FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Règles NAF pour 2021

Aller en bas 
+17
LonGusBarbe
Buck's
foxxx
darth-mael
Colonel Castor
Nîme l'Ancien
Rascal Ier
timbur
Rafikus
pink charlie
Big Mikowsky
NodeR
Tyra
Phags
Kaoragh
Bourpif
Sebco
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:10

Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

En résumé :

-en 2021 les tournois NAF pourront être joués au choix en BB 2020 ou en BB 2016 / LRB 6

Edit détail pour les orgas:

-en ce qui concerne les rankings NAF, le classement sera séparé en 2, le classement "classic" servant à l'enregistrement des résultats des tournois en BB 2016 / LRB 6, et le classement "blood bowl" servant à partir du 01/01/2021 à l'enregistrement des résultats des tournois en BB 2020

Edit détail sur les rankings:

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)

-dans son PDF, la NAF a inclu les rosters Khorne et Slanns.


Voici le PDF : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/11/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

Pour ceux qui veulent lire l'annonce intégrale, c'est ici :

L'annonce de Purplegoo en anglais:


Dernière édition par Sebco le Sam 28 Nov 2020 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2667
Age : 35
Localisation : TOURS

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:45

Toujours plus compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:53

La seule chose que je trouve un peu "compliquée" personnellement, c'est la gestion des rankings. Sinon, je pense que le bureau de la NAF a pris les décisions les plus simples (en sachant que chaque choix avait ses partisans et ses détracteurs, on l'a vu sur les forums et sur les réseaux sociaux).

Et après réflexion sur le split des classements (j'aurais personnellement plutôt opté pour un seul classement, dans le prolongement du précédent -tant pis pour les divergences de règles, il y en a toujours eu- mais bon je prends acte) :

je ne suis pas voyant et ne sais pas si dans 2 ans, il y aura encore beaucoup de tournois en BB 2016 / LRB 6 mais s'il y en a très peu, le seul ranking qui sera regardé , ce sera le ranking "blood bowl", on devrait donc vite retomber sur une situation plus simple.

Buck's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1633
Age : 79
Localisation : Oulan-Bator

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:55

Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:01

Kao The Ragh!! a écrit:
Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??

Pour être transparent, les décisions ont été prises par le bureau de la NAF sans que les RTC NAF des différents pays y soient associés (le bureau a estimé que le timing était trop serré cette année avec la sortie de BB 2020 fin novembre pour mener un annual review du même type que les années précédentes avec participation des RTC sur un forum dédié), je ne peux donc pas te donner les raisons de chaque décision, je les relaie seulement.

L'annonce a été faite sur le forum de la NAF et va très vraisemblablement entraîner son lot de remarques, critiques (ou applaudissements Cool  ). Si des arguments sont avancés par le bureau de la NAF pour certaines des décisions prises, je tâcherai de les traduire et de les rapporter ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2736

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:04

Kao The Ragh!! a écrit:
Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??

Peut être parce que ce roster n'est pas supprimé mais remplacé

La noblesse est une copie des bretoniens avec un nouveau nom
Pour les bas-fonds tout le monde va jouer la version avec le gutter et on fait pas deux classements un avec le gutter et un sans le gutter
donc il y a une logique
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1633
Age : 79
Localisation : Oulan-Bator

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:08

Phags a écrit:
Kao The Ragh!! a écrit:
Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??

Peut être parce que ce roster n'est pas supprimé mais remplacé

La noblesse est une copie des bretoniens avec un nouveau nom
Pour les bas-fonds tout le monde va jouer la version avec le gutter et on fait pas deux classements un avec le gutter et un sans le gutter
donc il y a une logique

Dans ce cas, les rosters elfes sont des copies les uns des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2667
Age : 35
Localisation : TOURS

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:19

Phags a écrit:
Kao The Ragh!! a écrit:
Sebco a écrit:
Purplegoo vient d'annoncer les règles des tournois NAF pour 2021.

[...]

-le roster bretonnien sera jouable en BB 2016 / LRB 6 mais pas en BB 2020 (il est remplacé par le roster Noblesse Impériale)


Compliqué, et pourquoi supprimer un roster, et pas en ajouter un??

Peut être parce que ce roster n'est pas supprimé mais remplacé

La noblesse est une copie des bretoniens avec un nouveau nom
Pour les bas-fonds tout le monde va jouer la version avec le gutter et on fait pas deux classements un avec le gutter et un sans le gutter
donc il y a une logique

Une copie pas vraiment. Les 2 rosters ont beaucoup de différences.

@sebco : disons que changer de règles / prix joueurs / rosters etc a chaque tournois en fonction de bb2016/bb2020 ca peut être assez difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:36

Rien n'interdira un tournoi d'autoriser un vrai roster bretonnien (sans Bo quand même)

Très bonne idée le pogo stick pour les slanns. Et bel hommage à GW avec toutes ces coquilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1046
Age : 44
Localisation : Toulouse

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:41

Merci Sebco !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:47

Bourpif a écrit:

Une copie pas vraiment. Les 2 rosters ont beaucoup de différences.

A propos des bretos / noblesse impériale, il y a débat seulement parce qu'il y a eu changement de nom, selon moi. Phags a donné l'exemple des underworlds, qui ont eu des modifs suite à la sortie de leur Spike cet été puis de nouvelles modifs avec BB 2020. Il y en a plein d'autres. Le roster Old World Alliance entre BB 2016 et BB 2020. Le roster halfling entre le LRB 6 et BB 2016. Bien avant, le roster khemri entre le LRB 4 et le LRB 5. Bref, je n'aurais pas été contre la poursuite en parallèle des 2 rosters en BB 2020 (bretos et noblesse impériale) puisqu'il y a deux noms différents mais la décision prise ne me surprend pas. Elle est dans la lignée des décisions prises par la NAF sur ce thème depuis 20 ans.

Bourpif a écrit:
@sebco : disons que changer de règles / prix joueurs / rosters etc a chaque tournois en fonction de bb2016/bb2020 ca peut être assez difficile ...

Je suis d'accord (j'ai déjà écrit un long pavé là-dessus dans le topic sur le report de l'Euro en 2021). Il n'y avait pas de solution idéale. Le bureau de la NAF a, selon moi, choisi la "moins pire" (ça ne se dit pas, je sais). Passer direct à des tournois validés NAF seulement s'ils sont en BB 2020 aurait été trop brutal, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:48

Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

Bourpif et Kaoragh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:51

Tyra a écrit:
Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

et les mêmes blitzers avec juste une différence de quantité 2/4 (ça marche aussi pour EN/HE) Razz


Dernière édition par Sebco le Sam 28 Nov 2020 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1528

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:51

Le buveur qui n'a plus loner, griffes/châtaigne de base, pour le même prix. C'est pas mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:53

Big Mikowsky a écrit:
Le buveur qui n'a plus loner, griffes/châtaigne de base, pour le même prix. C'est pas mal What a Face

Je suppose que c'est une coquille. Je la remonte sur le site de la NAF (l'avantage, c'est qu'un PDF ça se modifie plus facilement qu'un livre imprimé).
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3966

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:54

Sebco a écrit:
Tyra a écrit:
Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

et les mêmes blitzers avec juste une différence de quantité 2/4 (ça marche aussi pour EN/HE) Razz

Ils perdent intrépidité qui, même si ce n'était pas ultime, débloquait pas mal de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1528

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:55

Sebco a écrit:
Big Mikowsky a écrit:
Le buveur qui n'a plus loner, griffes/châtaigne de base, pour le même prix. C'est pas mal What a Face

Je suppose que c'est une coquille. Je la remonte sur le site de la NAF (l'avantage, c'est qu'un PDF ça se modifie plus facilement qu'un livre imprimé).

Ah bah non hé, ça va être ma faute après hein Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2667
Age : 35
Localisation : TOURS

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:00

Tyra a écrit:
Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

Une fois n'est pas coutume, je ne peux qu'être d'accord.

Kaoragh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 369

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:01

je trouve qu'ils ont pris des décisions qui laissent le plus grand choix aux organisateurs de tournois. c'est une bonne chose et de rajouter aussi rapidemnt les rosters non reconnus par games mais ancrés dans les pratiques de la communauté est une très bonne chose. J'espère qu'un nouveau roster Bretonien sera créé à l'avenir, depuis la V3 ils ont enormément changés reste plus qu'à trouver de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:10

Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

Une fois n'est pas coutume, je ne peux qu'être d'accord.

Sur le fond, vous avez raison. D'un point de vue règles, l'existence des deux rosters (bretos / noblesse impériale) tiendrait tout à fait la route.

Je suppose que la décision de ne pas mettre les bretos aux côtés des khornes et des slanns dans la liste des rosters additionnels en BB 2020 du PDF de la NAF tient plus à l'historique de la création de ce roster qu'à des histoires de règles.

Pour reprendre votre exemple, les rosters elfes noir et haut elfe sont tous les deux des rosters officiels de GW de longue date. J'imagine mal la NAF interdire un des deux aux tournois. Le roster breto n'a, lui, jamais été officiel (il n'a jamais été dans un livre de règles de GW ni même dans un LRB). Il était dans le jeu de Cyanide et il était dans le PDF des rosters additionnels autorisés par la NAF.

Si le bureau de la NAF donne une explication complémentaire à ce choix (ou croule sous les critiques sur le forum de la NAF pour ce choix), je ferai un retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:21

Big Mikowsky a écrit:
Sebco a écrit:
Big Mikowsky a écrit:
Le buveur qui n'a plus loner, griffes/châtaigne de base, pour le même prix. C'est pas mal What a Face

Je suppose que c'est une coquille. Je la remonte sur le site de la NAF (l'avantage, c'est qu'un PDF ça se modifie plus facilement qu'un livre imprimé).

Ah bah non hé, ça va être ma faute après hein Laughing


C'était bien une coquille. Ca va être corrigé dès cet après-midi. Merci de ta vigilance. cheers

Et, si ça sonne à la porte, avant d'ouvrir, regarde si ce sont des adeptes de Khorne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rafikus

Rafikus


Nombre de messages : 131
Localisation : Bollène Vaucluse

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Yo Sebco   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:36

Les champions old school, type Hemlock, Fezglish, etc...ont ils survécu avec le covid BB2020 ?

merci pour ton investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:48

Rafikus a écrit:
Les champions old school, type Hemlock, Fezglish, etc...ont ils survécu avec le covid BB2020 ?


Non. Ils ne sont pas dans le livre de règles de BB 2020 et ils ne sont plus listés dans le PDF de la NAF. Il va falloir attendre des Spikes.

Ceci étant, les star players (comme tous les inducements) rstent à la discrétion des organisateurs de tournois et les champions maison sont toujours autorisés (même si les valideurs NAF les regardent, si j'ai bien compris). Les orgas de tournois qui voudront les inclure dans leur ruleset le pourront donc. Il faudra juste qu'ils pensent à leur préciser dans leur règlement.

Tu t'inquiètes pour ton roster skav avec 2 boulets?  bom

Rafikus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:52

Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
Y a autant de rapport entre Breto/noblesse qu'entre EN/He, ils ont le même 3/4 quoi.

Une fois n'est pas coutume, je ne peux qu'être d'accord.

Sur le fond, vous avez raison. D'un point de vue règles, l'existence des deux rosters (bretos / noblesse impériale) tiendrait tout à fait la route.

Je suppose que la décision de ne pas mettre les bretos aux côtés des khornes et des slanns dans la liste des rosters additionnels en BB 2020 du PDF de la NAF tient plus à l'historique de la création de ce roster qu'à des histoires de règles.

Pour reprendre votre exemple, les rosters elfes noir et haut elfe sont tous les deux des rosters officiels de GW de longue date. J'imagine mal la NAF interdire un des deux aux tournois. Le roster breto n'a, lui, jamais été officiel (il n'a jamais été dans un livre de règles de GW ni même dans un LRB). Il était dans le jeu de Cyanide et il était dans le PDF des rosters additionnels autorisés par la NAF.

Si le bureau de la NAF donne une explication complémentaire à ce choix (ou croule sous les critiques sur le forum de la NAF pour ce choix), je ferai un retour ici.

Démons de Khorne et Chevaliers Bretonniens sont passés par le même système de validation : apparition dans le jeu vidéo, attente et tests sur un an (?) puis validation par la NAF après vote.
Il n'y a que les Slanns qui étaient dans la même fournée que les bas-fonds et les Pacteux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:09

Oui, oui, je me rappelle.

On va attendre les explications officielles du bureau de la NAF mais -selon moi- l'absence du roster breto dans le PDF de la NAF tient au cumul de 2 critères:
-GW l'a remplacé dans sa nouvelle version du jeu par un nouveau roster (certes différent), ce qui n'est pour l'instant pas le cas de khorne ni des slanns (qui auraient pu voir débarquer un roster kislévite)
-il n'avait pas d'existence 100% officielle auparavant (comme khorne, ok).

Après, ce ne sont pas des critères qui font autorité donc il s'agit d'un choix. Il est discutable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles NAF pour 2021 Empty
MessageSujet: Re: Règles NAF pour 2021   Règles NAF pour 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles NAF pour 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles pour la FAQ de novembre 2021
» Des règles plus claires pour la WC
» Candidature tournoi pour le CDF 2021
» PDF de règles pour les tournois NAF 2020
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: