FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .oO° petit trip entre amis °Oo. 11

Aller en bas 
+40
dents de sabre
Bourpif
bloody
Al'batard
Oun
darth-mael
Tristelune
Ehcko
Nathaniël
Jay
Buck's
schouf
azzroag
Sebco
ThoT
Crouch
Karaak
timbur
Hornorc
Quizz
Tyra
petitgars
Phags
Acryosis
Lothurn
Tulkas
Colonel Castor
Chicagork
Dadayou
LonGusBarbe
Bagouze
maram
Matt le Fou
Big Mikowsky
"Go The Hakes !!"
Giom
Kindé
Nîme l'Ancien
elpigeon
tosty
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 16:36

Comme la saison de NFL approche à son terme, selon vous, qui va remporter le SuperBowl LII ?
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:39

Y a-t-il pour vous une communauté française de BB ?
Si oui, considérez vous, comme les vieux cons sectaires (mais oui, je vous aime quand même Smile ) qu'il y a une séparation entre ceux qui jouent à BB sur plateau et ceux qui jouent sur ordi ou n'est-ce qu'une grande communauté où tout le monde joue, au fond, au même jeu ? study

En lien avec cette première question : quelle est la différence fondamentale entre le jeu ordi et le jeu plateau ? (j'ai mon avis, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez :p ... en fait non, je m'en fous, mais ma fille fait la sieste Very Happy).

Toujours en lien : si vous vous faites démonter en tournoi ronde 1 par un mec qui vient à sa première compét et qui n'a joué que sur ordi avant, vous vous sentez plus humilié que si c'était un noob complet ? C'est tout aussi humiliant ? Comment réagissez vous à la fin du match ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 23:37

Nîme l'Ancien a écrit:


Toujours en lien : si vous vous  faites démonter en tournoi  ronde 1 par un mec qui vient à sa première compét et qui n'a joué que sur ordi avant, vous vous sentez plus humilié que si c'était un  noob complet ? C'est tout aussi humiliant ? Comment réagissez vous à la fin du match ? lol!

ça ne compte pas une défaite contre un noob quelqu'il soit.

la VRAI QUESTION :

Qu'est ce que ça fait de finir second des élections EDF.
Comment se fait il que vous n'ayez pas encore quitté la vie bloodbowlistique?
Ok la bretagne c'est déjà une retraite en soi mais pensez vous quitter réellement la france après un échec aussi cuisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 2:55

Le Castor sur la photo de Longus est-il vraiment mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:15

Nîme l'Ancien a écrit:
Le Castor sur la photo de Longus est-il vraiment mort ?

Non, je bouge encore (un peu)!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:28

Nîme l'Ancien a écrit:
Le Castor sur la photo de Longus est-il vraiment mort ?
Il n'est pas mort, il est con ... et c'est pire Smile (je parlais de celui de la photo, celui sans lunettes de soleil).

Le Colonel Castor garde t'il ses lunettes de soleil lorsqu'il fait ses podcasts nu ? Est il donc réellement nu ?

Quelqu'un a t'il répondu à l'annonce pour être le 9eme homme de la kermesse ? A-t-il du passer des tests d'aptitudes au maniement du plateau à 8 pintes ?

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Record-nombre-bieres-portees
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1522

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 10:54

Dans un tournoi, quand on entend : "J'suis pas serein en ce moment. D'habitude, je les passe ces jets" (on parle ici d'un ou plusieurs 2+), ou encore "Bordel, j'ai fait 2 double skulls dans le match, tu t'rends comptes ?", faut-il en déduire qu'ils ont un entrainement spécial pour leurs dés, du type "Dans les moments importants, je fais pas de 1, j'fais pas de skull, je suis un winner" (c'est le dé qui parle hein)

Ou alors, qu'on a pas tous le même karma. Notion que je ne maîtrise pas et dont je me fous éperdument, mais c'est pour éviter de parler de chatte, c'est pas bien perçu par tout le monde What a Face

Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:30

La chatte, big whisky, c'est un truc de bonhommes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:52

Big Mikowsky a écrit:

Ou alors, qu'on a pas tous le même karma. Notion que je ne maîtrise pas et dont je me fous éperdument, mais c'est pour éviter de parler de chatte, c'est pas bien perçu par tout le monde What a Face

En fait, tout se situe dans ces 2 choses.
Si on prend l'échantillon statistique de tous les jets de dés non truqués (putain merde, déjà un truc invérifiable ... le terme truqué ne voulant pas dire, "truqué sciemment") depuis le début de l'humanité, la répartition sera presque sûrement de 1/6 pour chaque face (et mieux vaut que le nombre de dés jetés depuis le début de l'humanité soit un multiple de 6, ça faciliterait les calculs).

Si on sépare maintenant les échantillons par personne qui ont lancé plus de 1000 dés non truqués dans leur vie, y aura certainement des mecs avec 16,667% de 6 et d'autres avec 16,665% de 6. Ce qui rejoint l'intuition du Colonel Rongeur qu'il y a certainement des gens avec plus de chatte que d'autres à un instant donné.

Bon, dans le cas que je décris, on se limite au nombre de 6 bien sûr, et pas à l'aspect "moment dans la partie" qui complexifie encore le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1751
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:09

Dans la rubrique Le saviez-vous ?

La certitude : même avec le ratio le plus défavorable du tournoi ( - 81), avec 51 résultats de 1 et 24 résultats de 6, Harti a tout de même fini 2e au dernier tournoi des Cathim à 4-0-1 (bon, OK, il jouait elfes noirs, avait plusieurs joueurs avec la comp Esquive. Mais tout de même ...)
ODL, son dauphin en "déchatte" (ratio : - 50 ; 52 fois 1 et 35 fois 6) a, quant à lui, fini 4e ... à 3-2-0.
Et ces deux "gros malmouleux" se sont retrouvés en EDF ... Rolling Eyes

Conclusion => mieux tu gères ta malchance, quand à toi elle se présente, meilleur tu es (mais ptêt que j'enfonce une porte ouverte ... Very Happy )

L'incertitude : Est-ce que Big pourrait gagner avec des Sylvains s'il avait des dés truqués ?...
Vu les probabilités pour qu'il rejoue Sylvains, on ne le saura pas avant un bon bout de temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:19

Question à propos du fameux comptage cathim :

C’est tous les jets (esquive, armure, blessure, ramassage , passe, transmission, etc... ) qui sont notés dans le comptage ?


Y a t il le même comptage avec les jets ayants entrainés un turn over ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1751
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 9:27

Vaut mieux demander ça à kaoragh (ça doit être l'un des seuls à bien tout comprendre de ce comptage ... Laughing  )

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ne comptent que tous les jets à 1 dé 6 (donc : ceux que tu évoques + Big Guys, Mort de Soif, etc)

Un turn over sur (double) skull(s), par exemple, ne compte donc pas.

Par ailleurs, dans le ratio final, le différentiel des blessures rentre en compte.

ça ne se veut pas être de la science exacte.
De toute façon, dès qu'on parle de (dé)chatte, peut-on encore parler de science exacte ?... (sauf, à la rigueur, quand on s'appelle Nîme-sans-S et qu'on est tenté de faire une thèse sur le sujet ... Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:21

'Le prix de la déchatte' n' a pas de rapport avec la chance Smile
Tu as eu 50 fois '1' pour que 25 '6' et alors ? Sur combien de jets ? Pour que le difficultés ? Si tu as tenté 300 3+ et fait aucun '2', tu n'auras raté qu'un jet sur 6 pour une station d'une sur 3.
C'est un prix rigolo, mais de là à en tirer des conclusions Oo
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:40

De plus les stats des parties sont souvent faussées

en effet quand tu fais un 6 tu continues et tu peux jeter de nouveau le dé et en faire un de nouveau par contre quand tu fais un 1 là c'est TO et donc tu jette plus de dés.

Mauvais calcul statistique car il ne peut être complet au vu du résultat qui implique une nouvelle donnée
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:47

Un 1, même non relancé, ne signifie pas un turnover (répulsion, soif de sang avec serviteur proche, animal sauvage, gros débile, prendre racine, cerveau lent, tentative de bond, tentative d'interception, et dans certains cas, réception de passe ou de transmission réceptionnées par un autre joueur de l'équipe active (et je dois surement en oublier !)).

Voire, dans certains cas très particulier, un 1 avec turn over peut être un bon résultat (je pense à un joueur en tombant sur un GFI ne permet plus d'être utilisé sur un push-push, mais il y a d'autres exemples capillotractés).

Compter les turnovers sur 1 ne prend pas en considération la temporalité, ni la difficulté du jet. Tu pourrais faire tous tes derniers jets avec des 1 en chattant.

Se fier uniquement aux jets critiques, c'est bien aussi, mais c'est compliqué à définir. Foirer un ramassage sans pression, est ce critique? Foirer un GFI d'un joueur non porteur, mais second réceptionneur sur un drive court, est ce critique?

Le hic, à mon avis, n'est pas de compter les 1, mais bien de compter les 6. On part du postulat que les répartitions ne sont pas équiprobables, mais qui mise sur des 6+ sur un dé6? A part sur l'interception, c'est rare.
Or on estime indirectement le nombre de jets par la somme 1+6...

...Et donc si un coach jette des brouettes de dés, il peut obtenir plein de 1 (relancés), beaucoup de 2-3-4-5 et peu de 6. Sans spécialement déchatter. Si on reprend l'exemple précédent, on verra que le type a "chatté" (il fait plein de jets avant d'avoir ses 1), alors qu'un type qui subit turnover sur turover aura une proportion de 1 en théorie plus importante.

Donc pour moi, il faudrait compter tous les jets, en isolant les 1. (et on s'en fout des 6). Après, je trouve ça très amusant comme règlement de compter les 6. Ca donne envie de jetter des dés Smile

Et ça resterait très approximatif : une émeute sur coup d'envoi peut retourner un match, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:33

Je pense que c'est juste une statistique rigolote et qu'elle n'a jamais été voulue comme pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 20:16

comme quoi les power gamers sont compétitifs à tous les niveaux, même quand il s'agit de déchatter !
Revenir en haut Aller en bas
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Question   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:03

Pourquoi seul les tournois français prennent en compte un prix de l’agression, est ce historique ou une simple habitude ?
Question de mec qui ne s’intéresse pas trop trop au truc mais pourquoi on ne peut pas envoyer deux équipes de France en Eurobowl ?
Comme à la pétanque par exemple.... ça pourrait permettre d’en avoir pour tous les goûts.....
Et sinon pour info la Koko Kup 2 commencera l’été prochain alors si des joueurs sont amenés à venir travailler en Martinique qu’ils me contactent, merci
Et merci pour le podcast c’est cool.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:30

je le mets là aussi ici (il est en haut de première page Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:11

parfait pour la route vers le Cathim ! cheers
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:39

C'est pas tolérable d'entendre des conneries pareils.

Vous ne pipez rien à la bière
IPA Indian pale ale et pas Irish

Et dire qu'on a failli vous envoyer au Pays de Galles What a Face
Mais pour quoi on serait passé au bar chez les britanniques?
Imposteurs tongue

Sinon merci pour l'enregistrement j'ai bien rigolé. Continuez et essayer de parler de ce que vous connaissez, pas sûre que ça remplisse un podcast par mois mais c'est pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:44

LonGusTondu a écrit:
C'est pas tolérable d'entendre des conneries pareils.

Vous ne pipez rien à la bière
IPA Indian pale ale et pas Irish


Ah bah sur la notre, y'avait marqué 'Irish'...

Si on ne peut plus faire confiance à ce qu'on boit...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:03

C'est mini Castor ou mini Tosty que l'on entend en bruit de fond ?

PS : à mon avis, si Rashnak Lamedansledos se nomme ainsi, c'est davantage lié à l'endroit où il la plante qu'à l'endroit où la planque. Dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 13:31

timbur a écrit:
C'est mini Castor ou mini Tosty que l'on entend en bruit de fond ?

PS : à mon avis, si Rashnak Lamedansledos se nomme ainsi, c'est davantage lié à l'endroit où il la plante qu'à l'endroit où la planque. Dirais-je.

c'est mini castor et mini tosty avec une touche de tostette les bruits de fond...

la présence des pères étant nulle à ce moment là les femelles ayant la responsabilité de faire régner ordre et silence ont failli à leurs mission (et en plus elles ont pas fait les vitres quand on est descendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Hornorc

Hornorc


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Landéda

.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 14:01

Et la réponse à ma question c’est comme les lames... dans le cul....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .oO° petit trip entre amis °Oo. 11   .oO° petit trip entre amis °Oo. 11 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.oO° petit trip entre amis °Oo. 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 12
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 27
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 20
» .oO° petit trip entre amis°Oo.
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: