Bonjour à tous,
Le Club des Walkyries vous propose leur tournoi Bloodbowl annuel.
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TOUTE DEMANDE D'INFO SUR
maryan.games@hotmail.com--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ORGANISATION GENERALEQUAND :
le 26/01/2025, lors de la convention Multijeux Wavrin 2025. D'autres manifestations auront lieu en même temps.
OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle), à partir de Lille ou Lens.
QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.
INSCRIPTION :
Le PAF est de 12€, et comprend l'entrée à la convention multi jeux de wavrin 2024 et les lots pour les joueurs tirés au hasard.
En cas de paiement sur place, il sera de 15€.
Le paiement peut être fait comme suit :
- Chèque envoyé à l’adresse suivante :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
- Virement sur :
TITULAIRE DU COMPTE
M. MARYAN DESOUTTER
IBAN FR76 3043 8001 0040 0011 9271 183
BIC INGBFR21XXX
- Paypal (paiement entre amis) sur
mdesoutter@hotmail.comUne pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à
maryan.games@hotmail.comCOMMENT :
Le Paiement est attendu avant le 20/01/2025
Le Roster est attendu avant le 24/01/25.
En cas de retard, cela peut avoir une incidence sur les points de classement.
DEROULEMENT de la journée et des rencontres :- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.
REGLEMENT GENERALLe tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde générée aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race, voire des coachs du même groupe de joueurs (si c’est possible) ne se rencontrent pas).
Ce tournoi sera enregistré au championnat de France et auprès de la NAF, si des demandes explicites sont faites par les participants.
REGLES DE JEULe tournoi se base sur les règles de Blood Bowl 2020. Les règles applicables sont celles de GW, incluant tout errata édité par GW d'ici la date du tournoi.
CLASSEMENT2 classements sont appliqués lors du Bowl des Saisons.
Le Classement sportif inclue :
- Points issus de vos Victoires/nuls/défaites : Points de résultat de match
- Points gagnés avec vos autres performances, vs votre adversaire : Points de Performance
Le Classement des Saisonniers inclue :
- Le classement sportif
- Les points gagnés avec les Exploits (voir plus bas) : Points d’exploit
- Peinture des figurines : de 0 à 10 pts, jugé par des arbitres impartiaux, bien entendu.
- Tenue des délais de réservation (pré-inscription, paiement, fourniture du roster, .....) : A priori 10 pts pour tout le monde respectant les délais standard de paiement et d'inscription, mais l'organisation se réserve le droit de retirer des points dans cette section en cas de retard.
Points de résultat de match- Chaque victoire : 8 pts
- Chaque nul : 4 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
Points de Performance : A chaque match :
- Si vous avez infligé plus de sorties (par blocage) que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez effectué plus lancers de coéquipiers réussis que votre adversaire : +1 Pt
- Si vous avez effectué plus de passes que votre adversaire : +1 Pt
- Si vous avez effectué plus de déviation de balle que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez réussi plus d'agressions que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez subi plus de sorties que votre adversaire (toutes confondues) : +1 Pt
Points d’Exploit : Une liste d’exploit sera disponible durant toute la journée.
Chaque exploit effectué fait gagner 1 point d’exploit à son coach (voir la section Exploits légendaires pour en savoir plus). 3 exploits peuvent être enregistrés au 1er match, 4 au second, 5 au 3eme, 5 au dernier match. Un Exploit ne peut être enregistré qu’une seule fois durant le tournoi, par un participant.
Constitution du rosterLe coach choisit son roster. Une trésorerie spécifique (voir plus bas) lui est alors attribuée, pour constituer son équipe. Celle ci se composera de joueurs, et d'améliorations d'équipe (appelée aussi primer de match).
Rosters autorisés :Tous les rosters officiels BB2020 et ceux de la NAF (https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2023/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2024-French.pdf).
Constitution d'équipe -
Budgets :Les budgets sont disponibles selon le tiers list de chaque équipe (Attention, on utilise le tiers list du dernier errata :
https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/blood-bowl/ )
Tiers 1 : 1110 k POs
Tiers 2 : 1150 k POs
Tiers 3 : 1200 k POs
Constitution d'équipe -
joueurs :
Chaque équipe se compose de au moins 11 joueurs dit réguliers. L'équipe contient, au maximum, 16 joueurs, incluant les Star players
Une fois les joueurs sélectionnés, vous pouvez leur ajouter des compétences supplémentaires, à raison d'un montant d'XPs pour l'ensemble de l'équipe. Ces compétences ne comptent pas dans la valeur d'équipe (et donc le budget). Les compétences ne peuvent pas êtres choisies au hasard, elles doivent être choisies. Vous ne pouvez mettre qu'une seule compétence supplémentaire par joueur (donc soit une compétence primaire, soit une compétence secondaire)
les XPs à disposition dépendent du roster, comme suit :
- Gobelins, Snotlings, Halflings, Ogres, Gnomes : 48 XPs
- Alliance du Vieux Monde, Renégats du Chaos, Khorne, Vampires, Noblesse Impériale, Orques Noirs, Slanns, Elus du Chaos, Elfes Pros: 42 XPs
- Skavens, Amazones, Nordiques, Nécros, Humains, Bas Fonds, Khemri, Hauts Elfes, Nurgle : 36 XPs
- Tout autre roster non cité : 30 XPs
Constitution d'équipe -
Améliorations :
Les améliorations incluent le staff standard, plus les améliorations disponibles par trésorerie en début de match. Vous pouvez sélectionner toutes les améliorations disponibles dans BB2020 et Death zone 1, avec les restrictions suivantes :
Les améliorations suivantes sont interdites :
- les mercenaires (standard ou ceux du supplément Death zone)
Les améliorations suivantes sont limitées :
- les Sorciers comptent 20 000 Pos de plus que leur tarif annoncé.
- Pour chaque Star Player intégré, vous perdez 6 XPs de votre stock d'XPs à dépenser (gratuitement).
- Pour chaque Mega Star (voir errata :
https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/blood-bowl/), vous perdez 6 XPs supplémentaires. De plus, cette Mega-Star a une valeur supplémentaire de 50 000 Pos. Si vous prenez une Mega-Star, vous ne pouvez pas avoir un autre Star Player.
- L'équipe contient, au maximum, 16 joueurs, incluant les Star players
DEROULEMENT DES MATCHSAvant match
- Si 2 équipes opposées présentent le même star player, celui ci récupère les primes, et ne participe pas au match.
- Si 2 équipes ont dans leurs améliorations un sorcier, qu'elle qu'en soit le type, alors les 2 sorciers engageront une intense discussion sur leur sujet de prédilection, à savoir la magie. Les 2 coachs perdent leur sorcier pour la durée de ce match.
Après match
- Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de fans en fin de match.
Règles spéciales des matchs.
Chaque match a une règle spéciale pour la saison concernée. Voir plus bas.
De plus, chaque coach peut effectuer des Exploits durant la journée .
match 1 : AutomneC'est la fête des morts !
Si vous perdez un joueur sur une mort, il revient sous forme de zombi pour votre équipe, dans la case ou il est décédé. Il est considéré au sol. Prévoyez une figurine !
Les règles de nécromancien ou de pourriture de Nurgle ne peuvent pas s'appliquer dans ce cas. Cependant, le pourri ou le zombi seront disponibles pour le match #2.
match 2 : HiverSur un jet de météo normale (pour l'hiver), le terrain est verglacé. Les 2 règles suivantes s'appliquent :
- Les 2 dernières cases de mouvement doivent toujours être faites dans la même direction, sinon, ce n'est pas possible de faire ce dernier mouvement. Une fois ce dernier mouvement effectué, une troisième case gratuite est faite dans la même direction, si aucune zone de contrôle adverse n'est présente sur votre dernier mouvement (donc, la 2eme case dans la même direction).
- Lorsque vous faites au moins 2 push sur un test de blocage, vous pouvez choisir ce résultat et vous repoussez l'adversaire de 2 cases, dans la même direction, si c'est possible.
match 3 : Le PrintempsDes oeufs de Paques sont cachés sur le terrain.
Un joueur peut faire une action spéciale cherche un oeuf (il ne fait alors aucun mouvement). Sur un 6 sur 1d6, il en a trouvé un, il crie sa joie, et attire l'attention du joueur adverse le plus proche (tiré au hasard en cas d'égalité de distance). Celui ci perd son prochain tour.
match 4 : L'étéL'ambiance estivale ne se prête pas à l'ambiance d'une match de bloodbowl. Les joueurs ne sont pas très motivés. Les 3 règles suivantes s'appliquent :
- Lorsque vous faites un bloc, su une action de blocage ou de blitz, sur un adversaire dont la force naturelle est inférieure à la vôtre, diminuez votre force naturelle avant de comparer les forces.
- La compétence Garde ne fonctionne que durant votre tour.
- Tout mouvement d'une 8eme case ou plus est interdite, quelque soient les circonstances. Donc, un 3/4 humain peut encore mettre le paquet 2 fois, un Blitzer humain ne peut mettre le paquet qu'une fois, un Coureur d'égout Skaven ne peut faire que 8 cases et ne peut pas mettre le paquet.
ExploitsDurant le tournoi, une liste d'exploits légendaires sera à disposition.
Chaque exploit exécuté durant un match sera enregistré. Chaque exploit peut être enregistré qu'une seul fois dans la journée du tournoi.
Exemple d'exploits légendaire qui seront à disposition :
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - dévier puis intercepter une passe
5 - avoir un joueur de son équipe au sol avant un coup d'envoi
6 - lancer une armure : 12 puis élimination : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - sortir (KO, blessure) un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir gagné le match et avoir offert une bière à son adversaire.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)
14 - Une de vos corruption donne un 1 sur son test.
15 - Au début d'un de vos tours, vous avez plus de joueurs au sol que debout.
16 - Avoir son coach qui parvient à dissuader l'arbitre de ne pas expulser un joueur.
17 - Lancer un coéquipier qui finit sur la tête d'un adversaire.
18 - Affronte rune équipe qui a sélectionné un Star player
Et il y en aura d'autres.
DETAILS TECHNIQUES :Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....
PERSONNES INSCRITESInteressées : Skipnik
DeadElviss
Ménalque
Theoden