| Gobelin | |
|
+58Tyra feerikon timbur shogun Kirou Sebotouno Laerthis Supernova darth-mael Modeste et Génial Felk Lazar Szut Karkass Budmilka Gilthanas Nikko Big Mikowsky Albius foxxx Pilaf reQQy Nicodaz Lord M "Go The Hakes !!" Flaa Peco Old Dwarf Nathaniël harti Phags Black Jack Elyoukey Clement0 Crom Acryosis ulfwerner tosty babass2 Simon_ACP cossack Alrik SoloSan Funny Valentine BiBi ulmo33 Sebco Coyotte Olivier du lac Tristelune fabienL Vincekiller Bill rackam petitgars Colonel Castor trambi kadu-c Longshot 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mar 2016 - 17:45 | |
| Pour moi, ça reste un roster challenge, et il faut aussi compter sur la chatte. Le "Tout au placement", j'y crois moyen (même si certains très bons joueurs y parviennent avec ce roster, moi je me contente de jouer avec pour l'instant). Donc, je préfère prendre le risque de tenter un 2+ de plus, s'il peut m'apporter un gros retournement de situation (d'où l'esquive en force). Et j'aime bien l'écrasement, pour ventiler un peu plus rapidement. Face à du 7 d'armure type ES, ça peut faire la différence. Après, clairement, c'est pas optimisé. Par contre, autant je suis d'accord sur l'intérêt du bâton à ressort avec équilibre (et le colonel a très bien expliqué le pourquoi du comment), autant sur la doublette de garde* accompagnant Bolgrot, le tout +/- sans relances, je suis moins chaud...sur le papier, parce que je ne l'ai ni testé, ni affronté. | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Gobelin Ven 18 Mar 2016 - 20:03 | |
| Et voilà le gars persiste et signe avec des gobs en tournois plateau:
Cette fois c'est pour le breizh bowl (prix tronço slurps )
TV 1100 5 comps doubles pas de cartes spéciales
je partirais comme ca:
(110) troll chef (110) troll (40) Barjot Joueur vicieux (130) Nobla la Teigne (champion tronco, bloc esquive) (70) Baton blocage (150) Scrappa (champion baton équilibre, sprint, poids plume) (80) 2 gobs lutteurs (200) 5 gobs (150) 3 Pots de vin ( 60) soit 1 apo+1pop soit 1RR
j'hésite sur apo ou non, pour sauver un gob lutte ou un baton . J'hesite aussi sur le bloc sur les trolls ou gobs : mais dans ce cas plus de chef sur un gros et le but c'est de réussir à garder un max de joueurs sur le terrains (4 blodge quand même dans cette config) Et enfin , est ce qu'un gob arracheur serait pas plus mal?
vos avis, vos avis! m'sieurs dames:bounce: | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Ven 18 Mar 2016 - 20:46 | |
| En vrac : 2 bâtons? Pourquoi faire? Si c'est pour agresser avec Scrappa, autant prendre un vicieux de base. Le bâton de base a t-il intérêt à avoir blocage? Il ne doit pas être exposé, et un vrai joueur de balle se fiche des blodgés (arracheur de balle). Je préfère un équilibre sur compétence simple. Arracher le ballon sur gobelin? Non, car les légers le mettront dans le vent, et les lourds vont l'exploser et/ou avoir du dextérité. En plus, tu ne feras rien avec la balle derrière. Le jeu gobelin ne mise rien sur la balle.
Les boulets, en doublettes, pourraient être sympas à la place de Scrappa (à voir, ça te fait deux armes secretes à gérer, mais 2 force 7, ça limite aussi la casse).
Une seule relance +chef, c'est juste à mon avis. Tu as beaucoup de jets à la noix en gobelin (les tronçonneuses, + les boulets si tu en prends, les blocs, les esquives si tacleur en face, les paquets, les sauts, la balle...).
Apo? Pour sauver quoi? Un gobelin lutte? T'en as deux ! Un bâton, idem, une tronçonneuse, idem (sauf si tu veux absolument le prix tronço, auquel cas, apo+3 pots de vin se tient, mais tes chances de victoires s'amoindrissent encore).
3 pots de vin dans cette config (2 tronçonneuses uniquement) c'est beaucoup et peut être trop. Elles rentrent toutes les deux sur le terrain, mais elles ne vont pas y rester (l'adversaire va les viser). Prendre plus de banc est plus pertinent (ça évite de cramer un pot de vin pour faire rentrer une tronçonneuse sur le tour 8 par exemple).
En tout cas c'est original comme compo. Je me demande ce que ça donne. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Ven 18 Mar 2016 - 21:13 | |
| - petitgars a écrit:
- En vrac :
2 bâtons? Pourquoi faire? Si c'est pour agresser avec Scrappa, autant prendre un vicieux de base.
Assez d'accord: deux bâtons, ça me semble beaucoup. Par contre, Scrappa est un bon champion pour porter la balle en attaque, et pour agresser en défense. - petitgars a écrit:
- Une seule relance +chef, c'est juste à mon avis.
Yep, c'est vrai que c'est juste. Mais bon, 2 RR, ça reste encore faisable je trouve, même si c'est court. - petitgars a écrit:
- Apo? Pour sauver quoi?
Bien d'accord! - petitgars a écrit:
- 3 pots de vin dans cette config (2 tronçonneuses uniquement) c'est beaucoup et peut être trop.
Là par contre, pas d'accord du tout! Les pots-de-vin, c'est presque plus important que les RR dans ce roster d'après moi. Autant tu peux jouer (presque) sans RR (en chattant sur les premiers tours), autant sans pots-de-vin, tu joues un drive et hop, c'est fini. Sinon, block sur des gobs, je ne suis pas fan. Par contre, sur les trolls, ça dépote quand même. Et les deux tronços, c'est bien violent | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 14:07 | |
| merci pour vos avis
les bloc/lutte sur les gobs , c'aurait été pour tenter de les protéger (je n'ai que 13 joueurs dont deux AS) histoire d'avoir assez de joueurs en seconde. De plus je pense que des gobs lutteurs pourraient etre bien enquiquinants pour l'adversaire en plus de "mettre" des joueurs à terre pour les aggressions (mais peut etre que je me trompe je les ai jamais joués comme ça. Le bloc sur les trolls c'est très tentant, mais le chef est pour moi indispensable et sur un troll (un gob risque de se faire dégommer rapidos avant la seconde mitemps)
les deux batons c'est pour tenter de jouer le ballon (et Scrappa peux jouer aussi l'aggression si je n'ai plus de tronço et encore des PdV). Peut etre en effet qu'équilibre sur le baton serait mieux si je le garde, ca me ferait 2 joueurs avec un potentiel de mv non négligeable.
L'apo c'aurait été pour sauver un des batons, voire une tronço si ca peut faire durer le plaisir.
Du coup je pourrais peut etre faire ca :
(110) troll Bloc (110) troll Bloc (40) Barjot Joueur vicieux (130) Nobla la Teigne (champion tronco, bloc esquive) (150) Scrappa (champion baton équilibre, sprint, poids plume) (40) 1 gob chef (280) 7 gobs (150) 3 Pots de vin (90) soit 1 apo+1gob
et deux comps à distribuer
ou alors
(110) troll Chef (110) troll Bloc (40) Barjot Joueur vicieux (130) Nobla la Teigne (champion tronco, bloc esquive) (150) Scrappa (champion baton équilibre, sprint, poids plume) (70) baton (280) 7 gobs (150) 3 Pots de vin (60) 1RR
et deux comps à distribuer, 1 si je met équilibre au baton (ou dextérité pourquoi pas pour jouer le ballon)
en fait est ce que 2 batons c'est un plus pour jouer le ballon ou non, selon vous? Et est ce que lutte peut vraiment apporter quelque chose à des gobs ou non? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 14:54 | |
| - Flaa a écrit:
en fait est ce que 2 batons c'est un plus pour jouer le ballon ou non, selon vous? Nop, je ne pense pas. - Flaa a écrit:
- Et est ce que lutte peut vraiment apporter quelque chose à des gobs ou non?
Yep, si tu joues l'agression, c'est vraiment bien! Dextérité sur le bâton, si tu n'as qu'une ou deux relances, c'est très bien aussi. Par contre, c'est quand même pécher que de se passer du chaine et boulet, non? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 14:56 | |
| Perso, quand c'est possible, je mets toujours un gob "lutte" pour entrer dans une cage à 3+ et faire un 2 dés contre pour tomber la balle (ou mieux contre des skinks ) . Mais ca, celà n'engage que moi... | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 15:05 | |
| - Colonel Castor a écrit:
Par contre, c'est quand même pécher que de se passer du chaine et boulet, non? Bah , en temps normal j'en use et en abuse et généralement par deux alors maintenant j'aimerais bien abuser des autres positionnels du roster pour changer Ok pour lutte , je garde ca sous le coude | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 15:09 | |
| - Flaa a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
Par contre, c'est quand même pécher que de se passer du chaine et boulet, non? Bah , en temps normal j'en use et en abuse et généralement par deux Bah justement, tu as dû te rendre compte que c'était la meilleure arme du roster Et si tu veux agresser, c'est pas mal aussi car le boulet va pouvoir te coucher un ou deux joueurs par tour (au moins au début). | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 16:27 | |
| C'est pas mal c'est sur, mais certains orgas honteusement corrompus par l'ensemble des représentants des autres rosters osent décréter que les sorties faites par les boulets sur des joueurs au sol ne comptent pas comme aggressions si cela changeait, alors oui, pour jouer l'aggression , les boulets vaudraient le coup ( petit clin d'oeil appuyé ) | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 16:48 | |
| | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 17:14 | |
| Mouais, mais au breizh, y'a Joh...et flo !! | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 17:24 | |
| et puis entre nous depuis quand on s'occupe de ce qui compte tu tombes le gus, tu l'agresses, il dégage et point barre !!!!! tu fais ça à chaque tour et tu verras bien qu'à la fin du match ça compte Quand tu joues Gob, tu dois penser Gob................. | |
|
| |
Flaa
| Sujet: Re: Gobelin Sam 19 Mar 2016 - 18:51 | |
| oui mais en bon coach gob , on est des vils optimisateurs (pasque comme on peut compter nos points forts sur la main d'un boucher aveugle, faut bien bien trouver des combines pour s'offrir quelques titres non? ) | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: Gobelin Mer 4 Mai 2016 - 21:52 | |
| Petit retour suite à deux tournois joués avec ce rosters . ( botxoco a Bilbao et Divinia comedia à Logrono)
J'ai essayé de jouer un max d'armes secrètes.
Après 8 rondes voici ce qui en ressort.
Dex sur bâton est indispensable.
Le nra c'est chaud, autant prendre un troll chef pour LE jet décisif.
Bombardier main de dieux. Trop improbable pour être efficace. La star aussi est pas terrible.
Les deux boulets super performants surtout sur les mecs au sol ou pour bloquer des zones de tacle en attaque.
Les deux tronçonneuses aussi. Le champion pour blitzer, la dirty pour agresser.
3 bribes pour assurer la présence du vicieux sur le terrain.
Bilan 2/3/3 et un prix minus à Logrono.
Prochain test à suivre... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 5 Mai 2016 - 0:00 | |
| Le dextérité "imposé" vient du fait que tu les aies joué en NRA, non? Ca te fait consommer deux doubles (un chef, un dextérité, plus un 3ème pour le dirty sur la tronçonneuse). 6 Armes secrètes, c'est pas trop? Sinon, je suis assez d'accord sur l'inutilité relative des bombardiers. | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 5 Mai 2016 - 7:56 | |
| Oui je confirme. Dextérité sur le pogo en l'absence de relance. Le format basque proposant au minus 200k de compétences en plus ( 50k par joueur maxi). | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gobelin Lun 6 Juin 2016 - 18:54 | |
| Histoire de visiter l’Armorique, je pensais jouer ce roster la ! 1 300 000 po et on se débrouille avec : (110) troll (110) troll (270) Bolgrot (40 + 30) Barjot (Joueur vicieux) (70 + 20) Fanatique (châtaigne) (70 + 30) Baton (dext) (80) Fungus (320) 8 gobs (150) 3 Pots de vin Et comme je serais beau comme un plagiste breton , j’espère bien avoir 1RR en prime (gratos) Comme le dit si bien un Colonel de ma connaissance, l'idée est de désouder la team d'en face le plus vite possible avec les 5 chataignes . La projection de Bolgrot + la tronço dirty devrait parachever le taf. Dext sur le baton afin de palier au manque de RR. 3 pots de vin histoire de faire durée un peu le plaisir. 8 gobs pour pas finir en slip au tour 6 !!!! La suite n'est pas encore écrite | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
| Sujet: Re: Gobelin Lun 6 Juin 2016 - 18:59 | |
| Je sens que vous allez me faire rèver avec vos rosters | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 16:52 | |
| @Lord M: peut-être viré un gob (et jouer donc à 14) pour acheter deux comps, une pour chaque troll?
Dernière édition par Colonel Castor le Mar 7 Juin 2016 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 17:07 | |
| même deux gobs pour etre 13 et encore plus de comp | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 19:09 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- @Lord M: peut-être viré un gob (et jouer donc à 14) pour acheter deux comps, une pour chaque troll?
Sauf que pas le droit aux comps doubles sur les 5+ donc ça limite un peu les choix ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 19:12 | |
| - Lord M a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- @Lord M: peut-être viré un gob (et jouer donc à 14) pour acheter deux comps, une pour chaque troll?
Sauf que pas le droit aux comps doubles sur les 5+ donc ça limite un peu les choix ! Yep, tout à fait. Mais 'garde', c'est quand même pas mal. Ca protège (un peu) les gobelins, et ça peut permettre à Bolgroth d'envoyer 3 dés sans pb. Ecrasement, c'est rigolo. Pas fan d'esquive en force (qui multiplie les jets de 2+), mais ça peut aussi être utile. Ou alors, un petit vicieux supplémentaire sur un gob... | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 20:37 | |
| je vais y réfléchir............. | |
|
| |
cossack
| Sujet: Re: Gobelin Mar 7 Juin 2016 - 22:02 | |
| une deuxième projection, pratique pour tabasser les adversaires! Pas dit que tous les blocks réussissent! esquive en force peut te sauver un match (après ça reste un solitaire) et permettra d'envoyer un gobelin vers d'autres cieux. il y a des choses marrantes à faire, si tu veux jouer la sortie, écrasement te procurera une joie immense, même si je suis pas fan sur les trolls. Garde reste une valeur sûre chez les gobs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelin | |
| |
|
| |
| Gobelin | |
|