FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)

Aller en bas 
+57
bouzzy
le_ong
Papa Gege
bloody
elpigeon
shuran
Paulip
Galmor
Turenne
bozo
shogun
Tiamat
Funny Valentine
jmanu
SSB
NodeR
Feu_follet
Toblerona
Justicium
Matt le Fou
Osskpo
kima
Karkass
Diablange
Hely
Sénéchal Kirk
JC
Longshot
ktulu
BiBi
babass2
f xiii
Magikmoon
trambi
Bojo
kadu-c
Nathaniël
knox
Titouch
azzroag
BudWiser
Buck's
Galanthil
Willem
Lord M
Tristelune
pedro
Mistery
Talkarde
Kool
Colonel Castor
Kientzler
Sebco
Marco Gianni
rackam
RedDawn
liz-grand-mère-rouillée
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:16

Euh ... vous êtes sûrs qu'il sont pas tous mort dans un accident de bus ou un truc comme ça les orgas parce que ça fait un moment qu'on attend des signes non ?

Ils vous laissent dans le flou total, ils ne vous ont même pas donné une date de réponse à vos questions ?

On dirait une organisation à la française ... bref un joyeux bordel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kima




Nombre de messages : 60

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:36

MEA CULPA si j'ai froissé certainement sensibilités. Ce n'est pas mon but. Je suis pour la discussion et trouver "la meilleure solution" que je n'ai malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:40

Histoire de calmer un peu les egos sur la legitimite de participer

Quelques noms de coaches emblematiques, tous dans des teams differentes
Trambi, Sladmortis, kadu-c, Nathaniel, Matt le fou, Kool, Longshot, Basurdi, Sebco, karkass, feu follet

Peu importe le mode de selection, beaucoup de ces coaches ne participeront pas






Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:55

C'est qui Kadu-C?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 7:35

Bon, puisque DA me pose des questions je suis bien obligé d'y répondre ! Laughing

Citation :
1- Le plus important, on ne fait pas une règle après coup !
Je suis d'accord et je l'ai dit plusieurs posts au-dessus... Mais comme on n'avait rien prévu, on fait quoi ? le tirage au sort était il prévu depuis longtemps ?

Citation :
2- Tu prendrais les 7 premiers pour être les capitaines ? Et s'ils veulent jouer ensemble ? Le "meilleur" d'une équipe est le capitaine ?
- les 7 meilleurs pour être sélectionneur de leur propre équipe (pas forcément capitaines si ça ne leur dit pas). C'est une garantie pour ceux là d'aller à la WC c'est tout.

- non le meilleur d'une équipe n'est pas forcément le capitaine, regarde chez nous c'est Gros Ben Wink

Citation :
Si tu veux partir sur des équipes pouvant prétendre à remporter la coupe, pourquoi ne pas se baser sur a- le sélectionneur de l'équipe de France ?
- il ne se manifeste pas et vue la volée de bois vert dont il a fait l'objet je doute que sa casquette de captain ne soit pas un peu froissée...

Citation :
b- les RTC ?
Pourquoi pas

Ma proposition n'est pas figée. Ce n'est pas ça ou rien. Merci Diablange d'accepter le dialogue.

Je tiens à dire que je suis particulièrement déçu de certains commentaires très hostiles (Gégé, Kool en particulier) qui font tout un cas de ma proposition comme si je parlais pour l'ensemble du Bloodbowl français. Calmos les gars ! je donne une idée, elle me semble évidente mais ne l'est visiblement pas alors arrêtez un peu d'être consternés et rentrez moi dans le chou en me nommant plutôt que de faire une généralité de mon opinion et de vous lamenter sur le devenir du BB français !

Le BB français reste ce que vous aimez et connaissez : une bande de potes qui se retrouvent pour jouer, sans mettre la victoire au sommet de leurs préoccupations. Je fais partie de cette communauté et je n'ai aucune intention de changer cet état d'esprit.

Simplement la WC II n'ayant plus grand chose à voir avec la première édition (open puisque tout le monde a pu s'inscrire), un processus de sélection des équipes doit être mis en place. Je pense que c'est ça qui vous ennuie le plus, comme tout le monde moi y compris, mais je n'y suis pour rien ok ?

Voilà, mon idée c'est que ceux qui veulent participer à une grande fête du Bloodbowl peuvent aller dans n'importe quel tournoi d'association (le Dutch Open par exemple). La world Cup a un sens, un but : désigner un champion du monde (c'est peut être débile mais c'est comme ça), alors respectons-là et jouons le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:17

Hop, je le remets ici, ce post a plus sa place là:

De mon côté, vous pouvez m'enlever. A mon grand regret.

D'une part, parce que j'ai toujours, comme j'ai pu le dire à Sebco de par ailleurs cette incertitude autour de ma disponibilité, qui peut se jouer à une semaine près, et qu'elle est gênante, a fortiori dans un contexte de places réduites (entre nous, ça aurait du être un point important du critère de choix de l'orga, mais bon, passons).

D'autre part parce que j'ai participé à la première. Du coup, j'aurais bien aimé être à la deuxième, mais bon. Place à ceux qui n'ont pas eu cette chance

Et enfin, parce que je dois avouer avoir un peu de peine avec les échanges ci-dessus... Il n'a a jamais été énoncé que la World Cup devait être l'occasion de porter haut les couleurs de la France, etc... Et d'un coup, parce que les places seront limitées, on voit à peu près les mêmes arguments que pour l'équipe de France... Alors qu'on est pas du tout sur les mêmes objectifs au départ.

Au passage aussi, les mauvais, les fonds de tableau, on est bien content pour remplir les tournois en région, donc d'un seul coup, mettre l'élitisme au top des critères pour la world cup, ça passe moyen.

Franchement, pour la première édition, sur la base de critères de performance ou que sais-je, aurait-on eu un Lord M, ou moi, ou d'autres? (bon, je finis avec une fiche de 5V2N2D, mais on sait que je suis mauvais en vrai ).

Quelle valeur aura le championnat de france quand il ne réunira que les 20 meilleurs de france, plus quelques faire-valoir? La World Cup, c'est aussi l'occase de se constituer des super souvenirs pour ceux qui découvrent le BB, ceux qui n'ont pas encore participé à un grand événément blodbowlistique (type BB, WC, etc). Et ça motive à retourner à un autre tournoi, à monter une équipe pour aller au bout de la france alors que ça tombe pendant les ouacances de votre échérie etc... Bref, avec des critères élitistes, vous couperez lentement mais surement la branche sur laquelle vous etes assis

Je voyais là une belle occase de revoir un certain nombre de personnes, notamment hors Rhone-Alpes et à l'étranger, le contexte et les réactions qu'il entraîne ici me refroidissent suffisamment pour laisser mon tour!

Et pardon par avance pour ceux que mon post aura froissé!
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:22

Papa Gege a écrit:
Je voyais là une belle occase de revoir un certain nombre de personnes, notamment hors Rhone-Alpes et à l'étranger, le contexte et les réactions qu'il entraîne ici me refroidissent suffisamment pour laisser mon tour
Ne serais tu pas un peu en train de jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Toblerona




Nombre de messages : 48

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:23

Papa Gege a écrit:
Hop, je le remets ici, ce post a plus sa place là:

De mon côté, vous pouvez m'enlever. A mon grand regret.

D'une part, parce que j'ai toujours, comme j'ai pu le dire à Sebco de par ailleurs cette incertitude autour de ma disponibilité, qui peut se jouer à une semaine près, et qu'elle est gênante, a fortiori dans un contexte de places réduites (entre nous, ça aurait du être un point important du critère de choix de l'orga, mais bon, passons).

D'autre part parce que j'ai participé à la première. Du coup, j'aurais bien aimé être à la deuxième, mais bon. Place à ceux qui n'ont pas eu cette chance

Et enfin, parce que je dois avouer avoir un peu de peine avec les échanges ci-dessus... Il n'a a jamais été énoncé que la World Cup devait être l'occasion de porter haut les couleurs de la France, etc... Et d'un coup, parce que les places seront limitées, on voit à peu près les mêmes arguments que pour l'équipe de France... Alors qu'on est pas du tout sur les mêmes objectifs au départ.

Au passage aussi, les mauvais, les fonds de tableau, on est bien content pour remplir les tournois en région, donc d'un seul coup, mettre l'élitisme au top des critères pour la world cup, ça passe moyen.

Franchement, pour la première édition, sur la base de critères de performance ou que sais-je, aurait-on eu un Lord M, ou moi, ou d'autres? (bon, je finis avec une fiche de 5V2N2D, mais on sait que je suis mauvais en vrai ).

Quelle valeur aura le championnat de france quand il ne réunira que les 20 meilleurs de france, plus quelques faire-valoir? La World Cup, c'est aussi l'occase de se constituer des super souvenirs pour ceux qui découvrent le BB, ceux qui n'ont pas encore participé à un grand événément blodbowlistique (type BB, WC, etc). Et ça motive à retourner à un autre tournoi, à monter une équipe pour aller au bout de la france alors que ça tombe pendant les ouacances de votre échérie etc... Bref, avec des critères élitistes, vous couperez lentement mais surement la branche sur laquelle vous etes assis

Je voyais là une belle occase de revoir un certain nombre de personnes, notamment hors Rhone-Alpes et à l'étranger, le contexte et les réactions qu'il entraîne ici me refroidissent suffisamment pour laisser mon tour!

Et pardon par avance pour ceux que mon post aura froissé!

Amen enfin un qui a comprit le principe de la Wc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:40

Marco Gianni a écrit:
Bon, puisque DA me pose des questions je suis bien obligé d'y répondre ! Laughing

Citation :
1- Le plus important, on ne fait pas une règle après coup !
Je suis d'accord et je l'ai dit plusieurs posts au-dessus... Mais comme on n'avait rien prévu, on fait quoi ? le tirage au sort était il prévu depuis longtemps ?

Citation :
2- Tu prendrais les 7 premiers pour être les capitaines ? Et s'ils veulent jouer ensemble ? Le "meilleur" d'une équipe est le capitaine ?
- les 7 meilleurs pour être sélectionneur de leur propre équipe (pas forcément capitaines si ça ne leur dit pas). C'est une garantie pour ceux là d'aller à la WC c'est tout.

- non le meilleur d'une équipe n'est pas forcément le capitaine, regarde chez nous c'est Gros Ben Wink

Citation :
Si tu veux partir sur des équipes pouvant prétendre à remporter la coupe, pourquoi ne pas se baser sur a- le sélectionneur de l'équipe de France ?
- il ne se manifeste pas et vue la volée de bois vert dont il a fait l'objet je doute que sa casquette de captain ne soit pas un peu froissée...

Citation :
b- les RTC ?
Pourquoi pas

Ma proposition n'est pas figée. Ce n'est pas ça ou rien. Merci Diablange d'accepter le dialogue.

Je tiens à dire que je suis particulièrement déçu de certains commentaires très hostiles (Gégé, Kool en particulier) qui font tout un cas de ma proposition comme si je parlais pour l'ensemble du Bloodbowl français. Calmos les gars ! je donne une idée, elle me semble évidente mais ne l'est visiblement pas alors arrêtez un peu d'être consternés et rentrez moi dans le chou en me nommant plutôt que de faire une généralité de mon opinion et de vous lamenter sur le devenir du BB français !

Le BB français reste ce que vous aimez et connaissez : une bande de potes qui se retrouvent pour jouer, sans mettre la victoire au sommet de leurs préoccupations. Je fais partie de cette communauté et je n'ai aucune intention de changer cet état d'esprit.

Simplement la WC II n'ayant plus grand chose à voir avec la première édition (open puisque tout le monde a pu s'inscrire), un processus de sélection des équipes doit être mis en place. Je pense que c'est ça qui vous ennuie le plus, comme tout le monde moi y compris, mais je n'y suis pour rien ok ?

Voilà, mon idée c'est que ceux qui veulent participer à une grande fête du Bloodbowl peuvent aller dans n'importe quel tournoi d'association (le Dutch Open par exemple). La world Cup a un sens, un but : désigner un champion du monde (c'est peut être débile mais c'est comme ça), alors respectons-là et jouons le jeu.

Salut Marco,

mon post que j'ai collé ici car plus approprié, ne t'était pas spécialement destiné. Je trouve simplement alambiqué certaines propositions, pour un truc dont l'esprit élitiste m'échappait jusqu'alors.

Pour prendre un autre exemple, le tournoi Blood Bowl jusqu'alors. Les places étaient limitées, et ça avait été la course pour les choper, en 2003 et 2004.

Avait-on réservé des places pour les meilleurs, au motif que non, vraiment, le plus grand tournoi dans le background BB, il doit être réservé aux meilleurs? La WC, pour moi, ce n'est pas un tournoi open lambda, tu as raison. Par contre, je trouve dommage d'y importer l'esprit EdF. Chacun y a sa place. C'est juste un truc énorme. Et de toute façon, l'élitisme ne tient qu'en partie, puisque déjà à la base tu as une sélection con qui fait qu'il faut avoir de quoi sortir la caillasse pour un WE prolongé à 400€. Donc arrêtons 15 secondes, ce ne seront pas forcément les meilleurs (je ne parle pas que de la France) qui y seront.

Quant au CdF, je trouve bête de le prendre tel quel. Déjà, comme l'a souligné Diablange, un mode de sélection ne vaut que s'il est connu avant. Prendre le CdF pondéré sur trois ans, déjà ça a plus de sens.

Mais regarde à quel point le championnat est moche: le vice-champion du monde, meilleur français, dont je n'imagine pas la tenue d'une WCII sans lui, n'y est que 79e, avec deux participations seulement! Ca donne une idée de sa pertinence, non?

Razz Wink

Sérieux Marco, je m'en fous, je me suis retiré de la participation pour toutes les raisons que j'ai donné sur le post que j'ai recollé plus haut. J'ai absolument rien contre ceux qui prônent une solution plus élitiste qu'un tirage au sort, je dis simplement qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu où on pousse des soldats en plomb, et où on jette des dés.

Un systême qui me paraîtrait intéressant, puisqu'il y a 7 slots, serait de regarder quelles équipes se sont distingués dans les tournois depuis 2007, et de leur réserver 3 slots. Les trois suivants étant constitués de joueurs tirés au hasard, avec ptet un critère de sélection lié à la participation au CdF, mais plus pour récompenser leur fidélité aux tournois open français (ie, sans se soucier de leur classement mais simplement de leur participation, sur 4 ans mettons, depuis la derrière WC). Je sais pas, 8 participations sur 4 ans, ça fait 2 par an, t'es sûr d'avoir des gars connus dans le circuit.

Et le dernier slot, tirage au sort intégral.

Et je suis bien d'accord avec toi, le prmeier emmerdement, il réside dans cette limite à 400 (et à la répartition des places aussi, mais bon, on va pas polémiquer là dessus). Après, si tu crois que ce seront les 400 meilleurs mondiaux qui seront sur place, je pense que tu te trompes. Dès lors, l'argumentaire "compétitif" ne tient que pour partie...

Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:54

Toblerona, C'est pas parce que c'est le principe qui t'arrangerait que c'est forcément LE principe de la WC ...

Marco a raison sur un point (enfin sur d'autres, mais étant dans sa liste, je me garderai de donner un avis dessus), c'est que cette édition de la WC n'a absolument rien à voir avec celle d'il y a 4 ans ...
Lors de la dernière édition, il y avait assez de places pour ceux qui voulaient y aller, on était donc effectivement sur un système "Open".

Malheureusement, avant de parler de Grande Fête, d'événement où tout le monde doit pouvoir aller etc, il faut garder en tête qu'on nous impose (indirectement) une sélection, qu'elle se fasse au premier inscrit, premier servi, ou d'après d'autres critères à définir (ce qui est en train de se faire).

Moi la seule chose qui me gêne sincèrement c'est qu'on arête pas d'associer ce qu'on appelle péjorativement de l'élitisme, aux propositions que certains font dès lors qu'on propose un système au "mérite".

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ajouter une règle au Championnat de France après coup le ferait pas trop (et pourtant ça m'arrangerait ! ^^), mais clairement si on avait annoncé ça il y a 1 an, j'en connais quelques uns qui auraient peut-être pas joué tel ou tel roster en tournoi et qui auraient joué la gagne pour tenter d'assurer leur classement.

Par contre, je rejoins complètement les adeptes de "l'élitisme" sur le fait qu'on doit quand même mettre les moyens de garder la Coupe du Monde chez nous quoi ... C'est la Coupe du Monde et elle ne se déroule que tous les 4 ans ... Comment on peut se dire que c'est juste un gros tournoi où tout le monde devrait pouvoir aller ? Shocked
J'ai jamais vu une qualification pour un événement majeur d'un quelconque sport / Jeu se jouer au hasard ...

L'Eurobowl a lieu 8 fois par décennie et on parle de la Coupe du Monde comme si c'était moins "important".

Je ne vois même pas comment on peut envisager un tirage au sort complet et qu'on prenne le risque de voir l'équipe des Kikis (Slad, Knox, Pedro, Willem, Titouch, Darktroll pour rappel) ne pas pouvoir aller défendre les couleurs de la France lors de la Coupe du Monde.

Je reste persuadé qu'un tournoi Botocs (parce qu'en vis-à-vis c'est juste impossible de rassembler toutes les équipes engagées) reste la meilleure solution.

Dans le pire des cas, quelqu'un proposait un système de votes et de garder quelques slots pour un tirage au sort ... Ca serait encore le moins pire des cas de figure si on devait le jouer à l'aléatoire.
Genre un vote des Membres du Conseil des Orgas et des RTC, où chacun voterait pour 4 équipes.
On prends les 4 qui ont eu le plus de voix et on fait un tirage au sort pour les 3 derniers slots... Au moins on aura 4 (+ les Azes) équipes représentatives puisque votées.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:22

Bon puisque Marco me répond, je suis obligé de continuer... Wink

Marco Gianni a écrit:

Citation :
2- Tu prendrais les 7 premiers pour être les capitaines ? Et s'ils veulent jouer ensemble ? Le "meilleur" d'une équipe est le capitaine ?
- les 7 meilleurs pour être sélectionneur de leur propre équipe (pas forcément capitaines si ça ne leur dit pas). C'est une garantie pour ceux là d'aller à la WC c'est tout.
Quitte à jeter des pavés, on va y aller tous les 2... :p Dans les 10 premiers du CdF, il n'y a pas les 10 meilleurs joueurs français ! Le classement du CdF a été fait pour indiquer qui avait les meilleurs résultats parmi les plus assidus à se rendre aux tournois. C'est une prime à l'assiduité très importante. Merde, Slane était à la lutte pour le remporter il n'y a pas si longtemps, soyons sérieux... Wink C'est clair qu'il y a des très bons joueurs dans le lot, mais pas que... Regarde, Titouch par exemple Wink (bisous Titouch, c'est fait exprès pour ne citer personne... :p)

Le CdF ne prend pas en compte le nombre de tournois faits, dans le haut, tu as aussi bien des joueurs avec 4-5 tournois que des joueurs avec 8-9...

Tout ça pour dire que même si tu voulais prendre les 7 "meilleurs" (ce qui reste dans tous les cas subjectifs), tu ne pourrais pas te baser sur le CdF, il n'est pas fait pour ça du tout...

Marco Gianni a écrit:
- non le meilleur d'une équipe n'est pas forcément le capitaine, regarde chez nous c'est Gros Ben Wink
J'y avais pensé mais je n'ai pas osé l'écrire... Wink Sur les résultats de la dernière WC, tu devrais être capitaine, mais on sait tous que t'avais chatté comme un cochon alors bon... :p

Marco Gianni a écrit:

Citation :
Si tu veux partir sur des équipes pouvant prétendre à remporter la coupe, pourquoi ne pas se baser sur a- le sélectionneur de l'équipe de France ?
- il ne se manifeste pas et vue la volée de bois vert dont il a fait l'objet je doute que sa casquette de captain ne soit pas un peu froissée...
D'aileurs, je n'ai aucunement consulté François avant d'écrire ça, j'espère donc ne pas l'avoir froissé moi aussi. Mais bon, casquette froissée ou pas, il est sélectionneur de l'équipe de France, et ça reste le plus beau proctologue de France, merde ! Very Happy

Marco Gianni a écrit:

Citation :
b- les RTC ?
Pourquoi pas
Ben oui, c'est une coupe du monde NAF, les RTCs sont les représentants de la NAF, non ?

Comment se passent les qualifications à la coupe du monde de foot ? La FIFA indique le nombre de places disponibles pour chaque confédération : par exemple 14 pour l'UEFA, 5 pour la CAF, etc. et ensuite l'UEFA décide comment ces 14 sièges sont pourvus. Dans l'exemple, avec 14 sièges pour 49 participants, au lieu de faire 7 groupes de 7 et 2 qualifiés par groupes, l'UEFA ferait 9 groupes de 6 ou 7 et des barrages entre les seconds, mais passons, sont nuls c'et pas grave... Very Happy

Dans notre cas, la NAF c'est la FIFA et le bureau des RTCs c'est l'UEFA... Et ça tombe bien puisqu'on attend qu'ils nous disent comment faire.

Le lien qui manque à mon avis, c'est la certitude que l'on (ou les RTCs) pourra faire comme on le veut et que ça ne sera pas la foire à la saucisse... Smile


Sinon, pour se détendre un peu..

bozo a écrit:
Histoire de calmer un peu les egos sur la legitimite de participer

Quelques noms de coaches emblematiques, tous dans des teams differentes
Trambi, Sladmortis, kadu-c, Nathaniel, Matt le fou, Kool, Longshot, Basurdi, Sebco, karkass, feu follet

Peu importe le mode de selection, beaucoup de ces coaches ne participeront pas

C'est marrant mais dès qu'il y a un K dans le pseudo, ça me fait rire ton post Bozo... Wink Bisous les copains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:32

héhé Gégé, je te retrouve Wink

Alors primo : je ne suis, je n'ai jamais été et je ne serai jamais le meilleur joueur français. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait Very Happy

Si je dois ma sélection automatique c'est grâce à une performance réalisée sur un tournoi (le bon !) et basta. Vive la chagatte !! Si je vais à Dam ce n'est certainement pas grâce à mon niveau, ni même à mon implication (2 tournois dans l'année comme tu le soulignes très justement...). C'est juste une règle qui a été posée par les orgas car elle leur a parue logique j'imagine.

Je pense très sincèrement que j'aurais tenu le même discours si je n'avais pas été sélectionné/able.

Après je constate qu'une idée de tirage au sort intégral n'a plus la côte et je suis satisfait. Ta proposition de mix (celle de Shuran en fait) me semble bonne. Mon idée n'est pas d'exclure qui que ce soit, je me bats juste pour que les "meilleurs" puissent avoir leur place.

Je suis parti d'une proposition "extrémiste" (dixit Titouch Exclamation ) pour tenter de remettre en question le système de tirage au sort, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit les 42 premiers du CDF qui devaient aller à Dam. J'ai juste parlé de ne pas priver le top ten du CDF de cette compétition, par respect pour eux (pour que leur mérite soit autrement récompensé que par une tape dans le dos), et par respect pour l'enjeu de la compétition.

Après, les cocorico et les marseillaises c'est pas forcément ce qui me fait bander mais force est d'avouer qu'un titre à la maison c'est toujours plus au chaud qu'à l'étranger Very Happy (un peu de role play aussi, c'est fun non ?)

Pour retrouver les connaissances extra Rhone Alpes et internationales l'Europen Bowl était l'occasion rêvée. Encore une fois, le principal souci c'est la limite de place pour cette WC II...

@Diablange : hormis le fait que je pense que les 20 premiers du CDF sont de bons, voire de très bons joueurs, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:42

Marco Gianni a écrit:
@Diablange : hormis le fait que je pense que les 20 premiers du CDF sont de bons, voire de très bons joueurs, je suis d'accord avec toi.
C'est dégueulasse de parler des 20 premiers quand Slane est 21ème ! T'es qu'une raclure... Wink

Attention, hein, je n'ai pas dit que sur les 20 y'en avait que 1 ou 2 de bons Very Happy je dis que ça ne sont pas forcément les 20 meilleurs, nuance... Smile et dans les 20, il y a une bonne partie qui serait très certainement dans n'importe quel top20. Mais le CdF donnant une prime très importante à la participation, on ne peut pas se baser là-dessus. Smile

Ou alors il faut dire que le classement 2011 (arrêté après le Rugbowl ?) fait office de juge de paix ? Very Happy Tssss, tout ça pour me forcer à me déplacer, moi qui n'ai fait cette année que le même nombre de tournois que le numéro 2 de la dernière coupe du monde... Wink

D'ailleurs, les orgas auraient pu filer 3 pass et pas un seul ! Very Happy Seule la victoire est belle, mais bon, ça aurait fait un slot de lpus pour la France (et un pour le Danemark, mais bon...).

Beaucoup de choses dépendent en fait d'une seule question et de sa réponse : les orgas de la WC vont-ils donner carte blanche aux RTCs français pour faire la sélection ? Si oui on aura du temps pour affiner la solution. Si non... Knooooooooooooox, pousse-toi, je clique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:10

Papa Gege a écrit:

Franchement, pour la première édition, sur la base de critères de performance ou que sais-je, aurait-on eu un Lord M, ou moi, ou d'autres? (bon, je finis avec une fiche de 5V2N2D, mais on sait que je suis mauvais en vrai ).

euh je dois le prendre comment?

Pour la Wordl cup I, ils étaient tous prêt à se battre pour que je sois dans leur team, Oon en avait une plus grosse que les autres, c'est pour ça que j'ai finit avec les Goléadores affraid

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:25

Marco: comme je l'indique, le vrai et seul souci, et je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, c'est qu'il doive y avoir une sélection. Qu'il y ait le potentiel pour 19 teams françaises (et d'après ce que j'ai cru lire, un nombre conséquent d'espagnols notamment), et que l'on soit obligé de se contenter de 7 slots, c'est juste moche. Ceci dit, je ne suis pas sûr que s'il y avait eu 600 places, il y aurait eu pour autant 19 teams françaises. La WC, c'est aussi un "melting pot". Puisqu'on évoquait plus haut la comparaison avec le foot, on sait très bien que ce ne sont pas les meilleures équipes du monde qui sont présentes à la Coupe du Monde. Juste celles qui font des mains aux matches de barrage Very Happy

Pour en revenir à notre souci, la "sélection" française. La baser sur des critères de performance ne me paraît pas juste, et ne pas refléter la communauté BB française dans son ensemble.

Un tirage au sort intégral ne la refléterait pas non plus réellement, je n'ai jamais dit que c'était la bonne solution, loin de là. Tout au plus serait-on certain qu'il y aurait du coup que des joueurs moulus là-bas Very Happy

D'où l'idée d'un mix. Effectivement, l'idée a été évoquée plus haut, bah on est au moins deux à dire que ce n'est pas le systême le plus bête Very Happy

Ceux qui sont là pour performer s'y retrouveront (pas tous). Ceux qui sont là pour l'ambiance, et le côté "on se surpasse pour les copains" (perso, j'ai vécu ça un peu comme ça il y a quatre ans), propre au BB par équipe aussi (pas tous). Les "touristes" venus profiter des charmes amsterdamois aussi (pas tous). Bref, tout le monde s'y retrouverait un peu (mais... vous l'avez deviné, pas tous! Very Happy)

A côté du tirage au sort intégral, et de la sélection à la performance, je trouve qu'il est important de réserver des places pour ceux qui font juste le succès des tournois de par la France et Navarre, en étant présent, sans forcément être des cadors. C'est une façon aussi de les remercier...

Après, je dis tout ça, mais je ne suis qu'un joueur parmi d'autres (et encore, sur les deux dernières années, on m'appelle Casper! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:36

Galanthil a écrit:
Moi la seule chose qui me gêne sincèrement c'est qu'on arête pas d'associer ce qu'on appelle péjorativement de l'élitisme, aux propositions que certains font dès lors qu'on propose un système au "mérite".

(...)

Par contre, je rejoins complètement les adeptes de "l'élitisme" sur le fait qu'on doit quand même mettre les moyens de garder la Coupe du Monde chez nous quoi ... C'est la Coupe du Monde et elle ne se déroule que tous les 4 ans ...

Il n'y a rien de péjoratif à évoquer un systême incluant une dose de mérite, ou d'élite. Le principe même du jeu induit la compétition. Quand je participe à un tournoi, c'est pour gagner le plus de matches possible, en connaissant mes limites (elles sont essentiellement auditives, je suis allergique au gong Very Happy)

Je dis simplement que la coupe du monde, ce n'est pas QUE ça. Que BB français ce n'est pas QUE ça. Et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi sur le mode de sélection Wink

Par contre, sur le point surligné dans ton post, je crois que c'est donner beaucoup d'importance à un ensemble de paramètres trop difficilement maîtrisables. Le premier eurobowl est arraché par l'équipe B (sisi, on peut le dire comme ça quand même Very Happy), sur une série de trucs improbables, et chaque fois qu'il a été question de mettre les moyens pour conserver/regagner l'EB, ça n'a pas été concluant. Même les très bons joueurs de BB ont leurs bad beat à un moment, parce qu'il y a quand même un sacré paquet de dés lancés, la fatigue etc... Je mets maintenant ma main à couper qu'envoyer que les meilleurs ne changera rien au résultat final. Pas sur 9 matches, sur trois jours, avec des adversaires pouvant très fortement varier en termes de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
le_ong




Nombre de messages : 17

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:44

Bonjour a toutes et a tous, puisqu'on est sur la Road to wc, j'y vais de ma proposition.

On donne 1 slot aux experts lutece parce que c'est, en toute subjectivité, la meilleure team...

Bon, ok plus sérieusement, il y a 2 cas de figures pour moi.

1er cas : Dave ne répond pas et nous sommes lâchés en pleine jungle.

Plutôt que se la jouer au click le plus rapide, on essaie d'être un peu civilisé, parce que perso je trouve que irl 1er arrivé 1er servi, c'est trop souvent la regle avec ses inconvenients du style : on joue des coudes pour dépasser, on médit son voisin pour passer devant... Quand je joue au bb, c'est pas forcément pour retrouver cela. Ça reste un hobby il me semble.

Ma proposition:
- on a identifié 4 foyers bbowlistiques en France : So, ouest, idf, ra est. Logiquement, ça fait 2 slots par région.
Pour chaque région, les coordinateurs choisissent 1 team (et on les laisse gérer pour les critères). Parmi les non choisies, les coordinateurs tirent au sort 1 team par région.
Pour le sud ouest, la team azes est forcément choisie, il reste donc a en tirer 1 au sort.

Les coordinateurs nous donnent la liste des slots le 21 au soir, et seules ces 8 trams pourront s'inscrire le 22.
S'il y a des petits malins qui s'inscrivent quand même. Tant mieux pour eux, mais comme l'a dit Willem pour le nabot, il est aussi hors de question de les voir au Lutece (qui aura lieu, j'en profite, le 1er week end de mai. Venez nombreux, ça sera super), et j'espère que tous les orges suivront.

2ème cas: Dave nous dit ok, on gère cela a notre sauce française

On organise des qualifs régionales irl au 1er trimestre 2011. Comme c'est régional, ça sera sûrement plus simple a organiser. Pour l'idf, ça me dérange pas de mettre la main a la patte s'il faut.
Le 2 premiers sont qualifiés.

Je pense que comme cela les adeptes de la "méritocraties" seront comblés et les adeptes d'une WC ouverte a tous aussi. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de dés, et que de nombreuses surprises peuvent arriver sur un tournoi. Quoiqu'il en soit, Nuffle aura parler.

Allez, j'attends les jets de Pierre mainten... Aïe! Attendez au moins que j'ai fini pour balancer le premier Roch... Aïe!
Bon j'y vais

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:03

"On organise des qualifs régionales irl au 1er trimestre 2011"

pas sur que ce soit possible d'avoir tout le monde sur une épreuve qualificative!

point positif, ça fait une sélection par le vide !

point négatif, ça fait une sélection par le vide !


c'est pas gagné notre affaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely


Nombre de messages : 152
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:11

le_ong a écrit:

- on a identifié 4 foyers bbowlistiques en France : So, ouest, idf, ra est. Logiquement, ça fait 2 slots par région.
Pour chaque région, les coordinateurs choisissent 1 team (et on les laisse gérer pour les critères). Parmi les non choisies, les coordinateurs tirent au sort 1 team par région.
Pour le sud ouest, la team azes est forcément choisie, il reste donc a en tirer 1 au sort.
Moué bof car si les Azes n'avaient pas gagné il y a 4 ans la France aurait eu seulement 7 slots comme l'Espagne ou l'Italie, et dans ce cas de figure est-ce que le "foyer" SO aurait eu un seul slot? Je ne pense pas, surtout que c'est la zone où il y a le plus de ligues et de coachs actifs.

Mais en dehors de ce point je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait que la communauté française tombe d'accord sur un mode de sélection pour éviter une course au post navrante le 22...


Sinon de ce que j'ai lu sur le forum de la NAF, les autres nations ne viennent pas forcément que pour la rigolade, mais plutôt pour ramener le titre. Les équipes qu'ils vont envoyer devraient être montées dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
le_ong




Nombre de messages : 17

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:24

Pour moi, il s'agit surtout de valider rapidement un principe.

Après, si on décide de faire des qualifs, il y a toujours des solutions:
- On fixe une date rapidement, comme ça tout le monde s'organise.
Petite remarque moins politiquement correcte : Tout le monde ne peut pas s'engager a participer a une épreuve de qualif régionale? Pourtant, il y a près de 200 mecs qui disent 1 an a l'avance qu'ils sont prêts a aller a Dam... On parle depuis 17 pages de motivation et autres bonnes raisons pour participer. Essayer de se libérer 1 week end pour des qualifs serait un bon premier pas pour prouver sa motivation, non?
- on peut envisager des qualifs par teams de 5+1 remplaçant. Les teams complètes tourneront et Celles qui auront un forfait pourront quand même participer aux qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:32

Qualifs régionales oui pourquoi pas, mais personnellement je suis dans une équipe de l'ouest. Donc oui je peux prévoir un an à l'avance d'aller à Amsterdam, mais je suis pas vraiment sûr d'avoir envie de claquer des thunes et du temps, en plus des week-ends que je négocie avec Madame pour aller jouer à Blood Bowl le reste de l'année, pour aller faire 700 bornes (parce oui je vis dans la seule région française non reconnue comme région de Blood Bowl Very Happy ) pour un tournoi, pour éventuellement me qualifier pour la WC ...

Là je parle bien sûr en mon nom mais je dois pas être le seul dans ce cas de figure.

Quitte à faire un tournoi qualificatif, autant le faire sous Botocs non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
le_ong




Nombre de messages : 17

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:36

@ hely

Sur le fond tu as peut-être raison. Mais arrêtons de regarder midi a sa porte et essayons de faire en sorte que toute la communauté soit représentée.
Après, c'est juste l'avis d'un joueur de la communauté parmi tant d'autres.
je dis juste: arrêtons de nous focaliser sur les pb, et essayons de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:45

le_ong a écrit:
Après, si on décide de faire des qualifs, il y a toujours des solutions:
- On fixe une date rapidement, comme ça tout le monde s'organise.

Il est egalement envisageable qu'un tournoi existant serve de pretexte a une qualification a la WC.
pourquoi pas le Lutecebowl, dont l'organisation est en cours actuellement...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
shogun




Nombre de messages : 1590
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: plop   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:55

Salut les copains,

Bon je pouvais pas rester indéfiniment caché derrière mon écran à vous lire sans rien dire car comme vous tous j’ai super méga envie de faire cette WC. En prélude je tiens à dire que je respecterai la décision finale sans broncher bien que je risque de rester à quai et croyez moi « blasé » ne serait même pas assez fort pour qualifié ma déception, enfin bref essayons d’être constructif….

Une certitude tout le monde ne pourra pas y aller, c’est un fait.

Mon avis c’est qu’un tel événement se vie en équipe avec des potes donc bien que le système de tirage au sort soit le seul qui laisse une réelle chance a chacun de participer, ce n’est pas le système que je préférerai voir appliquer.

Le système privilégiant les meilleurs non plus ne me parait pas le mieux car en vérité depuis 2-3 ans le niveau est de plus en plus homogène, c’est sur qu’on peut dégager un groupe mais beaucoup de joueurs sont capable aujourd’hui de rendre une fiche à 4-1-0. Et surtout on n’applique pas un règlement après coup.

C’est sur que je n’ai pas de solution miracle mais s’il vous plait essayons d’éviter la course au clic, je suis désolé mais ça me fait pas tripper du tout cette histoire.

Moi je serais pour un tournoi de qualif. par équipe en ronde suisse entre janvier et septembre via botocs. Ca ferait 9 rondes soit 1 par mois (9 tiens tiens !!).
Un match par mois je pense que tous le monde peut s’y tenir avec à la clé une qualif. pour la WC. On utiliserait un système d’appareillement similaire à cet évent et comme le disais judicieusement daz sur 9*6 matchs ya quand même moins la place au hasard.
Au vue de la maturité de la communauté je pense que si un tel système était retenu chacun jouerait le jeu jusqu’au bout.

Après je souhaite aussi proposer qu’on organise un évent pour les coachs ne pouvant participer à la WC. On pourrait en profiter pour relancer le concept de la coupe de France 1 organisée l’année dernière par talk. On pourrait trouver un format sur 9 rondes pour s’en mettre aussi jusqu’à plus soif. En tous cas je serais prêt à m’investir dans l’orga à fond car pour l’instant j’ai surtout profité de vos accueils messieurs, il faut bien le dire.

Vala en tous cas bon courage aux décisionnaires et de grâce faisons ça proprement….
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:12

bon ca fait qqes temps que les arguments en faveur de la selection sur le niveau/merite n'ont pas trouvé leur pendant donc je me lance à nouveau Wink :

je n'était pas a la 1ere WC et n'ai donc pas pu ressentir la joie que vous avez du éprouver lors de la victoire des azes. Néanmoins, je pense qu'envoyer les "meilleurs" à la WC au détriment des "bouches-trous" que décrit très justement papa gégé (je crois que c'est toi) est un erreur.

mettre en place un mode de choix basé sur le mérite ou encore mettre en place un tournoi qualificatif n'aura qu'une incidence : exclure du mode de selection les joueurs les moins bons ou les moins chanceux voir meme d'exclure de très bons joueurs qui souhaitent y aller avec leur pote (qui ont peut etre un moins bon niveau).

Pour moi la WC est un evenement que tout joueur de BB (de tout lieu, de tout niveau...) devrait pouvoir vivre un jour ou l'autre. Et mettre en place un système de selection autre que le tirage au sort me parait etre la pire des solutions si l'on veut continuer à vivre des weekends fabuleux à l'autre bout de la France en poussant du plomb.

je n'aimerais pas etre a la place des RTC, et je leur souhaite bien du courage, mais je voulais rappeler que la WC n'est pas une compet elitiste (désolé) mais un evenement de masse que trop peu de français pourront vivre.

C'est deja assez dur de savoir qu'un tiers des soit-disant* motivés seulement y ira mais si chacun n'a pas la meme chance d'y aller ca serait dur à avaler car il sera impossible d'eviter de parler de traitement de faveur.

Pour finir, comme shogun le terme "blasé" sera très faible pour décrire mon état d'esprit si je n'y vais pas. et je ne serais pas loin du "dégouté" si je vois que certains traitements de faveur sont mis en place. désolé mais je reste humain.

bon courage les RTC ! bon courage

NB : il serait bon de savoir avant le 22 ce que l'on fait car les inscriptions individuelles ne seront plus accessible après cette date.

* soit disant : oui car je pense qu'un bon paquet de ces joueurs ne se rendent pas compte des contraintes matérielles pour aller à ce type d'évenement : 1 ou 2j de congés + 400-500€ et je susi surpris qu'autant de joueurs déclarent pouvoir y aller un an à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélude - road to world cup 2011
» Pré-inscriptions à la NAF World Cup 2011
» Règles de la world cup 2011
» Je veux un drapeau !!! (World Cup 2011)
» Résultats de la World Cup 2011 à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: