FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)

Aller en bas 
+57
bouzzy
le_ong
Papa Gege
bloody
elpigeon
shuran
Paulip
Galmor
Turenne
bozo
shogun
Tiamat
Funny Valentine
jmanu
SSB
NodeR
Feu_follet
Toblerona
Justicium
Matt le Fou
Osskpo
kima
Karkass
Diablange
Hely
Sénéchal Kirk
JC
Longshot
ktulu
BiBi
babass2
f xiii
Magikmoon
trambi
Bojo
kadu-c
Nathaniël
knox
Titouch
azzroag
BudWiser
Buck's
Galanthil
Willem
Lord M
Tristelune
pedro
Mistery
Talkarde
Kool
Colonel Castor
Kientzler
Sebco
Marco Gianni
rackam
RedDawn
liz-grand-mère-rouillée
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:41

Tout d'abord, merci à tous de contribuer dans le respect de l'autre et de tous (et de continuer à le faire). Chacun essaie de s'exprimer et de proposer, et in fine ce sont nos RTC qui prendront leur décision en leur âme et conscience. Et je pense bien que tout le monde respectera leur légitimité.


Je tiens à rappeler que mes propos ont été déformés : dans la notion de mérite je n'ai pas mis que le niveau de jeu, loin de là. Mais c'est ce que l'on a principalement retenu et c'est bien dommage. A tout prendre j'estime que la légitimité d'une équipe comme la mienne vient tout autant de la présence ancienne et régulière de ses membres sur le circuit que de son niveau de jeu.

Avec le recul, ma proposition était bien moins extrême que celle de Marco, fondée sur de l'élitisme pur (ce qui est aussi un point de vue qui se respecte, et qu'il défend très bien d'ailleurs Smile ). Je suis aussi plutôt d'accord pour dire que le CdF (en particulier en ne prenant que l'édition 2010) n'est pas fait pour ça et qu'il est assez restrictif et biaisé pour notre propos (même s'il prend en compte assiduité et niveau de jeu, qui sont 2 des 3 critères que j'avais retenus au départ).

Pour rappel, je proposais de pondérer la chance d'être tiré au sort par un facteur, que j'ai appelé mérite mais qui tenait en compte :
-l'ancienneté
-l'assiduité
-le niveau de jeu
-(Au vu des discussions on devrait rajouter un critère qui serait l'implication en tant qu'orga, on ne peut plus légitime)
...à parts égales et sur des critères objectifs (induisant certes des biais mais c'est le souci de toute modélisation). Le tout en permettant à toutes les équipes d'avoir une chance (qui d'autre le propose à part le tirage au sort ?). Et à vue de pif, on pourrait trouver les bons paramètres pour qu'au tirage les équipes les plus méritantes aillent à Dam sur du 2+, les moins sur du 6+ mais sans être exclues. Tout le monde a sa chance, il y aura quelques surprises et c'est parfait comme ça, mais le groupe d'équipes serait globalement satisfaisant et on aurait une liste d'attente directement dispo sur laquelle les premiers placés seront quasiment sûrs de participer.


In fine, si mon équipe ne sort pas au tirage mais que je retrouve 70 % des équipes qui le méritent le plus (par leur implication dans la communauté), eh bien je serai content quand même et j'irai à Dam les soutenir. Si par malchance le tirage donne un truc moche pour les gens les plus assidus, personne ne sera content et c'est un risque beaucoup trop grand à mon avis.


L'autre alternative n'utilisant pas le CdF et que j'ai aussi proposée, serait d'affecer N places à une compétition qualificative BOTOCS, les 7-N places restantes étant attribuées par tirage au sort.

Encore merci à tous pour vos contributions. Il reste à espérer que les RTC en tiendront compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:02

Ba perso, j'aimerais pas être RTC NAF en ce moment... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:40

J'avoue que je serai bien déçu de ne pas voir l'equipe des kikis à la WC.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 7:07

Petites idées en passant :
- proposition 1 : une sélection de province par zone géographique. Au lieu de faire un tirage au sort dans la zone géographique, chaque représentant NAF se réunit avec les responsables de ligues de la zone correspondante. On prend un joueur pour chaque ligue et on monte une sélection de province. On n'est pas obligé de l'imposer partout, s'il n'y a pas consensus dans la zone, on reste sur le hasard pur. L'avantage c'est que chaque ligue aurait un petit bout d'elle-même représentée à Dam

- proposition 2 : en plus des Azes, on réserve un slot à l'équipe de France. On lui reprochait il y a peu de ne pas être présente assez sur les grand tournois nationaux et internationaux; il me semble que c'est l'occasion ou jamais. Pour les autres slots, tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:09

Un simple avis parmis tout se débat

Marco Gianni a écrit:

Bienheureux ceux qui iront à Amsterdam ! Mais si Titouch, le triple champion de France n'y va pas alors il y a un problème...

Complètement d'accord avec.


Le reste, au tirage au sort histoire d'avoir une chance d'y aller avec les copains et pas être obligé de m'inscrire en solo...


Et courage aux RTC
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 8:32

hello Wink

bon on va rajouter une tartine pas trop épaisse Smile

Premierement un truc m'a fait tiquer: ce que dit Knox me semble assez evident, genre quelqu'un va envoyer son chèque pour son equipe et ses potes et hop, inscrits... j'ai pas encore vu un message officiel qui dise que les coordinateurs rtc naf doivent collecter les inscriptions d'un pays, mais peut etre veulent ils confirmer/infirmer ces propos ?
Le quota risque de déboucher sur ce genre de situation: oh je savais pas désolé/ moi je vous connais pas d'abord et autres.. vous me trouverez cyniques sans doute mais quand y'a pas à manger pour tout le monde, eh ben j'me comprends :p


Dans un second temps, je dois avouer que je suis très déçu du si faible nombre de places... devait on s'y attendre ? j'en sais rien, je ne suis que joueur, j'ai jamais été spécialement impliqué dans l'orga de quoi que ce soit, et j'ai la chance d'être entouré aux Azes de gens très compétents et motivés pour ça...

Le RAI a Amsterdam ça rentre 10000 personnes pour des conférences, alors c'est sur, je me doute que le boulot des orgas là bas doit etre déja immense avec 400 joueurs, mais du coup ça me semble pas suffisamment ambitieux pour contenter la demande...

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller à Dam, passer une semaine avec les potes, recroiser les gugusses que je vois toute l'année en tournoi et si possible qu'il y'ait tout le monde... A priori pas possible...


Premier arrivé premier servi aurait le mérite de remplir les quotas immediatement, peut etre que ca inciterait les orgas hollandais a revoir leur copie ? j'en sais rien !

Sinon j'entends parler de notre communauté, je trouve ça bien ces jolis termes mais j'aime mieux les actions: moi j'ai pas envie d'aller à la World Cup si y'a pas Slane, je veux pouvoir charismer Titouch et Matt le Fou, crier dans les oreilles de Ripper, faire des photos avec Kestouille et Slaneshita, jouer à indiana jones avec Slad, etc.... (désolé pour la centaine que j'oublie)...

Un message fort de la communauté serait: notre communauté c'est 15 equipes, on envoie 15 equipes ou 0... A méditer...

bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:15

f xiii a écrit:

Premierement un truc m'a fait tiquer: ce que dit Knox me semble assez evident, genre quelqu'un va envoyer son chèque pour son equipe et ses potes et hop, inscrits... j'ai pas encore vu un message officiel qui dise que les coordinateurs rtc naf doivent collecter les inscriptions d'un pays, mais peut etre veulent ils confirmer/infirmer ces propos ?

Pour l'instant, le système de paiement n'a pas encore été mis en place. En fait, le prix définitif du tournoi n'a même pas été annoncé. Donc personne ne pourra envoyer de chèque pour doubler (à quelle adresse ? à qui ?).

La méthode d'inscription proposée officiellement par les orgas est celle du 1er posté 1er servi. Sur le forum des RTC NAF d'autres propals ont été faites. Pour la France, on a demandé que -si le système annoncé officiellement est maintenu- ils ne valident que les équipes données par les 4 RTC NAF français. On n'a pas encore de oui définitif à ce sujet, déjà parce qu'ils doivent débattre de leur côté pour savoir s'ils gardent le système annoncé ou s'ils acceptent un des nouveaux systèmes proposés.

f xiii a écrit:

Dans un second temps, je dois avouer que je suis très déçu du si faible nombre de places... devait on s'y attendre ? j'en sais rien, je ne suis que joueur, j'ai jamais été spécialement impliqué dans l'orga de quoi que ce soit, et j'ai la chance d'être entouré aux Azes de gens très compétents et motivés pour ça...

Le RAI a Amsterdam ça rentre 10000 personnes pour des conférences, alors c'est sur, je me doute que le boulot des orgas là bas doit etre déja immense avec 400 joueurs, mais du coup ça me semble pas suffisamment ambitieux pour contenter la demande...

J'ai déjà donné mon avis sur la question. Ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis pas dans les secrets des Dieux, je n'ai ni monté de dossier de candidature, ni fais partie de ceux qui ont voté pour les dossiers (de toute façon comme il y avait 2 dossiers français, y'avait pas d'électeurs français). Mais pour moi faut pas chercher midi à 14H, faut juste se rappeler comment les choses se sont déroulées. La 1ère WC avait été organisée de bout en bout par le bureau de la NAF, Old Man Monkey, le trésorier de l'époque étant a priori le boss de l'orga de l'évènement.

On était reparti pour faire pareil. Mais Old Man Monkey a apparemment manqué de temps pour pouvoir préparer l'évènement comme la dernière fois. Du coup, il a été décidé de proposer à qui le voulait de présenter un dossier de candidature (ce n'était pas réservé aux RTC NAF ou je ne sais qui, d'ailleurs en Franc y'a eu un dossier présenté par Daz mais aussi un présenté par Talkarde, je suppose épaulé par les Pilous). Il n'y a apparemment pas eu de dossiers proposant une orga avec 600 places ou plus (ce qu'il faudrait au vu des chiffres annoncés ces jours).

Voilà. Maintenant, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut pousser les orgas à augmenter la taille. Avec un retour de bâton possible : si on veut plus de place, va falloir plus d'orgas et donc va falloir voir qui dans les pays demandeurs de places est prêt à ne pas jouer et à venir épauler l'organisation.
Bref ce n'est pas simple. Perso je ne dis pas que la NAF n'aurait pas pu faire mieux (en essayant d'estimer au mieux le nombre d'équipes potentielles - même si sans savoir le lieu et le prix ce n'était pas évident- puis en tentant d'organiser l'évènement en conséquence), je rappelle juste que c'est une asso avec ses limites. Qu'il faut bien avoir en tête que ceux qui organisent tout ça ne sont pas des professinnels mais de simples joueurs de BB comme nous. La WC n'est pas un évènement organisé par Games Workshop pour ses clients.

f xiii a écrit:


Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller à Dam, passer une semaine avec les potes, recroiser les gugusses que je vois toute l'année en tournoi et si possible qu'il y'ait tout le monde... A priori pas possible...


Premier arrivé premier servi aurait le mérite de remplir les quotas immediatement, peut etre que ca inciterait les orgas hollandais a revoir leur copie ? j'en sais rien !

Sinon j'entends parler de notre communauté, je trouve ça bien ces jolis termes mais j'aime mieux les actions: moi j'ai pas envie d'aller à la World Cup si y'a pas Slane, je veux pouvoir charismer Titouch et Matt le Fou, crier dans les oreilles de Ripper, faire des photos avec Kestouille et Slaneshita, jouer à indiana jones avec Slad, etc.... (désolé pour la centaine que j'oublie)...

Un message fort de la communauté serait: notre communauté c'est 15 equipes, on envoie 15 equipes ou 0... A méditer...

bon dimanche Very Happy

Pareil pour la 1ère partie. Déjà, de savoir qu'on n'y sera pas tous, ça gâche la fête (et vu de mon petit ego ça la gâchera encore plus si je n'y suis pas lol ). Après, organiser un boycott pourquoi pas... mais vu notre nombre d'équipes (on risque d'approcher les 20) je crains qu'on doive du coup se résoudre à vraiment ne pas y aller ni les uns ni les autres. Comme dit au-dessus on ne s'adresse pas à une entreprise qui va vouloir nous contenter, ne pas perdre ses clients.

On peut en plus rajouter que c'est difficile à mettre en place et que je nous vois mal faire ensuite la chasse aux Français qui s'inscriraient quand même (que ce soit dans des équipes françaises ou dans d'autres équipes). Tu parlais de jolis termes en opposition aux actions, là je pense que cette idée est quasi impossible à faire passer de la 1ère à la 2e catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:58

Citation :
Un message fort de la communauté serait: notre communauté c'est 15 equipes, on envoie 15 equipes ou 0...
De quoi encore se faire traiter de gros cons de français, mais je suis assez fan Very Happy


Un évenement parallèle Very Happy. La Coupe du monde du pauvre ! Et hop, on aurait deux champions du monde, puisqu'on aura envoyer tous 'les plus gros kiki du CdF, de notre classement NAF' à la vraie World CUP et donc que fatalement on va garder le titre parce qu'on est les plus forts ! et dans l'autre coupe du monde (qui aura 403 participants, où on aura récupéré tous les français, italiens, hollandais... etc déçus), et bien on aura un autre champion du monde ! Et qui ce sera le vrai légitime ?
Un peu comme la sélection Miss France. NON ! C'est miss Bretagne la seule Miss France Very Happy

Bon, bref, je dis de la merde, mais j'oublie pas une chose. Y'aura toujours des insatisfaits quelque que soit le mode de sélection. Moi, j'ai pas de préférence, de toute façon, je ne la fait pas, c'est NAF, et j'ai pas payé mon inscription depuis deux ans (entre autres).

Mais par pitié, quelque soit vos avis sur la question, continuez à envoyer des pâtés à lire, c'est génial de consulter le forum en ce moment

jocolor

Joyeux noël à tous

PS : l'autre solution, l'équipe américaine demande ses 4 slots réglementaires, et on revend 3 slots au plus offrant. Offerts aussi, des photos du général, une effigie du castor nu, et pleins de goodies.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:42

Il semble clair qu'il y aura des déçus pour ce grand évènement. On peut espérer que certaines places se libèrent et que la communauté française puisse en prendre quelques unes, mais il parait utopique de penser que chacun aura sa place.

Aujourd'hui, il est aussi très difficile pour nous (les 4RTC et moi même) de trouver une solution qui plaira à tout le monde.
Ce que j'apprécie c'est qu'il y a du débat constructif et de bonnes idées qui en ressortent. Cela montre aussi que notre communauté s'organise et j'espère en cela, qu'il n'y aura pas un pôle isolé d'individu qui remettront tout cela en cause en s'inscrivant sans en parler à personne, auquel cas, je serais totalement pour une lourde sanction.

Les délais deviennent courts et il nous faut prendre des décisions au plus vite. Nous attendons encore quelques retours des orgas pour arrêter le système de sélection.

Ce qui est le plus important aujourd'hui, c'est que les dernières personnes souhaitant pré inscrire des équipes le fasse dans la journée, afin d'avoir une vision exacte du nombre d'équipe.
Merci de faire passer le message sur vos forums respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:08

du coté des rémis sans famille, un groupe de 5 joueurs (scampi, agf, fizzle,bosk et moi meme) s'est formé et j'attends une réponse pour le 6ème.

donc comptez une équipe quasi full parisienne de plus svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:42

Comme dit par le Pigeon, les USA disposent de 4 slots. Or, il semble probable que nous n'enverrons qu'une seule équipe américaine. Les 3 autres slots sont donc négociables Twisted Evil (humour inside, je précise -mieux vaut en ces temps troublés ^^)

Sinon, plus sérieusement: 400 places, c'est pas assez? Apparemment... Mais alors, pourquoi ceux qui en voulaient plus n'ont pas monté leur propre dossier de candidature en proposant une orga et un site capable d'accueillir 600 coachs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:30

Willem a écrit:
j'espère en cela, qu'il n'y aura pas un pôle isolé d'individu qui remettront tout cela en cause en s'inscrivant sans en parler à personne, auquel cas, je serais totalement pour une lourde sanction.

Ah? quelle sanction? On sera exclu du CDF? On sera exclus de la prochaine WC??? Trop dur!

Moi je vous dit les gars, a force de se regarder la nouille on va se faire passer devant par des gars qui en ont rien à foutre du forum de l'edf!

Alors il va falloir prendre une décision rapide et surtout s'assurer que les gars d'amsterdalm sont au courant de notre deal car d'après ce que je vois pour le moment je me dis qu'on est en train de préparer des trucs dans notre coin sans que les orgas soient au courant.

Alors pitié les gars! j'ai plusieurs requetes:

1. Quelle est l'adresse du site des inscriptions pour la WC?
2. Que se passera-t-il si une equipe s'inscrit de son coté?
3. Prenez une decision bordel!

J'aimerais vraiment avoir une reponse à ces 3 questions dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Invité
Invité




WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:20

Comme expliqué par Sebco (relire son post si besoin), nous sommes en attente d'une réponse des orga de la NAF+ Lycos au sujet de l'orga française.

Ils choisiront de valider ou non notre système de sélection d'équipe.
S'ils le valident alors on aura un peu de temps pour faire un truc propre et tenant compte des différentes remarques émises sur ce forum (les votres aussi, pas seulement les notres).

S'ils invalident ou ne répondent pas avant le 22 à 14h00 CET alors les équipes aspirantes à la WC seront lachées dans une course à celui qui poste le premier et correctement sa team sur le post de la NAF .

le lien du post: http://www.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=5051

Secondairement une date butoire concernant le paiement sera donnée. Après cette date si le paiement n'est pas effectué ce sera aux équipes de la liste d'attente de prendre la place en payant.

En somme si une équipe s'inscrit en dehors du consensus communautaire français, elle sera dans son droit si la NAF invalide ou ne répond pas rapidement à notre requête (celle des RTC français) de chapeauter les inscriptions officielles françaises. Mais rassurez vous on vous tiendra au courant avant le 22 à 14h00 CTR.

Voila pour les infos .

Merci de ne pas nous envoyer des injonctions, on fait ce qu'on peut pour le bien du plus grand nombre. C'est loin d'être une partie de plaisir vu le climat ambiant qui ne demande pas grand chose pour dégénérer.
Chacun peut d'ores et déjà se faire à l'idée qu'il ne pourra pas jouer la WC, pour mémoire 120 motivés et 42 places (1 élu sur 3).
Nous n'avons actuellement pas plus de pouvoir sur l'avancée des choses que vous pour le moment, respectez notre impuissance en faisant preuve de patience et de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:54

JE n'envoies aucune injonction nico... Je pose juste quelques questions qui me semblent pas si debiles que ça... On approche du 22 et on sait toujours rien. Je ne dis pas que c'est votre faute... Je m'interroge sur le calendrier c'est tout.

Je te remercie en tout cas Nico, ton post a le mérite d'être TRES clair. Avec cette clarification il suffit juste d'attendre le feu vert

Moi je vous le dis, je sens que tout ça ca va se terminer par une course au click...
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:27

sebco a écrit:

La méthode d'inscription proposée officiellement par les orgas est celle du 1er posté 1er servi. Sur le forum des RTC NAF d'autres propals ont été faites. Pour la France, on a demandé que -si le système annoncé officiellement est maintenu- ils ne valident que les équipes données par les 4 RTC NAF français. On n'a pas encore de oui définitif à ce sujet, déjà parce qu'ils doivent débattre de leur côté pour savoir s'ils gardent le système annoncé ou s'ils acceptent un des nouveaux systèmes proposés.

Ca répondait à ta question 3, Knox. En faisant plus court, Daz a apparemment clarifié : on ne va pas vous annoncer une décision si elle ne sert à rien vu que les orgas du tournoi n'en tiennent pas compte. Donc le plus important pour nous pour l'instant c'est d'avoir l'aval des orgas, pas d'annoncer. Ceci étant, je suis d'accord, les délais sont courts. Trop courts pour bien faire les choses.

Ta question 1, Daz a donné le lien.

La 2, je pense qu'il n'y aura pas besoin d'y répondre
-soit parce que les orgas ont maintenu leur système mais nous ont donné la main pour les inscriptions françaises (ils devront donc effacer les candidatures ne venant pas de nous)
-soit parce que le système est modifié (pour tout le monde, pas seulement pour les Français)
-soit parce que le système est maintenu, qu'on n'a pas la main et que tout le monde participe à la course au clic
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:54

Merci Sebco
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
kima




Nombre de messages : 60

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:50

Clairement attristé de voir certaines solutions élitistes annoncé...
Qui pour décidé des facteurs d'équitabilité.
OK TITOUCH 3 fois champion de France et consécutif et il risque comme tout le monde de ne pas y aller. Quel frustration, c'est très clair.
Certains veulent prendre ce facteur comme indicateur?
J'ai donc moi aussi des questions:

_ Est ce que tout les joueurs ont la possibilités de faire autant de tournois que lui ou d'autres? Niveau temps, familial, professionnels (excusez moi certains travaillent le samedi) budget, et je peux vous en coller des tartines...
Moi non, pour autant je ne prêtant absolument pas faire les mêmes résultats avec le même nombres de tournois, que ce soit bien clair!

_ est ce que tout les joueurs ont moins envie d'aller à la WC que les 30 premiers du championnat?

Il est très facile de défendre son propre intérêts. Puisqu'il s'agit bien de cela!!!

Je suis me suis plus investie, j'ai de meilleurs résultats et il est sera donc plus injuste qu'un autre y aille et pas moi...

Stopper les machines et refroidissez votre cœur les gars.

Tout est relatif, qui pour juger d'un critère de sélection avec le problème de place que nous connaissons dans le peu de temps que nous avons pour nous départager.
Malheureusement nous n'irons pas tous, à moins de suivre F XIII et de faire une autre WC (que je pense très bonne, c'est ce prendre en main et être maître de son destin)

Place aux RTC, et à leur solution.

NB: Le problème ici présent nous fait en revanche réfléchir, à comment se préparer pour les futures WC. Classement, tirage, tournois de pré qualification, autres...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:09

Allez, encore un p'tit pavé (dans la mare aux canards) pour le pigeon Wink

"élitiste"....

Je vois que ce mot est largement utilisé dans sa connotation la plus négative par ceux qui ne veulent pas d'un mode de sélection basé sur des résultats. Je vous invite à me citer un sport ou un jeu dans lequel une Coupe du Monde serait disputée par des concurrents tirés au sort. Posez également la question à des non-joueurs (ce que j'ai fait) et vous serez surpris de constater que l'élitisme que vous dénoncez est en réalité une part logique dans toute compétition, et que l'idée d'envoyer les meilleurs pour représenter nos couleurs tombe sous le sens dans un tel contexte.

Je constate aussi que ceux qui veulent un mode de sélection par tirage au sort (ou par tout autre moyen leur laissant une chance d'y croire) ne font finalement que défendre leur paroisse et ne sont pas en recherche d'une solution juste et objective. Ceux qui n'iront pas à la WC se gardent bien d'exprimer leur avis et préfèrent faire les pop-corners... C'est dommage car on a besoin d'avis détachés d'un quelconque intérêt personnel, ce qui est mon cas je le rappelle car si je suivais ma logique jusqu'au bout je dirais : n'envoyez pas Titouch ! ça me laissera plus de chance de gagner ! Or je dis précisément l'inverse Wink Enfin, disons plus exactement que j'aimerais bien que la Coupe du Monde reste en France (pas vous ?)

Mon intervention n'a absolument par pour but de générer un climat délétère de rivalité. Mon propos n'a pour objectif que d'éviter de procéder à une sélection inique, hasardeuse (aussi pondéré soit il le hasard reste le hasard) et d'alimenter le débat. On peut aussi tomber dans un consensus mou pour éviter les désaccords, mais c'est pas mon style désolé Wink

Un dernier mot sur le climat actuel : je trouve que le cas de conscience qui se pose actuellement est très représentatif d'une communauté soudée qui n'a pas envie d'écarter qui que ce soit du processus de sélection et c'est un point très positif, je ne vois donc pas pourquoi de simples débats devraient être source de discorde car ce serait avoir bien peu de foi dans notre communauté et sa capacité à prendre des décisions concertées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
kima




Nombre de messages : 60

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:39

Marco Gianni a écrit:

Un dernier mot sur le climat actuel : je trouve que le cas de conscience qui se pose actuellement est très représentatif d'une communauté soudée qui n'a pas envie d'écarter qui que ce soit du processus de sélection et c'est un point très positif, je ne vois donc pas pourquoi de simples débats devraient être source de discorde car ce serait avoir bien peu de foi dans notre communauté et sa capacité à prendre des décisions concertées Wink

C'est très juste Marco.
Je ne formule pas toujours bien mes propos. Donc je vais essayé de peaufiné pour faire mieux apparaitre mon idée générale.
Ta proposition tiens la route, elle est valable. Pour ex: la sélection du XV de France ne ce fait pas au tirage au sort!!! Bien heureusement.

Tu dis une vérité. Ce que je voudrai "éclairé" c'est qu'il y a plusieurs vérités. Trancher sur un mode de sélection maintenant c'est l'ouverture à l'intérêt personnel, forcément.
Le tirage au sort c'est à C...., OK.
Sans faire de démagogie (je vais essayé au mieux, en tout cas, je le fais dans le meilleur esprit), en partant du principe de mérite en fonction des résultats. Mais lesquels?
7 capitaines, qui choisissent les meilleurs au classement de France (donc choisissent les 42 premiers). Si nous le prenons cette année alors "j'en ferai partie", youpie, ben non je veux y aller avec mes potes. Si MBBC pas choisie, c'est le jeu (les boules énorme comme les autres). quand tu as été champion du monde avec tes potes c'est parce vous étiez justement des potes. Le résultats de l'équipe passer devant le résultat personnel je pense. Et vous avez fait l'exploit...

Encore une fois ta vision tiens la route et elle est recevable. Mais alors plus d'équipe régionale ou de ligue.
Nous sommes tributaire comme les autres nations de ce manque de place. J'espère aussi quelle ne sèmera pas le trouble mais au contre renforcera les liens entre joueurs Français.

Si cette solution est prise. Je souhaite bon courage ainsi que tous les flash et 6 que la terre peu donner aux Français et j'espère que vous ramènerez la WC de nouveau en France comme l'on fait avec brio les AZES. BLOOD BOWL est jeu éclatez vous et dites moi au retour "je me suis régalez". cela réfauchera mon petit cœur
Wink

Vive BLOOD BOWL vive le feu sacré
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:46

Citation :
7 capitaines, qui choisissent les meilleurs au classement de France (donc choisissent les 42 premiers)
Ce n'est pas ce que je propose Wink

Je dis prenez les 7 premiers du classement du CDF et laissez leur composer leur équipe. Je pense être bien placé pour savoir qu'une équipe doit être unie et donc composée de joueurs qui s'apprécient.

Bien, ma diarrhée verbale va s'achever avec le week end (l'appel de l'aligot saucisse) et comme je l'ai déjà dit, comme les autres je m'en remettrai à la décision des RTC sans contester après coup.

Sur ce, bonne semaine à tous, bon courage aux nordistes qui sont sous la neige et la glace, bonnes fêtes et que Nuffle soit avec vous !

Je vais reprendre une activité normale (hmm, l'aligot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:54

Citation :
Ceux qui n'iront pas à la WC se gardent bien d'exprimer leur avis et préfèrent faire les pop-corners...

Perso, je donne pas mon avis, parce que j'y participe pas. ca me chagrine juste qu'on reserve toujours le couvert de c'est moi qui m'investit le plus, c'est moi qui a la plus grosse, c'est moi qui, c'est moi qui... etc Smile.

Peu importe la raison, tu l'as dit Marco, chacun joue pour sa paroisse. Dans cette affaire, quelque soit le mode de choix, 1er arrivé, 1er servi, tirage au sort, choix à celui qui a le plus d'étoiles, y'aura 42 contents, et le double de soufflé.

Qui a le plus de légitimité pour y aller, c'est un débat sans fin. Je suis bien incapable de fournir la liste des 42 "meilleurs français". Le niveau est très homogène, et franchement, comme l'a si bien souligné notre gégé national, même lui qui est mauvais (selon ses dires, ce à quoi je ne suis pas complètement d'accord) a fait un bilan plus qu'honorable.

Si on prend au tirage au sort, y'aura tout autant d'insastisfaits c'est clair, mais tout le monde part avec les mêmes chances ; Puis on est pas dans un sport pro, et BB est un jeu barré. Alors pourquoi pas faire un mode de sélection à la con ?

Je ne donne pas mon avis, parce aucune de ces solutions ne me satisfait. Mais de toute façon, ce ne sera ni mon choix ni celle du joueur lambda, mais ce seront les choix des RTC, qui sont en place pour ça, vu que l'événement est NAF. Je leur souhaite bien du courage !

Cependant, j'ai quand même un regard clairement amusé (voire parfois quelque peu attristé) devant les réactions suscistées par cet évenement. Comme quoi, ce jeu déchaîne vraiment les passions, dans les bons ou mauvais sens. Mais sérieusement parfois, on se croirait à la cour de récréation, et je sais de quoi je parle.

Bref, finalement, je préfère continuer à vous lire, ça m'évitera de dire de nouvelles conneries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloody




Nombre de messages : 161

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:06

Sélectionner tel ou tel equipe sous prétexte qu'elle a plus de chance de gagner qu'une autre ou en fonction de critères plus ou moins discutables aurait eu une légitimité si les régles de sélection avaient été connues et etablies avant et que tous en avaient eu connaissance.

Là, étant mis devant le fait accompli, le seul mode de sélection honnête et juste reste pour moi le tirage au sort.


je précise que je ne fais pas la WC.
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:24

Marco Gianni a écrit:
Je dis prenez les 7 premiers du classement du CDF et laissez leur composer leur équipe. Je pense être bien placé pour savoir qu'une équipe doit être unie et donc composée de joueurs qui s'apprécient.
Bon, j'essaie de détacher mon regard du poster 4x3 de Marco dans mon bureau pour répondre sur ce point... Wink

Je comprends tout à fait ton raisonnement, mon cher Marco, je n'y souscris pas entièrement mais je le comprends.

Cela étant, plusieurs points :
1- Le plus important, on ne fait pas une règle après coup ! Si en 2009 il avait été dit que le classement au CdF allait être utilisé pour savoir qui serait à la WC, ok, pourquoi pas, mais cela n'a pas été fait, donc le classement de ce CdF ne doit en aucun cas être pris pour ça !
2- Tu prendrais les 7 premiers pour être les capitaines ? Et s'ils veulent jouer ensemble ? Le "meilleur" d'une équipe est le capitaine ? Il me semble que les qualités d'un capitaine ne sont pas forcément les mêmes que celles du meilleur joueur de l'équipe. ça peut... mais pas forcément... Smile
3- Si tu veux partir sur des équipes pouvant prétendre à remporter la coupe, pourquoi ne pas se baser sur a- le sélectionneur de l'équipe de France ? b- les RTC ? Dans les 2 cas tu pourrais leur confier la mission de monter 7-8 équipes à la fois compétitive ET représentatives des 4 régions actives du BB en France, non ? Il ne feraient pas ça mieux que tes 7 meilleurs joueurs de France parmi les plus actifs de l'année ?

Pour moi la seule chose vraiment satisfaisante serait un tournoi IRL de qualification, qui permettrait 1- à tous de se voir, c'est pas si anodin, 2- à tous de ressentir un grand événement (ok, pré-événement, si vous voulez) 3- à tous d'avoir leur chance de passer, et cette chance ne dépendrait que d'eux (et de Nuffle faut le dire quand même). D'où l'idée de proposer à Dave et les autres organisateurs de garder X places pour la France, les X premiers à ce tournoi. Bien entendu, c'est infaisable en 2 jours, bien entendu c'est compliqué à organiser, etc. etc. mais est-ce pour autant impossible à faire ? Challenge, là... Wink

Bon, j'arrête de rêver... Je crains que ça ne se termine comme Knox l'évoque, par une course à l'échalote... et c'est clair que c'est dommage.

Attendons de voir les retours officiels... :s

@Gégé, vais venir faire un tournoi par chez toi, tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:29

knox a écrit:
Willem a écrit:
j'espère en cela, qu'il n'y aura pas un pôle isolé d'individu qui remettront tout cela en cause en s'inscrivant sans en parler à personne, auquel cas, je serais totalement pour une lourde sanction.

Ah? quelle sanction? On sera exclu du CDF? On sera exclus de la prochaine WC??? Trop dur!

Moi je vous dit les gars, a force de se regarder la nouille on va se faire passer devant par des gars qui en ont rien à foutre du forum de l'edf!

En gros, je pense que toute la communauté du vis à vis est au courant que nous avons fait un post ici.

Ce que je dis, c'est que dans le cas ou l'on décrète que les 7 slots seront réservés à telles équipes selon la sélection établie (qui ne l'est pas encore, on est d'accord), si des personnes présentes sur ce forum ou étant tout à fait informé de l'existence de ce post (et c'est facile à savoir) décidaient de faire cavalier seul, je serais pour les sanctionner.
Comment ? c'est simple pour ma part, ces gens ne mettront plus les pieds au NABOT, si l'ensemble des orgas suit cette idée, je pense que ca fera réflechir les ptits malins.

Maintenant rien n'est établi pour le moment et ca sera peut être la course aux clics auquel cas, je souhaiterais bonne chance à tous.

Quant au mode de sélection, je trouve navrant que certains reprochent aux autres de faire des propositions. On peut ne pas partager le point de vue, mais en aucun cas, ca fait avancer le débat de dire "ca me fait vomir qu'on puisse parler de méritocratie."
Perso, je suis plutôt contre cette idée, mais au moins c'est une idée proposée qui doit être étudiée tout comme celle de Nath, de D@z, de Paulip etc...

Dans tous les cas, nous sommes dans l'attente d'un signe des orgas pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:15

Quelques idées à réflechir pour faire avancer le schmilblik :

1/Si la proposition des RTC Français (choisir eux même les équipes pour éviter la course au clic) est accepté par les orgas, ne pourrait-on pas organiser un tournois (IRL ou on line) par équipe dans l'année pour déterminer qui part et qui reste ?

2/Es-ce possible d'avoir des remplaçants dans l'équipe? ça pourrait permettre d'avoir 2 gars en plus par équipe; 16 joueurs de plus. Basketball

3/On pourrait aussi tous voter pour 3 équipes qui nous semblent légitimes et faire un tirage au sort du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)   WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WORLD CUP 2011 (pré annonce en Décembre 2009)
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélude - road to world cup 2011
» Pré-inscriptions à la NAF World Cup 2011
» Règles de la world cup 2011
» Je veux un drapeau !!! (World Cup 2011)
» Résultats de la World Cup 2011 à Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: