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MessageSujet: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:56

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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:24

Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6).

Le passage en 5ème Ed fait un peu mal à ce roster.
On doit faire le choix entre 3 relances avec un positionnel de mmoins et tout les positionnels avec que 2 relances.

Les deux configurations que je propose :

2 golems
2 garou
2 revenants
2 goules
4 squelettes
2 relances
1 assistant
1 pompom girl

ou


1 golems
2 garou
2 revenants
2 goules
5 squelettes
3 relances
1 assistant
1 pompom girl


Pour ma part je préfère la première version car les joueurs positionnels sont vraiment meilleur qu'une relance + zombie, si on n'a pas le droit au double je priviligerais peut-être la seconde compo car on a vraiment pas beaucoup de relance.

Je prendrais les compétences suivantes :

1/ blocage sur garou
2/ blocage sur garou
3/ chef sur golem
4/ garde sur golem
5/selon adversaire arracher le ballon ou tacle sur revenant ou blocage sur goule.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:16

Le 1er roster est le meilleur si on a le droit au double. J'ai déjà testé Leader sur le Golem et j'ai jamais eu la sale surprise de perdre ma relance vu qu'ils tiennent bien le pavé.

Sinon, une autre alternative:
-2 Garous
-2 Golems
-1 Wight
-2 Goules
-5 Zombies
-3 RR
-0 en pop

Pour les comps: Block sur les 2 garous, block ou sure hands sur les goules, guard ou tackle sur le wight, block ou guard sur les Golems. Dirty sur un zombie, on peut oublier maintenant...
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:49

Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6).

Au nabot 2 j'ai prit la composition suivante :

2 golems
2 garou
2 revenants
2 goules
4 squelettes
2 relances
1 assistant
1 pompom girl

Très bien coté joueur. Et les assistants et Pompom m'ont fait gagner quelque relance.

Pour les compétences.

Block sur un Garou
Esquive sur un Garou
Pour le double j'ai prit Chef sur un Golem (3eme très util quand meme)
Block sur goule
Block sur goule

Premier tournois plutot satisfaisant. Manque quelque sortie et TD quand meme.
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MessageSujet: nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:05

Est ce qu'en tournoi les deux loups sont vraiment indispensables scratch

j'ai jamais joué necro en lrb5 mais je pensais a ca comme roster:

1 loup
2 goules
2 revenants
2 golems
4 zombies

ca permet de prendre 4 rerolls

block sur le loup
block sur les deux golems
block sur les goules

au totale 7 joueurs avec blocage, ca fait une equipe "tenace" avec les golems et les regens.

J'enleve donc un loup (120 000 po, et griffe c'est beaucoup moins bien) pour recuperer des rerolls et mettre block sur les 5 positionnels qu'il reste (hors revenants puisque deja equipés).

Avec 6 positionnels il manque une comp du coup il reste un joueur "boiteux", je trouve.

En defense l'equipe parait assez solide et chiante a bouger, en attaque c'est peut etre un peu plus chaud mais en prenant son temps ca peut le faire Basketball .

Evidement c'est total theorique puisque je n'ai jamais testé sur le terrain donc s'il existe encore des joueurs necros Very Happy je prend tout conseil, et critique.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:30

je joue pas necro

mais le loup avec son mouvement et ses griffes est un des pilier d'équipe

tu te coupe d'un 8 de mouvement
l'autre sortis l'équipe peut se sentir un peu seul

en plus vu que les 2 sont frenetique ça te laisse pas mal de possibilités
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:26

Et des Necros qui joueraient à la balle ? (en LRB 6.0 tournoi en TR 110 avec 6 compétences du genre du TdL ou du Dragon Bowl). La compétence "double" sur la goule...

Loup-garou + Blocage + Plongeon
Loup-garou + blocage
Golem de chair
Golem de chair
Revenant + Tacle
Revenant + Chataigne
Goule + Main de Dieu (bien au chaud sur sa ligne de TD)
4 zombies
3 relances
Popularité 2 + 1 pom-pom + 1 assistant

ou

Loup-garou + Blocage + Tacle
Loup-garou + blocage
Golem de chair
Golem de chair
Revenant + Tacle
Revenant + Chataigne
Goule + Dextérité
4 zombies
3 relances
Popularité 2 + 1 pom-pom + 1 assistant

Jouant necro, je ne pense pas que l'on peut se passer de deux Loups ; surtout pour des goules. Les LP ont tout de même une armure de 8 et ils régénèrent (les goules font pâle figure à coté même pour l'économie de po que cela représente)...sans parler des griffes et le fait d'aligner deux frénétiques...miam !
Même principe pour les squelettes...je préfère une bon 8 d'AR et perdre un point de mouvement. cheers
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:44

D'un autre côté, il n'y a pas de squelettes dans le roster Nécro donc c'est certain qu'il vaut mieux des zombies...
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:53

Je vois pas pourquoi tu te prives de la seconde goule tu vires tes 2 en pop ton assistant et ta pompom et hop voilà un joli zmobi qui se transforme en goule et il te reste même 10 000 en caisse Very Happy
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:14

...ça m'apprendra à ne pas terminer mes phrases et poster du boulot Wink joli tacle Shuran Very Happy ; j'allais expliquer que je préférais les necros "sans choix" (cad que les zombies) plutôt qu'une fourchette Zombies/squelettes que je trouve plus qu'inintéressante...et donc que je préférais les necros à leurs "cousins" morts-vivants...

Pour la seconde goule...je m'en passe avec ce schéma...pour obtenir des relances grâce à mon assistant ou ma pom-pom sur les engagements...car j'en crame beaucoup No
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:24

A voir: quel est l'interet de tacle sur un revenant si tu le prends sur le loup? Le loup bloc/tacle/frénésie/griffes/ 8 de mou devient alors un super sackeur!

Ca économise une comp...et comme tu n'as pas utilisé ta double, tu peux éventuellement prendre chef, pour avoir une goule de plus. C'est moins original, mais ça peut etre efficace.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:07

Excellente idée ça !
...mais une p'tite chataigne sur le revenant...pour l'hygiène... Razz
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:39

Merlin a écrit:
Pour la seconde goule...je m'en passe avec ce schéma...pour obtenir des relances grâce à mon assistant ou ma pom-pom sur les engagements...car j'en crame beaucoup No

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, si tu joues un nain à moins de lui démonter sa team tu auras 3 enguo au maximum et tu as quand même un paquet d'enguos sans gain de RR. Après c'est une question de philosophie Very Happy
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:48

Je vois pas trop comment jouer sans un seul garde moi.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:10

Petit retour sur ma 1ère expérience nécro au Dragon Bowl 2009.

Format un poil particulier, puisqu'on avait le droit à 6 comps, dont 1 double, avec possibilité de mettre deux comps sur un seul joueur.

Après pas mal de réflexion, j'opte pour la compo suivante:

2 golems
2 revenants
2 loups
1 goule
5 zombies
3 RR

Compétences:


block sur golem
garde sur golem
garde sur revenant
block sur goule
block et châtaigne sur loup

Donc clairement, je veux faire rêver les foules avec un loup superstar. Je me doute que c'est pas optimum, et effectivement, y'aurait eu mieux à faire. Mais je me suis bien marré quand même Very Happy

Pour les résultats, je fais un moyen 2/2/1.
Victoires face à des hauts elfes et des skavs.
Nuls face à des amaz et du chaos
Défaite face à des MV

Voilà ce que j'en retire:

- une goule, c'est bien, mais je pense qu'il faut mieux se passer d'un revenant plutôt, et prendre 2 goules (ne serait-ce que pour le mouvement de 7).
- je vois pas comment on peut jouer sans les 2 golems. Pour moi, ce sont les meilleurs joueurs de l'équipe.
- ça fait chier de prendre deux loups, car il n'y en a souvent qu'un seul qui est optimisé par tour. Mais 2 loups, ça donne 2 joueurs à 8 de mouvement (et ça, c'est énorme). Et puis surtout, si ton seul loup décède, t'es dans la merdasse. Donc il en faut 2 à mon avis.
- la régénération ça marche jamais Very Happy
- Comme dit Shuran, je vois pas trop comment on peut jouer sans garde. Deux gardes, c'étaient impecc.
- Goule blodge, c'était bien entendu nikel.
- Un loup sans comp (enfin surtout, sans block), c'est pas évident à négocier...

Mais surtout, j'en retire que cette équipe parait vraiment bien membrée sur le papier, mais que dans les faits, y'a des rosters contre lesquels c'est quand même super chaud. Je pense évidemment aux MV, mais aussi aux amaz.
J'ai pas encore testé contre du nain ou du sylvain...

Bref, c'était quand même bien sympa, mais avec le LRB6 qui arrive, je me dirigerai vers un truc de ce genre:

2 golems (220)
2 loups (240)
2 goules (140)
1 revenant (90)
5 zombies (200)
3 RR (210)

Avec comme comps:
- block sur les 2 loups
- block sur 1 goule
- garde sur 1 golem
- à voir: block ou garde sur 1 golem / garde ou tacle sur le revenant...

Reste plus qu'à tester Wink
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:36

garde sur le revenant, cela implique que c'est lui que tu vas bouger pour le placer d'une maniere à faire taper tes autres joueurs a 2 dés.
pourtant il a blocage de base.

Perso garde sur un golem oui
mais mettre le 2e sur un revenant ( en meme tps il n' y a pas trop de choix) est du gachi pour le blitz a 1d potentiel.
non ?
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:08

C'est pas la meme utilisation.
Le golem garde stab est bien en défense pour couvrir le porteur de balle.
MAIS en attaque, avec son mouvement et son agilité, tu le repositionne pas auprès du porteur de balle comme tu veux. Alors que le blitzeur si.

Et le gardeux sur un revenant est donc là pour apporter un soutien sur un seul joueur (celui qui porte la balle) mais un joueur bien précis, dans sa cage.

L'interet de le mettre sur le blitzeur et pas sur un autre joueur non bloqué, c'est que le gardeux est toujours le premier à prendre une baffe (ben oui, il gêne plus que les autres). S'il est bloqué, il a plus de chances de rester sur place à faire chier le monde. Vous allez me dire qu'il joue en attaque et qu'il est là pour faire tomber la balle, donc pas pour etre bloqué. Oui, mais ça marche pas à tous les coups. Laughing
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:09

Colonel Castor a écrit:
Bref, c'était quand même bien sympa, mais avec le LRB6 qui arrive, je me dirigerai vers un truc de ce genre:

2 golems (220)
2 loups (240)
2 goules (140)
1 revenant (90)
5 zombies (200)
3 RR (210)

Avec comme comps:
- block sur les 2 loups
- block sur 1 goule
- garde sur 1 golem
- à voir: block ou garde sur 1 golem / garde ou tacle sur le revenant...

Reste plus qu'à tester Wink

Repos, mon Colonel!

Dis-moi, puisque le second loup te gêne un peu, pourquoi ne pas t'en passer? Deux revenants et deux goules, ça reste plutôt pas mal tout de même, replacements et blocages sont mieux assurés.
Enfin, je n'ai jamais testé les nécros, c'est peut-être une hérésie dans le jeu de se passer d'un loup...
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:59

@ Jugaka: garde sur revenant, ça m'a permis de suivre la porteuse de balle à mouvement 7 lorsque le golem garde se retrouvait enlisé. Et pour le blitz, je privilégiais de toute façon au maximum mon loup.
Après, de toute façon, je pense essayer un tacle sur revenant, car face à des amaz ou des sylvains, c'est chaud...

@ Darky: j'y ai bien pensé, mais je trouve que le mouvement de 8 du loup en fait un joueur vraiment balèze.
Se passer d'un loup, ça veut souvent dire prendre un revenant à la place. A la limite, je gagne une comp (plus besoin de mettre block sur ce 2nd loup), mais je pense que le risque est grand si je perds mon seul et unique loup...
En même temps, j'ai pas testé non plus avec un seul loup, donc à voir dans le feu de l'action Wink
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:47

Je rejoins le Colonel sur les deux loups qui sont impératifs, ils sont les meilleurs en défense.

Sinon je suis aussi d'accord que garde sur un revenant ça me manquait un peu au DragonBowl. C'est le gros truc qu'il me manquait pour avoir plus de punch en attaque et moins subir en défense.
En plus il a bloc donc c'est bien, parce que en général les gens les cogneront pour virer le gardeux donc autant qu'il soit le plus costaud.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:16

bon et ben tout ca me donne envi de tester.
Je vois bien que rien ne sera parfait et qu'il faut faire des choix.

Alors je vais essayer avec 12 joueurs 2 relances sans chef:

2X golem
2 X Loup
2 X revenant
2 X Goule
4 X zombie
2 reroll
1 ass
1 pom pom

Comp:
Golem : Garde
Revenant: Garde
Loup: Block
Loup: Chataigne ( je veux essayer, si bof retour vers block, mais un peu de chance à ce jeu, non ?)
Goule: Block
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:55

Deux relances sans chef c'est un peu tendu, faut ramasser la balle, faire esquiver le loup... Deux tu sens que c'est très juste, trois c'est confortable donc à toi de voir.
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:14

Il est vrai , j'ai joué hier avec Chef sur Golem, Garde sur Golem, Garde sur revenant, et blck sur les loups.
en face j'avais des nordiques.

en j'ai eu pas mal de chagatte, donc pas vraiment eu besoin des relances. Me manque quand meme peut etre block sur une goule.

La prochaine je change juste en mettant un Loup block et l'autre chataigne.... ca me tripp
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:27

En LRB4 , je jouais une compo avec un seul loup.
J'avais de bons résultats avec. C'est sur que les scores fleuve ne pleuvaient pas mais défensivement c'était très solide.

En LRB6, actuellement, le roster est amputé:
- d'un zombie
- d'esquive gratos sur les Golem qui était super combo avec guard
- de griffe qui est mois puissante sur les av7
- de reception sur le loup

On gagne quand même regen sur le loup ce qui aide bien tant c'est la pièce maîtresse du jeu necro.

Cela reste tout de même un roster qui est compétitif quand tu vois tous les coaches qui font des podiums avec.

Je pense que la compo avec tous les positionnels est un peu casse-gueule vu le peu de relances dispos et je me demande s'il ne vaut mieux pas sacrifier un golem ou un revenant en lieu et place d'un loup pour avoir 3 relances et 5 positionnels /6.

Qu'en disent les habitués (j'suis un peu largué avec ces nouvelles règles)?
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:36

J'ai pas mal testé le roster avec 1 seul revenant ces derniers temps. et ça tient la route.
Du coup, niveau comps, je pars avec 2 loups block, une goule block, un golem guard et le revenant guard (12 joueurs, 3 RR).
défensivement, c'est vraiment sympa comme équipe.

Je ne me vois pas jouer sans les 2 golems (mais j'ai jamais testé non plus...). Il me semble que ça ne sert à rien de retirer une goule (on ne gagne rien de significatif en échange, à vérifier).
Un seul loup doit être jouable, mais encore une fois, je ne vois pas trop comment jouer sans le quatuor magique 2 golems/2 loups.

Le 2nd revenant ne me manque pas trop. Mais on peut peut-être essayer de mettre un chef sur golem à la place d'un block sur loup, et ainsi jouer avec tous les positionnels...
Enlever block sur la goule porteuse de balle me paraît chaud du c... hum... pas évident à jouer Wink

Après, niveau comps, je te suivrai bien Fred, en tentant une châtaigne sur un loup (même si je préfère vraiment block). Rien que psychologiquement, c'est bon Very Happy
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MessageSujet: Re: Nécro   Nécro Icon_minitime

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