FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des changements pour l'Euro 2021

Aller en bas 
+69
Flaa
trambi
maram
Davey
cossack
Nîme l'Ancien
harti
Olivier du lac
NodeR
Kindé
shuran
AL3X
Tristelune
Jarnos
Chicagork
Gilko Smith
Turenne
tosty
Buck's
foxxx
Manx
ghorghor
Mr_Durden
Guizmo
Carlos Ier (Dadayou)
Pilaf
Old Dwarf
Mordecaïn
bloody
Karaak
Nathaniël
Guigui l'archevêque
LonGusBarbe
Justicium
Bourpif
Baron Von Mikus
Kaoragh
Clement0
Da_Polux7
Obsidian
jugaka
Mad Coach
petitof
historic
dents de sabre
"Go The Hakes !!"
Colonel Castor
elpigeon
Giom
Big Mikowsky
Monsieur DUR
Bojo
Acryosis
Albius
kadu-c
Supernova
DwarfKeeper
Lothurn
Bagouze
timbur
Tyra
Sebco
Phags
Tulkas
BiBi
Ægir
azzroag
f xiii
silkoun
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 15:08

Justicium a écrit:
Et autant je suis mauvais en com , en bienséance, en politique, en gentillesse , etc...

Tu progresses, tu progresses, mais pas dans le bon sens ces dernières heures. Et excuse moi de te le dire

Y'a un paquet de gars qui se sentent mal.
Y'en a un paquet qui savent pas sur quel pied danser dans cette tornade, ce chaos ... parce que leur communauté est impliquée dans un litige complexe.
Y'en a qui défendent leurs potes les plus proches, que ce soit d'un coté ou de l'autre, et ils auraient tort de ne pas le faire.

Et y'a ceux qui invectivent, qui dansent sur les ruines et qui en profitent pour régler leurs comptes et leurs rancunes mal digérés.

Autant je comprends la passion et l'emportement de certains quand on voit ses potes dans le mal, autant je ne supporte pas l'indélicatesse quand on profite de gars à terre pour se venger.

j'ai hésité à poster ce message, mais il serait temps qu'on se tempère un peu sur ce forum.

Merci Timbur en tout cas de prendre de la hauteur jocolor

NodeR, astypal, Justicium, Clement0, Kindé, Giom, Mordecaïn et Ægir aiment ce message

Bourpif et Gros Nain n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 15:54

"Cher" Justicium ^^

J'ai hésité à répondre avec ironie... mais à part à m'amuser ça ne servirait pas à gd chose.
Mais je me permets de te répondre qd même.

Je ne doute pas que chaque détail compte. J'en suis même convaincu... Le fait que je ne vise pas le haut niveau à BloodBowl, ne veut pas dire que je n'ai pas conscience de l'engagement que certains (dont toi) mettent ou ont mis et que le succès tiens parfois à peu de choses et que chaque gains marginaux sont utiles.
Mais de là à stigmatiser la communauté...

Et, surtout, n'est-ce pas ce qu'on attend d'un joueur de haut niveau que de savoir gérer la pression ? Imagine un sélectionneur professionnel, un joueur professionnel ou même un professionnel dans n'importe quel métier se plaindre de ne pas réussir car "c'est trop dur, les gens me mettent trop la pression" ?
Ton message semble vouloir dire que la communauté (sous-entendu les autres) nuisent aux résultats. Est-ce qu'au contraire ce ne serait pas une chance que d'avoir cette communauté ? Est-ce qu'elle n'a pas un peu aidé, parfois, en Eurobowl ou à la World Cup ?
Est-ce que ce n'est pas ce qu'on attend d'une équipe de France que de fédérer et se servir de la communauté pour réussir au mieux, plutôt que de dénigrer les autres ? Ou au mieux de réussir à être imperméable à cette pression ?


Quant aux résultats de l'EDF, je suis tout à fait convaincu qu'ils ont été très bons et que tu y es pour bcp. Je l'ai déjà dit. Je le redis s'il y a besoin. C'est toi qui sous-entendais le contraire, hein, en disant que la communauté nuisait aux résultats.  Smile
Je suis d'ailleurs convaincu qu'ils seront très bons avec cette nouvelle équipe de France, de même qu'ils auraient été très bons avec Foxxx et Matt le Fou dedans.


Enfin, sur le sujet "ceux qui savent juger" et ceux qui ne savent pas... je ne partage pas ton avis. Et je pense que c'est une erreur que de le penser.
Mais je sais aussi que tu n'en démords pas et te ferai pas changer d'avis. Pas grave. Wink

Tulkas, Mad Coach et Mordecaïn aiment ce message

BiBi, Bourpif et Gros Nain n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 1906
Localisation : Eglise de la TSC

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:10

Bon ba après avoir survolé le sujet voici mon topo :

Faites ce que vous voulez avec votre équipe de france, je m'en fous, perso j'en ai plus rien à carer, que ca gagne ou ca perde ce sera bien le cadet de mes soucis. Par contre, ca ne sert à rien d'employer le mot communauté ici. Ma communauté, c'est la cinquième colonne et les joueurs de bas niveau, qu'est ce qu'on s'en fout de l'équipe de france, on ne sera pas dedans. Amusez-vous vous bien entre joueurs de bon niveau, je préfère encore rester avec mes Big Mikowsky, Juanolo, Mad Coach, Rhadghut, GoTheHakes, etc...

Karaak, Justicium, Oun, Big Mikowsky, Gros Nain, Lothurn, Laerthis et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:21

Ægir a écrit:
Justicium a écrit:
J'ai pas besoin de statistique pour savoir qui pousse les figs dans le bon sens.

Et ce n'est ni Castor, ni Bloody !  Laughing

Oui, j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:37

Darkdayou a écrit:
Bon ba après avoir survolé le sujet voici mon topo :

Faites ce que vous voulez avec votre équipe de france, je m'en fous, perso j'en ai plus rien à carer, que ca gagne ou ca perde ce sera bien le cadet de mes soucis. Par contre, ca ne sert à rien d'employer le mot communauté ici. Ma communauté, c'est la cinquième colonne et les joueurs de bas niveau, qu'est ce qu'on s'en fout de l'équipe de france, on ne sera pas dedans. Amusez-vous vous bien entre joueurs de bon niveau, je préfère encore rester avec mes Big Mikowsky, Juanolo, Mad Coach, Rhadghut, GoTheHakes, etc...

Sympa pour Go the Hakes ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 1906
Localisation : Eglise de la TSC

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:41

@Tyra t'inquiètes il m'a compris, il vient de m'envoyer un message  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:44

L'ex sélectionneur de l'EDF m'a dit de ne pas expliquer mes blagues si un jour je voulais aller en EDF (bon j'ai pas compris le rapport).

Donc là en fait je disais ça pour dire qu'en fait que... Non c'est trop compliqué à expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:49

Darkdayou a écrit:
@Tyra t'inquiètes il m'a compris, il vient de m'envoyer un message  Razz

Ce n’est pas comme si nous étions déjà inscrits ensemble (avec merlu) à l’€uropen polonais 2021, s’il a lieu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1751
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:53

Tyra, tu crois vraiment que GTH se préoccupe de savoir s'il est considéré par Justicium ou qui que ce soit d'autre comme un joueur de BB de haut niveau ? ... Shocked  Laughing tongue

Tu crois vraiment que si on lui demande de choisir entre les aristos et les "sans dents" du BB Français, il va hésiter, ne serait-ce que l'ombre d'une seconde ? king jocolor rabbit

Entre la Kermesse et le (rêve de) défilé sur les Champs-Elysées en ayant décroché la Légion d'Honneur, GTH a fait son choix.

Et tu crois vraiment qu'on n'a pas compris que tu insinuais que tous les autres coachs (que GTH) que Dadayou a cités étaient des buses ? tongue

Tu sais que Big Mikowski est plus grand et plus costaud que toi ?.. Twisted Evil


Dernière édition par Lothurn le Lun 28 Sep 2020 - 19:03, édité 3 fois

Bourpif n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1522

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:55

Ho, ho. J'ai toutes mes dents moi, hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:57

Non mais...

C'était juste une vanne visant à mépriser pas très discrètement tout les autres noms de la liste de Dadayou en disant que Ronan lui, n'était pas de leur colonne mais bien au dessus.
Mais parfois, je dois être trop subtil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:01

@Tyra, on t'a déjà dit mille fois de pas expliquer tes blagues même si Lothurn est trop âgé pour tout comprendre Very Happy

Giom, Mordecaïn et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicastprod.com
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:13

Darkdayou a écrit:
Bon ba après avoir survolé le sujet voici mon topo :

Faites ce que vous voulez avec votre équipe de france, je m'en fous, perso j'en ai plus rien à carer, que ca gagne ou ca perde ce sera bien le cadet de mes soucis. Par contre, ca ne sert à rien d'employer le mot communauté ici. Ma communauté, c'est la cinquième colonne et les joueurs de bas niveau, qu'est ce qu'on s'en fout de l'équipe de france, on ne sera pas dedans. Amusez-vous vous bien entre joueurs de bon niveau, je préfère encore rester avec mes Big Mikowsky, Juanolo, Mad Coach, Rhadghut, GoTheHakes, etc...

Je comprends tout à fait ton sentiment mon Dada, la colère et le dégout que ce genre de situation peut induire mais... surtout pas! On ne doit surtout pas d'effacer, surtout pas laisser sa place à cet élitisme de pacotille.

Blood Bowl est un jeu de société délirant dans un univers fantastique où un troll va digérer un gobelin sur le terrain pendant qu'un danseur de guerre va faire un petit bond au milieu de quatre nains fortement énervés, tout ça à l'ombre de rochers lancés par des spectateurs alcoolisés.

Où, je dis bien où, est-il marqué que le BloodBowl est un jeu compétitif? Nulle part!

C'est sont les joueurs, la communauté, qui petit à petit on laissé une poignée de joueurs s'approprier ce terme d'élite en réclamant de faire de Blood Bowl autre chose que ce qu'il est, un moment de détente entre pote qui sert à se retrouver et à boire des bières!

Rien n'est plus faux que de croire qu'une communauté devrait se mettre au diapason d'une poignée de personnes qui prennent ce jeu pour un sport de haut niveau. S'ils veulent de la compétition, il y a la vie réelle pour ça. Le monde de l'entreprise et le sport irl réservent suffisamment d'occasions.

Souvenez vous qu'au début, l'eurobowl était un moment festif et convivial fait pour faire couler la bière. Pas le rendez-vous d'un groupuscule d'acharnés qui se couchent à 21h00 pour être sûrs d'e^tre frais et dispos le soir.

Non, l'eurobowl est devenu ça parcequ'on a laissé s'installer le sentiment que le classement final avait de l'importance.

Alors que l'important, c'est de se retrouver entre copains.

S'il n'y avait pas les copains, on se sentirait bien seul devant son plateau de jeu, à revoir toujours le même groupe de personne au nombre se rétrécissant années après années.

Notre grande faute aujourd'hui, c'est de laisser le power gaming prendre le pas sur ce qu'est Blood Bowl, un excuse pour s'amuser entre nous.

Je rêve d'envoyer un groupe de copains qui mettent le feu à l'eurobowl par leur humour, leur sens de la fête, ou leur capacité à se faire élire maire.

Et je rêve que les anglais les danois et autres nations de prétendu power gaming, finissent par faire comme nous.

La fête, au lieu de putscher des copains.

C'est ça le blood bowl.

Ne laissez pas des personnes qui prennent ça trop au sérieux vous dire le contraire.

Oun, Chicagork, LonGusBarbe, Flaa, Gulix, hopswitz, Mad Coach et Mordikar aiment ce message

BiBi, Justicium, Bourpif et Gros Nain n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:41

DwarfKeeper a écrit:
C'est ça le blood bowl.

Non ça c'est TON blood bowl. à chacun d'en choisir sa définition et son souhait de le pratiquer/s'amuser en jouant sérieux/fun/sans se prendre au sérieux/etc...

BiBi, Justicium, Guigui l'archevêque, Chicagork, tosty, Kindé, Gros Nain et Mad Coach aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:44

DwarfKeeper a écrit:


(...)
Et je rêve que les anglais les danois et autres nations de prétendu power gaming, finissent par faire comme nous.
(...)


Je rebondis là-dessus, pas parce que je suis en opposition avec ton discours global. Je suis d'accord avec le fonds, bref l'idée que Blood Bowl est avant tout un "jeu de société" donc un moyen de s'amuser à plusieurs, à l'opposé de nombreux jeux sur écran qui se jouent en solitaire et dans lesquels il faut vaincre le big boss final sans se préoccuper de ses adversaires qui sont virtuels.

Par contre, je me méfie de certains raccourcis. Ceux qui pratiquent énormément ce jeu et cherchent à en maîtriser au maximum les ressorts ne sont pas tous, par essence, des coachs qui ne tiennent pas compte de leurs adversaires. Et ceux qui ne se présentent pas comme jouant la gagne ne sont pas tous pour autant des types sympas. C'est, comme toujours, beaucoup plus compliqué que ça.

Il y a beaucoup de coachs (que je trouve) très forts à Blood Bowl qui sont aussi des personnes que j'apprécie humainement. Et, plus égoïstement, dans les périodes où je pousse mon niveau de jeu plus haut (à défaut de pouvoir affirmer quel est le niveau de mes adversaires, j'arrive à me rendre compte quand je "progresse" et aussi quand je "régresse" -bref quand je me donne plus de chances de gagner et quand je m'en donne moins- car les deux m'arrivent selon les périodes) je n'ai pas envie de me sentir subitement moins sympa.

De mon point de vue, le défaut de l'Euro, ce qui fait qu'il engendre tant de crispations, c'est son côté éliminatoire : pour chaque nation, il n'y a que 8 places. C'est le seul tournoi comme ça. J'espérais que le développement de l'EurOpen gomme un peu cet effet mais on dirait bien que non. Wink

Je ne me rends pas compte de la situation dans les autres pays mais je continue à me demander si la solution ne serait pas d'avoir un Euro façon World Cup, bref sans limite de nombre de joueurs par nations. Je sais que les "top players" apprécient l'Euro pour son "niveau de jeu" mais avec un tel format ils retrouveraient quand même cela sur les hautes tables après plusieurs rondes et ça n'empêcherait pas les autres de participer différemment au tournoi.

NodeR, BiBi, Justicium, Chicagork, tosty, Bourpif, Bagouze et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:47

1 tournoi par an en Europe parmis des dizaines ...!

1 seul tournoi. Tous les autres sont ouverts à tous sans restriction de place.

Rolling Eyes

BiBi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:56

Justicium a écrit:
1 tournoi par an en Europe parmis des dizaines ...!

1 seul tournoi.  Tous les autres sont ouverts à tous sans restriction de place.

Rolling Eyes

Oui, c'est vrai. Mais on n'en parle pas qu'au moment où il se déroule (la preuve avec ce topic à plus d'un an du tournoi). Ceux qui y participent s'en préoccupent pas mal de temps avant (tu l'as vécu plusieurs fois) et ceux qui voulaient y participer et ne le peuvent finalement pas (tu le vis cette année) s'en préoccupent également.

Bref, je ne lancerai personnellement pas de projet Euro Cup façon World Cup pour remplacer l'EuroBowl tel qu'il existe actuellement mais je sais quand même que les moments où je me sens le moins en phase avec notre communauté (je garde le terme, il me plait quand même bien dans l'ensemble Cool  )  sont ceux où on se chamaille (je reste soft) pour ce tournoi tel qu'il existe.

Justicium, Chicagork, Bourpif, Bagouze et Gros Nain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:39

Et si, en fait, Blood bowl avait été créé pour être un jeu de ligue avec évolution des joueurs, un côté émergence d'une star, gloire et déchéance... et non un truc de tournoi???

Bourpif et Old Dwarf n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:43

Justicium a écrit:
1 tournoi par an en Europe parmis des dizaines ...!

1 seul tournoi.  Tous les autres sont ouverts à tous sans restriction de place.

Rolling Eyes

Cet argument peut-être utilisé par les deux camps.

Les autres tournois ne sont pas interdits aux meilleurs joueurs européens, il me semble. Aussi, pourquoi l'Euro ne serait-il pas accessible aux plus mauvais?
La NAF n'a pas vocation à proposer un tournoi privé réservé à un seul type de joueurs.
Si vous voulez un tournoi regroupant uniquement les meilleurs joueurs européens, créez-en un. Pas besoin qu'il soit NAF, puisque cela ne changera rien à la qualité des oppositions.

Comme l'a dit Sebco, le problème de ce tournoi est qu'il est fermé, réservé à 8 joueurs par pays, et qu'en France, beaucoup aimeraient le faire.
A partir de là, il n'y a pas 36 solutions. Soit l'Euro devient accessible à tous (cf. les propos de Sebco), mais il perdrait immanquablement de son charme (et ce quelque soit sa vision du jeu, puisque la valeur de l'Euro vient de la rareté de ses places). A mon avis, ça ne plairait à personne.
Soit on opère un turnover systématique en EDF, ce qui n'empêcherait pas d'avoir une équipe à visée compétitive la plupart du temps, mais éviterait pas mal de tensions.

Enfin, arrêtons avec cette opposition absurde entre power gamers et "joueurs mauvais mais cools". Il y a des désagréables dans toutes les catégories. Cela n'a rien à voir avec son niveau de jeu. Mais mettre fin à ce clivage apaiserait grandement les discussions sur ce forum.

harti, Chicagork, Bourpif, Flaa, Bagouze, Giom, Rascal Ier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Buses   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 6:31

@Lothurn.....ah ben oui justement, elle est où la Buse? Que je fume un peu quand mm pirat I love you Wink

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:43

Juste pour signaler que des Danois et des anglais fêtard et power gamer et sympa il y en a !
Et en France aussi.
Meme certains sur ce forum ! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:01

Et sinon, la bande des 6, ils en disent quoi ? Ca serait sympa de communiquer au lieu de poser un petit étron le vendredi et de partir sans nettoyer.

Parce que bon, on a légèrement divaguer, la base, c'est que 6 mecs virent un 7ème pour un jeu de société. Soit vous avez une très bonne raison de le faire et vous le dites, soit vous ne le faites pas. C'est vous qui avez choisi d'annoncer son licenciement, la moindre des choses c'est d'expliquer un choix comme ça...

Ce licenciement, je ne me l'explique pas, donc j'aimerais savoir. Vous êtes (ou étiez ?) 8 coachs que soit j'apprécie, soit je ne connais pas plus que ça. Je suis donc déçu de la tournure des évènements. Qu'est ce qui justifie cette trahison du mec qui a porté le projet et qui a permis à certains d'entre vous d'être en EDF (Miyata et Sam au moins, les 2 premiers sélectionnés qui sont là 100% grâce à Foxxx)

Bref, 2 messages des 6, ça fait léger.
Par contre, contrairement à ce que dis Justicium, on ne vous tombe pas dessus, perso, je veux juste comprendre. Si ça se trouve, il y a une très bonne raison à ce lâchage de bouse. Faut juste la dire quoi...
Limite, la com' sous Foxxx était mieux, pour dire ^^

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:24

Je suis tout déception à la lecture de pas mal de messages ici, et j'ai par ailleurs beaucoup de mal à comprendre.

J'ai participer à ma première WC en 2019, c'était une très belle expérience, je pense que ça a été le cas pour beaucoup de joueurs. Il y a des bas (skill ring, attentes ... Rolling Eyes ), et des hauts, mais mon plus beau souvenir a été le moment où une équipe Française arrive en finale, et particulièrement quand la communauté (j'utilise ce mot n'en déplaise certains) s'est levée pour les encourager comme jamais.

Certains finalistes ont dit que c'était ce qui a fait la différence, je ne sais pas si c'est vrai, ce que je sais, c'est que j'étais dans le groupe des "encourageurs", et que j'y ai donné tout mon cœur comme si j'étais sur le terrain.

Pourtant, dans cette équipe, il n'y avait qu'une personne que je connaissait vraiment, 2 contre qui j'ai joué 1 fois et qui me semblait sympathique, et le reste connu que de nom/visu. Ca aurait été 6 inconnus, j'aurais fait pareil, l'espace d'un instant, j'ai eu l'impression de partager avec eux ce match.

Je ne fait pas ici l'apologie de la performance, ils auraient perdu ce n'était pas grave, ce qui était important c'était le fait d'être ensemble et soudé.

Je peux ne pas être très heureux de la sélection et/ou des évènements, mais ils auront mon soutien, car que ça soit eux comme nous, je crois que l'on a besoin de ça, de se retrouver, dans ce que l'on aime.

Je ne dit pas qu'on l'on doit s'obliger à les soutenir, mais de là à faire l'inverse, je trouve ça regrettable. J'ai la naïveté de penser que si la tournure ne vous plait pas, vous pouvez ne pas déverser un flot de haine en public, car je crois que vous serez/avez été heureux quand la communauté sera/a été derrière vous pour vous soutenir.

Chicagork, Obsidian et Mordecaïn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AL3X

AL3X


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : Rennes

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:46

Bon moi en vrai tout ça ne m'intéresse pas du tout.
Finalement ya des votes, des élus, chacun a ses arguments, moi j'argumente même plus tellement je suis halluciné de certaines positions, mais bon je les accepte. On est pas d'accord, ça me va.

Ce qui me pose problème c'est de voter, de perdre face à des gens qui ont promis des choses et qui ne les font pas.
C'est un peu la double peine. Et là, je trouve qu'on se fout de ma gueule.
Et si on veut parler de communauté, faut déjà parler de respecter les règles qu'on se fixe entre nous.

Là, Foxxx a l'air ok avec la tournure des évènements. Ce qui se passe ne correspond pas à ce que j'avais compris de sa proposition. Mais bon, j'ai pas voté pour lui (mais c'était quand même mon second choix), finalement je m'en fout. Mais si on extra pole, pour moi c'est comme si Mad Coach refaisait son tirage au sort après l'avoir déjà fait une fois en disant que ça ne colle pas. Je me serai senti couillonné de la même manière.

Ce qui me fait réagir là, c'est de parler de la "non-comm" de Foxxx. Sans vouloir trop le défendre non plus, mais mon souvenir de son prédécesseur était mille fois pire. LE plus gros foutage de gueule dont je puisse me souvenir en terme de promesse électorale non tenue ici.

Là, même si Foxxx n'est pas le moteur du truc, il y a eu plein de matchs commentés/twitchés, un canal discord ouvert à tous, une belle activité pendant le confinement, des interviews. Chacun est libre de se taper les matchs ou pas mais en vrai j'ai kiffé de pouvoir le faire et de suivre les matchs commenté quand j'ai eu le temps. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y avait rien.
Certains ont l'air de dire qu'il n'y est pour rien, qu'il a rien fait là dedans, ben perso je pense qu'il a au moins le mérite d'avoir eu des gens motivés par son projet et qu'il n'a pas empêcher que ça se fasse. Franchement tant mieux pour la communauté qu'elle soit active comme ça et qu'il n'ait pas eu à le faire.

Donc, vraiment, soit on lui reproche ça mauvaise comm', et je trouve ça scandaleux de le virer.
Soit on lui reproche son niveau, là je pige pas vu ses résultats et puis c'est un peu tard pour changer je trouve.
Soit on lui reproche sa façon d'animer l'EDF, mais vu qu'il reste sélectionneur, c'est débile.
Soit c'est un problème perso, ben c'est quand même lui le patron.

En résumé, sans entrer dans le débat powergamer/plume dans le cul où en effet on ne sera jamais d'accord : serait-il possible que les sélectionneurs respectent un jour leurs engagements et que ceux qui ne sont pas contents les laissent appliquer leur programme ?
Sinon à quoi bon nous demander de voter ?

Tyra, Chicagork, Jarnos et Pasteque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:59

AL3X a écrit:
serait-il possible que les sélectionneurs respectent un jour leurs engagements [...] ?

Merci pour ceux qui ont respecté les leurs Neutral

Guigui l'archevêque, tosty et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des changements pour l'Euro 2021
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles NAF pour 2021
» Candidature tournoi pour le CDF 2021
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» Eurobowl 2020 reporté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: