FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Gobelin

+58
Tyra
feerikon
timbur
shogun
Kirou
Sebotouno
Laerthis
Supernova
darth-mael
Modeste et Génial
Felk
Lazar Szut
Karkass
Budmilka
Gilthanas
Nikko
Big Mikowsky
Albius
foxxx
Pilaf
reQQy
Nicodaz
Lord M
"Go The Hakes !!"
Flaa
Peco
Old Dwarf
Nathaniël
harti
Phags
Black Jack
Elyoukey
Clement0
Crom
Acryosis
ulfwerner
tosty
babass2
Simon_ACP
cossack
Alrik
SoloSan
Funny Valentine
BiBi
ulmo33
Sebco
Coyotte
Olivier du lac
Tristelune
fabienL
Vincekiller
Bill
rackam
petitgars
Colonel Castor
trambi
kadu-c
Longshot
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 14:18

Je ne connais pas les nouveaux assistants.

C'est pour la crom a gnons.
https://teamfrancebb.1fr1.net/t5131-crom-a-gnons-xi-10-11-fevrier-2018
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 15:49

Modeste et Génial a écrit:
Prochainement, je participerai à un tournoi dont le tiers 3 est à 1200 000 pièces d'or avec 5 compétences simples et 2 doubles.

Je pense prendre la compo suivante:

Troll Bloc
Troll Costaud
Madcap Miggz
Barjot
Doom diver esquive
Fungus
baton sprint
Bombardier Main de dieu
6 Gobs dont 2 sournois
3 relances
2 Pots de vin.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos retours.
- Troll costaud : 2+,2+,2+,4+,3+...Ca fait beaucoup de jets quand même...Je préfère esquive en force ou écrasement, mais chacun son truc. Certains prennent garde.
- Baton sprint? 2+, 2+, 2+ sans relances? Alors que tu as un Doom Diver?
- Gobelins sournois? Sournois est vraiment une compétence de merde pour agresser. Si tu agresses, c'est pour passer l'armure, avec des soutiens. Si tu passes l'armure, sournois ne s'applique pas. Au final, selon moi, c'est une compétence qui sert peu.
=> Plutôt comper la tronçonneuse, ou s'orienter vers du glissade controlée (ça peut aider pour les trolls).
-Bombardier main de dieu, pas certain que ce soit si efficace. Oui, il lancera la bombe. Mais pas longtemps, et comme elle dévie...
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 16:09

Je ne connais pas les nouveaux assistants.

C'est pour la crom a gnons.
https://teamfrancebb.1fr1.net/t5131-crom-a-gnons-xi-10-11-fevrier-2018

Les staffs célèbres sont autorisés donc tu peux prendre l'assistant qui te compte comme 3 assistants + relance de bribe + contestation sur 5+ pour 50KPo.

Pour en revenir à ta compo je ne suis pas fan non plus de Costaud qui ne va pas te servir très souvent dans le match, même avis que petitgars pour les Sournois cette compétence c'est de la M.... en barre, perso j'adore Side Step qui te permet de bien faire suer l'adversaire et évite les blocages en série sans parler de limiter les one turn le cas échéant.

Pour le bomber main de dieu il faut bien le voir comme un anti lourds en défense, il est affreux contre les Orques, Nains, Khemris, Chaos etc... et au pire il les oblige à marquer vite. Contre les Elfes il reste sur le banc ;-)

Perso j'essayerai de rentrer le Ooligan en sacrifiant une relance, petit gars a fait les stats et c'est du 60% de chance de gratter une relance sur le match de mémoire sans parler des rochers et autre invasion de terrain :-P
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:30

Merci pour vos retours!

Pour sournois, je n'étais pas non plus très convaincu et j'avais choisi cette compétence par défaut.
Mais il est vrai que glissade contrôlée à son charme. Very Happy

Pour le reste voici comment je voyais les choses (surement à tort mais bon).

Sprint sur le baton pour lui filer un mvt potentiel de 10 avec les GFI. Le baton me sert de marqueur ou de ramasser la balle pour la refiler au doom diver qui se trouve à côté du troll costaud.

Ce qui ferait: ramassage (3+), transmission (3+), gros debile (2+), toujours affamé (2+), jet du doom diver avec costaud (2+), je vous passe les jets de dérivation, atterrissage (3+).

Donc je ne comprend pas le 4+ de Petitgars

Costaud a fait son petit effet lors de mes tournois et c'est clairement une comp à ne pas dénigrer pour le one turn ou pour balancer des gobs dans des cas désespérés

Le hooligan, je n'ai pas été convaincu lors de mon précédent tournoi. Il était dans mon roster àa la place du baton.

Mais partons du principe que je fasse rentrer le staff et le hooligan, que dois je enlever pour rester dans le budget?

Merci d'avance pour vos retours.
Phags

Phags

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:00

Le doom driver a ag 4 ?

si c'est Ag 3 comme je pense (j'ai pas vérifier) il atterrit sur du 4+
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:08

Il a pas plus +1 au dé quand il atterri avec la compétence "planeur'?

Dernière édition par Modeste et Génial le Jeu 21 Déc 2017 - 19:12, édité 1 fois
Tyra

Tyra

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:09

Pas comme si on l'avait dit il y a même pas 1 semaine... (oui il a +1)
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:16

Je me disais bien aussi que je n'avais pas volé mes adversaires Wink
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:17

Je n'ai pas pris en compte le doom diver, en pensant plutot à un one turnclassique.
Le hic du baton sprint, ce sont les jets avant sprint : saut, esquive, ou transmission (voire même blocage). En gros, je préfère un "9" à peu près sur avec équilibre qu'un "10" avec 50% de croutasse (3x 2+).
Mais ça se discute.

Pour moi, le doom diver pourrait remplacer le baton, donc exit le baton.
Phags

Phags

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:52

Il a pas plus +1 au dé quand il atterri avec la compétence "planeur'?

au temps pour moi. Embarassed

je l'ai joué qu'une fois et il a jamais voulu décoller par contre en agression il avait fait fureur

@Tyra si en plus je dois lire ce que tu écris le forum va devenir inintéressant lol!
darth-mael

darth-mael

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:33

Franchement le doom divers est très chiant à gérer en défense car tu sais que si le troll décide de le lancer c'est la merde ... et avec ces zones de déviation tu as tendance à laisser 2 safety plutôt qu'un classiquement.
Donc si tu joues avec 2 joueurs en moins c'est plus compliqué de mettre la pression sur le porteur de balle.

Pour le costaud sur le troll, c'est une compétence qui améliore une statistique est qui n'a pas d'impact sur l'adversaire, alors que toi tu auras naturellement tendance à vouloir lancer des gobelins avec ce troll et cela orientera ton jeu et ton adversaire essayera d'en tirer avantage (ou ignorera ta compétence)

Après sur les gobelins j'aime beaucoup tacle plongeant car cela t'aide contre les rosters légers qui sont une plaie Sad
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:01

Je suis pas fan de tacle plongeant sur un gob pour la simple raison que le Gob a 2 de force.
En effet, pourquoi vouloir esquiver un pauvre gob à 2 de force quand tu auras 2 dés sans soutien en le plaquant ou en le blitzant?

Après je peux me tromper.
petitgars

petitgars

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 22:11

C'est difficile à jouer, parce que tu ne le places pas directement sur une cible, mais sur sa trajectoire.
Par exemple : balle au sol, pour un elfe, la zone de tacle d'un gobelin standard n'est pas forcément une gêne, il peut diriger son blitz ailleurs (tiens...une tronco !). Une zone de tacle plongeant, c'est un peu différent.

L'inconvénient, c'est qu'il y a marqué "cible" dessus, et que tu as déjà des joueurs à protéger.
Supernova

Supernova

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 1:07

Je suis pas fan de tacle plongeant sur un gob pour la simple raison que le Gob a 2 de force.
En effet, pourquoi vouloir esquiver un pauvre gob à 2 de force quand tu auras 2 dés sans soutien en le plaquant ou en le blitzant?

Après je peux me tromper.

Il faut le placer sur un receveur/coureur force 2 ou à la limite un receveur force 3 sans blocage

Ou bien le placer près du ballon au sol ou sur une trajectoire d'esquive (donc derrière les collègues)
Tristelune

Tristelune

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 7:42

Tacle Plongeant n'a de véritable intérêt que quand il est couplé à Glissade Contrôlé.

Pour la compo j'essaye de faire ça ce matin.
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:18

Tristelune a écrit:
Tacle Plongeant n'a de véritable intérêt que quand il est couplé à Glissade Contrôlé.

Effectivement, là ça parait plutôt cohérent.
Laerthis

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 15:17

Dans l'éventuelle possibilité de jouer Gobelins au Bowl d'Armor (mon cerveau me dit de jouer Norses ou EN vu le format du tournoi, mais mon coeur n'est pas de cet avis), je réfléchissais à l'éventuel intérêt d'un pogo Strip Ball.

Mon expérience de tournois est quasi-nulle, avec des gobs complètement nulle, n'ayant eu le bonheur de ne faire qu'une petite dizaine de matchs avec ces joyeux lurrons sur Fumbbl.

Ok, il existe des porteurs avec dext, mais je présume que c'est tout de même moins fréquent que des blodgeurs.

(Je pense avoir de bonnes bases, à défaut d'être un grand joueur - mais ça viendra, à n'en pas douter Very Happy ).

Certains ont testé?

(Vu que le Doom Diver ferait effectivement un excellent porteur, pourquoi ne pas reconvertir le pogo en blitzer?)

Edit : j'ai conscience qu'à deux dés contre, sans block, c'est pas le truc le plus heureux, mais un 3+/3+/3+, ça se tente, quand même!

Edit 2 : éclair de lucidité 1h plus tard : je suis con, ça passe très bien sur un gob normal...
Du coup j'ai posté pour rien. Désolé!
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:33

En blitzer pour les Gobs, le star player Squig fait plus que le café!
Colonel Castor

Colonel Castor

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:31

Ouep, mais il est animal sauvage, et ça rajoute un 2+ supplémentaire dans ton tour, pour une action très importante (le blitz). Cela dit, je l'aime beaucoup aussi, mais je le trouve quand même assez peu rentable (mais je ne l'ai pas beaucoup testé non plus).
http://bloodbowlclub.com/home
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:30

Colonel Castor a écrit:

Ouep, mais il est animal sauvage, et ça rajoute un 2+ supplémentaire dans ton tour, pour une action très importante (le blitz). Cela dit, je l'aime beaucoup aussi, mais je le trouve quand même assez peu rentable (mais je ne l'ai pas beaucoup testé non plus).

Chez les Gobs, pour peter une cage, on n'a pas fait mieux depuis le lancer de gob (au petit bonheur la chance) Very Happy
Laerthis

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:43

C'est vrai qu'il est beau le bougre.
Cher, mais beau (mais animal sauvage + solitaire, ça pousse quand même plus à l'envoyer dans une cage croquer le porteur quand t'es pas trop sous pression non? Parce que si c'est le blitz à ne pas rater...)
Il force à des sacrifices en termes de recrutement.

J'ai plein d'idées et d'hésitations, et je me tâte pour une team avec pas trop d'armes (un truc genre 2 trolls block, Ripper, le squig, une tronço,un pogo, et pour le reste on verra ce qu'il reste comme pognon).

Le Hooligan est cher mais plein de charisme.
Le planeur, il lui faut une comp, et avant d'atterrir, faut déjà qu'il chope la balle et décolle.... Faut que je le teste.
(Je songeais à un pogo dext comme porteur et à planeur réception par exemple, pour avoir une menace permanente de gob qui s'élève avec la balle... Mais je me dis qu'un pogo lutte sera sans doute plus polyvalent).
Modeste et Génial

Modeste et Génial

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:50

Laerthis a écrit:

Le planeur, il lui faut une comp, et avant d'atterrir, faut déjà qu'il chope la balle et décolle.... Faut que je le teste.

Le plongeur est clairement un must have dans une équipe de gobs.
Je n'imagine même pas une compo sans lui.
Sebotouno

Sebotouno

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:11

Bah pour péter une cage rien de mieux qu'un bon boulet.
Avec un peu de réussite tu peux avoir 3 dé sur le porteur.

Ah si il y a mieux : 2 boulets

Enfin c'est l'impression que j'ai. Je testerai la prochaine fois que je jouerai gob. Peut être à l'armorbowl.
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Laerthis

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:08

J'me tâte pour un truc du genre :

Ripper : 270
2 Trolls Block : 280
Tronço vicieuse : 70
Hooligan lutte : 100
Doom Diver dodge : 80
7 gobs : 280

2 rerolls : 120
2 bribes : 100

Impossible de placer le squig et Bolgrot...
Lutte sur le Hooligan pour le préserver, et avoir un potentiel blitzer de la dernière chance si besoin. (Ca pourrait être un pogo à la place, peut-être plus polyvalent avec le saut et le M7, mais le +1 FAME n'est pas dégueu non plus).

"Seulement" 13 joueurs, mais je pense que 2 bribes, c'est bien, et je trouve que 2 rerolls, c'est déjà peu!

Edit :
Après réflexion, je penche finalement plus pour un truc comme ça :

2 trolls (2 block) : 280
Squig : 170
Looney Vicieux : 70
Fungus : 80
Planeur : 60
3 Bribes : 200
1 reroll : 60
7 gobelins (Chef) : 310
Pogo : 70

Moins stable qu'avec Ripper, mais je crains qu'avec trois trolls et rien d'autre autour, ça manque de "mobilité" offensive (comprendre qu'avec les trois trolls +/- fixés il me semble dur de mettre la pression sur la balle).

Je n'ai qu'à me décider si je fais sauter une bribe pour des comp en plus, mais les trois me plaisent bien.

T'façon, j'vais faire des tests!
Laerthis

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 9:21

Après un premier test, ma deuxième compo, c'est de la merde.
Le Squigg est cool, indéniablement, F4 Ar8 Griffes, avec sa mobilité, c'est top.
Ca se conjugue bien avec les deux trolls blocks.

Par contre le gob chef, c'est pas une bonne idée. Surtout avec la tronço, le pogo, et le planeur à protéger. Ca fait trop de positionnels fragiles et important à conserver.
Du coup je vais supprimer le chef, le planeur sans doute, caser un lutte sur le pogo et une seconde vraie relance.
Contenu sponsorisé

Gobelin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Gobelin   Gobelin - Page 9 Icon_minitime

Gobelin
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant