|
| Gobelin | |
|
+58Tyra feerikon timbur shogun Kirou Sebotouno Laerthis Supernova darth-mael Modeste et Génial Felk Lazar Szut Karkass Budmilka Gilthanas Nikko Big Mikowsky Albius foxxx Pilaf reQQy Nicodaz Lord M "Go The Hakes !!" Flaa Peco Old Dwarf Nathaniël harti Phags Black Jack Elyoukey Clement0 Crom Acryosis ulfwerner tosty babass2 Simon_ACP cossack Alrik SoloSan Funny Valentine BiBi ulmo33 Sebco Coyotte Olivier du lac Tristelune fabienL Vincekiller Bill rackam petitgars Colonel Castor trambi kadu-c Longshot 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Longshot
| Sujet: Gobelin Mer 22 Nov - 13:57 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Gobelin Sam 30 Déc - 19:06 | |
| à Toulouse, j'avais pris: -2 Trolls -10 gobs -1 Boulet -1 Bombardier -1 Tronço -1 Pogo -4 RR -3 cheerleaders / 2 assistants -0 en pop. J'avais pris toutes les armes pour les tester, tout en sachant que j'allais avoir de gros soucis d'effectif. Pour plus "d'efficacité", il vaut mieux en virer une et la remplacer par un gob classique. Si le tournoi n'autorise pas les doubles, je virerais le Bombardier. Sinon, ce serait le Boulet, trop aléatoire pour être efficace, et surtout complètement inutile contre les équipes légères qui peuvent l'éviter et se dégager facilement. Pour les comps, on pouvait prendre un double à la place d'une comp simple à chaque match, donc c'est pas forcément super représentatif. J'ai pris Break Tackle sur les 2 Trolls, Hail Mary Pass sur mon Bombardier, Sneaky Git sur mon Pogo, Wrestle sur un gob et Guard sur 1 ou 2 gobs. Si je ne devais garder qu'un seul double, ce serait Hail Mary Pass, parce que c'est trop bon ! En défense, tu le planques bien au fond du terrain, et là c'est Bagdad sous les bombes à chaque tour ! Surtout si tu joues contre des lourds qui se cagent. Tu vises en plein milieu, et ça fait bien chier l'adversaire. Si un tournoi autorisait les Inducements, je n'hésiterais pas à prendre Nobbla à la place du Tronçonneur rookie. Avec Block et Dodge, ça doit poutrer un max ! Et y aurait peut-être moyen d'inclure Ripper en plus des 2 Trolls... | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Mar - 18:31 | |
| J'ai changé un peu de roster au dernier Bowl des Neiges: -2 Trolls -11 Gobs -1 Fanatique -1 Bombardier -1 Tronço -4 RR -2 cheerleaders / 2 assistants -1 en pop Bon alors déjà, 1 en pop, ça sert à rien, vaut mieux blinder les cheerleaders et les assistants comme je fais d'habitude. Sinon, j'avais pas pris de Pogo cette fois-ci. Sur les quelques tournois faits avec, je l'ai pas trouvé génial. Il a un très bon mouvement, mais comme il perd la capacité d'esquiver partout à 3+, c'est pas top. Reste sa comp Dirty Player qu'il possède de base, mais vu que c'est carrément moins efficace, je suis plus trop convaincu par ce joueur là. Globalement, en troquant une arme secrète contre un Gob normal, y a moins de problème d'effectifs et donc moins de situations où on est obligé de placer une arme secrète sur le terrain alors qu'il reste 1 tour à jouer avant la mi-temps... Au niveau des comps, je suis resté sur Break Tackle pour les 2 Trolls. Je m'en sers pas tout le temps c'est sûr, mais quand faut lancer un Gob et qu'il y a plein de joueurs adverses collés au Troll, t'es bien content de l'avoir. Et puis si jamais la cage adverse est à portée de blitz, sur un malentendu, ça crée la surprise... Hail Mary Pass sur le Bombardier, ça c'est LA comp à prendre sur un double. Un petit Side Step, toujours chiant pour l'adversaire quand on est en défense. J'avais aussi un Gob avec Guard, pas mal pour aider les Trolls à faire le ménage sur la ligne de scrimmage, et pourquoi pas pour soutenir un blitz de Gob au milieu de la cage adverse... Enfin bref, y a moyen de bien se marrer avec ce roster (hein Trambi ??? ) | |
| | | trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Mar - 19:48 | |
| C'est clair qu'on peut rigoler avec ce roster. Enfin il faut bien réussir le lancer de gob. | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 11 Déc - 21:38 | |
| Rapide retour du NABOT: -2 Trolls -11 Gobs -1 Fanatique -1 Bombardier -1 Tronço -4 RR -1 cheerleaders / 1 assistants -3 en pop Les 3 pop m'ont permis de gagner le FAME à chaque fois, et donc de remporter plusieurs événements intéressants. Pas de pogo dans l'effectif (déconseillé par Kadu et Tristelune). Ca m'a pas manqué. Pour les comps, j'avais 2 simples et 3 doubles. - block sur troll: très rassurant, et bien efficace. - costaud sur troll: quelques lancers réussis, mais jamais ceux qui s'avéraient décisifs. Cela dit, je pense que je referais. - lutte sur gob: ne m'a jamais servi. Ca ne m'a rien apporté offensivement. Défensivement, mon gob n'a pu tenter que très peu de blitz sur le porteur de balle adverse (peut-être à cause de son mouvement trop faible), jamais couronnés de succès. Je ne referais probablement pas. - châtaigne sur fanatique: vraiment pour voir ce que ça pouvait donner. Ba j'ai pas été déçu. Faut dire que globalement, mon fana a pu jouer pas mal de tours, car j'ai eu 4 fois le toss sur 5 matchs, et à 3 reprises, j'ai pu prendre mon temps pour aller marquer. Le fana a donc bien eu le temps de percuter. Je pense que je referais. - main de Dieu sur bomber: là, faudra que je reteste. Parce qu'il ne m'a pour ainsi dire servi à rien, même si j'ai pu sentir parfois le potentiel du truc. Donc je pense qu'un kick à la place de mon lutteur aurait été bien plus utile. Pour le reste, c'était cool. Bilan: 2 victoires et 3 défaites. J'ai réussi à marquer à chaque match, mais je n'ai réussi aucun TD en lancer (snif). Cela dit, le fait d'avoir ou non le toss m'a semblé assez fondamental. Au final, je me suis vraiment bien éclaté, et je retenterai l'expérience très bientôt! | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Sam 18 Avr - 12:21 | |
| Oui, j'ai vu ça ensuite pour bombardier/passe rapide. C'est dommage, ça aurait été fun. Et loin d'etre aussi redoutable que main de dieu. D'ailleurs une question: il est dit qu'une main de dieu est automatiquement ratée, avec 3 rebonds (dans la trad que j'ai sous la main). Or d'habitude, une passe ratée, c'est 3 déviations (et c'est pas la meme chose! (une bombe explose des qu'elle touche terre, donc avant le premier rebond)). Coquille de trad? Bon, j'ai essayé deux premieres mi temps, hier. Je suis fan du fanatique et du boulet. Le fanatique a sortit KO 7 nécromantiques en une mi temps -(j'avais la balle, j'ai même pas marqué), ou seulement 2, la fois suivante (en défense-mais il n'a marqué qu'au tour 8, et encore uniquement grace à un double push push que je lui ai montré, le gob se préttant bien à ce role.). Le bombardier, on a eu le droit à une séquence à pourrir les stats: passe courte, interceptée par un zombie, relancée sans maladresse, interceptée par un gob, relancée par le gob, réceptionnée par un autre zombie , relancée, re-interceptée par le gob, relancée, re-réceptionnée par le zombie, re-lancée, et re-re-interceptée! -et oui, 4 interceptions dans le meme tour!- ...Finalement la passe est partie, mais elle était ratée, elle a atterrit au milieu de 4 joueurs nécromantiques, en a couché deux, dont le porteur de balle! Enorme! Bon, niveau question de tactique maintenant: comment on sort les armes secretes: -2 d'un coup, ou pas les oeufs dans le meme panier, 1 par 1? (la question de pose surtout dans le cas d'une équipe moyenne. Face à des rapides, c'est 1 par 1, parce qu'ils vont marquer en 2 tours sinon; face à des lents, c'est les 2, parce que sinon, ils marqueront tour 7, avec tellement de KO gobs qu'il faudra sortir l'autre AS pour un tour) -en attaque uniquement/surtout pas en attaque/ ou des la premiere phase, quel que soit le Toss (pour le fanatique)? Si on sort les armes secretes par 2, ça oblige à temporiser vachement longtemps (le plus longtemps possible en fait). Le reste de l'équipe est juste là pour mettre en valeur les exploits des armes secretes. L'avantage, c'est que l'adversaire a beaucoup de mal à neutraliser et le boulet, et le bombardier. Le risque c'est d'abord que l'adversaire marque vite (garder la balle sur un gob n'est pas chose aisée), et ensuite de ne pas marquer du tout. 1 par 1, ça fait moins de choses à gérer pour l'adversaire, mais par ailleurs, ça permet aussi de marquer sans trop y perdre. Pour le fanatique, en attaque il peut défonser la LOS (et pas seulement); En plus, on peut plus ball controler. Mais d'un autre coté, on peut aussi se dire qu'on peut one turner ("facilement" 3+,3+,2+,2+, 3+, 3 déviations, 4+ (au mieux), + MLP +/- esquive, + éventuellement un bloc pour gruger une case...le tout avec une UNIQUE relance ). En défense, il parait inutile avec son 3 de mouvement. Mais...Ca protege vachement les trolls. En plaçant les 3 cote à cote, on a la meilleure ligne du jeu, et, si l'adversaire veut tapper du troll, il doit apporter des soutiens, donc offrir de la chair à boulet de fanatique. Généralement, il oublie tout de suite, ou en paie le prix. Sinon, perdre un troll, c'est bien pénible pour attaquer. Alors att/defense? les deux? Vous en pensez quoi? | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Gobelin Sam 18 Avr - 13:43 | |
| tout depend si tu a la balle ou pas
le bombeur est assez bien pourvu pour defendre
les autres sont un peu plus clairement voulu pour un long engagement pour pouvoir en profiter (tronoonneuse etc...) le but est d'arriver a pouiller l'autre de façon la plus totale que tu ai moins de perte que lui (ce qui est possible aprés tout) et aprés pouvoir dérouler (methode boeuf) | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Sam 18 Avr - 16:23 | |
| J'ai toujours utilisé le bomber en défense. J'ai aussi testé le fanatique en défense, mais c'était vraiment pas concluant. La tronço, ça dépendait de l'adversaire... Mais en gros, comme dit Rackam, la philosophie c'est de défoncer les joueurs d'en face. Alors à partir de là, à chacun de trouver sa manière de faire! | |
| | | Bill
| Sujet: Re: Gobelin Ven 13 Nov - 0:56 | |
| - Citation :
- Mais d'un autre coté, on peut aussi se dire qu'on peut one turner ("facilement" 3+,3+,2+,2+, 3+, 3 déviations, 4+ (au mieux), + MLP +/- esquive, + éventuellement un bloc pour gruger une case...le tout avec une UNIQUE relance ).
Peux-tu détailler stp ? Je ne comprends pas comment il peut t'aider à one-turner. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Ven 13 Nov - 9:15 | |
| Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que, comme toute arme secrete, le fanatique ne participe qu'à une phase de jeu. Et c'est "dommage" de l'aligner si tu as ensuite l'occasion de one tuner (défense mal positionnée et kick qui donne la balle à un joueur par exemple).
Ensuite, j'ai développpé les chances de réussite du one turn gobelin: -3+ pour ramasser la balle (-) eventuellement MLP pour amener le joueur qui a ramassé au contact du gobelin qui va etre lancé -3+ pour transmettre la balle
-2+pour gros débile -2+ pour toujours affamé -3+pour lancer un gobelin (sinon maladresse) -3 déviations, (avec l'espoir que le gobelin n'atterisse pas dans le public ou sur un joueur) -4+ pour réception du gobelin (dans le meilleur des cas) -eventuellement MLP finaux/esquives
On voit que si la défense est mal placée, et le kick sort, tu shuntes tout jusqu'à la transmission, et les déviations ont moins de risques de t'ennuyer. En plus, bien positionné, tu peux avancer ton troll d'une case dans le camps ennemi pour gagner une case pour le gobelin avant de le lancer (cela ocazou les déviations ne soient pas favorables). En gros, ça fait 2 jets à 2+ et un jet à 3+ difficilement relançables, puis un 4+ relançable. Donc ça se tente.
Mais si tu alignes le fanatique en attaque parce qu'il a plus d'occasions de frapper, tu dois éviter de one turner, sinon il sort et n'aura tappé qu'une fois.
Apres je pense qu'il faut éviter de sortir le fanatique en défense contre des équipes très physiques (type mino+garde), parce qu'il y a beaucoup de risques de se le faire sortir (un bloc qui le met par terre et il sort; or le mino à 6 en force en blitz+frénésie). A contrario, contre des équipes tres rapides, il sera aussi peu efficace en défense, puisque le joueur adverse va éclater son équipe et repositionner ses joueurs à distance du fanatique.
Donc, je le sortirais plutot en attaque, sachant que dans ce cas je fais une croix sur le one turn. | |
| | | Vincekiller
| Sujet: Re: Gobelin Ven 13 Nov - 10:31 | |
| Si tu n'as plus de troll pour lancer le gob, encore suffisament de gob et le fanatique...
Alors tu peux tenter un miracle de faire du push push avec la fanatique avec 5 blocages + 1er block de la ligne et le blitz tu peux arriver à pousser un de tes joueurs suffisament loin.
De plus le fanatique est le seul joueur capable de bloquer un de tes joueurs et de le repoussé. | |
| | | fabienL
| Sujet: Re: Gobelin Lun 20 Sep - 16:55 | |
| Moi, concernant le jeu contre les équipes lourdes, je ne l'aborde pas pareil. Je met en général toutes les AS en défense, et je laisse la réception en première mi temps. Typiquement, contre les nains ou les orques, ça donne une première mi temps avec au moins boulet et tronço sur le terrain, plus le bombardier et le pogo la plupart du temps. Le nain ou l'orque reçoit, et sa tendance naturelle va être de BC, pour marquer tour 8. Mais il peut avoir envie de faire sortir les AS en marquant plus tôt, sauf que marquer vite avec des orques ou des nains, c'est loin d'être facile. Et puis si'l veut me laisser du temps pour marquer en fin de première, libre à lui.
La tactique relève plus de l'espoir qu'autre chose, mais j'essaie de : - ralentir la cage avec le boulet, au moins un troll, le bombardier et quelque gobs. - basher avec le reste de l'équipe. Je ne blitze jamais avec le tronço, je m'en sert uniquement pour agresser. Une fois qu'il est sorti, le pogo agresse à sa place. Je fais souvent blitzer un troll. L'idée est d'utiliser au maximum le potentiel destructeur de cette équipe (les chataigne des troll, le tronço et le JV du pogo)
Pour moi, l'idée est de cibler les joueurs clés (blitzeur orque, TdT, etc...) et de les poutrer. ensuite, au pire je tente le one turn tour 8, et j'essaie de marquer en 2ème après un peu de BC. Idéalement quoi... Cette façon d'aborder les choses donnent quelques résultats, ça dépend beaucoup de la réussite des aggros de première mi temps. Mais quand le tronço se réveille, c'est marrant. De toute façon, les gobs, c'est toujours marrant à jouer... | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Lun 20 Sep - 18:18 | |
| - fabienL a écrit:
- Je met en général toutes les AS en défense.
Moi je les joues au masculin, et répartis en attaque et en défense. | |
| | | Tristelune
| Sujet: Re: Gobelin Lun 20 Sep - 19:16 | |
| va falloir réviser le baton n'a plus JV et n'est plus une arme secrete | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Gobelin Mar 21 Sep - 17:42 | |
| au final ça le rend plus précieux mais pas plus apte à survivre c'est un peut toujours le même probléme
| |
| | | fabienL
| Sujet: Re: Gobelin Mar 21 Sep - 20:31 | |
| Zut j'avais raté la perte de joueur vicieux pour le pogo... Mais c'est triste ! Plus personne chez les gobs n'aura joueur vicieux. | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 12:25 | |
| Bon alors voila je me rends au lutece bowl avec des gobelins. But numéro1: avoir le crampon d'or but numéro 2 : être pas trop minable. ^^ Voici le roster que je pense amener 2 trolls avec projection et écrasement 220 10 gobelins dont un avec réception 400 1 tronçonneur avec joueur vicieux 40 1 fanatique avec chataigne 70 4 RR 240 3 pots de vin 150 2 de pop 20 total 1150 Le troll projection est la pour m'emballer avec du papier cadeau les victimes de la tronço et les 4 relances sont la pour les 1 avec la tronço. Le deuxieme troll et le fana vont tenter de taper un peu tandis que le gob reception est la pour mettre des td en receptionant des transmissions. qu'en pensez vous? | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 12:35 | |
| J'enlèverai la réception pour mettre un deuxième joueur vicieux, au cas où ta tronço sortirait rapidement...
Et je remplacerai écrasement par block, de manière à maximiser les chances de faire tomber l'adversaire au pied du troll pour qu'il t'apporte un soutient supplémentaire. | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 12:47 | |
| je ferais ça avec plaisir si j'avais le droit à plus d'une double... | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 12:56 | |
| Disons que si tu veux jouer le Crampon, le roster gob est peut-être pas le plus évident. Mais effectivement, dans ce cas, le vicieux sur la tronço est bien quand même Et du coup, sans autre double, l'écrasement/projection sur trolls, ça peut le faire je pense. Par contre, y'a pas moyen de caser le champion Chaine et Boulet (en sacrifiant une RR par exemple)? Je dis ça parce que pour avoir pas mal testé le roster gob avec 2 chaines et boulets, ba ça roxe bien! | |
| | | Olivier du lac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 13:11 | |
| l'autre possibilité c'est de virer une relance et les 2 en pop pour lechampion chaine et boulet et un gob de +. Et j avoue que ça m'a l'air pas mal non plus. | |
| | | Coyotte
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 13:14 | |
| Je ne savais pas à combien de double tu avais le droit...
Je plussoie la proposition de castor concernant les boulets, un c'est bien, deux c'est mieux ! | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Mer 18 Avr - 17:27 | |
| - olivierdulac a écrit:
- Bon alors voila je me rends au lutece bowl avec des gobelins. But numéro1: avoir le crampon d'or but numéro 2 : être pas trop minable. ^^ Voici le roster que je pense amener
2 trolls avec projection et écrasement 220 10 gobelins dont un avec réception 400 1 tronçonneur avec joueur vicieux 40 1 fanatique avec chataigne 70 4 RR 240 3 pots de vin 150 2 de pop 20 total 1150
Le troll projection est la pour m'emballer avec du papier cadeau les victimes de la tronço et les 4 relances sont la pour les 1 avec la tronço. Le deuxieme troll et le fana vont tenter de taper un peu tandis que le gob reception est la pour mettre des td en receptionant des transmissions. qu'en pensez vous? Je pense que le gobelin réception ne sert à rien. Le hic du lancer c'est que tu as 3+ (transmi), 2+ (gros déb), 2+ (toujours affamé), 3+ (passe), 4+ (réception). En gros, ça ne marche pas, donc c'est pas vraiment utile de l'optimiser. (et encore, hein, j'ai pas parlé des déviations qui t'amenent sur un autre joueur, voire un autre gobelin, ou hors portée, ou dans plein de zones de tacles, des paquets, du ramassage...) Pour moi: -le deuxieme boulet, c'est cool, -pour les trolls au choix: écrasement, esquive en force, garde. Pas convaincu par projection, qui ne fonctionne pas en blitz. Un écrasement, parce que quand il ne te reste plus trop de joueurs, tu peux toujours t'amuser avec celui là. Et parce que les gobelins, c'est un des rosters les plus violents du jeu, donc autant l'optimiser. L'esquive en force te permet des blitzs surprenants (tu seras peut être aussi surpris que ton adversaire d'ailleurs ^^). Par conte, je me demande si projection sur le boulet, ce serait pas un truc sympa pour optimiser tes chances de rebloquer. Ce'ci étant, chataigne est aussi très charismatique (sauf que mes boulets ont toujours eu tendance à tourner autour de la cible 3-4 fois) -le pogo est très bien, et il est encore mieux avec équilibre, parce qu'il peut laisser tout le monde dans le vent. -je pense pas que tu puisses réellement jouer l'aggro mieux que d'autres rosters, parce que tu prends d'office des cartons, ce qui limite le nombre de joueurs qui peuvent agresser (à la différence des Ogres+snots, ou même des rosters elfes pros montés pour). Sauf qu'en y réfléchissant, c'est vrai qu'avec 3 pots de vin, certains servent aux aggros, et tu as un joueur sympatoche pour. Faut voir Mais sinon, 3 pots de vin, c'est beaucoup, parce que normalement la tronçonneuse ou le boulet se font charcler (selon ce que tu affrontes, les lourds auront moyen de charcler le boulet avec un big guy, les légers auront le moyen d'aller chercher la tronçoneuse). | |
| | | Sebco
| | | | ulmo33
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 19 Avr - 11:36 | |
| - olivierdulac a écrit:
- Bon alors voila je me rends au lutece bowl avec des gobelins. But numéro1: avoir le crampon d'or but numéro 2 : être pas trop minable. ^^ Voici le roster que je pense amener
2 trolls avec projection et écrasement 220 10 gobelins dont un avec réception 400 1 tronçonneur avec joueur vicieux 40 1 fanatique avec chataigne 70 4 RR 240 3 pots de vin 150 2 de pop 20 total 1150
Le troll projection est la pour m'emballer avec du papier cadeau les victimes de la tronço et les 4 relances sont la pour les 1 avec la tronço. Le deuxieme troll et le fana vont tenter de taper un peu tandis que le gob reception est la pour mettre des td en receptionant des transmissions. qu'en pensez vous? Salut, Personnellement je ne suis pas "fan" du fanatique mais bon. Pourquoi ne prends tu pas le bomberman avec main de dieu ? ça peut vraiment être très marrant et même efficace. Pour la tronço moi je lui mettrait esquive pour le protéger un poil et le rendre plus mobile. Et si tu tiens au fanatique, je l'ai pas essayé mais je serais bien tenté par un Equilibre qui te permettrait potentiellement de bouger deux fois de plus par tour et de façon plus safe. A+ Ulmo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelin | |
| |
| | | | Gobelin | |
|