FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)

Aller en bas 
+57
bouzzy
le_ong
Papa Gege
bloody
elpigeon
shuran
Paulip
Galmor
Turenne
bozo
shogun
Tiamat
Funny Valentine
jmanu
SSB
NodeR
Feu_follet
Toblerona
Justicium
Matt le Fou
Osskpo
kima
Karkass
Diablange
Hely
Sénéchal Kirk
JC
Longshot
ktulu
BiBi
babass2
f xiii
Magikmoon
trambi
Bojo
kadu-c
Nathaniël
knox
Titouch
azzroag
BudWiser
Buck's
Galanthil
Willem
Lord M
Tristelune
pedro
Mistery
Talkarde
Kool
Colonel Castor
Kientzler
Sebco
Marco Gianni
rackam
RedDawn
liz-grand-mère-rouillée
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:28 pm

Un tournoi ?
Un botocs ?...
On envoie les powergamers en gros..!
Un tirage individuel ? Une équipe c'est supra important...

La seule réponse possible me parait celle de Nath
Un tirage par équipe et par zone...
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:35 pm

Nathaniël a écrit:
Notre but n'est pas d'envoyer les meilleurs bloodbowlers français, mais au contraire de permettre à tout le monde de participer à cette compétition (je met un bémol : à mon avis, seuls les joueurs inscrits à la NAF peuvent participer, c'est une coupe du monde NAF).
Pas de priorité non plus à l'ancienneté, au niveau de jeu ou au statuts de RTC NAF (même si ce dernier point m'aurait arrangé ^^)
Ben écoute Nath, si le but c'est de donner une chance à tout le monde, tu n'as pas le choix, c'est un tirage individuel, sinon tu exclues d'emblée un certain nombre de joueurs qui n'ont pas encore d'équipe. Vu ce qui se met en pplace en France depuis un moment, l'équipe se mettra en place, il y a des tas de joueurs qui pourrait être dans une équipe ou une autre, tout ça au sein d'une encore plus grande équipe, représentant la France... mais je comprends aussi totalement l'idée de tirer par équipe, outre le fait que ça soit plus simple, une équipe qui s'est choisie avant vit certainement les choses de façon plus forte et plus solidaire...

Après, c'est clair qu'il n'y aura de toute façon pas de solution miracle ni même de solution vraiment satisfaisante. Un tournoi ça donnerait un esprit de compétition totalement contraire à la "bonne camaraderie" qui a pu s'instaurer entre les joueurs français au fil du temps, des passe-droits pour les RTC ou autres ça mettrait juste la communauté en l'air, etc. etc.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut en discuter de façon posée et CLAIRE pour que personne ne se sente exclu et qu'au final, quelle que soit la méthode retenue, malgré la déception pour certains à l'issue de la sélection on puisse au moins se dire qu'on a géré au mieux... Smile

Sinon pour gagner un slot, il faut négocier avec les orgas de compter les 3 équipes médaillées en dehors des quotas... :p on déguisera quelques joueurs s'il le faut ! Wink

Liiiiiiiizzzzzzzz reviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:42 pm

Ha, et sinon, si c'est par zone et par équipe, je veux représenter le nord-est, moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 8:47 pm

Ah non le Nord-Est c'est moi, et au moins je suis sûr d'avoir mon équipe alsacienne !
Ben quoi, en Alsace on a de quoi faire une équipe de 6 ... en prenant tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 9:26 pm

Diablange a écrit:
Ha, et sinon, si c'est par zone et par équipe, je veux représenter le nord-est, moi... Wink

As tu lu ce que j'ai proposé avant de dire ça ?
Merci d'éviter ces phrases qui ne font pas avancer le débat et embrouillent tout le monde.

J'ai proposé que 4 zones soient automatiquement représentées : Paris, le Nord-ouest, le Sud-est et le Sud-ouest. Selon ma proposition, seules ces 4 zones auront automatiquement un représentant (une équipe tirée au sort). Les équipes du Nord-est, moins représentatives de la communauté du Blood Bowl en France, feront parti du second tirage (donc les slots 5 à 7 et la liste d'attente). Est-ce une proposition délirante ? Moi je la trouve adaptée.

Je reçois des remarques de joueurs n'ayant pas d'équipe qui me disent : "et nous alors ?". Vous n'êtes pas des laissés pour compte.
2 propositions : formez une équipe et proposez là avant le 19 décembre dans le post qui sera fait pour ça. Rien ne vous en empêche. Il y a assez de joueurs sans équipe pour en former 2 ou 3
ou
inscrivez vous en individuel. Je rappelle qu'il y a 10 places à prendre en individuel.

J'essaie de proposer des solutions qui soient les moins douloureuses, mais en respectant le mot équipe car on parle bien d'un tournoi par équipe.


Et parler de façon CLAIRE, c'est exactement ce que tout le monde fait ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 9:34 pm

diablange a tout dit pour moi.

Mais je crois qu'au final je vais me faire avoir (car je n'ai plus d'equipe) et ca va me faire mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 9:38 pm

L'idée de Nath me plait bien

Voici une répartition par zone des équipes prétendantes selon la répartition des zones téléphoniques:



nord ouest

  1. Crom Lech
  2. Blood-Bowl and Caux

nord est


  1. les anti-new challenger
  2. Freebooter 1
  3. Freebooter 2


Ile de France:


  1. Team Sock's
  2. Les Kikis
  3. Ruelle
  4. Experts Lutèce
  5. Old Lutèce Crew

Sud est:


  1. Team MBBC
  2. la Caverne du Dragon (je sais pas d'ou ils sont mais ca equilibre)
  3. Rhône Alpes

Sud ouest:

  1. Team Vesunna
  2. les chattards
  3. Pilous 1
  4. new azes
  5. azes
  6. Euskal Turnover
On constate qu'il y a une grande disparité dans la répartition des zones et qu'il faudrait peut être réorganiser ces groupes en 5 groupes de 4 pour donner la même chance à tous.

5 chapeaux de 4 : 5 chanceux tirés au sort ( 1 par chapeau)
Il reste ensuite parmi les 16 restants remis dans un même chapeau à tirer 2 équipes et on a les 7 équipes françaises choisies de manière assez équitable.
NB: si une équipe de freebooters est tirée, alors on tire au hasard 6 personnes dans le groupe des joueurs en recherche d'équipe.

Voici une proposition de répartition par chapeau:

Chapeau 1

  1. Crom Lech
  2. Blood-Bowl and Caux
  3. Freebooter 1
  4. Pilous 2
Chapeau 2

  1. les anti-new challenger
  2. Freebooter 2
  3. azes
  4. Team Sock's
Chapeau 3:

  1. Ruelle
  2. Experts Lutèce
  3. Old Lutèce Crew
  4. Les Kikis
Chapeau 4:

  1. Team MBBC
  2. la Caverne du Dragon
  3. Rhône Alpes
  4. Euskal Turnover
Chapeau 5:

  1. Team Vesunna
  2. les chattards
  3. Pilous 1
  4. new azes
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:00 pm

Nathaniël a écrit:
Diablange a écrit:
Ha, et sinon, si c'est par zone et par équipe, je veux représenter le nord-est, moi... Wink

As tu lu ce que j'ai proposé avant de dire ça ?
Merci d'éviter ces phrases qui ne font pas avancer le débat et embrouillent tout le monde.
Détends toi, Nath... As-tu seulement remarqué le smiley que tu as cité dans mon message ? Si on ne peut même pas faire une petite blagounette, c'est grave les gars ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:03 pm

Je vais faire attention ce coup-ci, tiens... Very Happy

ATTENTION, JE VAIS FAIRE UNE BLAGUE... Very Happy

d@z a écrit:

[/list]Chapeau 2

  1. les anti-new challenger
  2. Freebooter 2
  3. azes
  4. Team Sock's
Vont se faire avoir, les anti-new challengers, les freebooters et la sock's... vu que les Azes ont leur place réservée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:10 pm

La prochaine fois, met le paquet en smiley !

1 seul c'est un peu limite, là avec 3 c'est plus clair pour tout le monde !
PS : oki je me détends, promis
Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely


Nombre de messages : 152
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:14 pm

Diablange a écrit:

Vont se faire avoir, les anti-new challengers, les freebooters et la sock's... vu que les Azes ont leur place réservée... Wink
Je ne pense pas que Daz parlait de l'équipe championne à Nottingham, il y aura très probablement 2 teams supplémentaires à être candidates sur Toulouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:49 pm

quoi qu'il se passe merci de fixer rapidement la règle du jeu que les mecs comme moi aient un tout petit peu de temps pour essayer de se retourner

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:24 pm

J'avais aussi pensé à l'idée de prendre une team par zone géographique, mais comme l'a souligné Daz, la répartition n'est carrément pas la même, avec des zones sur-représentées par rapport à d'autres.
Reste aussi le problème des équipes "réserves" d'une asso, qui prennent un slot supplémentaire (ce qui est un peu délicat vu le contexte de limitation des places) et qui augmentent la chance d'avoir au final un représentant.

Bref, c'est pas si simple que ça. Enfin de toute façon, y aura forcément des déçus...

Je pense que la décision sur la méthode de sélection doit être votée par nos RTC NAF.
On peut toujours proposer des solutions / méthodes de sélection sur ce post, mais la décision doit leur appartenir au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:29 pm

kadu-c a écrit:

Reste aussi le problème des équipes "réserves" d'une asso, qui prennent un slot supplémentaire (ce qui est un peu délicat vu le contexte de limitation des places) et qui augmentent la chance d'avoir au final un représentant.

Je suis d'accord, c'est extrêmement délicat.
Mais ça représente aussi des ligues nombreuses (plus de 20 joueurs) et très actives, avec beaucoup de joueurs mobilisés et bougeant en tournoi.
Ca n'est donc pas un hasard si certains groupes ont pu proposer des noms pour plusieurs équipes lors du recensement préliminaire par Willem.
Revenir en haut Aller en bas
Toblerona




Nombre de messages : 48

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:34 pm

Je reste d'avis que la proposition par zone géographique reste la plus adapté pour avoir une représentation française varié.

Donc équilibrer les groupes comme il a été proposé fausse totalement le principe de répartition géographique.

Les slots de rechanges sont là pour ca.

Confirmez déjà tous que les membres de vos équipes sont prêt a s'inscrire tout de suite et que ce n'est pas un simple engagement papier "je veux venir".

Donc une fois qu'on aura la confirmation a 100% de tous les roster disponible au jour d'aujourd'hui on aura déjà plus de vision sur quoi faire.

Enfin ca reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kima




Nombre de messages : 60

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:41 pm

Matt le Fou a écrit:
kadu-c a écrit:

Reste aussi le problème des équipes "réserves" d'une asso, qui prennent un slot supplémentaire (ce qui est un peu délicat vu le contexte de limitation des places) et qui augmentent la chance d'avoir au final un représentant.

Je suis d'accord, c'est extrêmement délicat.
Mais ça représente aussi des ligues nombreuses (plus de 20 joueurs) et très actives, avec beaucoup de joueurs mobilisés et bougeant en tournoi.
Ca n'est donc pas un hasard si certains groupes ont pu proposer des noms pour plusieurs équipes lors du recensement préliminaire par Willem.


Certes,
J'imagine jusque un cas de figure. Les deux équipes pilous et azes sortent. Donc 3 azes et deux pilous, il reste plus que trois slots pour le reste de la France...
J'apprécie les azes et les pilous aussi, tu le sais MATT LE FOU.

Mais ne croyez vous pas qu'il y a aussi là, un risque de gros déséquilibre???

Bref on pourra toujours défendre sa paroisse, la mienne c'est le MBBC Very Happy , que les coordinateurs prennent une décision entre eux et quel soit acceptée. Forcément il y aura des déceptions et de la frustration. La décision va être très délicate. Faites au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:43 pm

Sinon, en reprenant le post de Daz, vous coupez juste en Nord / Sud, ce qui fait des groupes de taille similaire (donc de chance égale), vous tirez 3 équipes par zone, et la dernière équipe est tirée parmi l'ensemble des équipes restantes.

Comme ca, tout le monde a plus ou moins la même chance de venir, et ca assure au moins une mixité nord / sud, ce qui représente plus ou moins la situation en tournoi (ben que comme le soulignera surement sebco, l'axe ouest est également important a prendre en considération...).

au pire il y a 3 équipes des azes et 4 équipes de parigots.

my 2 cents from rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:44 pm

Je trouve la proposition de Nathaniël très judicieuse.
Par contre pour les Slots 5 à7 autant organisés un tirage général avec toutes les équipes restantes.
Ca laisse une chance à tout le monde comme ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:41 am

tout a fait d'accord.

les RTC sont nos représentants et nous leur faisons confiance pour choisir la moins mauvaise des solutions.

ce n'est d'ailleurs pas leur "faute" (meme si a mon avis il n'y a pas de fautif tout court dans cette histoire) si la france n'a que 7 slots à fournir.

Bref wait and see, mais dépéchez vous svp de nous annoncer le mode de selection.
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 6:20 am

Feu_follet a écrit:
Je trouve la proposition de Nathaniël très judicieuse.
Par contre pour les Slots 5 à7 autant organisés un tirage général avec toutes les équipes restantes.
Ca laisse une chance à tout le monde comme ça.

Sur le papier le principe est excellent, mais comme l'a bien montré Daz, la répartition géographique des équipes n'est pas du tout homogène.
C'est peut être égal à Périgueux d'avoir trois fois moins de chance d'avoir un golden ticket qu'une équipe du Nord Ouest lors du premier tirage, moi ça me gène...

S'il doit y avoir tirage au sort, autant qu'il soit équitable, et dans ce cas que toutes les équipes inscrites aient les mêmes chances de participer, quelles que soient leurs origines, sinon, c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 7:49 am

boycottons la world cup naf ^^

ils veulent interdire les coffee shop aux touristes Sad

sinon j'ai regardé vite fait, les 400 places pourraient etre plus non ?

un truc qui serait pas mal, d'autant que nous français sommes réputés pour être grandes gueules et têtus auprès des autres pays, un truc pas mal serait qu'on inscrive tous les slots en même temps, genre 15 ou 20 teams, manière de faire le forcing et de dire qu'on est chauds pour monter nombreux !!!

pas sur en plus que les 4 slots australiens se remplissent, ça fait une WC a 4000€ au lieu de 500 là bas, ca va ptet les refroidir Smile

sinon faut envoyer Slane, il est trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 9:46 am

[Attention : post avec des gros mots, des maths et de la philosophie, merci de boire frais avant de répondre]


Bon eh bien je ne sais pas ce qui se dit sur le forum des RTC ou du conseil des orgas, mais je n'adhère pas du tout à un tirage au sort intégral, ou par zone ou autre. C'est le degré zéro de l'équité : l'égalité pure.

[Définitions en bref et dans notre contexte :
Egalité : à chacun la même part
Equité : à chacun une part différente selon son mérite]


Et moi ben désolé, je pense que toutes les équipes candidates n'ont pas le même mérite d'aller représenter la France à la WC.


Comment définir le mérite d'une équipe dans ces conditions ? On peut penser à :
0) tous les membres de l'équipe sont NAF au 15/12/2010 (critère éliminatoire, on est déjà à se battre entre équipes tout à fait légitimes, faut assumer de se fermer un peu les possibilités)
1) l'ancienneté des membres de l'équipe dans la communauté (critère objectif : année d'inscription NAF)
2) l'assiduité des membres de l'équipe sur le circuit ces 2 dernières années (critère objectif : nombre de tournois joués ces 2 dernières années)
3) le niveau de jeu des membres de l'équipe, qui n'est pas le seul critère mais qui doit compter (critère objectif imparfait mais valable : classement NAF de la meilleure équipe de chaque joueur)

En tout cas, le fait d'avoir la chance d'être moins nombreux dans sa zone géographique ne me semble en rien lié au mérite. A la représentation géographique oui (on pourrait mettre un 4ème critère sur ce point) mais à quoi bon ? On sait très bien que les centres de gravité du BB français sont le Sud-Ouest, la région parisienne et l'Ouest qui monte.

Alors oui, tout le monde doit avoir une chance de participer, mais ça ne devrait pas être la même et refléter le mérite de l'équipe. Ceci serait équitable et récompenserait (en probabilité, car rien n'est parfait) le mérite de chaque équipe par une plus grande chance de participer.


Concrètement, on pourrait pour chaque équipe :
-évaluer chaque critère sur 20 (avec la formule qui va bien)
-ajouter 20 points (car tout le monde doit avoir une chance)
=> cela donne un nombre de "tickets" à mettre dans le chapeau final où sera fait le tirage au sort. (en maths, ça donne le poids dans la distribution de probas du tirage au sort)

Et on ferait le tirage au sort avec un générateur aléatoire, en tirant bien toutes les équipes pour avoir une longue liste d'attente, car il y aura sans doute des slots qui se libèreront.


Les critères de mérite et les formules d'évaluation restent à discuter. Cela serait à mon sens bien plus équitable qu'un full tirage au sort où notre représentation risque d'être très décevante pour beaucoup de gens qui sont impliqués beaucoup et depuis longtemps au profit de personnes qui le sont moins. Jouons là à la BloodBowl : une part de mérite, une part de hasard.


My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:00 am

Une autre possibilité serait de demander à chaque équipe de se positionner sur son objectif pour sa participation, ce qui déterminerait le mode de "sélection" :

1) objectif victoire => on fait un championnat BOTOCS entre ces équipes pour attribuer les slots

2) objectif fun => on met dans le chapeau du tirage au sort pour attribuer les slots


Ainsi tout le monde a une chance, et on aura une participation avec les deux composantes souhaitées (compétition et fun).

Il suffirait alors de déterminer combien de slots sont réservés aux équipes "compétitives" et aux équipes "fun" (5 et 2 ?), et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:12 am

@Nath, attention, dans ce qui suit tout n'est pas sérieux ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cool, au mérite je suis sûr de passer !

Médaillé de bronze de la dernière WC avec un Darky bourré à 20 grammes, soit 2 de plus que Ptijaune, avec KaduC qui... euh, non rien... Wink et mon ami ZeBoss qui a lu le LRB utilisé au milieu du tournoi Wink + la petite garce de Liz, je pense que mon mérite est notoirement haut... Wink

Sinon, je préfère ne pas commenter vraiment à vrai dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 10:59 am

fait gaffe titouch on pourrait penser que tu te la joue kikitoudur...

je suis bien evidemment totalement contre tes idées. votre équipe (et d'autres) est bien evidemment très belle (tant sur l'esprit que sur le niveau) mais je ne vois pas en quoi elle "mérite" plus qu'une autre d'aller à Dam. désolé.

mais encore une fois, je laisse les RTC décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélude - road to world cup 2011
» Pré-inscriptions à la NAF World Cup 2011
» Règles de la world cup 2011
» Je veux un drapeau !!! (World Cup 2011)
» Résultats de la World Cup 2011 à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: