FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des changements pour l'Euro 2021

Aller en bas 
+69
Flaa
trambi
maram
Davey
cossack
Nîme l'Ancien
harti
Olivier du lac
NodeR
Kindé
shuran
AL3X
Tristelune
Jarnos
Chicagork
Gilko Smith
Turenne
tosty
Buck's
foxxx
Manx
ghorghor
Mr_Durden
Guizmo
Dadayou
Pilaf
Old Dwarf
Mordecaïn
bloody
Karaak
Nathaniël
Guigui l'archevêque
LonGusBarbe
Justicium
Bourpif
Baron Von Mikus
Kaoragh
Clement0
Da_Polux7
Obsidian
jugaka
Mad Coach
petitof
historic
dents de sabre
"Go The Hakes !!"
Colonel Castor
elpigeon
Giom
Big Mikowsky
Monsieur DUR
Bojo
Acryosis
Albius
kadu-c
Supernova
DwarfKeeper
Lothurn
Bagouze
timbur
Tyra
Sebco
Phags
Tulkas
BiBi
Ægir
azzroag
f xiii
silkoun
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Toulouse

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 22:38

Pour plus de lisibilité, le post a été édité pour reprendre nos différents messages postés de manière collégiale.

(jeudi) a écrit:
Pour la première fois, une Equipe de France est confrontée à préparer un Eurobowl sur deux ans.
Pour la première fois, l’Equipe de France est confrontée à une pandémie.
Pour la première fois, l’Equipe de France n’a pu jouer ensemble ou même se rencontrer lors de tournois.

Au cours de cette année, dans un contexte exceptionnel, malgré un week-end de cohésion et des échanges réguliers par téléphone et sur Discord, des dissonances sont apparues, puis des tensions et enfin des désaccords profonds.
Evidemment, nous avons essayé de les comprendre et de les résoudre par le dialogue. Force est de constater que nous avons échoué.

Nous avons fait le choix de reconstruire l’Equipe de France sans Foxxx ni Matt le Fou.
Il est important de respecter le projet porté par Foxxx et primé par vous, la communauté. Par conséquent, nous allons échanger pour coopter un septième joueur puis un huitième.

(samedi) a écrit:
Salut à tous. On va essayer d’amener quelques précisions et de répondre aux interrogations qui ont logiquement découlé de cette annonce pour le moins brutale.

Il faut tout d’abord dire que ces décisions émanent du groupe des 6 joueurs de l’équipe de France et ont fait l’objet de longs débats entre nous pour prendre et assumer ces choix lourds pour tous. Il s’agit de décisions prises suivant la méthode de discussion inter-joueurs qui a permis de constituer de l’équipe fin 2019. Au-delà de ce qu’y est dit dans la première annonce, il n’y aura pas de communication plus poussée de notre part par forum interposé sur le pourquoi du comment car nous sortirions du cadre du jeu et du BloodBowl.

Pour la suite, il faut préciser que Foxxx et Matt_le_Fou restent associés au groupe et que leur avis comptera. Foxxx en particulier reste sélectionneur-non joueur et il participera à très court terme au recrutement des joueurs n°7 et n°8. Ces bouleversements risquent potentiellement d’induire des switchs de rosters pour les 6 coachs restants et Foxxx amènera son éclairage technique quant aux choix qui seront faits. C’est aujourd’hui malheureusement tout ce qu’on peut dire du rôle futur de Foxxx, qui sera co-construit entre lui et le groupe dans les prochaines semaines. Le groupe des joueurs est en tout cas optimiste et enthousiaste quant aux apports futurs de William.

À très court terme, nous allons donc travailler à choisir puis intégrer un septième et un huitième coach au groupe. Très rapidement ensuite, nous allons relancer activement le Tour de France, ainsi que des trainings de mise au point des paires coach/rosters (avec mise en place d’un planning, analyse des replays etc.). Le groupe restera aussi en veille sur les éventuelles compétitions par équipe sous Fumbbl qui pourront être lancées.

Enfin, nous attendons pour plus tard (éventuellement pour décembre/janvier prochain) les conclusions de la NAF et des organisateurs polonais quant au format de l'Euro 2021 et de la version de Bloodbowl qui sera utilisée.

foxxx, (dimanche) a écrit:
Bonjour, je vais expliquer brièvement ce qu'il s'est passé dans le groupe.

Pour remettre un peu dans le contexte, puisque vous ne voyez pas tout, nous faisons des réunions très régulièrement (toutes les deux semaines maximum) tous ensemble ou avec un maximum de présents.

On m'a reproché certaines choses. Après plusieurs rappels, explications mais aussi quelques désaccords sur certains sujets et certains reproches qui m'ont été fait à juste titre, il a finalement été décidé de me sortir du groupe de joueurs de l'équipe de France.
J'ai validé cette décision.

