FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Projet "Ligue LPG"

Aller en bas 
+10
harti
azzroag
AL ONE
ktulu
Carlos Ier (Dadayou)
Pouch
Crouch
Tristelune
Budmilka
Jay
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:51

Salut tout le monde....Dans ce post, il est vrai que je m'adresse plus aux coachs de la Région Parisienne, mais je pense tout de même qu'il a sa place ici. Je viens vous exposer notre projet, à la Coulomm'Bowl, de vouloir fédérer les Ligues de la RP. Après quelques échanges, ce projet pourrait bien voir le jour, c'est pourquoi je l'expose un peu plus largement, histoire de toucher le plus grand nombre.

Les Ligues OK pour septembre 2016 : 

La Coulomm'Bowl (Coulommiers)
Asgard (St Pierre du Perray)
ACP
LuteceCup (Paris)
Sock's

REGLEMENT DE  l’    « IDF Legends Trophy » (edit, changement de nom en "Ligue LPG")
 
Voici donc le règlement que l’on va appliquer pour ce nouveau défi qui vous est proposé à vous et vos ligues, afin de déterminer quelle sera l’équipe avec un grand « L » de l’Ile de France (et surtout histoire de se trouver une bonne raison de boire des roteuses ensemble et de mélanger un peu nos différentes ligues toute l’année Very Happy !)
 
Chaque Ligue de la région parisienne peut venir relever le défi, les inscriptions se faisant sur le mail commis@coulommbowl.fr ou directement sur ce post avant le 22 juillet (tirage au sort).
Chaque Ligue est libre de gérer son fonctionnement propre, sa façon de déterminer un classement , etc… (personne ici n’intervient dans la mécanique local). Par contre, il faudra que chaque ligue ai un classement final avant le 15 aout 2016 afin d’y extraire les joueurs qui formeront l’ossature de l'équipe représentant leur ligue local au sein de l’IDF Legend Trophy.
En effet, ce Trophée se déroulera en équipe, et exclusivement en équipe.
 
DEROULEMENT GENERAL :


Quelque soit le nombre de ligue participant à ce Trophée, un tirage au sort déterminera pour chaque ligue, 3 adversaires différents qu’ils devront rencontrer durant l’année lors de 3 vendredis soirs de septembre 2016 à avril 2017 (c’est souvent le soir choisi par les ligues pour jouer). Le 1er nom de ligue inscrit recoit chez lui (ou, en tous cas, dans un lieu qu'il devra trouver). Une dernière rencontre au mois de mai ayant lieu pour effectuer la Finale et la petite finale, organisée par la CoulommBowl dans ses locaux de Mouroux (77).

Une fois le tirage au sort effectué, chaque club/ligue s’organise pour effectuer leur rencontre durant les périodes suivantes :

Round 1 : du 1er septembre au 06 novembre
Round 2 : du 07 novembre au 18 décembre
Round 3 : du 19 décembre au 29 janvier
Round 4 : du 30 janvier au 12 mars
Round final : du 13 mars au 31 mai sur une date fixe pour tout le monde, afin de réunir, si possible, les 4 clubs devants se rencontrer au même endroit.


CONSTITUTION DES EQUIPES :

A la fin des phases de PO locales, le classement complet de chaque ligue sera affiché sur le forum afin que chaque ligue puisse s'y référer à sa guise. C'est de ce classement que sera issu la Team porteuse des couleurs de chaque ligue. Un coach "multi-ligue" ne pourra jouer QUE pour une seule ligue locale lors d'une saison de Ligue LPG
Les Equipes seront constituées de 4 postes.
Le QuaterBack, Le Running Back, le Blocker et le Lineman.


Un coach de chaque ligue local sera Capitaine (cela peut être aussi une personne ne jouant pas dans l'équipe mais faisant partie de cette ligue locale), il pourra changer d'une rencontre sur l'autre, le mieux étant que ce rôle soit dévolu au Quaterback de la soirée. Il aura à sa charge : 

*) de constituer son équipe pour la prochaine rencontre, et le "qui joue quoi ce soir". Il choisira en fonction du poste et de la disponibilité de ses joueurs, par ordre décroissant du classement de sa ligue. 

*) de s'organiser avec le Capitaine d’en face pour trouver une date / un lieu, …etc…C’est lui aussi qui rempliera la "Feuille de Rencontre" (cf DÉROULEMENT DES RENCONTRES ET DÉCOMPTE DES POINTS)


Le Quaterback : ce sera forcément l’un des 3 1er de sa ligue lors de la saison précédente (priorité au mieux classé). C’est lui qui porte de slip pour son équipe. 

Le Running Back : ce sera l’un des 5 1er de sa ligue (priorité au mieux classé).

Le Blocker : ce sera l’un des coachs de la ligue, quelque soit son classement (priorité au mieux classé).

Le Lineman : n’importe quel coach au choix du Capitaine, exception faite des joueurs ayant déjà jouer pour une autre ligue durant l'IDF Legends Trophy. Priorité aux joueurs de sa ligue, bien sur ;-) (priorité au mieux classé) !
 
Il sera possible aussi d’intégrer des « Porteurs d’Eau » (limité à 3, et bien sur, en fonction de la disponibilité des places dans le lieu choisi pour la rencontre), sauf lors de la Round Finale. Ce sont des joueurs de la ligue qui viennent jouer en plus le même soir, pour leur équipe (du moment qu’il trouve un « Porteur d’Eau » adverse en face….).

Il sera tout à fait autorisé pour un coach étant en capacité d’intégrer l'équipe de 4, de laisser sa place à l'un des coachs suivants du classement (tout en respectant le règlement de constitution des équipes), voir même de venir en tant que Porteur d'Eau.
 


 CONSTITUTION DES ROSTERS :


Les matchs ont lieu en mode Résurrection, pas de gain d’Xp.


Pour les rosters, 4 races seront déterminées en début de Trophée par chaque ligue, ces 4 races là ne pouvant changer au cours du Trophée. Pas deux races identiques au sein d’une même équipe.  Pour se faire, il faudra choisir ses équipes comme suit :


2 équipes Chapeau 1 :   Amazones – Elfes Noirs – Elfes Sylvains – Hommes-Lézards – Morts-Vivants – Nains – Nains du Chaos – Nordiques – Orques – Skavens


2 équipes Chapeau 2 : Chaos – Elfes – Hauts-Elfes – Humains – Khemri – Nécromantiques – Nurgle – Pacte Chaotique – Slanns - Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins 


Les « Porteurs d’eau » choisissent leur roster librement.
 
Pour la constitution des rosters, il faudra suivre ce schéma, sachant qu’il sera possible d’acheter toutes les primes de match, que les comps devront être intégrées au TV (pas de limite de comp simple), et que chaque joueur ne pourra avoir qu’une comp supplémentaire (sauf pour la Round Finale, la limite passant à 2 exclusivement pour 2 joueurs) :


Round 1 : TV 115, 1 comp double. (2 doubles pour Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins)
Round 2 : TV 130,  2 comps doubles. (3 doubles pour Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins)
Round 3 : TV 145, 3 comps doubles  (5 doubles pour Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins)
Round 4 : TV 160, 4 comps doubles  (7 doubles Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins)
Round Finale : TV 175, 5 comps doubles  (9 doubles Bas-Fonds –- Ogres – Vampires - Halflings – Gobelins)
 
DÉROULEMENT DES RENCONTRES ET DÉCOMPTE DES POINTS :


A chaque rencontre, chaque coach ne jouera qu’un seul match. Le rosters devront être préparés à l’avance (1 coach par race choisi) et chaque joueur garde secret celui qu’il jouera le soir même (sachant qu’il peut changer de roster d’une rencontre sur l’autre…..). Pour déterminer les rencontres, les Capitaines tir au sort (jet de dés, « Schiffoumi », concours de celui qu’a la plus longue……comme on veut !). Le « perdant » place l’un de ses coachs à une table, le coach adverse lui place un adversaire. Puis on change de 1er placeur…..etc…. jusqu’à ce que tous les coachs soient placés. Si une équipe ne respecte pas le règlement de constitution des équipes, son Capitaine perdra systématiquement ce tirage au sort (si les 2 équipes ne repectent pas, tirage au sort). C'est seulement une fois que tous les coachs sont placés que l'on prend connaissance des rosters. Les « Porteurs d’Eau » ne peuvent se rencontrer qu’entre eux et ne seront pas placés par leur Capitaine comme les autres coachs, c'est eux qui déterminent entre eux qui rencontre qui (idem pour eux, on ne connaitra les rosters joués qu'une fois les coachs placés à la table). Les points seront décomptés ainsi :


Victoire 4 points
Nul 2 points
Défaite 0 points
Bonus Offensif (victoire par 2 TD d'écart ou plus) : 1 point
Bonus Bash (2 sorties ou plus sur block durant le match) : 1 point

Victoire d’un « Porteur d’Eau » : 2 point.
Nul d’un « Porteur d’Eau » : 1 point (ce sont les seuls points pouvant remporter un « Porteur d’Eau » , pas de bonus)

En additionnant les 4 (ou plus) rencontres, on détermine le vainqueur de la soirée.

Voici le tableau pour le suivi de vos soirées :

https://www.dropbox.com/s/p98w0fp44g7fuur/Tableau%20suivi%20de%20score%20vierge.xlsx?dl=0

Merci aux 2 Cap'taines (c'est plus étique Wink ) de chaque rencontre de me renvoyer ça suite aux soirées soit par mail sur commis@coulommbowl.fr, soit en photo sur mon phone ou MP, peut importe.


CLASSEMENT GÉNÉRAL ET SUIVI :


Le suivi global aura lieu sur le forum de l’EDF :http://teamfrancebb.1fr1.net/f84-idf-legends-trophy .

Je m'occuperai personnellement de remplir la section "suivi des rencontres" en fonction de se que je recevrai de vos résultats de soirée.

A la fin des 3 Rounds, les 2 premières ligues se rencontrent en Finale et les 2 ligues suivantes en Petite Finale. Les équipes seront départagées comme suit :
Nombre de soirée victorieuse, puis soirée match nul, puis nombre de point totalisé sur les 3 rounds (Hors « Porteur D’eau »), puis nombre total de TD scoré durant les 3 rounds (Hors « Porteur D’eau ).
 

Voici donc l’idée…..pour ceux que ça intéresse dans la Région Parisienne, j’attends vos commentaires/suggestions/….. même si, bien évidemment, je ne changerais que des choses qui feront l’unanimité des coachs intéressés par ce projet Wink !


Dernière édition par Jay le Mar 20 Sep 2016 - 21:28, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:03

Budmilka a écrit:
Si les deux finalistes d'une ligue ne veulent/peuvent pas faire le IDF Trophy l'an prochain, y aura pas de QuarterBack ?

Obliger un coach à joeur une équipe de Chapeau 3... mouais bof j'aime pas trop.
Ca veut dire que t'es potentiellement interessé ?!?... Alors Evidemment, si les 2 1er ne veulent pas l'faire, le 3eme s'y colle.....etc...mais bon, si les 2-3-4 1er ne sont pas interessé, il ne restera pas grand monde pour faire les matchs  Laughing . Pour les Histoires de Chapeau, c'était histoire d'équilibré les Equipes en terme de "Power Rosters". Dans un club, y'a toujours un gars pour jouer à Bloodbowl pour la déconne en jouant un roster chapeau 3....moi l'1er Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 890

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:48

J'ai lu en diagonale, mais à tenter. Après, les problèmes que je trouve :

- Si tu prends les 4 meilleurs (à peu près) d'une ligue pour jouer la "SuperCoupe", c'est rare qu'un de ces 4 meilleurs ait envie de jouer Tier3. Certes, tu peux choisir un "Lineman" qui peut être mal classé pour jouer ça, mais bon, j'aime pas trop de devoir forcer un roster à quelqu'un...

- On peut voir souvent (du moins à la Lutèce) des coaches ne jouer qu'une saison sur 2 (travail, temps, mômes etc.), donc on peut se retrouver avec des gens du top 4 ne pas faire la Supercoupe.

- Les matches inter ligues, c'est bien, mais pour trouver un lieu commun/date commune entre 2 joueurs de ligues ne sera pas évident, notamment si les 2 sont aux opposés de Paris. Mettre 3 rondes + finale va alourdir le calendrier de chacun, ça risque de faire trop (voire d'avoir un tournoi inachevé). Un mini tournoi sur une journée passerait mieux (mais là encore, trouver un lieu commun ne sera pas aisé).
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:12

En y réfléchissant dans un mode "compétitif" (c'est à dire, les gars ne viennent avec à l'esprit QUE la compet'), il est sur que personne ne voudra jouer Minus ou roster mou. J'integre donc dans le même chapeau le 2 ET le 3. Par contre, impossible d'avoir 4 équipes Chapeau 1 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:15

Ca me fait beaucoup penser à la CRAAC ton histoire sauf que nous on le fait sur une journée de 3 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:26

oui, du coup, ca fait plus tournoi. Là, ce que je veux, c'est plus avoir, un peu comme au tennis de table (c'est mon sport....), plusieurs rencontres dans l'année exclusivement entre deux "Chapelles" parmi tout un groupe, avec au final un "Champion des Chapelles"....ce n'est pas un club qui reçoit tous les autres, mais chaque club qui essaye d'en recevoir un autre dans une bonne ambiance, avec ses locaux, au cœur de ses petites habitudes.....d'autres joueurs jouent à d'autres jeux à côté, et tout ce petit monde là se mélange autour d'une passion commune tout au long de l'année. Perso, j'aimerais bien plus connaitre les clubs de RP, fréquenter de temps à autre la Sock's, l'ACP, les Asgards (même si ca s'est fait y'a pas longtemps, hâte qu'on remette ça, les gars Wink ), la Lutece (qui me manque pas mal mais bon....la CoulommBowl me prend tout mon temps ....), pis y'a le Grenier des Legendes aussi, et beaucoup d'autres que je ne connais même pas! Voila, c'est ça l'idée sous-jacente.
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:31

Ok je vois on est sur la même longueur d'onde, nous on a le CRUNCH pour ça mais qui pour l'instant ne concerne que la Spartak et la GBLR.
Une fois par an on se fait une soirée et on accueil chacun notre tour ! Après il est vrai que sur Paris le nombre de joueurs par ligue peut permettre des rencontres plus régulières et impliquer plus de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:45

C'est EXACTEMENT l'idée Wink ! Y'a un vrai potentiel sur la RP pour peu que l'on trouve des éléments moteurs (et motorisés aussi  Rolling Eyes) dans chaque ligue pour faire exister ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:13

On essaiera d'en être avec la ligue Asgard, je suis en train de sonder un peu tout le monde pour voir si on aura de quoi assurer un roster de 4 coachs sur ces rencontres. A titre personnel ça m'intéresse beaucoup Smile

Une petite remarque concernant le rôle du Quarterback : il a une sorte de rôle de capitaine, qui organise les rencontres avec l'autre Quarterback, etc.. Concrètement, je ne pense pas que ce rôle devrait nécessairement être attribué au meilleur coach de la ligue (par exemple chez nous, ça serait plutôt moi qui tiendrait ce rôle de relationnel, et parti comme je suis je ne serais ni 1er ni 2ème)

Pour les compositions d'équipe etc, j'aurais éventuellement des choses à discuter mais on ne le fera que si notre présence se confirme Smile Je vous tiens au courant dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:32

Chaque team peut adapter qui sera le capitaine, pas de souci pour ca Wink. J'adapte le reglement en fonction....
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Pouch




Nombre de messages : 3

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:44

En tout cas moi j'aime bien l'idée. En même temps il est vrai que étant dans la Coulomm'Bowl on était un poil dans la confidence. Encore faut il que j arrive dans le haut de tableau de saison ce qui sera bien dur...
Mais même l'histoire du chapeau 3 me dérange pas du moment que sa se passe dans une bonne entente générale et partageant une bonne mousse de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:55

Moi je te propose d'oublier le classement par ligues et d'instaurer "l'equipe type" choisie dans chaque ligue. Dans tous les cas, chaque ligue a son "je ne peux pas me deplacer loin" ou "faut que je me couche tot donc faut que je sois parti avant 22h30". Chaque ligue determine QUI est apte a faire des bornes sans trop de contraintes de temps, donc classement a la poubelle, on crée
l'equipe type.

En ce qui concerne les rosters je ne suis pas frileux sur les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:58

Ps : pour les exemples de relous de ligue je pensais surtout a certains de chez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:30

Si tu regardes bien, mon Dadayou, c'est deja le cas, sauf qu'en cas de dispo de plusieurs joueurs, c'est le classement qui prime, c'est tout Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:37

Ok mais tu as aussi le dispo qui tout a coup ne l'est plus...donc je pense qu'un capitaine doit choisir ceux qu'il voit aller jusqu'au bout ou prevoir un remplacant.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 890

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:45

C'est pour ça qu'avoir une journée "tournoi" pour faire les 3 rondes est plus simple, et ça permet de choisir à l'avance ceux qui représenteront la ligue. Un "capitaine" choisit ses représentants en commencant par les mieux classés, et ceux qui veulent/peuvent pas venir à cette date, ben pas grave, il en choisit un autre
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:06

Tournoi ou plusieurs jours moi ca me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:33

Oui Bud.....sauf que c'n'est plus le meme delire : c'est un tournoi par equipe sur invitation. Ce n'est pas le projet initial....
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:53

Je suis plutôt sur la même ligne que Jay là dessus : tournoi sur 1 journée : très compliqué de réunir toutes les ligues un même jour avec 4 joueurs, dans un même lieu.

Personnellement, je verrais ça plus comme un "tournoi des 6 nations" au niveau régional. Un sélectionneur par ligue, 4 joueurs chaque journée (qui peuvent changer d'une journée à l'autre au besoin, ça rend le truc vraiment souple), et chaque ligue reçoit / se déplace alternativement.
Ainsi si il y a 5 ligues participantes : 4 matchs à jouer, 2 à la maison, et 2 en déplacement. Les avantages que je vois sont :
- les 2 matchs à la maison c'est "transparent" pour nous : plutôt que jouer un match de ligue on joue ce match du trophée, ça ne nous pose pas de problème de logistique. Du coup, juste les 2 déplacements qui sont potentiellement "emmerdants"
- rencontrer les autres ligues : en venant chez vous, on ne rencontre pas que les tournoyeurs, mais également les autres coachs qui jouent leur ligue à côté, voir les joueurs d'autres jeux. Bref, on partage ptet un peu plus. Et dans notre ligue, ça peut intéresser les autres joueurs de voir des "top coachs" venir jouer chez nous
- si on a une équipe de 4 coachs susceptible d'être modifiée, avec 2 déplacements à prévoir sur l'année, ça reste plus simple à gérer quand même niveau disponibilités des joueurs (à la Lutece vous pouvez même envisager d'avoir 1 déplacement max /joueur facile)

Pour nous, il sera plus simple d'organiser 2 déplacements ponctuels un vendredi soir (ou autre soir) pour jouer un match, que de réquisitionner tout le monde une journée pour un tournoi.
Et un format où les gens viennent parfois chez nous dans notre salle me permet de montrer aux joueurs de X wing et 40k que c'est top le Bloodbowl, et qu'il ne tient qu'à eux de s'inscrire à la ligue pour jouer l'IDF Legend Trophy l'année d'après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 890

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:20

Crouch a écrit:
Je suis plutôt sur la même ligne que Jay là dessus : tournoi sur 1 journée : très compliqué de réunir toutes les ligues un même jour avec 4 joueurs, dans un même lieu.
Je pense plutôt le contraire : ce sera plus dur de réunir 8 joueurs pour une soirée.

- Dans un format "tournoi sur une journée", la date est fixée, ils suffit à chaque ligue d'amener 4 joueurs (en connaissant la date on peut savoir qui sera dispo)

- Dans un format "3 soirs", les 8 joueurs des deux ligues qui s'affrontent sont fixés, il suffit qu'ils soient tous dispos à une même date (et un même lieu).

La deuxième me parait poins simple à organiser. UNe solution, si vous voulez rester sur ce format, serait que chaque Ligue choisisse 8 joueurs, et qu'à la date définie (en enlevant ceux qui ne seront pas dispos le jour J) il n'en reste que 4.
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:39

Bud.....le format "1 journée" n'est pas celui retenu par cette organisation, la dessus on est d'accord. On a bien compris ton point de vu, maintenant, j'attends d'en avoir d'autres, aussi Very Happy .

100% d'accord avec tout le post de Crouch' : le but, c'est justement de sortir du format "tous dans 1 salle au meme moment, un groupe se casse le cul pour l'orga, un autre s'etripe sur les terrains". La, les clubs se recoivent les uns, les autres (quand ils ont une salle....sinon, on fait ca chez les clubs copains mais c'est quand meme nous qu'on recoit Laughing ), et on se melange avec le rythme habituel des club, on decouvre d'autres gens, d'autres jeyx, d'autres delires.....mais on reste dans la compet' un peu, ce qui nous plait aussi à tous, je crois (plus ou moins pour certain Rolling Eyes )


Dernière édition par Jay le Ven 11 Mar 2016 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:53

@Bud : dans notre cas avec notre petite ligue, je pense que le format plusieurs soirs nous convient mieux effectivement. Après c'est à voir avec ce que voudraient faire les autres (j'ai pas vu de Sock's et à part toi de la Lutece ça intervient peu). On essaiera de s'adapter au mieux au choix de la majorité de notre côté.
Pour le roster de 8 joueurs et tu en sélectionnes 4 : ça peut être un bon compromis oui. Nous cela nous pénalisera peu (8 coachs c'est pas loin d'être toute la ligue actuellement). Ce qu'on voudrait juste, c'est un peu de souplesse dans le choix des coachs, au risque de ne pas pouvoir participer autrement.
Mais encore une fois, on fera au mieux en fonction de ce qui ce décide avec les autres ligues
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Mickey Land

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:30

Dans une assoc' de sport, on sait qu'on va avoir des matchs, à allure régulière. Exemple, le tennis de table : match tous les 15 jours/3 semaines, par équipe de 6, le vendredi soir, avec déplacement sur l'ensemble de la seine et marne (et parfois même Paris pour son championnat). Ca fait 12 mecs à réunir, et on y arrive! Pour moi, une ligue de BloodBowl s'apparente un peu à un club de sport, et si les gars sont prévenus à l'avance de l'adversaire/la date/le lieu/les conditions, bah ca ne me parait pas si compliqué de trouver 4 gars (qui ne sont pas systématiquement les mêmes à chaque fois) dans chaque ligue sur 4 vendredis soirs de l'année pour ce projet, non?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://coulommbowl.fr/index.php
ktulu




Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : 94510

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:25

J'aime beaucoup l'idée, j'en parle avec les autres ACP bientôt Smile

Le règlement, le choix des rosters, ... perso je m'en fiche un peu, tant qu'il y a du BB et de la bières, ca le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL ONE




Nombre de messages : 4

Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 3:48

Bud tu parles de quoi, d'un DTC spécial IDF.

Cela n'a rien à voir avec le projet de Jay, mais tu peux en monter un autre à ta sauce. Idea

Jay, je comprend et j'aime bien, je serais même partant et le classement, les dispos... ben on s'en démerdera^^.

Le principal étant de s'amuser à BB comme le dit si bien ktulu.
avec en bonus de rencontrer des joueurs que l'on ne connait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Ligue LPG" Empty
MessageSujet: Re: Projet "Ligue LPG"   Projet "Ligue LPG" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Ligue LPG"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de ligue sur Fumbbl
» [Projet] Ligue Nationale : la Routard's League !
» La Ligue des Canuts - Ligue fermé sur Lyon
» Ligue Dordogne / Joueurs-Ligue Bergerac
» La mine du vieux nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: