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Colonel Castor

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MessageSujet: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:16

Tout est (presque) dans le titre: pour une ligue classique avec un TV de départ de 100, vous prendriez quoi (une quinzaine de matchs environ) ?

Merci d'avance cheers
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azzroag

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:45

je me posais la même question il y a peu.

ne pouvant tout prendre j'ai privilégié la sécurité en bloc à la mobilité de l'équipe. je suis donc parti avec 3 relances et les deux revenants (qui devraient éviter de me gacher mes relances sur blocs) plutot que 2 LG ou 2 goules.

Du coup ca donne :
1 loup garou (120)
2 golems (220)
1 goule (70)
2 revenants (180)
5 zombies (200)
3 relances (210)

ca ne laisse qu'une goule et un LG à acheter (et éventuellement une 4ème RR) soit 190k (ou 330k) ce qui n'est pas trop cher. La mobilité sera alors complète.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:52

Ouaip, ça se tient bien tout ça. C'est vrai que les deux loups dès le départ (avec les 2 golems), ce serait quand même classieux. Mais d'un autre côté, les 3 RR, ce sont des PO que l'on aura plus à dépenser...
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:11

J'ai joué Nécros cette année en Lutèce et j'étais partie ainsi :

2 loup garou (240)
2 golems (220)
2 goules (140)
2 revenants (180)
3 zombies (120)
1 relances (70)

30 en caisse pour acheter rapidement une seconde relance le deuxième revenant étant mort en J2 le plan n'a pas vraiment bien fonctionné de ce coté là.

je perd 2 revenants et 1 goule (je compte pas les zombis mort je les ai récupérés chez mes adversaires Wink ) et je fini avec 4 RR pour les PO.

Pour moi les deux loups et les deux golems sont indispensables dès le départ car il faut les faire pexer rapidement si vous voulez partir avec plus de relances il faut sacrifier les goules et un revenant.
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ktulu




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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:18

1 loup garou (120)
2 golems (220)
2 goules (140)
2 revenants (180)
4 zombies (160)
2 relances (140)

40k en réserve Smile

perso une seule goule ca fait trop court vu leur fragilité (av7 pas regen)
le pb de jouer sans goule, c est que du coup c est le LG qui devient ton porteur de balle, du coup ca limite sa capacité de blitz Smile
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:09

Merci pour ces conseils.

J'ai fait un match test VS Khelby cet aprèm, qui jouait orcs. J'ai choisi la compo de Ktulu, en prenant 4 de pop avec les 40 restant.
Donc tout les positionnels, mais un seul loup, et 2 RR.

C'était plutôt pas mal du tout. Un seul loup, ça se joue bien, et puis c'est plus facile à faire pexer.
Les deux golems, je pourrai pas m'en passer, tout comme les deux revenants et les deux goules.
J'ai porté le cuir avec les goules, et blitzer avec le loup pour bénéficié de ses griffes.
Contre des légers (AV7), je pense faire du loup mon porteur (griffes pas utiles), pour le faire pexer (au moins au début).

Par contre, je vois pas trop comment jouer avec 1 seule RR. Mais bon, je vais tester quand même.

A suivre, donc!
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rackam

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:48

personellement pour avoir bien retasser le roster cette année

les 2 revenants sont pas forcement necessaires (la goule va plus vite, le garou a griffe) et en se coupant d'un tu as les 3 relances au final donc c'est un choix

les goules ont la mobilité du départ pour aller marquer et devenir quelque chose

les golems restant une plaie ouverte chez tout le monde
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:07

Je trouve ça un peu chaud de commencer une ligue avec moins de 3 relances, peu importe le roster (sauf les AG 4).
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:53

Si le roster Nécros m'est dispo en Lutèce, je pense partir sur la compo suivante :

1 Loup --> 120K
2 Golems --> 220K (340K - 3J)
2 Revenants --> 180K (520K - 5J)
1 Goule --> 70K (590K - 6J)
5 Zombies --> 200K (790K - 11J)
3 Relances --> 210K (1.000K - 11J)

J'imagine que les goules et les loups sont les plus faciles à faire monter, alors je pense m'en priver d'un de chaque au début, pour ne pas avoir à payer les relances trop chères par la suite... Et 3 relances, j'aime bien Smile
Par contre, seulement 11 joueurs, ça ne va pas assurer des matchs faciles, mais ça semble être le lot de beaucoup d'équipes en début de saison.

Dans l'idéal, ça me ferait :
1 - achat d'un zombie ou d'une goule selon gains du premier match.
2 - si achat de zombie en 1, achat d'une goule en 2, sinon, achat du second loup.
3 - achat pour atteindre 14 joueurs.
4 - achat de la quatrième (et dernière) relance.

Ça, c'est dans l'idéal, et ça ne sera donc pas le cas, tout comme les choix de compétences cheers

De toute façon, c'est de la gestion journée après journée, on verra bien selon chaque match, mais l'idée du roster de départ s'est fait par rapport à la potentielle évolution de l'équipe au fil des matchs...
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:14

En fait, je viens de voir que c'était la compo d'Azzroag alien
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:12

oui ! les grands esprits se rencontrent comme on dit Smile
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:40

Au niveau des compétences, je vois bien du classique :

1 Loup --> Blocage puis Châtaigne
1 Loup --> Blocage
2 Golems --> Garde puis Blocage
2 Revenants --> Garde
1 Goule --> Dextérité puis Blocage
1 Goule --> Lutte puis Tacle
1 Zombie --> Joueur Vicieux
Zombies --> Blocage

Mais tout ça est à agrémenter de doubles ou évolutions de caractéristiques.
Ya moyen d'en faire un roster sympa.
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:45

Chataigne sur le loup est déjà un double.

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:10

Yep, je suis allé voir le roster, et les loups ont donc accès aux comps d'Agilité et non de Force (sur simple).
Je me souvenais plus de ce détail...
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:06

C'est vrai que les 3 RR de base, c'est rassurant, et je reconnais bien là le côté sécuritaire de notre sélectionneur Very Happy
Mais mon souci avec le roster de Darky et Azzroag, c'est de n'avoir qu'une seule goule. Après quelques tests, on s'aperçoit quand même que dans ce roster, la goule crève avec une fréquence salement élevée. Certes, elle est facile à faire pexer, mais démarrer avec une seule, c'est être un poil optimiste sur son espérance de vie.

Par ailleurs, j'aime aussi la compo de Ktulu car elle permet de prendre 4 de pop. Or 4 de pop, c'est une bonne option mise sur le FAME, et donc le +1 au jet de gain en fin de match, voir +2 en cas de victoire. Et ça peut vraiment faire la différence, je trouve.
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:45

Je suis pas d'accord avec vous quand vous dites que la goule est facile à faire pexer, j'ai une goule qui a pris 0XPs en 13 ou 14 matchs, j'avais du la racheter en J3 et après elle n'a plus rien fait.
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:57

Ba, disons que si tu fais de ta goule ta porteuse de balle, elle arrive à gagner une comp en deux ou trois matchs... sauf mort prématurée, effectivement! Very Happy
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:12

Bah j'imagine la faire porter la balle, et en ça elle devrait pexer rapidement, et être relativement protégée...
A chacun ses choix de jeu, mais les goules ont pour moi un positionnement tout tracé dans le schéma de jeu.

Mais on joue tous différemment, et dans une ligue comme la Lutèce, on connaît nos adversaires avant le premier match (mais après avoir envoyé le roster). Une fois qu'on a connaissance de nos 15 adversaires, on peut faire primer l'achat de la seconde goule...

Personnellement, 1 seule relance pour 2 blocage seulement dans l'équipe, pas de dextérité (et a priori pour au moins les 2 premiers matchs), j'aime pas. 3 relances, je préfère...
Et puis vue la ligue de débutants qu'est la Lutèce, on peut se passer de joueurs clé Very Happy
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:16

bizarrement la goule a une durée de survie plus élevée car on la pose moins souvent au contact au final

et le 7 de mouvement ça assure dans les bonnes occasions

a se souvenir aussi que régénération assure un apothicaire gratuit au départ pour la majorité des joueurs et donne moins de possibilité d'une équipe décimée dès le départ
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:11

Je vais tenter un départ à 12 joueurs (une relance devient un zombie et de la pop => 12 joueurs et 2 relances) pour voir si en début de ligue ça ne faciliterait pas :
- plus de fame donc plus de gains
- réduire les chances d'être en sous-nombre en début de ligue à cause de KOs/Blessures no regen

Je n'ai pas redémarré une équipe nécro dans une ligue TV100 depuis l'augmentation du prix des zombies, alors j'ai peu de repères de démarrage. En TV110 je ne me pose pas trop de question mais en ligue... à voir... Smile
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:55

Diablange a écrit:
Je vais tenter un départ à 12 joueurs (une relance devient un zombie et de la pop => 12 joueurs et 2 relances) pour voir si en début de ligue ça ne faciliterait pas :
- plus de fame donc plus de gains
- réduire les chances d'être en sous-nombre en début de ligue à cause de KOs/Blessures no regen
J'ai démarré comme ça cette saison. Après 3 matchs, je ne regrette pas du tout: la pop te permet d'avoir le FAME et de gagner de la thune, tandis que les 12 joueurs t'évitent effectivement d'être en sous nombre et t'autorisent à agresser un peu (beaucoup?) plus Twisted Evil

Bref, 120 de gains après 3 matchs! J'ai pu me payer mon 2nd loup. Reste la 3ème relance ^^
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:22

Colonel Castor a écrit:

J'ai démarré comme ça cette saison. Après 3 matchs, je ne regrette pas du tout: la pop te permet d'avoir le FAME et de gagner de la thune, tandis que les 12 joueurs t'évitent effectivement d'être en sous nombre et t'autorisent à agresser un peu (beaucoup?) plus Twisted Evil

Bref, 120 de gains après 3 matchs! J'ai pu me payer mon 2nd loup. Reste la 3ème relance ^^
Cool, ça me conforte dans mon idée. On verra avec les jet de gains si je pars sur le loup ou la relance, voir un zomb si jamais je ne tue personne car ça ne me dérange pas de jouer avec un loup seulement et j'aime bien avoir un peu de banc en début de ligue pour éviter les matches à -2 joueurs tout le temps... ^^

(note bien, ça m'est arrivé hier avec des orcs, alors bon, on n'est jamais à l'abri, mais si on peut réduire le risque... ^^)
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roagne




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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:06

pour ma part je vais commencer une ligue open avec une équipe un peu différente que j'ai testée sur BloodBowl Legendary

2 Golems 220 ils sont indispensables tout le monde est d'accord
2 Goules 140 elle sont nos marqueuses mais peu résistantes donc 2 me semble bien
1 loup 120 ils sont énormes mais pas la place dans mettre 2
6 zombies 240 ils faut bien remplir les cases restantes
4 relances 280 elles font parti des plus cher de toutes les équipes et on a aucun spécialiste

Pour ma part les revenants sont comme les blitzers orques, ils sont intégrables à n'importe quel moment dans l'équipe sans la pénaliser aucunement.
Qu'en pensez vous?
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:26

A mon avis, c'est tendu, car tu vas démarrer sans aucun joueur pouvant assurer les blocages primordiaux (car seuls les revenants ont blocage au départ), et tu n'auras finalement que 3 joueurs capables de porter la balle (2 goules et 1 loup).

Mais surtout, les revenants sont pénibles à faire progresser. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux les avoir dès le départ, afin qu'ils aient le temps de gagner de l'Xp.
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:04

pour faire pexer le loup je préfere le faire bloquer à tous les tours et c'est pour cela que j'ai pris une relance en supp, les revenants je les trouve déja forts comme cela et en effet ils leur faudra un jpv et une sortie chanceuse pour les faire évoluer mais ils sont intégrables de suite à une équipe même déjà très évoluée
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MessageSujet: Re: Nécros   Nécros Icon_minitime

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