FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En direct des tribunes !

Aller en bas 
+75
bloody
Gilko Smith
Guigui l'archevêque
Bojo
elpigeon
Gulix
Tyra
foxxx
NoA
Crom(france;-))
cossack
"Go The Hakes !!"
Lord M
galladur
liz-grand-mère-rouillée
Buck's
Colonel Castor
Nicodaz
petitgars
Sebco
timbur
jeff
ThoT
Darkstorm
Deletio
nainfa
AtoM
Leto
Lord Darth
Nîme l'Ancien
Hely
Papa Gege
Kirou
Benny
BudWiser
babass2
Sebotouno
kadu-c
reQQy
Skrag
f xiii
Big Mikowsky
Hornorc
jugaka
Bourpif
NodeR
Paulip
Holleb
M leud
Baron Von Mikus
Rascal Ier
LonGusBarbe
pOp
Teufane
knox
Manx
Nathaniël
Elyoukey
Obsidian
ghorghor
Dadayou
Galanthil
Justicium
Clement0
Matt le Fou
maram
BiBi
Titouch
Quizz
Tulkas
Phags
Zebulon
azzroag
shuran
Karaak
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3888

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:04

Je suis entièrement d'accord avec la réflexion de Galanthil sur l'importance des victoires de rondes.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:06

Tulkas a écrit:

Et sinon, vous avez discuté de la présence de sélections régionaliste comme demandais la Catalogne


çà a été refusé à l'unanimité, le conseil européen du blood bowl décrétant que cela créait un risque trop important d'avoir des bretons à l'Eurobowl.


Dernière édition par maram le Mar 25 Oct 2016 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:07

Oui Tulkas et Matt j'en parlerai ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:09

La Savoie, la Corse et Belfort-Alsace-Lorraine aussi... T'façon on n'est jamais appelés en EDF... et Bibi me direz vous? Mais BiBi il est international!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benny

Benny


Nombre de messages : 144

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:13

Bon ben candidature du berry alors !
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:16

Rack Luhr a écrit:
La Savoie, la Corse et Belfort-Alsace-Lorraine aussi... T'façon on n'est jamais appelés en EDF... et Bibi me direz vous? Mais BiBi il est international!!!

Ça va le suisse, tu te calmes!
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:20

shuran a écrit:
Galanthil : dans le principe je suis plus que d'accord mais je vais me faire l'avocat du diable :
- avec le resserrement du niveau général des équipes, il y a -un peu- moins d'effet je surpexe en ronde 1 et je suis irrattrapable par la suite
à côté de celà, il y a un phénomène d'élargissement de l'eurobowl.
Si tu tombes sur la Hongrie, la Pologne, ou la Finlande en ronde 1, tu te gaves. Y compris, si tu es une sélection qui n'a pas les moyens (sur le papier) de viser le titre, comme la Belgique ou la Suède.
Et c'est là, où c'est le drame, si jamais en ronde 1, tu as comme appariement Angleterre-Hongrie et Belgique-Finlande, les 2 vont se retrouver en ronde 2 avec un joli 7-1-0, et l'Angleterre va accroire son avance sur les autres prétendants au titre avec un nouveau 5-2-1 (minimum)

la solution, ça serait que l'appariement de la ronde 1 se base sur le niveau mais bon, ça décale souvent le problème d'une ronde ou 2...

Citation :


Enfin, ce que j'aimerais bien et qui avait été fait pendant un moment (impossible de me rappeler quand, je perds la mémoire), c'est de donner plus d'importance au capitaine dans les appariements : ne pas se contenter de rondes suisses à l'intérieur des équipes pour l'appariement mais offrir de vrais choix au capitaine (avec un système d'équipes cachées, de bluff... quelqu'un retrouvera bien le règlement)
ça a été fait lors de l'Eurobowl français Smile (2010?)
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:22

Ils ont qu'à faire des têtes de séries, ou des chapeaux, ça réduira un peu le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:23

Karaak a écrit:
J'aime beaucoup ton idee, je pourrai (ou mon successeur) la présenter au meeting des capitaines qui va s'ouvrir sur TFF.
le problème, c'est que les capitaines étrangers n'aiment pas trop le changements... d'ailleurs, à part le capitaine français qui change tous les ans, c'est toujours les mêmes qui sont là depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:30

Merci pour le soutien tout le week end.
C'est grisant de sentir la communauté qui pousse comme ça.

J'ai manqué pas mal de réussite sur ce week-end, mais je peux vous assurer que l'équipe n'a absolument rien lâché.
En Belgique on claque 5-3-0 aux gallois, ça n'était pas scandaleux, et c'est ce qui nous aurait permis d'être champion d'Europe.
Malheureusement, ça n'a pas voulu, mais ça n'est pas passé loin.
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:34

Citation :
enfin, ce que j'aimerais bien et qui avait été fait pendant un moment (impossible de me rappeler quand, je perds la mémoire), c'est de donner plus d'importance au capitaine dans les appariements : ne pas se contenter de rondes suisses à l'intérieur des équipes pour l'appariement mais offrir de vrais choix au capitaine (avec un système d'équipes cachées, de bluff... quelqu'un retrouvera bien le règlement)

On a utilisé ce systeme au Rugbowl il y a 6-7 ans de ca (à la bouzigue) et ca avait vraiment été plaisant comme systeme.
ca ajoutait un côté tactique et ludique et apportait un véritable choix dans les duels.

@Galathil : quel a été le retour des joueurs sur ton systeme alsabowl ? j'aime ce concept de "l'equipe gagne" plutot que "la somme des victoires des joueurs fait gagner l'equipe"
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:54

Les retours que j'ai eu à chaud étaient plutôt positifs. Si des participants tombent ici et peuvent donner leur avis, ça sera mieux.

J'avais lancé un post de débriefing également : http://teamfrancebb.1fr1.net/t4404-debrief-des-regles-de-l-alsabowl
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:10

Clement0 a écrit:
Rack Luhr a écrit:
La Savoie, la Corse et Belfort-Alsace-Lorraine aussi... T'façon on n'est jamais appelés en EDF... et Bibi me direz vous? Mais BiBi il est international!!!

Ça va le suisse, tu te calmes!

Mercenaire dans l'âme, "qui veut gagner une guerre engage des Suisses" (François 1er)
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:14

Citation :
@Galathil : quel a été le retour des joueurs sur ton systeme alsabowl ? j'aime ce concept de "l'equipe gagne" plutot que "la somme des victoires des joueurs fait gagner l'equipe"

On fait la même au Dragonbowl depuis 2 ans (et donc 3e édition cette année sur ce format), et les retours sont plutôt bons.
En gros, le classement se fait sur :
* Victoires d'équipe
* Nuls d'équipe
* Total des Tiers de l'équipe
* Nb Victoires individuelles

Et aucun prix individuel sauf le prix peinture. Tout est par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:20

Non, mais là on dévie du sujet

Ils sont où les cailloux ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:39

elpigeon a écrit:
Non, mais là on dévie du sujet

Ils sont où les cailloux ?

clown

Tu dois en avoir un lot encore chez toi non ? Allez renvoie les nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:08

Oh oui, des cailloux !

Perso, j'ai rien contre me faire jeter des pierres car mes résultats ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'un coach sylvain aurait pu et dû faire. Je n'ai pas attendu qu'on me le demande pour faire mon examen de conscience, et voir que certaines actions parfois anodines auraient pu faire pencher la réussite de mon côté.

Par contre, là où je tique, c'est quand je lis ce genre de choses :

- des remarques sur notre état d'esprit/notre égo. Surtout quand c'est dit par une personne qui n'était pas sur place, et qui n'a pas cotoyé l'EDF ni ses membres de l'année (à part sur le forum). J'ai rarement senti une équipe aussi soudée, respectueuse de ses adversaires et prête à mouiller le maillot pour aller gratter des points. On y est allé en guerriers, on a rien lâché.

- des analyses qui (avant que quiconque ne poste ses comptes-rendus) disent que la chatte ça se lisse au bout de x matches. Au bout de combien ça se lisse d'ailleurs ? Avec quels chiffres à l'appui ? Perso, j'ai archi chatté : 15 sorties infligées et 7 subies en sylvain. Trop bien ! Et à côté de ça, un nombre pas possible d'actions cruciales à 2+ rerollables qui ratent, tandis qu'on me passe des tout-droit dans le rideau ou des ramassages 4+ à foison.

Voilà, c'est tout. Après, j'ai rien contre la critique quand elle est basée sur des choses réelles, ou sur le chambrage quand ça reste du chambrage et pas juste une attaque au bolter lourd. Tiens, la vanne d'Hely m'a même fait rire. (et toute façon c'était Le Fol le dernier de l'équipe, quel boulet ce type !) pig
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:16

BiBi a écrit:
et pas juste une attaque au bolter lourd.

t'es gentil, sale con, mais avec des mots comme çà ici, tu mérites d'en prendre plein la gueule...


Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:57

BiBi a écrit:
la chatte ça se lisse  

Si ça peut te servir:
Fer à lisser
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:46

Quand bien même vous auriez gagniez l'euro, y aurait eu des rageux pour critiquer ceci ou cela.

A vous de faire votre propre analyse (puisque vous y étiez) et de voir ce qui peut être améliorer ou non.

Encore bien joué les gars, bis


Dernière édition par Bourpif le Mar 25 Oct 2016 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:51

Bourpif a écrit:
Quand même bien vous auriez gagniez l'euro,

Je me permets juste de remettre quelques lettres dans l'ordre, car j'ai rien à jeter sur l'EDF:

Bourpif a écrit:
Quand bien même vous auriez gagné l'euro,


Dernière édition par Colonel Castor le Mar 25 Oct 2016 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:52

Je viens de retomber sur cette histoire de fredao en 2014 face à joemanji :

"Match 2 Tour 16 - Joemanji mène 1-0 contre mes skavens tostos. Il m'a ruiné mon équipe au fil des tours. Plus de rat-ogre, plus qu'une vermine, plus qu'un gutter et le passeur et quelques TQ.
Il ne me reste que le one turn et une reroll pour l'occasion.
Los en momie-zombie-momie et grosse patate de zombards, goules et revenant derrière près à m’accueillir si j'ai la chance de gagner les 2 cases.
Kick d'enculé fond de terrain.
Pas grave, perdu pour perdu. Blitz de la vermine 2 dés contre sur la momie : double push. Bloc 1 dé : push. Bloc 2 dés contre : double push. Bon, j'ai gagné mes 2 cases. Ramassage du passeur puis longue bombe : 6. Réception dans 2 zones de tacle : 4. J'ai fait le plus dur !
Dodge 4+, dodge 4+, dodge 3+, dodge 3+, dodge 2+, 2 GFI et TOUCHDOWN !!!"

C'est encore meilleur face à un joueur du calibre de Joemanji mais sinon peut importe le joueur c'est ecoeurant quand tu es en face. Surtout si de ton côté tu ne réussi pas ton 2+ RR...

Dans l'histoire, les anglais ont quand même gagné en 2014 mais dans le décompte final c'est le genre d'histoire qui peut coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:23

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:
Quand même bien vous auriez gagniez l'euro,

Je me permets juste de remettre quelques lettres dans l'ordre, car j'ai rien à jeter sur l'EDF:

Bourpif a écrit:
Quand bien même vous auriez gagné l'euro,

Merci colonel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:06

Perso, ce qui me scandalise, c'est que Justicium a gagné sa place en EDF en suçant son meilleur pote pour prendre une place qu'il ne méritait pas. Et qu'au final ce soit lui qui fasse le meilleur tournoi me coupe l'herbe de la contestation sous les pieds ... PUTAIN !


Je me permet Justichatte (à la demande de ton sélectionneur : https://twitter.com/EdFBloodbowl/status/789879815222493184 ) puisque tu t"es présenté à moi et Quizz comme tel à la Lutèce Smile (enfin, peut-être pas le passage sur la fellation).
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:53

Ce que je trouve sympa dans les échanges que je lis, c'est que tout le monde se passionne pour l'évènement, le résultat et comment y arriver, même si on sent parfois la polémique sous-jacente (ou pas d'ailleurs).

Alors comme je fais partie du lot des passionnés j'ajoute ma pierre (mais sans la lancer dans la tronche hein Razz ).

Pour le système de calcul des points, je trouve que c'est en fait assez indifférent quelque soit le système. Le système actuel donne autant d'importance à tous les matchs joués et c'est çà qui fait que l'équipe est une équipe ! Après comme dans tous les jeux et tous les sports, les appariements de départ (ou la poule, ou le tableau, ou les match-ups...) rendent le parcours plus ou moins difficile. Mais il n'y a rien à y faire.

Enfin, concernant la chatte/déchatte, c'est sûr que çà peut faire basculer un match serré, mais c'est bloodbowl ! Plutôt que polémiquer sur savoir si on aurait fait mieux avec plus de chance ou pas, je préfère, et de loin, lire les CR de nos champions qui expliquent les choix difficiles qu'ils ont dus faire et ce qu'il aurait peut-être mieux valu faire. Merci de prendre le temps de nous faire profiter de votre expérience les gars Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct des tribunes ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En direct des tribunes !   En direct des tribunes ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct des tribunes !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24H de l' Euskal 28 et 29 septembre 2012
» fumbbl en IP direct possible?
» Blood Pool (04) 24-25 juin 2023
» L'Eurobowl en direct
» Eurobowl 2013 : le direct !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: