FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloodbowl II

Aller en bas 
+38
Obsidian
plt44
ico14
dents de sabre
Osskpo
Lord M
Tulkas
babass2
Lemonhead Wallenstein
kissou
Baron Von Mikus
Gilko Smith
Nikko
Sebco
Colonel Castor
Acryosis
nainfa
Pimax
Leto
RipLaimbeer
SSB
Justicium
shuran
Karkass
petitgars
Galanthil
azzroag
Tyra
The Mad Lombric
Tristelune
Akol
Phags
BiBi
LonGusBarbe
mickey.bar
timbur
kadu-c
Buck's
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:59

shuran a écrit:
(...) nous n'avons qu'à nous soumettre. (...)
J'avoue, c'est pas mon fort... Laughing


Et dire que j'étais prêt à l'acheter cette fois ci.
Et donc non...

Mais je vais attendre. Sait-on jamais...
Des fois qu'ils fassent évoluer le jeu comme ils semblent l'avoir fait pour la version précédente...

En attendant : Mad
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:07

J'ai découvert que Cyanide, dans leur grande bonté, ont "offert" les Sylvains ET les Lézards finalement, au lieu d'un des deux rosters, aux précommandes sur Steam. Une DLC de gagnee wouhou cheers

Et je disais plus haut que les comps sont utilisées automatiquement et je me suis rendu compte avant que pour l'esquive, le jeu te demande quand même si tu veux l'utiliser quand tu es proche de la touche... Ça fait pas tout, mais c'était une bonne surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 13:44

Bon, bon, je lis ce topic et je suis assez étonné des retours (ou plutôt préjugés) que tout le monde a sur ce jeu. C'en est même un peu triste, parce que ça fleure l'élitisme et le sectarisme a plein nez, et je ne suis pas certain que ça soit l'image à renvoyer quand on veut continuer à faire vivre une passion telle que le Blood Bowl.

Tout d'abord, on rappellera quand même qu'un jeu video, effectivement, est plutôt ciblé "ado/jeunes adultes" que vieux grognards de 35/40 ans (j'en ai 36, hein) issus potentiellement d'une communauté jouant à la version vis-à-vis dépassant à peine les 1000 joueurs (à ce que j'en lis, je n'en sais strictement rien). Donc, oui, le jeu est pensé de manière à présenter le jeu à une nouvelle génération potentielle de joueurs et en ça, le mode campagne est réellement bien pensé. En 4/5 matchs, on apprend successivement les bases, en rajoutant de match en match quelques notions (d'abord sans jet de dé, puis avec en tenant compte des caractéristiques, puis en ajoutant les compétences, les turnovers, etc...) pour continuer sur une storyline plutôt sympa et qui met le joueur le nez dans l'univers si particulier du BB. Pour moi, l'esprit est clairement là, et c'est très important.

Ensuite, beaucoup hurlent (pas qu'ici) sur le prix du jeu, les DLC, l'absence de races ou de star players, etc... Franchement, c'est réellement vain, je trouve. Pourquoi? C'est bien simple, le jeu est trouvable à 30/35€ pour n'importe qui sachant se servir un peu de google, bonus de précommande inclus (du moins avant la release), ce qui déjà, en soi, est déjà hyper accessible (et permet en plus d'attirer potentiellement un tas de nouveaux joueurs). Concernant les races dispos, on en est donc à 8 à 10 dispo à ce jour (elles ont été offertes sur Steam apparemment), ce qui est identique au premier jeu, non? Il y a quand même un sacré taf engrangé pour créer ne serait-ce qu'un modèle 3D de nos jours, donc quand on voit des teams comme les Morts-Vivants qui ont un modèle clairement différent par positionnel, on peut comprendre que ça coûte du temps et de l'argent. Cyanide, c'est pas Ubisoft ou EA ou que sais-je encore. De plus, le jeu étant donc à 35€ (voire moins), avoir les DLC en option est plutôt une bonne politique plutôt que d'imposer un jeu à 70€. La vente du jeu leur permettant sans aucun doute de financer les teams à venir. Quand aux star players, ils en manquent quelques uns (Zara ou Helmut pour les humains, par exemple) mais il y a aussi des ajours par rapport au 1er opus (Barik Farblast, Petbrik & Minab...) donc on peut s'attendre à ce qu'à terme il y ait un bon choix de ce côté. Ce jeu a le profil d'un jeu qui évolue sur plusieurs mois/années comme les jeux 2K ou GTA par exemple, et c'est pas plus mal, franchement.
Je rajouterais que le choix du DLC est aussi une politique pour éviter trop d'occaz, ce qui nuit aux petits studios, même si je comprend l'intérêt de l'occaz, bien évidemment.
Et quand bien même les teams seraient à 7€ (selon la rumeur...), c'est toujours moins que 70 balles pour un team de figurine non peinte. En termes d'argent, de temps, de savoir faire, il n'y a pas photo. Donc les attaques sur la politique tarifaire sont un peu bancales quand on voit les prix pratiqués sur les figurines, c'est vraiment râler pour râler.

Après, je vois beaucoup de comparaisons, pleines de dédain pour ce jeu vidéo, avec FUMBBL. Et là, sérieux, même si je comprend totalement l'attachement que peut avoir la communauté internationale pour ce jeu (avec tout ce qu'il permet), il ne faut quand même pas défendre aveuglément son clocher... Fumbbl, c'est juste dégueulasse graphiquement, surtout en 2015, déjà le jeu, même si la patte graphique peut être cool (mais même pas d'option de couleur perso pour les teams, c'est juste honteux, sans parler de la taille ridicule de la fenêtre), mais aussi et surtout l'interface qui est désuète, pas du tout bien pensée pour un noob (franchement je galère encore à tout trouver) et laide à en chialer (je sais bien que ce n'est pas ce que vous y recherchez mais quand même). Donc les critiques sur l'interface de BB2, je les comprend pas, mais vraiment pas! Comme pour tout changement, faire preuve d'un peu d'adaptabilité amoindrit vachement les problèmes...

Quand aux critiques sur les vagues changement de règles, c'est vraiment du pinaillage pour ce qui reste, n'en déplaise, un jeu de société. De plus, c'est quand même à 90/95% identique, les variantes ne changeant pas grand chose à l'esprit global du jeu. Pour parler d'un truc que je connais aussi bien, si ce n'est mieux, le basketball, les règles, l'esprit et la façon d'arbitrer sont radicalement différents en NBA ou en FIBA/Euroligue, ça n'empêche joueurs et coachs de passer de l'un à l'autre sans chialer, même ça dessert les uns et avantage les autres. Et les enjeux sont "relativement" plus importants (bon ça reste un jeu, aussi, tout est relatif, mais les sommes d'argent et la valeur des récompenses sont tout de même plus significatives, pour le moins). Ce que je veux dire, c'est qu'en gros, ces changements n'empêche pas de jouer, de prendre du plaisir et potentiellement d'initier et d'amener au jeu de plateau tout un tas de gens. Et c'est pas en restant sur FUMBBL
que ça va arriver, faut être objectif.

Après, OUI, le jeu a des défauts, l'IA n'est pas folle (mais m'a surpris quand même, on est loin du 1er volet!), il manque quelques options, etc, etc... On peut en trouver des défauts, pas de problème. Mais il possède aussi des qualités qui, moi, me parlent. Déjà graphiquement, je le trouve top, je demande pas plus, les persos sont vraiment chouettes, les options du customisation sont suffisantes (23 têtes différentes pour les humains par exemple, des trognes sympas, etc) et vraiment cools (des tas de couleurs et de logos, l'idée des stades à construire, etc) et tout le système d'interface, autant graphiquement que dans l'usage, me convient parfaitement (allez, j'ai cliqué une fois sur le mauvais dé lors d'un blocage et ça m'a coûté le match, mais bon...). De plus, niveau fluff, on est clairement dedans (tout un tas de détails et de clins d'oeil qui chez moi ont valeur de madeleine de Proust), les doublages sont cool (c'est mon avis) et redondants mais pas plus qu'un autre jeu de sport, les gradins se font entendre, les sponsors sont là, bref, on est dans l'ambiance).

Bon, je vais pas en rajouter, je ne suis pas employé chez Cyanide, mais je tente d'être objectif. J'aime ce jeu, je suis conscient de ses menus défauts certes, mais je trouve dommage de voir ici et là cette résistance élitiste qui à mon sens ne fait que renforcer les clivages et n'aide pas les nouveaux joueurs à avoir envie de joueur en vis-à-vis. Être accueilli par des "mais lâche cette daube et viens jouer avec des vraies figs, tu seras un homme, un vrai, un poilu", moi, ça me rebuterait vachement, perso, même au second degré. Et c'est marrant parce que je fais parti de différents milieux (sportifs, culturels, musicaux, etc) et je vois toujours ce schéma se reproduire (l'éternel puriste gardien du temple qui détient l'absolue vérité) et je trouve ça assez néfaste, surtout sur le long terme. Bref, j'aurais tout un tas de choses à dire, et je veux pas non plus paraître agressif ou attaquer quiconque, vraiment pas (j'ai d'ailleurs été accueilli ici avec beaucoup de sympathie) mais cet acharnement un peu vain m'étonne vraiment alors que selon moi, il devrait en réjouir plus d'un.

Voilà, désolé pour le pavé, je pensais pas écrire autant, mais bon, c'est venu comme ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:30

Comme tu le dis dans ton post Rip, les réponses à ce post fleurent l'élitisme. Et c'est simple, ces réponses viennent justement de l'élite (oui, c'est peut être un vilain mot, n'empêche) qui ne voit pas trop pourquoi elle re-payerait (pas mal à acheté le BB1, hein) pour un truc qu'elle a déjà en mieux ailleurs.

Oui, en mieux car, même si tu trouves que l'interface est à chier -ce qu'elle est sans doute mais on s'y fait rapidement- au moins FUMBBL respecte à la lettre (sauf 2 ou 3 bugs) le même bloodbowl qu'on joue sur plateau.

Si tu proposais à des joueurs d'échecs un super plateau peint à la main, avec des pions sculptés à la main, mais qu'il n'y avait pas la tour ni le fou, tu aurais la même réaction, non ?

Je crois avoir lu personne dire ici que FUMBBL était + adapté aux gens qui découvraient le jeu par rapport à celui de Cyanide. Par contre, j'ai lu plein de raisons valables qui font que les gens qui connaissent parfaitement le jeu ne voudront pas se fourvoyer chez BB2.

Ha, et sinon, ta comparaison entre le prix d'une team de vraies figouzes et une team en pixels, c'était quand même assez gonflé...
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:38

Je suis le premier à critiquer le jeu et pourtant d'une certaine manière, je ne peux te donner tort.
Je ne te connais pas du tout, je ne connais pas ton implication dans la communauté vis-à-vis (je te croiserai peut-être le mois prochain à la Coupe des Loups à Nancy ?) et sache que quoi que je puisse écrire ci-dessous, cela ne me sera que mon propre ressenti, ni une vérité quelconque, ni une manière, dissimulée ou non, de te donner tort Smile

Je pense être toutefois assez bien placé pour comprendre cette réaction de la communauté, ne serait-ce que parce que quand le premier jeu Blood Bowl de Cyanide est sorti, je ne jouais plus en vis-à-vis et n'avait jamais joué sous Fumbbl avant que je sache ... donc il m'a remis dans le bain et rien que pour ça, je suis vraiment content qu'ils aient sorti ce jeu.
Il était incomplet, les règles étaient adaptées, il  manquait plein de chose, mais j'ai pris plaisir à y jouer et j'ai même été un de ces fervent défenseurs puisque j'ai créer le Franco Bowl, qui est devenu la ligue francophone la plus importante sur ce support.

Au bout de quelques mois, j'ai remis les pieds en tournoi vis-à-vis, puis de plus en plus, puis j'en ai organisé plusieurs, puis j'ai participé à une Coupe du Monde, puis j'ai tout fait pour que la communauté se développe dans le Grand Est etc etc ... Et d'une certaine manière, c'est parce qu'un jour j'ai acheté Blood Bowl de Cyanide.

Puis il y a eu la période où en tournois, on sentait une sorte de clivage (jamais rien de bien méchant par contre) entre les joueurs PC et "les vrais" joueurs ... un peu comme quand le poker a commencé à se développer et les rooms en ligne à se multiplier.
Puis des "joueurs PC" ont commencé à faire des places honorables en tournoi, puis à en gagner et finalement, la majeure partie de la communauté, même ceux qui ne mettront jamais le nez dans le jeu PC, sont conscients aujourd'hui que cette plateforme peut être un superbe tremplin pour des joueurs découvrant le jeu avant de se lancer en vis-à-vis.

Le soucis, et ce que tu interprètes comme du sectarisme ou de l'élitisme, c'est qu'ici c'est un forum de joueurs principalement vis-à-vistes ... Donc forcément quand on sort une version PC du jeu que tu pratiques en tournois et en ligues depuis des années, évidemment que tu es difficile ... pas forcément juste pour le principe de râler, mais peut-être aussi juste parce que certains aimeraient vraiment pouvoir jouer à Blood Bowl dans les conditions du vis-à-vis, sur PC, autrement que sur Fumbbl.
Tu parles de basket... Si demain un studio de jeu te sort un jeu de basket en décidant que finalement le ballon ne peut plus sortir en touche, que les paniers ne valent plus 2 et 3 points mais 3 et 5 et que ça se joue à 7 sur le terrain au lieu de 6, tu achèterais ce jeu ? Ou tu exprimerais ton incompréhension ?

Et si je parle d'incompréhension et de frustration, c'est parce que c'est exactement ce que je ressens ... Cyanide ont sorti 3 éditions du jeu... Ils l'ont amélioré, ont essayé de le faire vivre à travers un peu de e-compétition et franchement, leur dernière version était très bien (à mon sens), même si toujours perfectible, mais surtout au niveau de la gestion des ligues et de la possibilité de jouer sous d'autres formats de matchs / tournois... Mais le jeu était vraiment abouti.

Puis un jour, ils ont annoncé un Blood Bowl 2 ... OK ...Ils l'ont justifié en nous disant "vous allez voir, ça va être super beau, plus dynamique, vous aurez tous les champions ! Bref ça sera le même en mieux ! ... Ah dans ces conditions, pourquoi pas alors.

Puis un jour, alors que je suivais ceci de très loin, je reçois une annonce Steam proposant une pré-commande. Ah cool ! 45 €, je pense que je vais le prendre et ... Mais attends ... What ! Comment ça "si tu le précommandes, on t'offre au choix les sylvains ou les lézards" ... Déjà ça a commencé à me chauffer doucement.
Puis je commence à avoir les échos des quelques beta testeurs que je connais et je sens que ça pue quand même doucement ... Alors faible comme je suis et parce que c'est Blood Bowl, je prends le jeu quand même ... Mais ouais j'ai les boules.

J'ai les boules parce qu'au lieu de reprendre les éléments qui faisaient de l'Edition Chaos un jeu proche du jeu plateau, ils sont repartis comme ils étaient partis pour la première édition ... mais en plus, ils t'annoncent haut et faire que tu vas devoir sortir la CB non pas une ou deux fois pour acheter des extensions pour compléter les équipes dispos, mais bien pour chaque équipe que tu vas vouloir acheter ! Tu parles de 7 € ... Il  manque aujourd'hui 16 équipes ... soit 112 € si tu veux les acheter toutes, soit plus de 150 € pour un jeu PC ... un jeu PC qui existe actuellement en version tout à fait jouable ...

Mais le pire dans l'histoire c'est surement qu'en plus de nous prendre pour des pigeons, ils te font un jeu qui est 10 fois moins complet qu'avant. Je ne parle pas d'interface, qui elle ne me dérange pas en soi (Là on parle d'histoire de goûts), mais de trucs tout cons, comme l’absence pure et simple de feuille d'équipes par exemple et tant d'autres "détails" qui, mis bout à bout, font qu'on est majoritairement déçus de cette nouvelle version du jeu.

Cela ne remet pas en cause le fait que le tuto est bien foutu pour un débutant, mais pourquoi un joueur confirmé, ou même un joueur qui veut recommencer une campagne, ne peut pas le zapper ? Oui, graphiquement il est sympa et les animations pendant le match, les commentaires et toutes les nouveautés du type modifications de stade, ajout de sponsors etc ajoutent au fluff et me plaisent bien sur le papier (et pourtant cela n'existe pas en vis-à-vis).

Mais par contre, comment peux-tu comparer le prix d'une équipe que tu as en mains et une équipe sur un jeu PC ? Sinon, demain je me lance dans la création de jeux vidéos en sortant des jeux plein de voitures de luxe que je vendrai en DLC à "seulement 2 000 € la DLC parce que finalement c'est rien par rapport au prix de la voiture que tu vas acheter 90 000 €" Smile

Ensuite tu parles de (ou plutôt tu craches sur) Fumbbl. Alors non le soft n'est pas magnifique ou en 3D, tout n'est pas intuitif et surtout pas pour un débutant, mais de là à dire que c'est dégueulasse, honteux, ridicule et désuet, je ne te rappellerai qu'une seule chose : il est gratuit et crée / mis à jour par des bénévoles et lui par contre, non seulement respecte à 99.9 % le fonctionnement de Blood Bowl, mais en plus il est interfacé pour permettre de récupérer des résultats, les uploader, créer des ligues et des tournois ... Bref c'est Blood Bowl.

Maintenant, oui Blood Bowl Cyanide ne vise pas forcément le public qui lit ce forum, mais alors pourquoi ses développeurs ont pris contact avec les joueurs vis-à-vis pour les aider et tester ? Nimes (il me semble) me disait l'autre jour une phrase qui m'a bien fait sourire "En donnant des accès beta, ils pensaient faire comme sur des tas d'autres jeux en donnant le droit de jouer à des mecs qui n'en demandent pas plus ... Et ils se sont retrouvé à ne pas savoir gérer les dizaines de remontées de bugs par jour, signalés par des joueurs passionnés depuis 20 ans"

(désolé pour le roman également Smile )


Dernière édition par Galanthil le Ven 25 Sep 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:56

BiBi a écrit:
Comme tu le dis dans ton post Rip, les réponses à ce post fleurent l'élitisme. Et c'est simple, ces réponses viennent justement de l'élite (oui, c'est peut être un vilain mot, n'empêche) qui ne voit pas trop pourquoi elle re-payerait (pas mal à acheté le BB1, hein) pour un truc qu'elle a déjà en mieux ailleurs.

Oui, j'en conviens totalement, sauf que râler autant sur un truc qui, ostensiblement, ne "te" considère pas comme cible principal, je trouve ça vain. C'est comme si je râlais parce qu'un jeu de basket n'est pas réaliste par rapport au vrai jeu sur un terrain avec un vrai ballon. Ce jeu vidéo ne reste qu'une adaptation, avec un parti-pris, libre à chacun d'y souscrire ou non. Mais chier sur le jeu comme je le vois ici ou ailleurs, c'est quand même un poil exagéré, non?

Citation :
Oui, en mieux car, même si tu trouves que l'interface est à chier -ce qu'elle est sans doute mais on s'y fait rapidement- au moins FUMBBL respecte à la lettre (sauf 2 ou 3 bugs) le même bloodbowl qu'on joue sur plateau.

Je n'ai critiqué l'interface que parce que celle de BB2 l'avait été aussi. Pour montrer que c'est une critique qui est de mauvaise foi, parce que l'argument de "on s'y fait rapidement", c'est valable pour tout, tant qu'on sait s'adapter un minimum et mettre de côté sa mauvaise foi.

Citation :
Si tu proposais à des joueurs d'échecs un super plateau peint à la main, avec des pions sculptés à la main, mais qu'il n'y avait pas la tour ni le fou, tu aurais la même réaction, non ?

En quoi manque t'il la tour ou le fou? Les équipes présentes ont tout leurs positionnels, donc ce n'est pas biaisé. Et s'il manque des races, je me souviens pas qu'à la sortie de BB V2, tout était jouable d'emblée, il a fallut une paire de suppléments et des livrées de figs pour rendre le jeu complet, ça s'est pas fait en un mois. C'est un peu facile de comparer un jeu établi depuis près de 20ans à un jeu qui vient de sortir et ou on reprend tout à zero (je parle des graphismes, ce qui, en soi, est quand même la pierre de voûte du jeu video).

Citation :
Je crois avoir lu personne dire ici que FUMBBL était + adapté aux gens qui découvraient le jeu par rapport à celui de Cyanide. Par contre, j'ai lu plein de raisons valables qui font que les gens qui connaissent parfaitement le jeu ne voudront pas se fourvoyer chez BB2.

Non, en effet. Mais on lit quand même entre les lignes qu'il est mieux vu de jouer à FUMBBL que BB2. La preuve, ton utilisation du mot "fourvoyer". Moi j'y vois de la rigidité et de l'inertie pour s'accrocher à quelques points de règles qui ont déjà changer 10 fois en 30 ans. Mon dieu, je n'ose même pas imaginer le scandale si GW sortait à nouveau le jeu de plateau en refondant complètement les règles. Je lisais justement sur un forum US un type qui joue à la fois à Blood Bowl et Battlefleet Gothic (deux jeux abandonnés par GW, et encore vivants via la communauté et connaissant une adaptation en jeu vidéo) et son regard était vraiment intéressant, puisqu'il constatait que la communauté BB était très rigide, limite dogmatique et orthodoxe, comparée à celle de BFG, qui se permet tout un tas de règles maison, de créations, etc, etc, le plaisir de jeu primant avant tout. Je dis pas qu'untel a raison ou non, mais l'observation a son intérêt.

Citation :
Ha, et sinon, ta comparaison entre le prix d'une team de vraies figouzes et une team en pixels, c'était quand même assez gonflé...

Bah je vois pas en quoi. Designer un perso en 3D n'est pas moins honorable ou n'a pas moins de valeur que sculpter (parfois de façon médiocre) une figurine, ce sont d'autres compétences mises à contribution, mais il y a un taf quoiqu'il arrive. De plus, je vois de plus en plus de petites firmes faire des figs en impression 3D, etc, donc bon, la comparaison se tient. Et je faisais surtout la comparaison pour un débutant qui n'a pas forcément une somme + du temps + du savoir-faire de peinture à mettre pour jouer peut-être 2/3 soirs dans le mois avec des amis (je prend l'exemple de mes potes, là).

Encore une fois, c'est pas une attaque, mais je me pose des questions sur le "pourquoi tant de haine, tant de fiel ...". Mais peace, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akol

Akol


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Choisy le roi

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:05

Je rajoute mon grain de sel :

- j'aime le vis à vis, car c'est vivant et tu peux voir tes adversaires se décomposer comme des rotters sous les doubles 1

- j'aimais aussi ski sur FBB, ça m'a permis de m'amuser beaucoup beaucoup ... surement trop !

- je n'ai pas encore testé FUMBBL, mais partant du principe que c'est "comme" ski, je suis pour : simple et efficace

- j'ai acheté BB édition Légendaire (est il moins bien que Chaos ??) il y moins d'un mois (retour d'hibernation) et franchement j'adore y jouer.
Pour l'instant je n'y joue qu'en mode campagne en solitaire.
Même avec une IA très perfectible, je m'amuse !! Surtout que j'étais resté sur la version DS ...

MAAAAAIIIIIIIIIIS,
quand Cyanide annonce un BB2, tu t'attends à ce qu'il parte d'une version finie et l'améliore.
Ce qui choque sans même ouvrir la boite c'est le nombre de teams.
Vu qu'elles étaient déjà modélisées avant, ils auraient pû se servir des trames et améliorer les graphismes (mais je ne suis pas programmeur, si ça se trouve je raconte des conneries !).

Bref, ce "bashing" général de la communauté vis à vis, donc des connaisseurs, vient plus d'incompréhensions quant aux choix ce Cyanide. Il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:10

Galanthil a écrit:
Si demain un studio de jeu te sort un jeu de basket en décidant que finalement le ballon ne peut plus sortir en touche, que les paniers ne valent plus 2 et 3 points mais 3 et 5 et que ça se joue à 7 sur le terrain au lieu de 6, tu achèterais ce jeu ?

bon j'ai pas tout lu mais le basket ca se joue à 5 mon cher galanthil. j'imagine donc que le reste aussi c'est de la merde ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:21

Bon, bah moi qui suis pourtant un monument de mauvaise foi quand je m'y mets, je suis obligé de reconnaitre que j'ai trouvé mon maitre. T'as gagné Smile

Peace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:23

Pfff je ne vois absolument pas de quoi tu parles !

(euh comment je vire le "Dernière édition par Galanthil le Ven 25 Sep - 15:21, édité 1 fois" en bas de page ? Very Happy )

EDIT du modo masqué : Attends, je t'ai remis le texte en rouge et en gras, tu vois mieux là ? pig
Edit Galanthil en répons eau modo masqué : "Tu sais que je te hais ? ^^ )


Dernière édition par Galanthil le Ven 25 Sep 2015 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:25

Galanthil a écrit:
Je suis le premier à critiquer le jeu et pourtant d'une certaine manière, je ne peux te donner tort.
Je ne te connais pas du tout, je ne connais pas ton implication dans la communauté vis-à-vis (je te croiserai peut-être le mois prochain à la Coupe des Loups à Nancy ?) et sache que quoi que je puisse écrire ci-dessous, cela ne me sera que mon propre ressenti, ni une vérité quelconque, ni une manière, dissimulée ou non, de te donner tort Smile

Alors mon implication est plus que humble et minime, hein, attention. J'ai repris le jeu en vis à vis récemment, après en avoir reparlé à des potes avec qui je fais du JdP et JdR, et on a démarré une ligue entre nous, en essayant d'être le plus carré possible et y ajoutant un peu de mon savoir-faire graphique pour embellir le tout (logos d'équipe, feuilles d'équipe personnalisées, compte rendu de match/classements, etc...). Je n'ai à priori pas le temps de m'investir plus que ça, dans une assoc' ou autre, même si ça me plairait assez dans l'absolu. Ensuite, pour la Coupe des Loups, j'aimerais bien, mais je serais pas libre sur la totalité du weekend, donc malheureusement sans moi...

Citation :
Le soucis, et ce que tu interprètes comme du sectarisme ou de l'élitisme, c'est qu'ici c'est un forum de joueurs principalement vis-à-vistes ... Donc forcément quand on sort une version PC du jeu que tu pratiques en tournois et en ligues depuis des années, évidemment que tu es difficile ... pas forcément juste pour le principe de râler, mais peut-être aussi juste parce que certains aimeraient vraiment pouvoir jouer à Blood Bowl dans les conditions du vis-à-vis, sur PC, autrement que sur Fumbbl.
Tu parles de basket... Si demain un studio de jeu te sort un jeu de basket en décidant que finalement le ballon ne peut plus sortir en touche, que les paniers ne valent plus 2 et 3 points mais 3 et 5 et que ça se joue à 7 sur le terrain au lieu de 6, tu achèterais ce jeu ? Ou tu exprimerais ton incompréhension ?

Je conçois le fait d'être difficile, je conçois moins la mauvaise foi ou le pinaillage excessif. Faut quand même relativiser un peu. Et puis, NBA Jam, NBA Street ou même Bill Laimbeer Combat Basketball sont des jeux videos de basket avec des règles totalement modifiées... Wink

Citation :
Et si je parle d'incompréhension et de frustration (...)

Encore une fois, je comprend les critiques faites, mais il faut parfois creuser un peu pour comprendre le pourquoi du comment. Et il me semble que j'ai expliqué, à ma manière, le principe du marché du jeux-video, des DLC, les coûts de fabrication, etc... Pourquoi refaire un jeu? Parce que la société, il faut bien qu'elle vive, simplement, le 1er volet étant désuet graphiquement, ils font une refonte, et petit à petit on aura ce qu'il faut. Libre à chacun de l'acheter ou pas (à 32€ si on cherche, pas 45€ encore une fois) ou même d'attendre la sortie d'une version "légendaire". Le but est de faire découvrir le jeu à une nouvelle génération. Je le vois dans mon groupe de potes, 2 l'ont pris, et ça n'empêche pas de jouer en vis-à-vis de manière très sérieuse, mais personne n'a eu envie d'aller sur FUMBBL hormis moi, aussi gratuit et complet soit-il.

Citation :
Mais par contre, comment peux-tu comparer le prix d'une équipe que tu as en mains et une équipe sur un jeu PC ?

Je savais que ça ferait réagir, haha! Bon, encore une fois, je compare le travail pour les fabriquer, différent mais pas moins ardu. Et je compare la dépense pour un ado, un débutant, un type qui s'y remettre, et là, c'est vite comparé, quoiqu'on en dise. Bon, moi j'ai acheté le jeu, à 35€, et je me suis fait un équipe de Pacte du Chaos en vis-à-vis, commandée à droite à gauche, parce que je voulais des figs précises, ça m'a couté un bras, heureusement que j'ai revendu d'autres figs. Mais je vois mes potes, ils hésitent à acheter des figs, pour l'instant je leur prête les miennes, et hormis les Black Scoprion à 35e la team, c'est pas donné. Quand bien même tu l'as en main (et il faut encore la peindre, etc).

Citation :
Ensuite tu parles de (ou plutôt tu craches sur) Fumbbl. Alors non le soft n'est pas magnifique ou en 3D, tout n'est pas intuitif et surtout pas pour un débutant, mais de là à dire que c'est dégueulasse, honteux, ridicule et désuet, je ne te rappellerai qu'une seule chose : il est gratuit et crée / mis à jour par des bénévoles et lui par contre, non seulement respecte à 99.9 % le fonctionnement de Blood Bowl, mais en plus il est interfacé pour permettre de récupérer des résultats, les uploader, créer des ligues et des tournois ... Bref c'est Blood Bowl.

Je crache pas, je suis un peu véhément en me faisant l'avocat du diable. Franchement FUMBBL, j'y vais pour jouer avec des mecs qui ont un certain niveau, mais j'ai les yeux (et les oreilles) qui saignent. Oui, c'est gratuit, oui l'interface de gestion est assez impressionante et oui, il y a TOUT. Mais chez moi, et c'est un avis perso, le visuel a autant d'emballage que le squelette invisible, mon plaisir de jeu dépend de l'alchimie totale.

Et je trouve plutôt bien que Cyanide demande un tout un tas d'experts de leur faire des retours, franchement en 2015, c'est pas un truc forcément acquis partout.

Et pour garder la comparaison avec le basket, je dépense bien 50 boules pour voir mon NBA2K à jour (avec un tas d'améliorations) chaque année, donc c'est bien pire que BB en comparaison, faut pas se plaindre. (Mais, à côté, j'y joue assez pour le rentabiliser, et je le revend une 10aine d'euros à la sortie du nouveau, donc ça va...)

Bref, tout est question de point de vue, je voulais juste apporter un son de cloche un peu différent, mais c'est assez intéressant d'échanger sur le sujet en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:30

Akol a écrit:
Vu qu'elles étaient déjà modélisées avant, ils auraient pû se servir des trames et améliorer les graphismes (mais je ne suis pas programmeur, si ça se trouve je raconte des conneries !).

Alors, voilà, justement, c'est pas possible on a quand même changé énormément de capacités graphiques entre 2009, sortie de BB1 1ère édition, et ce BB2. Les mecs sont repartis de zéro pour la modélisation, les textures, etc. On est certes pas sur des graphismes à la NBA2K (aucun intérêt de toute façon) mais il y a une vraie update graphique qui était une priorité absolue pour attirer un minimum de nouveaux joueurs, d'autant plus qu'ils se sont attaqués au marché console.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:57

RipLaimbeer a écrit:
BiBi a écrit:

Citation :
Je crois avoir lu personne dire ici que FUMBBL était + adapté aux gens qui découvraient le jeu par rapport à celui de Cyanide. Par contre, j'ai lu plein de raisons valables qui font que les gens qui connaissent parfaitement le jeu ne voudront pas se fourvoyer chez BB2.

Non, en effet. Mais on lit quand même entre les lignes qu'il est mieux vu de jouer à FUMBBL que BB2. La preuve, ton utilisation du mot "fourvoyer". Moi j'y vois de la rigidité et de l'inertie pour s'accrocher à quelques points  de règles qui ont déjà changer 10 fois en 30 ans. Mon dieu, je n'ose même pas imaginer le scandale si GW sortait à nouveau le jeu de plateau en refondant complètement les règles. Je lisais justement sur un forum US un type qui joue à la fois à Blood Bowl et Battlefleet Gothic (deux jeux abandonnés par GW, et encore vivants via la communauté et connaissant une adaptation en jeu vidéo) et son regard était vraiment intéressant, puisqu'il constatait que la communauté BB était très rigide, limite dogmatique et orthodoxe, comparée à celle de BFG, qui se permet tout un tas de règles maison, de créations, etc, etc, le plaisir de jeu primant avant tout. Je dis pas qu'untel a raison ou non, mais l'observation a son intérêt.

Là je pense que tu te trompe, il n'y a pas de mieux vu, c'est juste une question de préférence chacun fait ce qu'il veut, je me suis décidé à aller jouer sur FUMBBL par manque de match en vis à vis et je recherchais donc quelque chose de proche sinon je serai aller sur BB1 que je possède ce n'était donc même pas une question de tunes. Après j'ai joué très longtemps sur Skyjunkie et BOTOCS donc je n'ai aucun soucis avec l'interface.
Les vis à viste n'ont aucune animosité envers les joueurs venant du monde PC, je pense qu'ils sont plutôt frustrés de ne pas être invité à la fête alors qu'ils ont fait tous les préparatifs, si la communauté est tant attachée à ses règles et je peux témoigner qu'il ai dur de faire accepter quelques changements comme les nouveaux rosters ou le NTBB j'en passe et des meilleurs c'est justement parce qu'elle c'est démerdé toute seule pour arriver à ces règles abouties bien qu'encore imparfaites et que la moindre des choses serait de tenir compte de son avis même si on est clairement la cible du jeu.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 17:44

Oula, ça fait beaucoup trop de mots ça...

Perso, j'ai craqué, je l'ai acheté, et je suis pas déçu, il est plus joli que le 1er, plus clair sur certaines choses, moins sur d'autres.

Le seul bémol que je mettrais c'est le nombre de races, je l'ai pris le jour de la sortie donc pas de précommande, je ne pourrais jamais jouer elfes sylvains ?

Bref, je suis ptet un pigeon, mais il fallait que je l'ai dans ma bibliothèque de jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:27

Jusqu'au 28 il me semble, tu peux récupérer un bonus quand même si j'ai bien compris :

Citation :

6h59LIZARDMEN AND WOOD-ELVES FOR EARLY PLAYERS
Community Announcements - Netheos
Hey Coaches,

You may have seen Lizardmen and Wood Elves invading the pitches lately... and there's a very good reason for that!

Blood Bowl 2 has released on Tuesday, and a lot of players are already playing the game!
We're excited to see this commitment, and wish to reward you as you supported us on Steam from the very beginning.

For players who pre-ordered Blood Bowl 2 on Steam
You had the choice of either the Lizardmen or the Wood Elves as a pre-order bonus. You've been there even before the release of the game. So, we decided to offer you BOTH races instead of just one!

For "Day1-players" who purchased Blood Bowl 2 on Steam
(From when the game was officially available on Steam)
You will receive the Lizardmen for free! This is our gift as thanks for supporting us from the very release of the game. We're happy to offer this race to all "Day1-players" who purchased the game from release date until Monday September 28th.

For PC players who have pre-ordered their game outside Steam (retail or other digital participating distributors)
You should have received a redeem code to download an extra race on Steam for free. If you use this Steam redeem code, it'll unlock BOTH races instead of only one.

For PC players who have purchased their game after release outside Steam (retail or other digital distributors) AND PC players who have pre-ordered their game outside Steam in a non-participating distributor (retail or digital)
The process is not automatic, you'll have to complete the following process before Monday September 28th. Please visit this website: http://www.bloodbowl-game.com/dayoneDLC/
Once you're there, please fill the fields as requested, using a valid e-mail address, and the game Steam code you can find on your boxed version of Blood Bowl 2, or on the confirmation e-mail you received after purchasing Blood Bowl 2 online (but not on Steam!) before Monday September 28th. We'll need a few days to collect and organize everything, we'll be able to deliver the Lizardmen redeem code for Steam from September 29.

While developing a new race for Blood Bowl is very demanding in terms of time and resources, we're happy that the warm welcome of the game's launch allows us to make this unplanned offer. This is the reason why the new races are already available in your game. We hope you will enjoy playing them!

Also, we would like to say again that we're reading your feedback on a regular basis. We will come back to you guys very soon (hopefully today) to answer some of the questions you raised about game improvements and content.

Have fun!
Cyanide Studio & Focus Home Interactive
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:35

C'était riplaimbeer,  commercial chez cyanide. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:01

riplaimbeer a écrit:
Je conçois le fait d'être difficile, je conçois moins la mauvaise foi ou le pinaillage excessif. Faut quand même relativiser un peu. Et puis, NBA Jam, NBA Street ou même Bill Laimbeer Combat Basketball sont des jeux videos de basket avec des règles totalement modifiées... Wink

Ah tiens je savais pas que le jeux s'appelait bloodbowlstreet, ou bloodbowljam.
Je dois me tromper ....
C'est pas comparable fifa street ou nba street sont basé sur les règles du streetbasket ou du streetfoot donc ils suivent les règles normales des sports, par contre il me semble que les règles de bloodbowl sont pas suivi dans ce jeu ... Encore une fois je me trompe peut être.

Oui on nous promet un truc et en fait ça ne ressemble pas du tout a ce qui est promis alors évidemment on est déçu et on pousse une petite gueulante. Par contre l'argument "non mais c’est pour les débutants et les gamer pas pour les vis-a-vistes" euh .... ba il faudrait pas l'appeler bloodbowl dans ce cas comme ça nous on ne s'y aventurerait pas .
Et perso je suis un noob sur plateau ca fait pas longtemps et j'apprécierai un jeu qui est complet (comme le précédent) et avec les bonne règle mais je vais pas payer pour un truc qui ne me plait pas et surtout pas en faire une bonne pub ...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:14

Que d'oeillères...

Les gens ici expriment un avis de consommateur potentiel. Chacun sa priorité. La plupart des utilisateurs de ce forum seraient considérés comme des hardcores players à l'échelle de la communauté de BB PC. La priorité de la plupart de gens ici, c'est le gameplay, pas les graphismes ou la musique.

En tant que joueur de Bloodbowl, et ayant acheté Bloodbowl 1 PC normal, puis légendaire, puis chaos, je suis très déçu du net recul en arrière du gameplay par rapport à BB 1. Ce qui me fait le plus chier, c'est les comps redevenues obligatoires. Kick, écrasement et d'autres servent plus à rien. Sur BB1 chaos édition, on avait le choix. Là, on l'a plus. Appelons un chat un chat, c'est une régression. Ce n'est pas la seule.

A chacun ses choix. Le mien, c'est le gameplay et les règles, pas les graphismes ou la musique. En cela, FUMBBL m'apporte plus que BB2. Et gratuitement. Et en demandant une configuration machine minimum vu que c'est un bête jeu en java... Les graphismes sont moches? C'est vrai mais au moins, on y distingue facilement les positionnels... Est-ce que FUMBBL est dépassé? Oui. Est-ce que FUMBBL est adapté aux débutants? Non et je m'en branle TELLEMENT. Désolé de jouer pour mon plaisir Smile

Rip, ton avis est différent? Pas de soucis, j'essaie pas de t'imposer le mien mec. J'attends la réciproque. Fais pareil que tout le monde. Parler de son avis, échanger, ok. Mais des remarques qui se rapprochent de "blablabla je comprends vraiment pas que blablabla" ou encore "défendre aveuglément son clocher", c'est simplement déplacé, limite étroit d'esprit. Que je sache ici, chacun a un avis pertinent et construit (je t'inclus bien évidemment Wink ). C'est donc à toi de comprendre que nous n'avons pas les même priorités et attentes.

Je ne doute pas que BB2 fera un carton auprès d'une population qui n'est pas celle des visavistes. C'est cependant mon droit en tant que consommateur de dire que je trouve ce jeu non conforme à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Acryosis




Nombre de messages : 572

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:01

Mayolus du franco a écrit:
Déjà un grand merci pour ces réactions. Ayant codé dans la 1ère phase de développement, une grosse partie de BB2, je peux vous dire que cela n'est pas si évident qu'écrit précédemment : en effet, l'objectif d'écouler 2 millions d'exemplaires de ce nouvel opus (pour info, BB1 toutes versions confondues a atteint en gros le million) a fait qu'on a essayé autant que possible d'ignorer les commentaires de testeurs style Nime le Vieux. Pourquoi ? Car "nous" avons fait le pari que les vieux puristes achèteraient quoiqu'il arrive le jeu et que nous pourrions donc capitaliser sur ces entrées pour ensuite apporter les modifications demandées. C'est au moment où j'ai dit que pour ma part je n'achèterai pas le jeu immédiatement car il me semblait pas tout à fait opérationnel que j'ai été licencié (avec un bon d'achat malgré tout pour l'acheter si l'envie me venait + un pin's Cyanide).

Ceci étant dit, si je m'achète un ordinateur qui tient la route et si j'entends que ça va dans le bon sens ces prochaines semaines ou prochains mois, j'achèterai avec le bon ou j'échangerai contre mon pin's !

Mayolus one man show d'exception, en représentation près de chez vous (sauf pour la dernière phrase de ce post).

Donc il ne faut pas s'étonner des réactions ici Smile
Je suis tout à fait d'accord pour dire que BB2 est fait pour pénétrer le marché des consoles avec des novices (du point de vue BB), et les retours y sont bons.
Pour les joueurs réguliers de BBEL-BBEC, la grande majorité n'accroche
pas du tout.

Par contre, Cyanide qui annonçait viser le e-sport avec BB2, j'attends de voir combien de ligues vont migrer depuis BB1 !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:34

Justicium a écrit:
C'était riplaimbeer,  commercial chez cyanide. Cordialement.

Merci Jérôme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:12

Désolé pour le remontage de post


Ça va devenir aussi chiant que le debat sur les prix annexes en tournoi

Mais merci quand même je garde mes pièces d'or pour acheter des figs 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
RipLaimbeer

RipLaimbeer


Nombre de messages : 39
Localisation : Nancy

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:11

Quand à moi, j'irais pas plus loin dans le débat, chacun pense ce qu'il veut et est libre d'acheter ou non, comme je l'ai dit. Je voulais simplement donner un autre son de cloche et montrer qu'il y a toute une zone de gris entre l'ultra puriste et l'ado-noob-kikoo et qu'éventuellement certaines ambiances peuvent être contre-productive, c'est tout hein.
Je bosse pas pour Cyanide, loin de là, j'ai payé mon jeu, point barre.
Après, je vais pas m'escrimer contre la doxa et je voulais pas troller non plus, hein, que ce soit clair.
Si jamais des gens y jouent et veulent croiser le fer à l'occaz, bah MP, en attendant on se croisera peut-être sur FUMBLL (oui j'y vais malgré mes critiques, comme quoi)...
Peace, hein.
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:02

J'ai commencé le Blood bowl pour de vrai il y a un an en ligue.
Je peins des figs le dimanche quand mes enfants s'accrochent à la télé, et je joue 2 fois par mois en ligue où je perds régulièrement (17 matches, 1 victoire, 2 nuls). Vu le niveau des lascars de la Turone, pas étonnant. C'est clairement pas le moyen le plus simple d'aborder le jeu en vis à vis. Et pourtant, l'ambiance de la ligue ( !!! ) et le vis à vis a quand même ce quelque chose d'exceptionnel, qui fait que cette année j'ai une solide envie de les humilier tous.
J'ai acheté BBII sur console (32 euros), et amha, il faut voir ce jeu comme un jeu console. Il y a un côté arcade que j'adore, et même si 2 tiers des équipes manquent, je m'amuse beaucoup avec.
Il y des choses qui me gênent, comme ne pas pouvoir commencer son blitz par taper puis se déplacer. Le blitz devient block. Quand on le sait, on s'adapte et on joue autrement.
Reprocher à un jeu vidéo de ne pas pouvoir faire ce que l'ont fait en vrai me parait inutile.
A mon avis c'est un peu comme comparer le basket en vrai et le jeu vidéo. Un joueur sera paramétré pour réussir tout ses paniers dans une certaine position, alors que IRL il lui arrivera d'échouer.

2/3 des races manquent, c'est vrai que ça fait un peu mal. Après ça n'empêche pas de jouer. Dans tous les jeux il y a des dlc. Et le prix de base est souvent plus élevé.
Je pense qu'il faut prendre ce jeu vidéo pour ce qu'il est : un jeu typé console adapté au marché du jeu vidéo actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:04

Tu peux faire ton blitz au démarrage en faisant click gauche blitz il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
mickey.bar

mickey.bar


Nombre de messages : 73
Localisation : Tours Norsca

Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:31

Je viens de voir ça avec X, on peut choisir. Du coup j'ai pu marquer avec l'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Bloodbowl II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloodbowl II   Bloodbowl II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodbowl II
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dés de bloodbowl 2
» Bloodbowl 2
» Bloodbowl sur linux ??
» Dés de bloodbowl en js
» Du Bloodbowl à Dieppe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: