la même base, après bien des hésitations:

1 Yéti (Chataigne)
2 Ulfs (Garde et Chef)
2 Zerks (Garde et Chataigne)
1 Runner
6 TQ

2 RR (plus la relance de chef)
1 apo

Je fais 4V1N, en jouant des Ogres (t3, 3 sorties dans ma gu... et plus d'apo Very Happy), des Gobs (oui, mais ceux de Carpenter, ce ne sont pas n'importe quels gobs!), des Skavs (meilleur marqueur), des Nordiques (ceux de Bibi, qui s'essayait au meilleur roster du monde), et des MV (Obélix, le tenant du titre).

Ca a pas mal marché, même si j'ai logiquement plus couiné dimanche que samedi. Le zerk chataigne a peu marché, et sans doute un troisième garde aurait été bien plus profitable (ou juste un deuxieme, en prenant block sur le ulf au lieu de garde). Autre possibilité, virer le chataigneux, et prendre 2 runners, dont l'un aurait blodge, à la place. Je suis en effet bien revenu de mes doute sur le runner, cela étant, c'est du aussi à la table de météo particuliere aux arcs (en gros, beaucoup de chances d'avoir des GFI sur 3+: terrain gelé, terrain enneigé, etc). N'empêche qu'il n'aura pas failli, y compris dans les jets d'intrépidité, et que pour rencontrer du MV ou de l'orque, 3 gardeux, ou deux intrépides, bah ça peut changer la donne.

Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir trouvé une formule pour avoir 8 line et un seul zerk, sans toucher aux autres posiitonnels (il manque 10 kpo). Même 7, allez. Ca aurait permis de blinder un peu mieux la défense, et d'être en capacité de protéger tous les positionnels (ce qui à 6, hormis une défense super centrée, est impossible).

Sur les ulfs, j'ai eu peu de relances à faire du fait de l'absence de block, mais sans block, je les joue beaucoup moins "frappeur", ou en fin de tour. J'ai par contre eu à gérer plusieurs fois l'absence du chef (et donc, de jouer avec 2RR), notamment contre bibi, et ai bien été chanceux de ne pas avoir besoin de rr Very Happy En même temps, cela reste à mon sens plus intéressant que chef sur un lanceur, qui n'a que 7 en ar, et 3 en force. Sur l'apo, je l'ai mal joué sur la premiere ronde (bg, mais qui portait sur le ulf chef sachant que j'avais déjà 3 sorties contre... Forcément, ça a refait BG Very Happy). Sur un ko au cours de la 3e, pas trop mal sur la ronde 2 et 5 (commotion>apo), et ai pris des risques sur la 5e ronde, d'une part parce que j'avais besoin de mon yéti (qui prendra un caillou sur la gueule 3 tours apres Very Happy), et parce que je ne voulais pas filer un zombard à obélix Very Happy J'ai joué, et c'est passé Smile

A tester dès le block ou la teflon, donc, l'apport des deux runners, ou les trois gardeux... voire tenter les 2 RR, en foutant block et garde sur les ulfs, mais ça me paraît quand même compliqué. un block raté, un ramassage foiré, et c'est tension maximal dès le tour 3.

Pour la lutèce, ce sera légèrement différent, puisqu'il faut intégrer 50 kpo d'inducements sur un roster à 1150kpo, ça peut ouvrir d'autres possibilités Smile
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BiBi

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:49

Mouais, 12 + apo sur un roster qui dépend beaucoup de la bash c'est quand même un gros coup de poker.
Même si je n'ai pas beaucoup de recul sur le roster, je suis assez satisfait de la compo testée ce week-end :
-yeti mighty
-1 seul ulf guard
-2 berzerkers guard + mighty
-10 3/4 dirty
-1 apo, 2 RR

J'ai affronté 3 elfes où le banc m'a permis d'agresser comme un sagouin, un humain full dirty et un norse où le banc m'a permis de toujours jouer à 11 en seconde mi-temps.
Le but est assez simple avec cette composition : être le 1er à faire mal, et gagner à l'usure.
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Simon_ACP

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:12

Papa Gege a écrit:
A tester dès le block ou la teflon, donc, l'apport des deux runners, ou les trois gardeux... voire tenter les 2 RR, en foutant block et garde sur les ulfs, mais ça me paraît quand même compliqué. un block raté, un ramassage foiré, et c'est tension maximal dès le tour 3.

Magnifique! On va pouvoir se refaire du duel norse à la Lutèce, Block et Téflon cheers

Je resterai en revanche sur ma compo (14 joueurs + apo), ou au pire 13 + apo. Comme Bibi, ça me semble trop tendu avec armure 7 et roster porté sur la bash de jouer à moins. Mais ça reste un point de vue Smile
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Papa Gege

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:06

Avec grand plaisir, même si à la Lutece, j'aurai une compo un poil différente Smile A la Teflon, vu comment est organisé le tournoi, je vois pas comment on peut s'éviter Very Happy Pour le Block, le fait que ce soit une semaine apres la lutece... Bah je déciderai apres la lutece, et en fonction de mes petits. Moi j'étais plus chaud pour remettre ça ce WE, mais bon, le peuple a voté Sad

Vous avez sans doute raison pour ce qui est de la profondeur de banc. Contre les Ogres, Bibi ou contre Obélix, j'ai clairement manqué de joueurs. Cependant, le fait d'avoir plus de positionnels permets d'être plus serein pour jouer le sous nombre (bon, sauf au kick off Very Happy).
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Kador

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 2:13

Papa Gege a écrit:
et ai pris des risques sur la 5e ronde, d'une part parce que j'avais besoin de mon yéti (qui prendra un caillou sur la gueule 3 tours apres Very Happy), et parce que je ne voulais pas filer un zombard à obélix :DJ'ai joué, et c'est passé Smile

Je déterre le post mais ça peut servir à tous ceux qui jouent contre des MVs/nécros; les BGs deviennent pas des zombis, il est impossible de ressusciter des joueurs au dessus de FO4 ... Wink ( sans minus ou regen d'ailleurs, mais c'est pas l'sujet Wink )
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Elixir

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:49

Yo je me tâte (non c'est pas sale rooohhh) de ressortir mes nordiques pour les Neiges. Le système permet d'avoir 4 simples et un double (ou deux simples sur le même joueur) en TV115 avec minimum 50 000 PO en inducement.

Mon idée c'est :

1 yéti Garde+Chataigne
2 ulfs Blocage x2
1 zerk Garde
8 trois quarts dont un Tacle (Vicieux???)
Helmut Wulf
2 RR
1 Pop
1 Apo

Tacle ça sert souvent, et agresser à 13, dont une Arme Secrète, je sens moyen le vicieux... 22 RR c'est suffisant, je compte chatter...

Z'en pensez quoi?
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petitgars

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:15

Il serr à quoi Helmut?
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Elixir

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:29

petitgars a écrit:
Il serr à quoi Helmut?

Faut de l'inducement, et il est peu cher... Sinon une babe et un trois quart de plus.
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Tyra

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:33

J'aime bien le bombardier avec les Norses. Tu ne te prives de rien pour l'avoir, tu as un joueur de plus et parfois il sert à quelque chose ^^
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Elixir

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:39

Tyra a écrit:
J'aime bien le bombardier avec les Norses. Tu ne te prives de rien pour l'avoir, tu as un joueur de plus et parfois il sert à quelque chose ^^

60000 c'est vrai c'est pas cher... Après la bombe c'est pas la panacé non plus. Mais bon Inducement quoi.
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Old Dwarf




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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:26

Il a blocage, armure 9, il coute rien et parfois la bombe fait des miracle, c'est clairement l'une de mes primes préférées
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Elixir

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:32

Old Dwarf a écrit:
Il a blocage, armure 9, il coute rien et parfois la bombe fait des miracle, c'est clairement l'une de mes primes préférées

L'idée me plait. Et ça permet soit d'avoir un Coureur au lieu d'un 3/4, soit un 3/4 de plus, soit une RR de plus...
Mh oui vraiment je vais étudier ça.
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"Go The Hakes !!"

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:28

petitgars a écrit:
Il serr à quoi Helmut?

Une tronco, ca sert toujours Twisted Evil ...
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:59

petitgars a écrit:
Il serr à quoi Helmut?

Comment peux-tu poser une telle question? Very Happy
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petitgars

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:05

C'est mon coté optimisateur fou Razz .
Et c'était aussi pour faire un post avec l'accent nordique : "il serrrR à quoi, Helmut?"

Avoues que tu en frissonnes encore, grand coquin!
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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:36

Bon je cherche toujours LA solution dans le format des neiges pour mes norses! Smile

J'en suis à :

Un Yéti 1x Châtaigne (Classique, ça fait du bien par où que ça passe)
Deux Ulf 1x Garde (classique aussi) 1x Châtaigne Blocage (le double qui devient deux simples)
8 TQ 1x Tacle 1x ???? (Joueur vicieux bof avec 12 joueurs seulement... Kick? Deuxième Tacle?)
Zara la tueuse

1 RR 1 POP 1 Apo OU 2 RR

Mais ça ne me parait pas super équilibré (sauf que Zara fait le café dans tous les rôles...)

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Supernova

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:49

En 110 + 5 que pensez-vous de

1 Yéti Chataigne
2 Ulfs Garde/Chataigne
1 Berserker Garde
1 Lanceur Chef
8 trois-quarts
2 RR
1 Apo
1 Pop

J'aime bien le coureur esquive mais pas moyen de le caser pour avoir 13 joueurs et 2 gardes

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Sycod

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:00

Bah c'est pas mal... après si tu veux deux garde, les deux ulfs c'est mieux je trouve, ils ont quand même F4 et AR8... ça augmente l'espérance de vie
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Supernova

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:07

L'avantage d'un garde sur un ag3 c'est sa mobilité
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Rascal Ier

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:30

Je ne suis pas un grand spécialiste du roster mais je l'ai joué sur quelques tournois.
J'aurai mis au moins un ulf avec blocage (surtout à la place de la châtaigne)
C'est plus sécurisant je trouve avec la frénésie mais aussi en défense quand il sera ciblé.

Le courreur esquive est bien.

As tu besoin vraiment de 2 garde ?
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Supernova

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:45

Bon finalement j'ai réussi casé mes 13 joueurs et 2 gardes avec le coureur esquive

Champion Blam
Yéti chataîgne
2 ulf garde/blocage
1 coureur esquive
8 3/4 dont un garde
1 apo
2rr
1 assist
1 pompom

Le champion c'est bonus mais je peux le changer pour un 3/4 et 1pop. Il est armé secrète quand même
2 relance seulement je pense que ça suffit, au pire la pompom et l'assist peuvent m'en faire gagner une
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babass2




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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:52

DocNova a écrit:
Bon finalement j'ai réussi casé mes 13 joueurs et 2 gardes avec le coureur esquive

Champion Blam
Yéti chataîgne
2 ulf garde/blocage
1 coureur esquive
8 3/4 dont un garde
1 apo
2rr
1 assist
1 pompom

Le champion c'est bonus mais je peux le changer pour un 3/4 et 1pop. Il est armé secrète quand même
2 relance seulement je pense que ça suffit, au pire la pompom et l'assist peuvent m'en faire gagner une
je préfère cette 2nde version (je n'ai jamais été fan du lanceur norse)
j'ai déjà joué ce champion avec ce roster: l'armure 9 fait du bien contre beaucoup de rosters...
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Supernova

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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:16

Retour du Breizh Bowl où je termine deuxième avec 4/1/0

Yéti chataigne
Ulf garde
Ulf garde
Passeur chef
Coureur Esquive
7 trois-quarts
Blam Eziasson
2RR
1Apo

Je n'ai manqué de rien et rien n'a été inutile.
J'ai porté la balle au passeur, laissant le coureur user de son intrépidité ou de sa mobilité, toujours en étant passivement un danger potentiel à porter de TD, le passeur ayant passe, en dernier recours, je m'en suis servi une fois avec réussite contre un blitz d'elfe sylvain, ça m'a sauvé.
J'ai parfois porté au coureur blodge quand même quand c'était tendu

Blam c'est rigolo et quand il ne lance pas ça fait un mec blocage armure 9, toujours bon chez les nordiques

Les ulf gardes c'est vraiment génial, quitte à les laisser au milieu sans taper pour ne pas les éloigner.

3 relances c'est vraiment pas de trop, on prend cher et même si on a du banc, à un moment il faut réussir les esquives et les GFI
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MessageSujet: Re: Norse   Norse - Page 6 Icon_minitime

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