| Gobelin | |
|
+58Tyra feerikon timbur shogun Kirou Sebotouno Laerthis Supernova darth-mael Modeste et Génial Felk Lazar Szut Karkass Budmilka Gilthanas Nikko Big Mikowsky Albius foxxx Pilaf reQQy Nicodaz Lord M "Go The Hakes !!" Flaa Peco Old Dwarf Nathaniël harti Phags Black Jack Elyoukey Clement0 Crom Acryosis ulfwerner tosty babass2 Simon_ACP cossack Alrik SoloSan Funny Valentine BiBi ulmo33 Sebco Coyotte Olivier du lac Tristelune fabienL Vincekiller Bill rackam petitgars Colonel Castor trambi kadu-c Longshot 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 22:05 | |
| - cossack a écrit:
- une deuxième projection, pratique pour tabasser les adversaires!
Exact, j'avais zappé! Surtout que deux projections (troll + Bolgroth) combinées à deux boulets, ça peut vraiment piquer. | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gobelin Mer 8 Juin 2016 - 19:56 | |
| 2 boulets + ma pomme ça fait trois donc 2 guard ça me parait plus dans mes cordes | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 9 Fév 2017 - 19:17 | |
| Salut les peaux vertes, Remontage de sujet pour 2-3 conseils, allant faire mon 1er tournoi en gob dans peu de temps. Le format est 120 + 5 simples + 2 doubles. Je suis parti sur : - Trolls x 2 - Fanatique - Baton - Tronço - Bomber - Fungus - 8 gobs - 3 RR - 3 bribe - 3 popu Reste à savoir ou mettre les comps. Je pensais partir sur Tronço vicieux / bomber main de dieu pour les doubles, histoire de fiabiliser et rentabiliser au max les 2. La châtaigne sur le fana me parait assez évident. Reste 4 simples : 2 trolls garde ? et les 2 autres, j'ai pas trop d'idée. Peut être un équilibre sur le baton ? et une glissade sur un gob ? à vos claviers | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 9 Fév 2017 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 9 Fév 2017 - 19:57 | |
| - reQQy a écrit:
Reste 4 simples : 2 trolls garde ? et les 2 autres, j'ai pas trop d'idée. Peut être un équilibre sur le baton ? et une glissade sur un gob ?
à vos claviers -> équilibre sur le bâton, c'est top -> pour les deux trolls, garde n'est jamais un mauvais choix. Esquive en force peut surprendre aussi. | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 9 Fév 2017 - 21:57 | |
| Pas fan de griller un double pour mettre joueur vicieux à la Tronço, perso je lui met esquive pour qu'elle survive plus longtemps ou rien. Du coup blocage ou Lutte sur le baton, Garde sur les gros, Glissade Controlée sur 1 ou 2 gobs et bien sure Main de Dieu sur le bomber. Après si tu joues gob il ne faut pas lacher l'affaire dès que tu prend 3 sorties | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 9 Fév 2017 - 22:15 | |
| Je note les idées @Triste : Faut bien tenter un peu de guerre psychologique sinon c'est pas drôle :p | |
|
| |
foxxx
| Sujet: Re: Gobelin Ven 10 Fév 2017 - 8:20 | |
| Moi je partirai comme ça :
- Trolls x 2 Esquive en force/Esquive en force - Fanatique Equilibre - Baton Glissade contrôlée - Tronço - Bomber Main de dieu - Fungus - 8 gobs Glissade contrôlée/Glissade contrôlée - 3 RR - 3 bribe - 1 pop - 1 assistant - 1 pompom
Le but étant de protéger la tronço tous les tours qu'elle ne soit pas blitzable, du coup, aucune comp n'est nécessaire sur ce joueur !
Dernière édition par foxxx le Ven 10 Fév 2017 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Gobelin Ven 10 Fév 2017 - 8:22 | |
| Ca fait trois double ça ! | |
|
| |
foxxx
| Sujet: Re: Gobelin Ven 10 Fév 2017 - 8:55 | |
| J'ai édité, je sais pas si je ne sais pas lire ou pas compter ! | |
|
| |
Albius
| Sujet: Re: Gobelin Ven 10 Fév 2017 - 11:56 | |
| Fanatique équilibre je n'y avait jamais pensé, mais franchement c'est une super idée. Ça me semble même plus rentable que châtaigne au final ... | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Gobelin Ven 10 Fév 2017 - 18:36 | |
| Pas fan de Boomer, même si ça peut être fun, c'est sur. Et y'a pas moyen de placer Bolgroth avec les 2 boulets, les 2 trolls, une tronço ? en NRA par contre | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 0:19 | |
| Le NRA me fait peur pour une 1ere avec les gobs :p Bolgroth, c'est sûr c'est sexy, mais quand je vois tout ce qu'il faut sacrifier pour le rentrer ... | |
|
| |
foxxx
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 0:24 | |
| - Albius a écrit:
- Fanatique équilibre je n'y avait jamais pensé, mais franchement c'est une super idée. Ça me semble même plus rentable que châtaigne au final ...
Chataigne ça ne marche pas sur les types au sol | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 9:04 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- Pas fan de Boomer, même si ça peut être fun, c'est sur.
Et y'a pas moyen de placer Bolgroth avec les 2 boulets, les 2 trolls, une tronço ? en NRA par contre Alors j'ai testé exactement ce roster NRA y'a quelques années au Lutèce Bowl. Et autant je suis fan des gobs et de la NRA, autant... c'est juste injouable | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 10:44 | |
| Si un gars du pays à l'origine du NRA dit que NRA c'est injouable, on l'croit. D'autant plus si c'est l'Colonel Bon, ben pas de Bolgroth alors Par contre, je prendrais pas Boomer quand même. Un gob à la place, avec Joueur Vicieux, pour remplacer le Barjot quand il se fait virer (bon, il le remplace pas vraiment, mais un gob vicieux quoi, pour low-kicker.) Pis ça te fait une arme secrète en moins à gérer. Les 2 boulets, c'est énorme. Et les 2 trolls Garde permettent de blitzer au gob. Garde sur les 2 trolls, Châtaigne sur le Fana, JV sur la tronço, JV sur 1 gob, et tes 1 gob GC et le bâton Equilibre. Découpe tout l'monde surtout | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 11:17 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Et autant je suis fan des gobs et de la NRA, autant... c'est juste injouable
Ah ? Je les avais joués comme ca au cognac bowl d'il y a 3ans (avec bolgroth) et celà avait bien marché pourtant (1-3-1). Mais il est vrai que j'avais mis un chef et que j'avais... ma TOUR | |
|
| |
reQQy
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 11:26 | |
| Big : c'est pas boomer que je prends, c'est un bomber MDD, et ça change pas mal . Sans MDD, je pense en effet qu'il ne serait pas indispensable, mais je me dit qu'avec le MDD + 2 boulets pour finir les mecs au sol, ça doit etre drôle. Bon, c'est la théorie, comme d'habitude. | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 13:01 | |
| Ah ok. Ben même le bomber MDD, je suis pas fan | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 19:06 | |
| Pas fan non plus du gobelin bombardier main de dieu. Surtout si tu comptes l'utiliser avec deux boulets (c'est vraiment un coup à sortir les boulets)...
Alors, oui, ça peut marcher...Ca peut marcher si : - c'est pas du léger en face, - on te laisse le faire ... Sinon, très vite, tu as devoir choisir entre protéger un bombardier ou défendre... - c'est pas si simple à utiliser, avec les 3 déviations, ça atterrit vraiment n'importe ou...
De plus il faut voir le coût du truc : - un carton rouge de plus, - un double, donc un joueur vicieux de moins.
Néanmoins, si tu en rêves, fonces. C'est juste que, à mon avis, c'est rarement une option optimisée. D'un autre coté, il n'est en rien obligatoire d'optimiser les gobelins.
Pas fan non plus des trolls garde. Blitzer au gobelin? A un dé? Mais... pourquoi pas y aller au troll direct? (Bref, je préfère pour ma part esquive en force voire écrasement). | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 20:53 | |
| C'est vrai qu'esquive en force, c'est toujours utile. UN Big Guy dur à immobiliser, c'est cool.
Par contre, Ecrasement, j'suis pas fan, car on en a quand même besoin debout des gros machins. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 21:00 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- Ah ok. Ben même le bomber MDD, je suis pas fan
A la dernière coupe de la Déch, Lord Darth m'a pourri mon attaque en faisant tomber 2 fois mon porteur avec son bomber mdd avant que je puisse aller le choper. Bon, je jouais Khemris... | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Gobelin Sam 11 Fév 2017 - 21:08 | |
| Ah mais des fois, ça marche, c'est sur. Mais quand même, j'suis pas fan (on l'saura hein ). POur toutes les raisons que PetitGars a bien mieux détaillé que moi | |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Gobelin Dim 12 Fév 2017 - 9:31 | |
| Je ne suis pas spécialement fan du bombardier main de dieu, par contre lors du Cognac bowl 2016 j'ai jouer un gob lutte et un gob intrépide et l'intrépide ma fait un super boulot j'ai parfois tenter des 1dé mais quel bonheur de rentrer dans une cage pour blitzer le porteur a un dé surtout quand c'est Lord Borak et qu'il se ramasse. Mais avec seulement 2 double je porterai mon choix sur un intrépide et la tronçonneuse vicieuse. Pour les simples j'aime bien esquive en force sur les trolls, châtaigne sur le boulet et équilibre sur le bâton et pourquoi pas un glissade contrôlé a coté d'un troll pour essayer de faire en sorte qu'il y ait un assistant à côté de lui. En tout cas les gobs sont une de mes équipe préférée c'est vraiment fun a jouer. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Dim 12 Fév 2017 - 10:41 | |
| Le gob lutte est effectivement très sympa (un peu moins fan de l'intrépide). Petitgars a bien résumé pour le bombardier: en gros, c'est rajouter encore plus d'aléatoire à un roster déjà très très aléatoire^^ Par contre, ça rajoute beaucoup de fun (et ça, c'est pas négligeable! ). Finalement, je trouve que le plus gros souci avec le bombardier, c'est que ça fait un joueur expulsable de plus dans l'équipe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelin | |
| |
|
| |
| Gobelin | |
|