FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Projet "Ligue LPG"

Aller en bas 
+10
harti
azzroag
AL ONE
ktulu
Carlos Ier (Dadayou)
Pouch
Crouch
Tristelune
Budmilka
Jay
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:13

Dadayou a écrit:
ghorghor, pour le mail c'est commis@coulommbowl.fr (ne pas oublier le "s") pirat

OK merci, c'est donc mal orthographié sur la première page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 23:35

ghorghor a écrit:
C'est quoi la deadline pour choisir les rosters ?

Deadline au 15 aout.....désolé pour le miss click de mail, je rectifie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:22

Petites questions pour la composition des roster :
- peut-on changer complètement la compo entre chaque rencontre ou faut-il faire "évoluer" la compo initiale ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait changer complètement.
- Si j'ai bien compris, dès que les 6 ligues auront déposé les rosters choisis, ce sera diffusé à tout le monde ?
- Pour chaque rencontre, doit-on diffuser à l'avance la composition des rosters ou est-ce la surprise le jour de la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:45

Je repose ma question, mais dans le cas où l'on arriverait pas à avoir de Quaterback (ou de Running back), ça se passe comment ?

Actuellement, je vois qu'on est obligés d'aligner l'un des 3 premiers et l'un des 5 premiers. On essaiera au mieux de s'y plier (priorité au classement de l'an dernier), mais des dérogations peuvent-elles être envisagées si jamais on n'y arrivait pas ?

A moins que cela soit ça le "Il sera tout à fait autorisé pour un coach étant en capacité d’intégrer l'équipe de 4, de laisser sa place à l'un des coachs suivants du classement, voir même de venir en tant que Porteur d'Eau."
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:36

Alors, reponses rapides:

Oui, une fois que Buck's a les 6 MP, les choix de roster seront connus

Oui, on refait une feuille pour chaque equipe à chaque match.

Oui, si vraiment il est impossible de respecter le reglement, on acceptera une derogation sans consequence....essayer de quand meme faire au mieux pour respecter le truc si posdible

Oui, on est en finale, et Deschamps est un sacré chatterd Rolling Eyes


Dernière édition par Jay le Dim 10 Juil 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:17

Proposition concernant les équipes qui ne respecteraient pas le règlement :

Avant que les Capitaines ne posent leurs Coachs à la table, le Capitaine adverse aura connaissance des rosters joués par chaque coachs adverses. Si les 2 équipes ne respectent pas, cette règle est annulée.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 11:28

Jay a écrit:
Proposition concernant les équipes qui ne respecteraient pas le règlement :

Avant que les Capitaines ne posent leurs Coachs à la table, le Capitaine adverse aura connaissance des rosters joués par chaque coachs adverses. Si les 2 équipes ne respectent pas, cette règle est annulée.

Vous en pensez quoi?

Je suis partisan de n'appliquer aucune pénalité en cas de non respect du règlement pour la composition de l'équipe. En effet, c'est déjà pénalisant si on n'arrive pas à faire jouer les premiers de la ligue (en partant du principe que ce sont les meilleurs même si avec BB, on a des surprises... Y'a qu'à voir, chez nous c'est Harti qui gagne Shocked ).

Ou alors, la seule "petite" pénalité serait que c'est l'équipe qui est en dérogation qui doit forcément placer le premier joueur (plutôt que tirage au sort). La connaissance détaillée des rosters adverses
me semble un trop gros avantage.

A ce propos, si j'ai bien compris le principe, on ne dévoile la composition détaillée du roster qu'une fois tout le monde en place prêt à jouer. La seule indication au moment du choix est la race jouée et le coach.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:37

D'accord avec ta proposition. Et oui, la race et la compo ne sont connus qu'après avoir placé les coachs
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 10:44

quelques petits rappels :

*) tirage au sort vendredi soir prochain (le 29/07) en direct (vers 22h00) ou en différé sur le compte CoulommBowl de Périscope

*) N'oubliez pas vos envois de choix de roster, les Cap'taines, pour vos ligues, sur le MP de Buck's avant le 15 aout (t'as reçu les nôtres, mon canard?)

*) intégration au règlement du handicap concernant les ligues ne respectant pas les règles de création de leur équipe (dans ce cas, le Cap'taine adverse gagne le "Toss" de début de soirée)
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1815
Age : 49
Localisation : Sock's

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:40

Est-ce qu'il serait possible de poster ici les appariements ?

Sinon, MP envoyé à Buck's pour le choix des rosters Socks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3241
Localisation : ACP

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:19

J'ai reçu les rosters de la sock's et les gobs volants.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:51

ghorghor a écrit:
Est-ce qu'il serait possible de poster ici les appariements ?

Sinon, MP envoyé à Buck's pour le choix des rosters Socks Smile

dés qu'on aura fait le tirage au sort Rolling Eyes .....promis, ce sera fait vendredi prochain!

voici le tableau (la 1er team recoit) :

1 vs 3
2 vs 6
4 vs 5

6 vs 4
3 vs 2
5 vs 1

5 vs 2
1 vs 4
3 vs 6


donc vendredi, tirage au sort des équipes en fonction des numéros.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:18

Ca y'est!!! Moi et mes p'tits doigts boudinés, on a réussi à vous pondre un tableau de suivi pour vos soirées. Donc, les Cap'taines, je ne saurai vous conseiller mieux que d'en abuser pour nous faire le retour de vos matchs! D'ailleurs, je demanderai au 2 Cap'taines de me faire leur retour chaque soir, c'est sera plus sur et plus....étique....pis plus clair pour tout le monde, aussi Wink ! Soit par photo sur MP ou sur mon phone par SMS, ou par mail, peut importe! Pour le fichier, c'est ici :

https://www.dropbox.com/s/p98w0fp44g7fuur/Tableau%20suivi%20de%20score%20vierge.xlsx?dl=0

Voila, toujours la même chose, si vous voyez des choses qui merde, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:39

Après avoir, hier soir, effectué le tirage au sort le plus long de toute l'Histoire des tirages au sort (On changera p't'être de méthode la saison prochaine....visible sur Periscope), voici donc le Résultat :

1) Gob'Volants
2) ACP
3) L3b
4) Sock's
5) Asgard
6) LuteceCup

C'est parti, vous allez pouvoir vous organiser avec vos adversaires pour la 1er Journée.

cheers Bons Matchs à Tous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:11

Lien video du tirage au sort  ICI...(J'vous préviens : c'est un peu long  lol!)


Dernière édition par Jay le Lun 8 Aoû 2016 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:47

Hello,
Plusieurs questions pour ma part, j'ai beau lire et relire je commence à tout confondre..

Pour être clair, en nommant "compo" la liste des coachs qui joueront, et "roster set" la liste des 4 rosters choisis :

1. le roster set est établi par chaque ligue avant le 15 août, et ne pourra plus évoluer de l'année. Les coachs jouant chaque journée pourront tourner sur les rosters, mais ce sera toujours les 4 mêmes sur l'année. J'ai bon ?

2. La compo est elle susceptible de varier d'une journée sur l'autre, au bon vouloir de chaque ligue. En sélectionnant les meilleurs si possibles, meilleurs qui peuvent laisser leur place s'ils le souhaitent. J'ai tjs bon ?

Désolé si ça a été dit et redit, j'ai du mal.

3. Pour les choix de rosters des porteurs d'eau, c'est à leur bon vouloir ? Faut aussi qu'ils ne prennent pas un roster déjà joué par ailleurs j'imagine

Voilà, merci d'avance pour ces éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:47

ah première ronde contre l'ACP du coup ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:52

Alors, clarifions.

Le choix des 4 rosters impose à la team de 4 (quaterback, runningback, Blocker et Lineman) de jouer toujours avec les 4 memes races. Les porteurs d'eau jouent le roster qu'ils veulent, même un déjà pris par la team principale. Cette team de 4 doit respecter le règlement et peut changer d'une rencontre sur l'autre, même si certain décide de laisser leur place. Par exemple, le 1er de la ligue est présent le soir d'une rencontre, voir même joue en tant que porteur d'eau, et laisse sa place de Quaterback au 2eme de sa ligue. (Ne pas oublier que le Lineman peut etre n'importe qui, pas seulement un joueur de sa ligue......seul truc, il ne pourra jouer ensuite QUE pour cette ligue là).

Voila, c'est plus clair?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:33

vous etes des grands malades au fait ! je viens de voir la videos et vous etes juste des grands malades Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2313
Age : 42
Localisation : Paris

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 16:44

tiens on peut avoir les rosters des différentes équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:42

Aux dire de Buck's, ne manque plus qu'Asgard et l'ACP.....apres promis, on vous dit tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:53

Bon.... toujours aucune nouvelle de la L3b. Donc, on ne va pas attendre pour que ça bouge. Voici donc les choix de roster de chaque ligue :

ACP :

Hommes Lézards
Nains du chaos
Nécromantiques
Humains


LutèceCup :


Haut elfes
Elfes noirs
Amazones
Humains


Socks :



Nains du chaos ;
Elfes Sylvains
Nécromantiques ;
Hauts Elfes


Asgard :

Hommes-Lézards
Orques
Chaos
Hauts-Elfes

Gob Volants :

Orques
Elfes Noirs
Slann
Chaos

Ensuite, si on n'a pas de nouvelle de la L3b avant mi-octobre, je propose aux ligues souhaitant/pouvant faire une 4eme rencontre sur l'année (hors phase finale) de se manifester ici histoire de refaire un tirage au sort pour les ligues devants rencontrer la L3b durant la saison (c'est à dire Gob'volants en R1, ACP en R2 et LuteceCup en R3). Lors de ces rencontres, seul leur résultat compterait.

Les partants :

Gob'Volants
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:23

Dans l'absolu, le mieux pour les ligues mercos seraient de jouer une ligue que vous ne deviez pas déjà jouer. Sinon c'est envisageable un mix de plusieurs ligues pour faire les mercos ? (Nous on aura ptet 1 ou 2 coachs pour une date supp, mais pas forcément tout le monde)

Autre solution, faire comme le tournoi des V nations (avant que l'Italie ne soit intégrée donc) :
- réechelonner le calendrier sur 5 dates au lieu de 4
- chaque ligue joue toutes les autres
- à chaque date, y a une ligue exempte

Avantage : on rencontre tout le monde, le classement ne dépend pas d'un tirage au sort. Et ça fait qu'on a vu tout le monde en fin de saison. Pas de match supplémentaire pour qq qui jouerait les PO (tjs que 4 matchs)
Inconvénient : serrer un peu le planning, et perdre le côté "ronde finale" (même si sur ce format, ça ferait 4 équipes sur 5 à la fin, et c'est probablement des revanches de matchs joués dans la saison)
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:29

L'idée est plaisante mais on prend une moyenne de 10 journées sur une saison, on ajoute l'idf trophy, les week-end de tournoi pour une bonne partie des participants ça devient chaud à tenir 5 ronde + finale...

En plus certains comme ma pomme bossent certains week-ends... 3+1 me semble le max pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 9:31

Non, tu ne joues que 4 dates sur 5 (y a une date ou t'es exempt), et y a pas de finale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Ligue LPG" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Ligue LPG"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de ligue sur Fumbbl
» [Projet] Ligue Nationale : la Routard's League !
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
» Ligue Dordogne / Joueurs-Ligue Bergerac
» La mine du vieux nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: