- Davey a écrit:
- (...) A la saison 2, ils nous ont pondus une dizaines de comps inutilisées & lors des MAJ de roster ou lors de la création de nouveau roster, ils en créés d'autres. (...)
GW a introduit le principe des comps aléatoires dans BB 2020. Pour rendre un minimum carrée l'attribution des comps aléatoires, GW a décidé qu'il y aurait 12 comps différentes pour chaque catégorie de comps (Agilité, Général, Mutation, Passe, Force) et a dû créer plusieurs nouvelles compétences pour arriver au compte.
Tu as raison, plusieurs de ces comps ne sont pas assez utilisées et ça mériterait une refonte. De mon point de vue, il serait possible de regrouper certaines compétences sur le modèle de Sur le ballon (qui, depuis BB 2020, regroupe les anciennes compétences Sur le ballon et Blocage de passe). Pour donner un exemple, Passe assurée et Libération contrôlée pourraient être regroupées sans que ce soit trop fort. Du côté des compétences de Passe, il y a plusieurs autres comps trop faibles qui pourraient ainsi être boostées. Ca obligerait ensuite à créer quelques comps pour rester à 12 comps par catégorie mais je suis sûr que les créateurs de GW ont de l'imagination pour ça.
- Le Vil Nauth a écrit:
- Autant j'adore les gnomes dans leur design, autant je dois admettre que de nouveaux traits pour chaque nouvelle équipe me gonfle... (...)
C'est une tendance très claire qui se dessine depuis plusieurs Spike magazines. Les équipes Teams of Legend revisitées y ont droit, les toutes nouvelles équipes aussi.
Depuis 5 ans, GW a fat le choix de gonfler le nombre de rosters (Alliance du Vieux Monde et Snotlings à la fin de BB 2016, Noblesse impériale et Orques Noirs dans la boîte de BB 2020, Khorne, maintenant Gnomes...) à un rythme bien supérieur à ce qui se faisait avant. Pour que cette diversité de rosters ne soit pas qu'une diversité esthétique et pour que tous ces rosters aient leur propre style de jeu, GW a fait un choix complémentaire : créer des Traits spécifiques à ces rosters.
C'est très sympa pour les coachs qui jouent beaucoup. Ca crée de la nouveauté. J'avoue que je me dis que le trait Trickster va apporter du nouveau dans le jeu, par exemple, comme Hit and Run en a apporté avec les nouvelles Amazones.
Ceci étant, c'est vrai que ça peut être pénible pour les nouveaux coachs ou les coachs qui jouent rarement, surtout que cette flopée de nouveaux Traits s'accompagne d'une ribambelle de nouveaux pouvoirs spéciaux pour les star players.
Il faut au minimum que les descriptions de ces nouveaux traits (ou nouveaux pouvoirs spéciaux) soient assez claires pour que ce soit compréhensible d'entrée pour ceux qui les découvrent.