| Gobelin | |
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Auteur | Message |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gobelin Dim 26 Avr 2015 - 16:01 | |
| Je devrais jouer gobs durant les prochains tournois, et j'hésite pas mal sur la comp à donner au pogo (ou si il faut lui en donner une ^^). J'ai presque toujours fait avec un pogo "équilibre", et c'était largement rentable. Mais peut-être certains ont-ils eu d'autres idées / retours? Sachant que généralement, je lui donnerai une comp simple. Merci | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Gobelin Dim 26 Avr 2015 - 17:06 | |
| pas spécialiste gob, mais le pogo avec lutte me semble une bonne chose. plus de survie et potentiel tombeur de balle. sinon sur les minus je mets sidestep systématiquement en simple | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Gobelin Lun 27 Avr 2015 - 8:45 | |
| Lutte est un double.
En simple, je resterais sur équilibre. Quand à lui donner une compétence ou pas, à qui irait elle d'autre qu'à ton porteur de balle (une fois trolls, boulet et trontron compés)?
En compétences simples, il n'y a pas grand chose qui reste: -équilibre ou sprint, -glissade controlée, -tacle plongeant (peu efficace sans glissade avec force 2), -bond, -réception/plongeon, -sournois
Dans la mesure ou l'avantage principal du bâton c'est son mouvement 7 couplé à saut, qui peut te permettre des sprints pour laisser l'adversaire dans le vent, équilibre ou sprint sont parmi les meilleures solutions à mon sens, parce qu'elles optimisent cette potentialité. Et comme tu n'as pas assez de relances en gobelin, équilibre est souvent préférable.
Bond pourrait aussi se tenir. Mais normalement il prend peu de blocs (relativement à ses congénères), et il y a des chances que son armure craque au mauvais moment. Ce serait néanmoins mon second choix (en compétence simple unique).
Ce serait quoi le reste? | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Gobelin Lun 27 Avr 2015 - 10:02 | |
| Le pogo est supposé être peu exposé. Du coup je ne lui mettrais pas glissade contrôlée comme simple Mais équilibre pour profiter encore plus de sa vitesse. En double lutte ou block. Suivant ton style de jeu. Sachant que lutte est mieux contre les porteur de balles adverse mais fait du pogo un moins bon porteur de balle que block qui est plus polyvalent. | |
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Black Jack
Nombre de messages : 131 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gobelin Dim 17 Jan 2016 - 20:07 | |
| Salut les gobos ! Je viens partager avec vous un peu sur ce sujet, apporter mon gravillon à l'édifice et avoir quelques conseils.
Donc j'ai joué Gob ce w-e au Melting Bowl. Pour les gobs, 1200, accès au champ et au pots de vins, 5 comp (5 doubles possibles).
Je part avec 2 trolls (les 2 block) 8 gobs 1 tronco (joueur vicieux) 1 bombardier (main de dieu) 1 boulet (châtaigne) 1 boulet champion 3 RR - 3 corruptions - 3 en fame.
Bilan 2-2-1. C'est pas mal, les 2 matchs nuls je rate la victoire sur du 3+ au tour 16...
Concernant le roster mon constat. Les plus : Trolls Block, c'est une valeur sure, ils ont fait 15 sorties sur le tournoi !!! Soit une moyenne de 3 par match, sans parler des KO, bref une boucherie. Aucun turnover avec eux. Bombardier main de dieu : grosse moulasse sur les rebonds, un peu moins sur les explosions à 4+ mais 2-3 actions qui m'ont sortis de situations compliquer. J'avais déjà testé il y a quelques années mais c'est toujours une valeurs sur pour moi. Tronco vicieuse : je l'avais jamais joué comme ça (je l'a jouait comme blitzeur avant), c'est une grosse boucherie en agression mais c'est pas genre c'est un gros scoop. 3RR : c’était parfait, pile poil ce qu'il fallait, ni plus ni moins. 3pop : j'ai eu la fame 4 fois sur 5, dont une fois un +2. J'ai eu quelques RR et un rocher gràce à ça, finalement pas si mal et je regrette pas mon habitude à toujours tout mettre en pop. 3 inducements : génial, c'est un prolongateur de plaisir
Bon du côté des moins : Pogo stick : c'etait mon porteur de balle, j'ai pas trop trop profité de son +1 move ni de son saut, les occasions ne se sont pas présentés. J'ai longtemps hésité à lui mettre block mais j'ai décidé de mettre châtaigne sur un boulet, et bien on ne m'y reprendra pas ! Les boulets : que se soit le joueur ou le champion une cata presque complète. 1 seul TO crade à cause d'eux sur le tournoi, mais sinon rien. 1 ou 2 sorties en tout, sur 5 matchs c'est très faible. Mais surtout je pense que j'ai très très mal joué mes boulets, je me les suit fait défoncer quasiement systématiquement, les mecs n'hésitant pas à ramener la moitié de l'équipe pour les block à 1D voir à 2D, derrière c'est le drame.
D’où ma question principale : Quand vous jouez 1 ou 2 boulets, vous les jouez de quelle manière? Prudente en avançant à pas de velours? vous envoyez au milieu de la mêlée en mode rien à foutre? Jouez vous les 2 en même temps? On les laisse prêt du pack ou on essaye de monopoliser une partie de l'équipe adverse avec? Je n'arrive pas à savoir si cet échec "boulet" est du à une mauvaise manière de les jouer, à des adversaires qui classiquement les vise, ou alors la trop grosse aléatoirité de jouer les 2 ensembles. | |
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Phags
Nombre de messages : 2743
| Sujet: Re: Gobelin Dim 17 Jan 2016 - 20:21 | |
| Difficile pour moki de te donner un avis. Perso je ne joue pas le boulet il est trop aléatoire et surtout il peut te quitter très rapidement. je préfère largement le bombardier qui est toujours un gravier dans la chaussure de l'autre. Oui il faut un peut de chance sur les jets de passe et d'explosion (main de dieu aide pas mal) mais il peut ouvrir les portes et surtout en défense il peut te permettre de ralentir l'attaque voire contre attaquer.
Maintenant pour le boulet si tu en joues deux je pense qu'il faut les mettre en avant. pas cote à cote dans un premier temps mais permettant de bloquer les mouvement sur la ligne qu'ils vont former. Ensuite si les dés sont là ils peuvent faire un beau ravage sur l'adversaire. Des trolls et des boulets bien placés et hop difficile pour l'autre de passer | |
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cossack
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : besancon
| Sujet: Re: Gobelin Dim 17 Jan 2016 - 20:35 | |
| Je joue le boulet en attaque uniquement, sur la los, ils sont une grosse crainte pour l'adversaire, le tout n'est de pas l'envoyer trop en avant. En plus ils permettent parfois à replacer des gobs😀 Après il est uniquement fait pour jouer trois tours en moyenne Après il est souvent trop loin pour servir à quoi que ce soit... | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 16:27 | |
| - Phags a écrit:
- Perso je ne joue pas le boulet il est trop aléatoire et surtout il peut te quitter très rapidement.
je préfère largement le bombardier qui est toujours un gravier dans la chaussure de l'autre. Oui il faut un peut de chance sur les jets de passe et d'explosion (main de dieu aide pas mal) mais il peut ouvrir les portes et surtout en défense il peut te permettre de ralentir l'attaque voire contre attaquer. Alors en fait, ce qui est intéressant, c'est que je suis d'un avis totalement contraire D'après moi, pour gagner, le roster gob doit mettre une pression d'enfer sur l'adversaire durant ses deux ou trois premiers tours d'attaque. C'est là que se joue le match: si tu arrives à écraser physiquement l'adversaire, ça peut le faire. Sinon, à l'usure, le roster est très souvent perdant (sauf format spéciaux très avantageux pour les minus). Et pour ça, rien de mieux qu'un chaîne et boulet. Enfin si, y'a mieux: deux chaînes et boulet Ce sont quand même des joueurs qui t'offrent deux à trois blocages / blitz chacun par tour (et souvent à trois dés). C'est assez monstrueux! Je les trouve bien moins aléatoires que le bombardier. Contre les elfes, il est assez inefficace (tu risques plus de te prendre la bombe dans la tronche en retour). Contre les autres rosters, si l'adversaire fait attention, il sera d'une utilité limitée d'après moi (faut quand même réussir un paquet de jets de dés pour espérer blesser un adversaire). Alors certes, les boulets ne survivent pas forcément très longtemps (et encore, ça reste à débattre). C'est pour ça que d'en avoir deux, c'est le must. Et puis plutôt que d'aller chercher des blocages improbables à grands coups de jets de déviation, ils peuvent aussi être utilisés pour tabasser les joueurs au sol et les repousser là où l'on veut. C'est sans risque, et ça peut rapporter gros. Là encore, ce sont des joueurs qui te donnent une ou plusieurs agressions gratuites par tour! En attaque, je les joue souvent les deux ensemble. En défense, ça dépend de l'adversaire et de son roster. | |
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Phags
Nombre de messages : 2743
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 19:28 | |
| Avis contraire mais trés bien argumenté donc à prendre en compte | |
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Black Jack
Nombre de messages : 131 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 20:42 | |
| Colonel, en attaque ton / tes boulets tu les gères comment? Genre sur la LOS a coté des trolls et on avance droit? Sur les ailes? C'est ton avis très positif sur les boulets et ma grosse déception qui m'ont fait me poser quelques questions | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 21:17 | |
| En préambule, je dirai que mon analyse très positive des boulets vient peut-être en grande partie d'un excès de chatte que j'ai pu avoir avec eux. Donc pour faire court: si ça se trouve, j'ai tout faux parce que j'ai simplement chatté comme un âne Bon sinon, voilà comment je les ai joués jusqu'ici: - je ne les place jamais sur les ailes. Je trouve qu'ils sont trop simples à isoler. Et je n'aime pas que mes gars meurent tout seuls dans leur coin. - du coup, je les place au centre, en compagnie des trolls. Après, ça diffère en fonction du roster adverse. - généralement, contre les lourds, je les fais taper comme des mules. - contre les légers, je les fais généralement taper, mais un peu moins Je privilégie les blocages des trolls, et j'essaie de faire en sorte que mes boulets finissent les hommes à terre, ou les entasse là où je le souhaite (c'est à dire aux pieds de ma tronço ou au milieu de mes zones de tacle, afin de les empêcher de s'enfuir facilement). Bon ça, c'est la théorie. Dans la pratique, c'est souvent un peu différent | |
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Black Jack
Nombre de messages : 131 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 21:32 | |
| Oui alors inversement j'ai tellement chatté avec le reste (trolls, tronco, bombes) que je fait peut être une fixette sur les boulets pas trop efficaces. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas | |
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harti
Nombre de messages : 1650 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 23:14 | |
| Meme avis que Castor sur les boulets | |
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Nathaniël
Nombre de messages : 1573 Age : 41 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Gobelin Lun 18 Jan 2016 - 23:57 | |
| Pour ma part, je joue gobs en ligue cette année et je découvre les joies du boulet !! C'est mon joueur préféré (après la tronço). Si j'attaque en 1ère mi-temps, je le joue systématiquement. Si je défend, ça dépend du roster adverse (je le joue contre un roster lourd ou lent).
Il ne faut pas faire l'erreur de l'envoyer seul dans le camp adverse. Sinon il se fait taper à 2 dés : sortie assurée ou presque.
Donc en général, j'essaie de faire qu'il finisse le tour sans adversaire collé, puis je mets au moins un de mes joueurs à côté (et non collé à un adversaire non plus). L'idée est d'empêcher l'adversaire de blitzer le boulet. Il ne faut pas hésiter à avancer de 2 cases vers l'adversaire puis revenir une case en arrière. Autre astuce : je n'ai pas trop peur de prendre le risque de taper mes propres gobs. C'est un blocage à 3 dés, donc on a de fortes chances de repousser (1 chance sur 2 sur chaque dé).
Avec ça, mon boulet est encore sur le terrain tour 8 quand ça se passe bien !
Je n'ai pas encore eu le bonheur de tester 2 boulets mais j'ai hâte ! | |
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Old Dwarf
Nombre de messages : 2404 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Gobelin Mar 23 Fév 2016 - 12:10 | |
| Je déterre un peu le sujet, Au paradis des minus, je pense jouer Gob au korri.
Ca a beau etre un tournois qui se revendique du petit monde y a pas de bonux pour eux ...
Alors 6 comp donc un cumul de mandat sur un joueur qui n'est pas noté 0-1 et 0-2. Ce qui pour les goby est bof ...
Je me questionnais sur la tronço du coup ... A mon avis ça sert à rien de la compé en simple ...
Qu'en pensez vous? | |
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Black Jack
Nombre de messages : 131 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gobelin Mar 23 Fév 2016 - 12:13 | |
| Ca reste quand même un super rapport "qualité prix" la tronco. Même sans dirty, elle fait très mal, que se soit sur foul ou sur blocage. Tu peux éventuellement te servir du simple pour lui mettre esquive et augmenter son espérance de vie (vu qu'en plus elle reste souvent une cible à abattre pour le coach adverse).
Par contre bomber sans double (et donc sans main de dieu), là je suis plus sceptique.
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Gobelin Mar 23 Fév 2016 - 14:46 | |
| - Old Dwarf a écrit:
- Je me questionnais sur la tronço du coup ... A mon avis ça sert à rien de la compé en simple ...
La Tronço c'est Dirty Player ou c'est rien. Elle se fait trop focus donc autant la rentabiliser à fond avant qu'elle sorte. - Black Jack a écrit:
- Par contre bomber sans double (et donc sans main de dieu), là je suis plus sceptique.
Sans double, je ne prendrais pas le Bomber effectivement. | |
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Black Jack
Nombre de messages : 131 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gobelin Mar 23 Fév 2016 - 14:56 | |
| Hmm j'avais mal lu en fait, je pensais qu'il voulait pas la prendre sans double, my bad Donc dodge est une option mais rien est aussi une bonne option | |
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Old Dwarf
Nombre de messages : 2404 Age : 40 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Gobelin Mar 23 Fév 2016 - 15:03 | |
| Sisi je compte la prendre ... qu'est ce qu'une équipe gobeline sans tronço? juste un sac à pex pour l'adversaire. | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gobelin Mer 24 Fév 2016 - 7:12 | |
| - Black Jack a écrit:
Donc dodge est une option mais rien est aussi une bonne option Ouep, je vais lui mettre esquive, perso. Certes, c'est pas ultime, mais je trouve que c'est toujours mieux que de mettre une comp simple sur un gob isolé. Comme Kadu, pas de bomber. | |
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Peco
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : Villeneuve d'Ascq
| Sujet: Re: Gobelin Mar 1 Mar 2016 - 22:46 | |
| Bon je commence à réfléchir pour mon équipe de gobelins avec une optique plutôt agression pour la Lutèce (le format n'aide pas tellement les minus mais un peu de folie !), pour le moment j'ai deux équipes en tête :
10 gobelins (400k) 1 bâton à ressort : équilibre (70k) 1 barjot : joueur vicieux (40k) 1 fanatique : châtaigne (70k) 1 Fungus (80k) 2 Trolls : 2 écrasement ou 1 écrasement et 1 projection (220k)
2 relances (120k) 3 pots de vin (150k)
Cela nous donne une équipe de 16 joueurs necessaire pour jouer l'agression (surtout avec trois armes secrètes) et cela permet d'avoir quatre châtaigne / F5+ Avec deux boulets et deux trolls, trois pots de vin afin de garder un peu plus longtemps sa tronçonneuse vicieuse. Je ne suis pas convaincu par la compétence équilibre pour le bâton à ressort mais sournois un gobelin de base ne m'inspire guère... Pour les compétences sur les trolls, je suis bien tenté par le double écrasement afin de fiabiliser les coups qu'ils donnent mais l'option projection ne me paraît pas dénué de sens afin de placer la victime sur le barjot ou garde afin d'apporter un peu de soutien ou encore un esquive en force histoire de débloquer une situation. Deux relances c'est peu mais je ne vois pas ce que je pourrais enlever pour récupérer une relance supplémentaire (le bâton à ressort ?).
L'autre possibilité, au diable les relances, j'engage Bolgroth et je compte sur son charisme naturel pour m'offrir des flashs et des six ! Cela donnerait quelque chose comme ça :
8 gobelins (320k) : sournois 1 barjot (40k) : joueur vicieux 1 fanatique (70k) : châtaigne 1 Fungus (80k) 2 trolls (220k) : 2 écrasement 1 Bolgroth (270k)
3 pots de vin
Je sacrifie les relances, la pop, deux gobelins, le bâton à ressort mais je sors l'atout charisme de l'équipe : Bolgroth. Encore plus violente que l'équipe précédente mais moins fiable. Pas grand chose à rajouter à part que je passe à deux écrasement profitant de la projection de Bolgroth. Bon j'avoue que cette compo me paraît plus "osé" surtout vu le format. Very Happy
Qu'en pensez vous ? Des conseils ? | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1922 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mar 2016 - 11:42 | |
| Vu que tu prends Bolgrot je virerai Fungus pour le remplacer par 2 gobelins ou le baton à ressort au choix. Ca t'apportera un peu plus de stabilité tout en gardant tes 4 chataignes ;-) après ça reste osé. | |
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mar 2016 - 13:43 | |
| Une esquive en force sur un troll peut être intéressante. Pas fan de garde ou projection. Surtout projection : un boulet trop près des trolls, c'est pas tellement intéressant. A noter que le projection sur fanatique est à mon sens pas mal. Tu ne peux pas utiliser la châtaigne sur un joueur déjà au sol... | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4868 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mar 2016 - 16:00 | |
| Quelques avis, en vrac: - deux écrasements sur les trolls, c'est à mon sens très compliqué à gérer (déjà un c'est pas facile). Généralement, t'es dans la merde le tour où tes trolls sont débiles et ne protègent plus tes joueurs clés (armes et bâton), donc s'ils sont par terre, ce sera un régal pour l'adversaire. - difficile de se passer du bâton je trouve. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les gobelins ont vraiment besoin de jouer le ballon sur leur drive offensif. Il ne faut surtout pas se faire contrer sous peine de perdre ses armes secrètes, qui sont les points forts du roster. Et pour cela, le bâton est top (rapide, il esquive, il saute...). Du coup, à moins de lui mettre un double (dextérité, blocage...), la comp équilibre est vraiment sympa, car ça lui donne un mouvement "sûr" de 9 cases (pour conserver la balle ou aller marquer). - le roster gob NRA: bon honnêtement, j'ai testé, et c'est vraiment velu (et pourtant je suis tolérant niveau roster moisi). L'un des (nombreux) problèmes du roster gob, c'est qu'il ne supporte pas les turnovers précoces dans le tour et qu'il doit absolument réussir certaines actions. Genre le "1" sur la tronço, le ramassage foiré sous la pression, le paquet du boulet manqué, etc... Du coup, sans relance, c'est juste infernal et c'est la désillusion (généralement... dès le tour 2 ou 3 ). Après, si tu veux vraiment tester, les deux écrasements sur les trolls ne seront pas extras à mon avis, dans la mesure où ça t'obligera à faire des jets supplémentaires pour les relever (alors qu'ils peuvent juste servir de piliers à Bolgroth, avec garde). Et si tu veux vraiment jouer un roster gob agression, Scrappa est tout désigné avec sa comp "vicieux" | |
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Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mar 2016 - 16:27 | |
| Je plussoie les dire du Colonel. Guard sur les gros, y'a pas mieux. Ca te permet de taper avec tes gobelins, d'être certain que Bolgroth aura 3 dés et qu'il ramènera sa victime dans ton camp pour agresser en toute sérénité avec ta tronço. Esquive en force sur le troll, tu rajoutes un 2+ RR seulement avec solitaire, donc pas top. Dés qu'ils sont à terre, les trolls ne servent plus à rien: et comme ce sont les seuls piliers de ton roster... | |
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| Sujet: Re: Gobelin | |
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| Gobelin | |
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