| Norse | |
|
+42Holleb Rascal Ier Sycod Supernova Colonel Castor "Go The Hakes !!" Old Dwarf Tyra Elixir Kador BiBi harti Coyotte babass2 bloody Simon_ACP Bojo rackam Osskpo petitgars azzroag Crom Karaak Justicium Bloodboomer Babbo Sebco liz-grand-mère-rouillée Tristelune Scampi Rotten Willem Darktroll Le Marquis Papa Gege kadu-c trambi DIEU!!!! Kool Vincekiller Elyoukey elpigeon just_call_me_lol Longshot 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Marquis
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Déc 2007 - 12:24 | |
| J'ai testé un autre style de roster.
1 Berserker 2 Coureurs 2 Ulfs 8 TQ soit 13 joueurs
3RR 5 en pop 1 ass 1 pom pom
et bien j'en suis très satisfait.
Ce roster est très stable, et permet d'etre compétitif face à pas mal de roster. L'intrépidité des Coureurs est décisif et renforcer par la présence des 2 Ulfs (Garde), on tient facilement une position.
Je le testerai à nouveau au prochain tournoi que je ferai.
5 matchs c trop peu pour se prononcer. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Déc 2007 - 22:15 | |
| Et t'avais pris quoi comme compétences ? | |
|
| |
Le Marquis
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Déc 2007 - 23:16 | |
| 2 esquive sur les coureurs 2 gardes sur les ulf 1 tacle sur un berserker (même si c une option tres discutable avec la frénésie) | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Déc 2007 - 23:22 | |
| Tu n'as pas voulu prendre châtaigne, ou tu as été obligé de faire un choix? | |
|
| |
Le Marquis
| Sujet: Re: Norse Mar 11 Déc 2007 - 19:34 | |
| je jouais des skavens en M5, j'ai préféré mettre tacle pour utiliser la comp même en défense. | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Jeu 13 Déc 2007 - 20:16 | |
| J'avais pensé au départ à un roster proche de celui du Marquis, avec moins de 3/4 et un troll pour la coupe du monde. Pour moi, les deux possibilités "classiques" sont: 1 Snowtroll 2 Ulfs 2 Berserks 1 lanceur 1 coureur 5 TQ 2 RR le reste en pop cheerleaders et tutti quanti... Le roster de l'ami Kadu-c quoi. J'ai eu des résultats plutôt satisfaisant, même si mon troll chataigneux a attendu le 8e ou 9e match pour faire sa première sortie! Il a une présence intéressante. Le second roster classique est toujours à 12 joueurs: 2 ulfs 2 berserks 2 runners 6 3/4 3 RR et en avant la moujik! Je l'ai testé au Bowl des Neiges, avec des résultats moins sympas mais je suis persuadé qu'il peut être pas mal. Après, remplacer un berserk par un 3/4 ne permet pas de gagner je crois de quoi avoir un autre 3/4 (on peut pas trop rogner sur la pop et tout de mémoire)... Mais ce serait ptet la soluce que j'essaierai. Plus que frénésie, c'est se passer d'un bond sur des Mouv 6 qui me chagrine. En comp, bloc et garde sur les ulfs, le reste en fonction... enfin ouala mon avis à 2 centimes! | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Oct 2008 - 15:45 | |
| Des retours des derniers tournois sur ce roster? Genre Scampi sur le lutece ? | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Norse Mer 22 Oct 2008 - 17:06 | |
| Tu crois vraiment que c'est sérieux de demander à Scampi comment il s'y est pris pour gagner le RDVBB? Roster classique (Scampi n'a aucune imagination), il joue en tapant tant qu'il peut et puis voilà, ça a marché ! | |
|
| |
Scampi Rotten
| Sujet: ça passe ou ça casse... Lun 27 Oct 2008 - 20:54 | |
| snow troll bloc ou chataigne deuw ulfs avec bloc 1 coureur avec dext 2 berserkers dont un tacle 7 trois quarts deux RR faut basher... avoir les bons jets! defense profonde, 3 3/4 en scrimage, les ulfs d'un coté, le troll de l'autre au centre, un 3/4 sur l'aile derrière au centre les deux berserkers, un 3/4 derrière le ulf et le coureur derrière le troll en attaque, au centre le troll un ulf de chaque côté tu gardes le coureur derrière, tu nettoies puis tu vas marquer tranquillou sinon, darki je te merde moi j'ai gagné un tournoi avec panache et grâce à mon sens inné pour l'impro | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Norse Lun 27 Oct 2008 - 21:00 | |
| 2 RR c'est pas trop leger?
honnetement a TR 110 j'ai du mal a pas prendre 3 RR, je trouve ca toujours utile pour le jeu. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 8:41 | |
| - Longshot a écrit:
- 2 RR c'est pas trop leger?
honnetement a TR 110 j'ai du mal a pas prendre 3 RR, je trouve ca toujours utile pour le jeu. Avec blocage sur tout tes joueurs et un dex pour prendre la balle avec le jeu Norses tu relances que les doubles skulls Perso j'ai joué avec 2 relances tout mes tournois après la World Cup et ça m'a rarement fait défaut, après j'ai tendance à préférer jouer à 12 avec tout les positionnels mais là c'est un pari un peu plus risqué, le roster proposé par Scampi est pas mal mais attention aux 5 frénétiques pas toujours évidents à gérer donc possibilitée d'échanger un berserker contre un coureur. EDIT : Will tu joues nordiques à la coupe d'Europe ? | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 13:38 | |
| 3 relances te permet de faire des gfi ou des esquives a certain moment qui peuvent t'amener la difference je pense (ou la transmission). Toujours pour ca que je preferes 3 RR pour etre plus libre d'esprit. | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 14:06 | |
| Perso je vois bien le roster suivant
1 troll 2 ulf 1 coureur 1 passeur 1 blitzer 6 line
3 rr
1 pop 1 assist
comp: guard blitzer ou block ulf, block troll, tackle blitzer , guard ulf.
Ce qui me laisse un ulf sans block tout le tournoi, mais 3rr et des guard qui peuvent intéressants pour jouer des lourds. | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 14:55 | |
| perso, je prendrais pas d'assist, mais 2 en pop, pas tellement pour aller à la recherche des RR, mais à la recherche du FF, qui peut reellement peser tres lourd sur certains kick off (beaucoup plus qu'une RR). au moins, avec 2 en pop contre qqun qui a pas de pop, t'as peu de chance que l'adversaire se recupere un +2 en FF (qui de toute facon sera plus fort que tes assist ou pompom pour aller pecho les RR). Ensuite, en norse, faut bouger les mecs averses. Contre les legers, tu devrais pas avoir de mal à faire taper tous tes joueurs qu'ont blocs en preums, contre les lourds, le force 4 va etre util pour créer le décalage qui permet d'enchainer les blocs à deux des. Il te faut donc au minimum un berseker garde, et un ulf avec bloc. Le snow troll bloc permettra de mettre une bonne pression aux lourds (genre comme un blitz du rat-ogre sur un pillier de la cage). Perso, je pense que je prendrais pas le passeur, un seul ulf (avec bloc), et 2 blitzers (1 garde, 1 ecrasement). ma derniere comp serait dodge sur le runner, qui serait aussi mon porteur de balle. Ca donne une equipe plus mobile, qui a suffisament de RR pour tenter des esquives, GFI ou relancer un bloc sur un blodge (qui se prend déjà normalement un frenetique). Le snow troll est une piece maitresse de ton jeu (à jouer comme un rat ogre, pas comme un ogre ou un troll), accompagné du Ulf au centre du terrain ; les 2 blitzer et le coureurs font tout le reste ! Ecrasement pas à jouer systematiquement, peut etre que chataigne peut etre mieux, à voir... bonne chance gamin NB: je vais ptet jouer norse un peu moi pour rigoler maintenant qu'ils ont un rat-ogre | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 15:08 | |
| Ah mon maitre skav ! Figure toi que je m'étais posé la question pour ne prendre qu'un ulf. et justement prendre un 2nd berserk à la place du passeur. Quelqu'un a déjà testé en tournoi? | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 17:12 | |
| Le passeur si tu lui mets pas Chef ou dex il sert strictement à rien !!! Pour ce qui est d'écrasement ou chataigne, pour l'avoir tester en ligue il y 2 ans il vaut mieux chataigne en premier Will t'as pas répondu à ma question | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 18:04 | |
| Pour un tournoi comme l'euro, je prendrais ni ecrasement ni chataigne mais des gardes pour bouger les lignes et prendre l'avantage de la puissance.
sinon plutot que FF2 ou FF1 et 1assistant, je prefere 1 assitant et 1 pompom. meme si la relance te sert pas forcement.. au moins c'est pas l'autre qui l'a. Sachant que la fame peut etre utile uniquement sur rocher et invasion du terrain (qui a vachement perdu en puissance).
clairement le passeur ne sert a rien | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 18:14 | |
| Sinon comme Liz,
Je pense qu'une compo stable est mobile serait 1 troll 1 Ulf 2 berserkers 2 runners 6 lines 3 RR reste 1 en pop
Compétence, Je partirais un peu comme Liz aussi Block sur le Ulf pour le rendre stable Garde sur les berserkers Double: Block sur le troll et un dodge sur un runner
Faut juste trouver l'ordre dans lequel tes lacunes seront le moin difficile a gérer sachant que c'est une comp apres chaque match.
Dernière édition par Longshot le Mar 28 Oct 2008 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 18:30 | |
| Encore mieux ! 2 runners dont un avec dodge ca gere carrement en defense/portage de balle ! Globalement on a la meme facon de voir le roster, comme quoi t es pas si noob cap'taine Pour les comp, j suis aussi d accord avec toi, mieux vaut 2 gardes au cas ou y en a un qu'a un probleme...
Dernière édition par Lizardcore le Mar 28 Oct 2008 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 18:54 | |
| j'ai corrigé mon erreur, le roster est a 12 donc 6 line evidement
tu devrais voir mon roster Ama Liz ..je joue a 14 lol | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Norse Mar 28 Oct 2008 - 22:50 | |
| vas y, show me ton roster tout naz | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Norse Jeu 30 Oct 2008 - 18:26 | |
| - Tristelune a écrit:
- Le passeur si tu lui mets pas Chef ou dex il sert strictement à rien !!!
Pour ce qui est d'écrasement ou chataigne, pour l'avoir tester en ligue il y 2 ans il vaut mieux chataigne en premier
Will t'as pas répondu à ma question oui je joue Norsk pour l'eurobowl. Je le sens bien mon 1er titre ! (ok ca sera par équipe, mais ca compte quand même ) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Norse Jeu 6 Nov 2008 - 18:35 | |
| Erf je le vois un poil trop tard cuilà ! Ca a donné quoi ton roster à 12 alors ? Je n'ai joué qu'une fois les norses en tournoi 110 (au BLOCK cette année) mais j'avais fait des tests avant et, franchement, je trouvais qu'à 12 joueurs c'était chaud. J'avais donc opté pour 13 joueurs (la même compo que Scampi apparemment) et en étais plutôt content. Je veux bien ton feedback, Will, pour de possibles futurs tournois norses. | |
|
| |
Papa Gege
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 0:50 | |
| Histoire de, comment le verriez-vous, ce roster, à 105 de tr? De mon côté, en 110, depuis mon dernier post, je suis parti dans les tournois auxquels j'ai participé (avec une réussite très très relative ) sur e roster suivant: Un troll des Neiges (Châââtaigne! ) Deux Ulfs (Garde, Block) Trois positionnels à choisir en fonction de l'inspiration du moment (2 Berserker: 1 Chataigne ou Garde, 2 Runner, 1 Dodge ou Sure Hands) Sept 3/4 (Leader, le double) soit 13 joueurs 2RR Mais ce sont des tournois qui proposaient des comps d'entrée. Avec le système du Lutèce je pense que je partirai sur le même roster, avec un système de comps gagnées au fur et à mesure, je pense que je priviligierais les 3 RR au détriment du nombre (bien pratique, surtout quand on affronte les sylvains d'Elyoukey qui fait ses 7 sorties au Block ) M'enfin, ma question demeure pour ce qui est du tr 105 Je suppose qu'il faut sacrifier un Ulf, au profit du troll, qui a quand même un impact autre... Ca donnerait la composition d'équipe suivante: 1 Troll (Blocage) 1 Ulf (Blocage) 2 Berserk (Garde Garde) 1 Runner (Dodge ou Sure Hands... Avec 3RR, il me semble que Dodge peut plus servir...) 7 3/4 (en cas de sixième comp... Je ne sais pas... Tackle? Kick? A moins de prendre sure hands sur le 3/4, mais je trouve que c'est un peu gacher le 7 en mouv ) | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Norse Lun 10 Nov 2008 - 10:10 | |
| Ou jouer à 12 1 3/4 de moins et le tour est joué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norse | |
| |
|
| |