On a décidé de poursuivre le projet comme il avait été lancé au départ. Nous ne voulions pas faire autrement (relancer un processus de désignation de zéro par exemple) puisque ce n'est pas ce qui avait été voté, ce qui est la moindre des choses.

Les RTCs m'ont demandé d'expliquer brièvement la situation, ce que j'ai fait hier dans la soirée.

Je conserve néanmoins mon rôle de sélectionneur. Je participerai aux choix des septième et huitième joueurs. Je participerai ensuite aux entraînements. Nous sommes en train de réfléchir aux autres tâches à accomplir pour moi et pour tout le groupe.

(mardi) a écrit:
1/ Concernant les raisons qui ont conduit à ces décisions, nous tenons à préciser qu’en aucun cas le niveau des 2 concernés n'est rentré dans l’équation. Que cela soit pour Matt ou pour Foxxx. Dans aucune communication il n'a été fait mention de cela et tous les commentaires fait ici ne sont que des élucubrations qui n'engagent que ceux qui se sont exprimés et ceux qui leur porte crédit.

Les raisons sont liées à des raisons personnelles et au relationnel interne au groupe, c’est pourquoi pas plus de détail ne sera fourni.

2/ Nous avons bien conscience que la décision qui a été appliquée est imparfaite. Au point où nous en étions elles l'étaient toutes et c'est celle-ci qui a finalement été acceptée. C'est celle qui a paru la « moins pire » afin de préserver la cohérence du projet Pologne. Elle n’est intervenue qu’après la recherche de solutions, de dialogue, parfois fructueux, parfois infructueux, des essais etc avec l’ensemble du groupe.
Il ne s’agit pas d’une décision prise à la légère, sur un coup de tête. Ce n’est pas un processus que nous souhaitions, que nous avons cherché ou chercherions à répéter.

3/ Sur ce forum beaucoup de réactions très fortes ont eu lieu, des jugements, des attaques, …
Merci de ne pas faire d’amalgames entre les propos de certains et ce qui vient du groupe France. Les commentaires violents et projections fantasmagoriques ne sont absolument pas représentatifs de l'état d'esprit de notre groupe et nous ne les cautionnons pas.

Les réactions qui nous paraissent les plus importantes sont les très fortes réactions liées à Foxxx. Nous comprenons que la personnalité́ de William est énormément appréciée de même que son inscription au cœur du projet.
C’est pour beaucoup la source de cet émoi et cela parait logique.
Au risque de susciter encore de l’incompréhension face à cette décision, Foxxx est très apprécié́ au sein du groupe mais d'autres choses existent en dehors du terrain de Blood Bowl et nous ont amenées où nous en sommes. Merci de faire preuve de retenue.

On espère que les quelques éléments (qui ne satisferont sans doute pas votre curiosité́ naturelle) permettront de tempérer les jugements trop définitifs.

Nous souhaiterions enfin remercier les RTC et tous ceux qui ont fait montre de discernement, de tempérance et de prudence dans leurs interventions.  

Go France !


Dernière édition par silkoun le Mar 29 Sep 2020 - 23:28, édité 5 fois

NodeR, shuran, Tulkas, Phags et Obsidian aiment ce message

BiBi, Tyra, Bourpif, Dadayou, Giom, AL3X, DwarfKeeper et Ægir n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:32

le 1er avril est en retard cette année lol!

shuran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:44

mamamia ! catastrophe ! et moi qui croyais lire un truc sympa ou divertissant… c'est quoi ce bordel les mecs. comment peut on s'engueuler plus d'un an avant l'échéance  sérieux ?

même si je suis loooiiinnn de tout ca je m'interroge : c'est foxxx qui a eu le blanc seing de la communauté et pas son idée et encore moins son équipe (ou bout d'équipe).
je suis donc surpris que tout cela ne repasse pas devant la communauté et que l'edf soit qqpart prise en otage par les 6 joueurs restants (aussi cools, bons, sympas … soient ils)

Bagouze aime ce message

Phags n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:52

Ça a le mérite de mettre de l'animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 444

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:53

J'ai voté pour Foxxx moi

Justicium n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:54

t'a raison tyra ca fait pas credible le miyata qui reste dans la team. je suis rassuré c'est un beau fish et je reste bien naif Smile

bravo silkoun (merde j'ai pas retenu le surnom) Smile

Phags n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:09

Du coup, c'est bon, c'est l'équipe de mad coach qui est qualifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 6:17

Tout mon soutien aux 6 pour former une vraie équipe. Une décision couillue mais sage.

Phags aime ce message

Bagouze, Dadayou et DwarfKeeper n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:24

Merci de l'information.
On reste derrière l'équipe de France pour l'euro !

Et de toute façon, la Spartak est au dessus ! king
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:12

Tulkas a écrit:
Merci de l'information.
On reste derrière l'équipe de France pour l'euro !

Et de toute façon, la Spartak est au dessus ! king

+1

En cette période, je vous conseille le recrutement des deux coachs suivants :
-Masque_le_fou
-Foxxxygénothérapie

BiBi, Justicium, Tulkas et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:19

Sebco a écrit:

-Foxxxygénothérapie
Foxxxydrochloroquine

Giom et Jarnos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1741
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:05

Après le push-push,
le putsch-putsch ?...

(Vu que Tyra ne l'a pas encore faite, je ne vais pas me gêner pour le devancer Wink )

BiBi, Giom et Jarnos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:11

Lothurn a écrit:
Après le push-push,
le putsch-putsch ?...

(Vu que Tyra ne l'a pas encore faite, je ne vais pas me gêner pour le devancer Wink )

Je viens de la faire sur whatsapp...
La Tyra'Kademie a une bonne influence sur toi ! C'est bien tu progresses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1741
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:17

Merci maître (comme si je t'avais attendu pour faire des jeux de mots Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:29

Lothurn a écrit:
Merci maître (comme si je t'avais attendu pour faire des jeux de mots Rolling Eyes )

T'avais p'tet pas attendu mais maintenant ils sont aussi drôle que les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:59

Même si je regrette ce changement c'est bien pour le projet de FOXXX que l'on a voté et qui a été élu.

Ce projet disais qu'en dernier il mettrait sa candidature au vote des coachs sélectionnés.
Sans rien savoir de l'histoire je dirai que ce projet est respecté car Foxxx n'était pas assuré de participer à l'EDF.

Donc c'est maintenant à la team de choisir les deux nouveaux joueurs et de construire une osmose qui ira au bout de l'aventure.

Et ce n'est pas à nous de critiquer tel ou tel choix puisque le projet était clair dés le début de l'aventure. On se doit de respecter le vote et de soutenir l'EDF.

P... je vais finir par devenir un gentil moi vite il me faut voir Tyra pour me désenvouter lol!


Dernière édition par Phags le Ven 25 Sep 2020 - 11:39, édité 1 fois

Tulkas et Obsidian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:39

Phags a écrit:


P... je vais finir par devenir un gentil moi vite il me faut voir Tyra pour me désenvouter lol!

Quand tu veux/peux, ce sera un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:47

Phags a écrit:


(...)

Ce projet disais qu'en dernier il mettrait sa candidature au vote des coachs sélectionnés.
Sans rien savoir de l'histoire je dirai que ce projet est respecté car Foxxx n'était pas assuré de participer à l'EDF.

(...)

A première lecture, j'ai pris l'annonce de Silkoun pour un canular (d'où ma réponse sur Masque_le_fou et Foxxxygénothérapie  Embarassed  ).

J'ai maintenant le sentiment que c'est du sérieux et je n'ai pas exactement la même analyse que toi, Phags.

Dans son projet, Foxxx devait être choisi par ses 7 coéquipiers pour être joueur. Par contre, s'il n'était pas choisi il devenait sélectionneur non joueur.

Là, j'ai l'impression qu'il ne l'est pas. Je ne sais pas ce que lui (Foxxx) pense de tout ça, s'il a été mis sur la touche "à l'insu de son plein gré" ou si c'est une séparation décidée en commun par les deux parties. Je ne sais pas non plus s'il y a un nouveau capitaine/sélectionneur (même si j'ai bien compris que les 2 nouveaux arrivants devaient être choisis par les 6 joueurs en place).

En résumé, j'aimerais bien avoir plus d'infos pour me faire une idée personnelle plus précise de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:51

Une fois de plus, je suis d'accord avec Sebco.

L'histoire est quand même louche ! Mon appétit pour les potins demande plus d'info !

Giom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:59

Tyra mais c'est un bisounours !
Rendez nous Maram !!!

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:10

Ægir a écrit:
Du coup, c'est bon, c'est l'équipe de mad coach qui est qualifiée ?

Je peux commencer à plancher sur ma compo Chaos Pact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 585

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:12

Effectivement le message est un peu sec.
Est-ce que Foxxx reste sélectionneur ? Sinon qui le remplace ?
Est-ce que les départs sont choisis ou subis ?
Comment et pourquoi est-ce que les joueurs en sont arrivés là ?


Bref un peu d'info ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1741
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:25

Bon alors ?
C'est une Foxxx news ?
Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 13:46

Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 444

Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:28

Ægir a écrit:
Du coup, c'est bon, c'est l'équipe de mad coach qui est qualifiée ?

Let's go !

Je prepare mon roster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des changements pour l'Euro 2021 Empty
MessageSujet: Re: Des changements pour l'Euro 2021   Des changements pour l'Euro 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des changements pour l'Euro 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles NAF pour 2021
» Candidature tournoi pour le CDF 2021
» Idée pour un sélectionneur surtout pour des joueurs...
» Orktober Fest XIV (Ork'n Games 2021) : 2 et 3 octobre 2021
» [91] Aceblitz 2021 - 18/19 décembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: