FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon

Aller en bas 
+9
reQQy
donshiva
Tyra
Mordecaïn
Obsidian
Tulkas
trashpaint
janosch
Pilaf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:06

Les Canuts Lard sont fier de vous annoncer l'ouverture d'un ligue fermé :

La Ligue des Canuts


Cette ligue se déroulera sur Lyon et aux alentours.

Les commisaires seront Obsidian et Pilaf

Elle débutera en septembre 2018 pour se terminer aux alentours de mai/juin 2019.

La saison se fera sous la forme Poule + playoff.  Le nombre et la taille des poules et le nombre de qualifiés par poule sera adapté au nombre d'inscrits.

Les poules seront en round robin et les playoff en élimination direct.

Toutes les règles ne sont pas encore fixées car nous aimerions notamment consulter les participants pour certaines d'entre-elles.

Le nombre de roster d'une même race sera limité en fonction du nombre de participants.
Lors de la première année, l'attribution du roster se fera  par draft avec ordre tiré au hasard.

Lors des suivantes, nous utiliserons a priori le système de draft inversé, c'est à dire que le dernier choisira en premier.

Afin d'impliquer les joueurs et pouvoir offrir des lots/goodies, des frais d'inscription de 5 euros seront demandés.

Pour bien lancer cette nouvelle ligue fermée, nous voulons organiser une soirée durant le mois de juin 2018 pour présenter le réglement et procéder à l'attribution des rosters.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette ligue des canuts, n'hésitez pas à vous signaler.

Participants : 24

- Pilaf
- Obsidian
- Janosch
- TrashPaint
- Mordecaïn
- Dadou
- Sran_isback
- Cyrlesir
- Paul_Pot
- Reqqy
- Poulpi
- Igor
- Bojo
- Black Turtle
- Vorborg
- Ghostgorn
- Mas
- Ajunta
- Duckynator
- Suppurax
- Bazook
- Don Shiva
- Felk
- Loamelas

Draft 2018 :

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Draft10

Poules :

A :
Janosch (Orques)
Mas (Nécro)
Dadou (HL)
Sran (Nain)
Vorborg (Ogre)
Ducky/PapaGégé (Skaven)

B :
Paulo (HE)
Gorn (Half)
Ajunta (Khorne)
Igor (Gob)
Mordecain (Chaos)
Poulpi (Nurgle)

C :
Bojo (Ama)
Pilaf (Norse)
Obsidian (Vampire)
Bazook (NdC)
BlackTurtle (ES)
Don Shiva (EN)

D :
Cyrlesir (MV)
ReQQy (Chaos Pact)
Loamelas (Humain)
Felk (Khemri)
Suppurax (Slann)
Romu (Elfe Pro)





Dernière édition par Pilaf le Ven 1 Juin 2018 - 8:47, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:40

Je suis super partant ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:45

Cool, j'espère que tu t'y amuseras.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
trashpaint

trashpaint


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:54

Je suis des vôtres .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/trashpaint/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:15

Pilaf a écrit:
Cool, j'espère que tu t'y amuseras.
Je n'en doute pas une seconde ! Very Happy
Ca va être l'occaz de renfiler sérieusement les crampons après une trop longue abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3519
Age : 42
Localisation : Under the sea

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:31

janosch a écrit:
Pilaf a écrit:
Cool, j'espère que tu t'y amuseras.
Je n'en doute pas une seconde ! Very Happy
Ca va être l'occaz de renfiler sérieusement les crampons après une trop longue abstinence.

Après une abstinence, y'a pas que les crampons qui vont se faire enfiler ... Bonne chance pour votre ligue les gars. Probabilité proche de 0 d'en faire partie.

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon 1-in-a-million-so-youre-telling-me-i-still-got-a-chance
Revenir en haut Aller en bas
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:04

Mösieur Tulkas, je me sens bafoué dans mon honneur par votre cinglante répartie.
J'espère avoir l'occasion de vous défier pour vous faire ravaler vos perfides paroles. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:25

une précision tout de même : les matchs n'auront pas à être joué forcément en vis à vis.

ce sera le mode de jeu préférentiel évidemment, mais au cas où les coachs ne pourraient pas se rencontrer, il y a d'autres modes possibles maintenant : fumbbl (en mode test) ou BB2.

Grâce à ça on espère bien que les coachs arriveront à se trouver en 3 ou 4 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaïn

Mordecaïn


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:04

Je suis super intéressé mais faut que je vois avec Madame même si ça m'a bien l'air possible Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3931

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:21

Mordecan a écrit:
Je suis super intéressé mais faut que je vois avec Madame même si ça m'a bien l'air possible Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ramène clemsk au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaïn

Mordecaïn


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:24

Mouais je venais chercher du challenge moi pas des halfs :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:05

Mise à jour des joueurs interessés.

N'hésitez pas à vous manifester les gens proche de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:05

Ca commence à bien se remplir, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:14

Mis à jour des participants.

A tous les participants, pouvez vous m'envoyer vos adresse mail par MP pour que je puisse lancer le doodle pour choisir une date pour la soirée Draft.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
donshiva




Nombre de messages : 4

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:47

J'en serais probablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:51

Envoi moi donc ton mail
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:55

JE répéte que nous avons figé les inscriptions à 25 joueurs.

Nous aurons 5 poules de 5 joueurs avec match aller retour, donc 8 match chacun (1 exempt par journée par poule).

24 coachs = 24 rosters différents

J'ai envoyé un mail pour l'organisation de la soirée Draft, avec un lien vers un Doodle pour trouver la date permettant d'avoir un maximum de présent. Merci d'y répondre rapidement.

Nous sommes en train de peaufiner les règles.

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 6:56

Pour la répartition dans chaque poule, avez-vous envisagez de le faire par zone géographique ?
Ca faciliterait et accélérerait sans doute le rythme des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:44

Nous serons finalement 24. Kraneud n'étantpas sur de ses disponibilité, il a préféré se retirer.

Nous ferons donc 4 poules de 6 avec match aller retour, soit 10 match par équipes avant playoffs.

Les 2 meilleures équipes de chaque poules seront qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs troisième.


La soirée de Draft aura lieu le jeudi 31 mai 2018. On doit encore figer le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:31

Pilaf a écrit:


Les 2 meilleures équipes de chaque poules seront qualifiés, ainsi que les 2 meilleurs troisième.

Non mais l'écoutez pas trop non plus hein ...

Donc, je reprends : 4 poules de 6, les 2 meilleurs premiers de chaque poule seront qualifiés. épicétou !

ça fera 8 (2x4, à vos calculatrices), donc des quarts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:31

Merci à vous d’avoir répondu au Doodle. Après avoir regardé vos disponibilités, Obsidian et moi avons fixé la date pour la soirée Draft de la première saison de la ligue de Canuts.

La soirée se tiendra :

Le Jeudi 31 mai à 20H

A l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7



Lors de cette soirée, nous procéderons à 1 vote avant de passer à la Draft.

Le premier vote concernant le mode de gestion des primes de matchs. Voulez-vous utilisez le mode de gestion LRB6 ou bien le mode de gestion BB2016 (avec tout ce qui y est lié) ?

Vous pouvez retrouver le LRB 6 et les règle BB2016 via ce lien : http://empireoublie.free.fr/tel.htm

Merci de prendre connaissance des deux règles avant la soirée. Nous sommes à votre disposition pour discuter des deux variantes.

De plus, pour cette première saison, nous donnons la possibilité aux coachs de jouer sur des stades différents en appliquant s’ils le désirent la règle des stades BB2016 sans résidence ni propriété.



Une fois le vote effectué, nous passerons à ce que vous attendez tous avec impatience : LA DRAFT


Comme cela va se passer ?

Nous allons mettre les noms des participants dans un chapeau et nous tirerons un à un les noms. A l’appel de votre nom, vous devrez choisir le roster que vous voulez jouer pour la saison prochaine parmi les rosters encore disponibles.

Il n’y aura pas de doublon donc 24 rosters seront joués sur les 26 jouables.

Si vous ne pouvez pas être présents à la soirée pas de problème, il faudra envoyer le classement de vos rosters par ordre de préférence à Obsidian ou à moi et lorsque votre nom sortira, nous prendrons le premier roster disponible dans votre liste.

Sans consigne de votre part, votre tour de Draft sautera et vous passerez en dernier.



Pour valider votre participation à la ligue, nous vous demandons de nous faire parvenir 5 euros, de frais d’inscriptions avant la draft (c'est possible de le faire juste avant pendant la réunion).



Merci de confirmer votre venue ou votre non venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
janosch

janosch


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:19

J'en suis toujours ! cheers
5€ en liquide le 31/05, ça roule pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:22

Yep
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
reQQy

reQQy


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:51

question pour l'organisation des matchs : est-ce qu'on ne se ferait pas un petit forum ? ou on passe par ici en mp ? (à supposé que tout le monde soit sur FBB)
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2522
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:54

On est en train de s'organiser avec Obsidian. Tout sera opérationnel pour septembre. Du moins on espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon   La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Canuts - Lyon - 2022/2023
» Saison 3 ligue des canuts
» Ligue des canuts - Saison 2.
» TALKBLOODBOWL ferme
» DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: