Pourquoi ne pas mettre Chef sur le planeur ou le Pogo ? Ca te fera un joueur de moins à protéger. Je trouve dommage de se priver du planeur, il apporte un gros plus à ta phase d'attaque.
Modeste et Génial
Sujet: Re: Gobelin Jeu 14 Juin - 10:01
Pour moi le planeur doit avoir Esquive et doit rester dans la compo.
Bien utilisé c'est une arme redoutable.
Peut être mettre chef sur le pogo bien que ça ne soit pas sa vocation première.
Laerthis
Sujet: Re: Gobelin Jeu 14 Juin - 11:04
Yes, je n'en doute pas, et je confirme que sans esquive, c'est nul. Sans parler de l'envoyer vers d'autres cieux, rien que pour sa survie, esquive est obligatoire.
J'aime bien le pogo pour son mouvement (et son saut), mais il faut faire des choix, et en l'état, trancher entre lui et Batman pour filer une comp à celui qui restera me semble plus judicieux que jouer les deux sans comp.
En tout cas, je reste assez satisfait du combo Trolls Block/Fungus/Squig pour la force de frappe (même si un boulet normal est plus safe de par la possibilité d'user d'une relance, le point de mouvement supplémentaire du champion est appréciable pour se replacer sans GFI... sans parler de la châtaigne). Trois bribes me semble bien pour agresser comme un sale et/ou assurer la présence de "seulement" deux armes spé, et peut être en changer une pour Fink da Finxer.
Je planche là-dessus et reviens vers vous. Merci pour voter aide et patience
(C'est terrible, j'ai beau enchaîner des matchs désastreux qui partent en vrille sur un jet de dé "safe" [genre le blocage à trois dés qui foire sur le fanatique, je commence à être expert], n'étant pas mauvais perdant je m'éclate comme un petit fou avec eux).
Kirou
Sujet: Re: Gobelin Lun 4 Mar - 15:44
Avec le règlement CDM, certains d'entre vous ont-ils testé le planeur AG4 en porteur, idée débile ou pas?
Modeste et Génial
Sujet: Re: Gobelin Lun 4 Mar - 15:56
Avec esquive il fait le café : le coach adverse à très peur du one turn et donc focalise toute son attention dessus.
Il peu également servir de missile dans une cage.
Un must have.
Kirou
Sujet: Re: Gobelin Lun 4 Mar - 16:26
Un roster dans ce genre là en format WC : -2 Trolls block block -Barjot vicieux -Fanatique chataigne -Planeur +1Ag -8 gobs, vicieux, side-step -Fungus -3RR -Fink da Fixer -2 pots de vin
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Gobelin Lun 4 Mar - 17:18
Je trouve que le bombardier main de dieu est juste énorme
timbur
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 10:54
Je remettrais une pièce sur le bombardier main de dieu aussi, après l'avoir testé hier à l'Aplocalypse. Bon concrètement, il a rien foutu hein... mais en théorie ça peut valoir le coup, après tout y avait rien qui obligeait le mien à ne coucher qu'un mec sur 5 et à passer zéro armure. Dans les mains d'un coach normal, ça doit pouvoir donner quelque chose de sympa. Idem pour Madcap Miggz : il DOIT être capable, statistiquement, de réussir au moins UN blocage sur un tournoi de 3 rondes. J'en suis sûr. Je vais réessayer au prochain tournoi, je sais pas quand.
feerikon
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 12:53
timbur a écrit:
Je remettrais une pièce sur le bombardier main de dieu aussi, après l'avoir testé hier à l'Aplocalypse. Bon concrètement, il a rien foutu hein... mais en théorie ça peut valoir le coup, après tout y avait rien qui obligeait le mien à ne coucher qu'un mec sur 5 et à passer zéro armure. Dans les mains d'un coach normal, ça doit pouvoir donner quelque chose de sympa. Idem pour Madcap Miggz : il DOIT être capable, statistiquement, de réussir au moins UN blocage sur un tournoi de 3 rondes. J'en suis sûr. Je vais réessayer au prochain tournoi, je sais pas quand.
te fais pas du mal avec Madcap ... c'est du caca en barre !!! par contre le bombardier main de dieu ça peut être marrant
timbur
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 12:55
Je suis le fervent défenseur des causes perdues ! Une ferveur qui se paie par de nombreux culs !
feerikon
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 12:56
timbur a écrit:
Je suis le fervent défenseur des causes perdues ! Une ferveur qui se paie par de nombreux culs !
y'a cause perdue et cause indéfendable !
Jouer du minus en espérant faire des résultats significatifs est ce qu'on pourrait appeler une cause perdue, jouer des gobelins avec Madcap en comptant sur lui pour faire quelque chose, c'est au delà !
Colonel Castor
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 12:58
feerikon a écrit:
timbur a écrit:
te fais pas du mal avec Madcap ... c'est du caca en barre !!!
Assez d'accord: Madcap chez les gobs, c'est quand même assez pourri. Son animal sauvage le rend difficilement exploitable, je trouve.
timbur
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 13:01
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même ils ne sont plus que cent, je sors encore Nobbla; S'il en demeure dix, je serai le dixième; Et s'il n'en reste qu'un à jouer Madcap, je serai celui-là. ... ... ... ... ... ... ...
...
...
...
...
...
...Bord*l, j'ai pas fini d'en chi*r...
feerikon
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 13:41
Colonel Castor a écrit:
Assez d'accord: Madcap chez les gobs, c'est quand même assez pourri. Son animal sauvage le rend difficilement exploitable, je trouve.
exactement ! Si encore il avait un truc comme Juggernaut pour ses blitz... et même avec ça resterait vraiment faible (surtout quand tu sais que Rumbelow Sheepskin coute 10k de plus... )
Tyra
Sujet: Re: Gobelin Lun 10 Fév - 13:45
Oui mais quand tu alignes Bolgroth, 2 Trolls, un boulet, madcap et 18 rochers, quand t'es nain, tu rigoles moins !
arctulipe
Sujet: Re: Gobelin Dim 16 Fév - 11:52
Tyra a écrit:
Oui mais quand tu alignes Bolgroth, 2 Trolls, un boulet, madcap et 18 rochers, quand t'es nain, tu rigoles moins !
Faudrait créer un inducement gobelin qui permettent d'acheter des lancers de rocher.... la v'la l'idée du siècle!
LaChouviasse aime ce message
Carlito
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Reims / Soissons / Châlons en Champagne
Sujet: Re: Gobelin Ven 17 Juil - 14:35
Bonjour à tous,
En vue de participer au Bière Bash Andouillette Bowl en Octobre et après avoir lu les pages de ce topic, j'aimerais vous présenter mon roster :
Format, 1.200.000 PO - 8 comp / 3 doubles max - 2 SP max Pas accès au staff célèbre.
A la lecture de vos précédents messages, je pense être pas mal à l'attrition dans les premiers rounds du match pour pouvoir tranquillement aller marquer avec le baton.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Laerthis
Sujet: Re: Gobelin Sam 18 Juil - 20:33
J'enleverais une relance pour placer un planeur. 12 c'est trop peu.
Oun
Sujet: Re: Gobelin Dim 19 Juil - 0:08
Carlito je crois bien que tu ne payes pas les comps dans le règlement du Bière Bash... tu a droit a 8 compétences en plus des 1200k. Ce qui va te laisser de quoi étoffer ton roster
Carlito aime ce message
Carlito
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : Reims / Soissons / Châlons en Champagne
Sujet: Re: Gobelin Dim 19 Juil - 10:59
Oun a écrit:
Carlito je crois bien que tu ne payes pas les comps dans le règlement du Bière Bash... tu a droit a 8 compétences en plus des 1200k. Ce qui va te laisser de quoi étoffer ton roster
Merci pour vos retours, je viens de demander à Mormatt et effectivement les compétences ne s'achètent pas avec les PO.
Je vais revoir ma copie alors.
Je pourrais y insérer Ripper Bolgrot ? Ca va faire peut être juste en PO et en effectif.
Laerthis
Sujet: Re: Gobelin Lun 20 Juil - 13:44
Si tu peux caser Ripper, fonce. Rien que pour assurer ton lancer de gob, il est royal. Et pour tout le reste aussi (le cerveau, la projection, la F6...).
Ca nécessite quelques sacrifices mais bon... ça vaut le coup!!!
(En plus, ça fait une belle LOS!)
Buraud
Sujet: Re: Gobelin Mer 21 Fév - 11:00
Aller j'aimerais relancer un peu le roster GOB et avoir l'avis sur la question suivante :
Passe ou Précision sur le bombardier.
J'opte plus sur passe si je suis un peu short en relance a cause du ruleset (1 relance ou 1 relance + leader).
Mais dés que le ruleset (coucou Eurobowl ruleset horrible pour les gobs) me permet de rentrer 3 relances, j'aurais tendance a mettre précision.
et j'arrive pas a trancher sur la question...
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Gobelin Mer 21 Fév - 11:24
Buraud a écrit:
Aller j'aimerais relancer un peu le roster GOB et avoir l'avis sur la question suivante :
Passe ou Précision sur le bombardier.
J'opte plus sur passe si je suis un peu short en relance a cause du ruleset (1 relance ou 1 relance + leader).
Mais dés que le ruleset (coucou Eurobowl ruleset horrible pour les gobs) me permet de rentrer 3 relances, j'aurais tendance a mettre précision.
et j'arrive pas a trancher sur la question...
Moi je ne met que passe car je veux juste éviter les 1
Tyra
Sujet: Re: Gobelin Mer 21 Fév - 11:36
En règle générale, un jet relancé est plus fiable qu'un jet amélioré de 1. Après c'est à toi de voir si tu as assez de rr pour en claquer sur le bombardier. Perso je préfère avoir mes rr pour autre chose, donc je mettrai Passe. Comme Pilaf quoi.
Buraud
Sujet: Re: Gobelin Mer 21 Fév - 12:01
Tiens puisqu'on en est la
Même question sprint ou équilibre sur le pogo?
Je comprends l'intérêt du sprint qui va me permettre de couvrir une case de plus sur un kick pour le one turn. Mais dans les fait (il faudrait que je fasse le calcul de proba que le mvt 10 du pogo serve pour le one turn), équilibre semble plus pertinent pour le reste de la game (en gros un pogo plus mobile puisque j'aurais moins peur de fair des GFI)