Bonjour à tous,
Le Club des Walkyries vous propose leur tournoi Bloodbowl annuel.
En cette année de jeux Olympiques, tous les spécialistes du sport vous le diront, une épreuve se gagne pendant la préparation.
Et A bloodbowl, on prépare les matchs avec un peu de cash .......
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TOUTE DEMANDE D'INFO SUR
maryan.games@hotmail.com--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ORGANISATION GENERALE
QUAND :
le dimanche 03/03/24, lors de la convention Multijeux Wavrin 2024. La convention D'autres manifestations auront lieu sur le même site.
OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.
QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle (+ de 100)
INSCRIPTION :
Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention multi jeux de wavrin 2024.
En cas de paiement sur place, il sera de 12€
Le paiement est à envoyer par chèque à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
ou par Paypal sur
mdesoutter@hotmail.comL'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription ou du virement, à l'ordre des Walkyries, avant le 28/02/2024, et du roster, envoyé par courrier ou mail.
DEROULEMENT de la journée et des rencontres :
- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:00 : match 4
- 19:30 : Remise des prix et lots.
REGLEMENT GENERALLe tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents puis points de classement), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Ce tournoi est enregistré au championnat de France et auprès de la NAF,
REGLES DE JEU
Le tournoi se base sur les règles de Blood Bowl 2020. Les règles applicables sont celles de
GW, incluant tout errata édité par GW d'ici la date du tournoi,
à l'exception de :
Compétence Sneaky Git : le joueur
qui utilise cette compétence ne peut pas finir son déplacement après son agression.
CLASSEMENT
Il y aura 2 classements au Bowl des mafieux :
Classement du meilleur Coach, il s'agit du classement traditionnel des tournois, utilisé pour les appariements, le CdF, .....
Pour les Coach les plus efficaces.
Les points de classement de meilleur coach sont calculés comme suit :
- Chaque victoire : 8 pts
- Chaque nul : 4 pts
- Chaque défaite : 2 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
Classement des mafieux : Le classement des coachs les plus spectaculaires. Il a pour objectif de mettre en valeur les coachs qui cherchent le spectacle et brillent par leur talent :-)
Ce classement inclue les points de classement de meilleur coach, mais aussi :
à chaque match :
- Si vous avez infligé plus de sorties (par blocage) que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez effectué plus lancers de coéquipiers réussis que votre adversaire : +1 Pt
- Si vous avez effectué plus de passes que votre adversaire : +1 Pt
- Si vous avez effectué plus de déviation de balle que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez réussi plus d'agressions que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez subi plus de sorties que votre adversaire (toutes confondues) : +1 Pt
- Si vous avez moins d'expulsés (armes secrètes inclues) que votre adversaire : +1 Pts
- Chaque exploit légendaire effectué fait gagner 1 point de classement à son coach (voir la section Exploits légendaires pour en savoir plus). 3 exploits peuvent être enregistrés au 1er match, 4 au second, 5 au 3eme, 5 au dernier match.
Par ailleurs, des points bonus sont ajoutés pour le respect des dates de fourniture des rosters, de la constitution du roster vs le thème du tournoi, la tenue du coach (si elle est dans le thème du tournoi), la peinture de l'équipe, ...
bref, plein de petits trucs, pour le fun.
CONSTITUTION DU ROSTER
Les rosters sont constitués par le coach en respectant les compositions suivantes, proche du forme Eurobowl
Tous les rosters sont réparties par tier :
Tier 1: Chaos Dwarves (Equipe légendaire), Dark Elves, Dwarves, Lizardmen, Shambling Undead, Underworld Denizens.
Tier 2: Amazons, Norse, Orcs, Skaven, Wood Elves.
Tier 3: High Elves (Equipe légendaire), Humans, Necromantic Horror, Tomb Kings, Vampires, Elven Union.
Tier 4: Chaos Renegades, Khorne, Old World Alliance, Slann,
Tier 5 : Black Orcs, Chaos Chosen, Imperial Nobility, , Nurgle
Tier 6: Halflings, Snotlings, Goblins, Ogres
Or de base (appelé POs) pour constituer l'équipe et Points de compétence (appelés SP)Tier 1: 1150k POs & 06 SP
Tier 2: 1150k POs & 07 SP
Tier 3: 1150k POs & 07 SP & 1 corruption offerte
Tier 4: 1150k POs & 08 SP & 1 corruption offerte
Tier 5: 1200k POs & 08 SP & 1 corruption offerte
Tier 6: 1200k POs & 10 SP & 1 corruption offerte
Vous pouvez ajouter une compétence primaire de votre choix à un joueur pour 1 SP
Vous pouvez ajouter une compétence Secondaire de votre choix à un joueur pour 2 SP
Pas plus d'une compétence ajoutée à chaque joueur.
11 joueurs min, 16 joueurs max
• 0-8 Re-Rolls
• 0-6 Assistant coaches
• 0-6 Cheerleaders
• 0-1 Apothecary, si applicable
• 0-6 Dedicated Fans (tout le monde a le fan de base de constitution d'équipe)
Inducements : Pour recruter 1 ou 2 Star Player, , en plus de leur coût, vous devez réserver des SP :
Coût du Star Player : 000-099k Alors 1 SP
Coût du Star Player : 100-199k Alors 2 SP
Coût du Star Player : 200k et + Alors 3 SP
Les star players suivants ne sont autorisés que pour une valeur de 150 K POs supplémentaires : Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike, Morg 'n' Thorg, Bomber Dribblesnot, Cindy Piewhistle, Deeproot Strongbranch, Kreek Rustgouger, Estelle La Veneaux. Le principe de cette règle est clairement de déconseiller leur usage (mais on n'interdit pas)
Si un star player a été engagé par les 2 équipes, lors d'un match, alors celui-ci ne participe pas au match.
A l'exception des
exceptions ci dessus, TOUS les inducements sortis dans les documents GW sont autorisés. Vous voulez un géant, faites vous plaisir !
Les cartes "coup de pouce" sont autorisées, mais vous devez les fournir pour le tournoi :-)
AUCUN inducement des précédentes éditions n'est autorisé.
Les Inducements ne peuvent pas changer entre chaque match. Ils sont fixes, pour l'ensemble des rencontres.
DEROULEMENT DES MATCHS
si une des deux équipes n'est pas peintes, alors l'équipe adverse bénéficie d'une assistant et d'une pompom girl, gratuitement.
Match 1 : Arbitres briefés par la fédération
La BBFA , Blood Bowl Fédération Associates, a briefé les arbitres convoqués pour ce tournoi. Ils sont archi motivés, et entendent bien faire respecter le règlement au pied de la lettre.
Lorsqu'un coach conteste une expulsion de l'arbitre, il doit lancer 2 dés et prendre le pire des 2 résultats.
Match 2 : Hommes de main dans le public.
Un gang peu recommandable rode autour du terrain de chaque match.
Les coachs peuvent embaucher ce gang au prix de l'utilisation d'une corruption. Si la corruption fonctionne, le gang participera activement au tabassage des joueurs de l'équipe adverse, si ceux sont sortis du terrain.
Lorsque vous sortez un joueur adverse du terrain, et effectuez un jet de blessure sur le joueur. Vous pouvez ajouter +1 à chaque jet de blessure.
Match 3 : Equipementier peu scrupuleux
L'équipementier qui fournit le matériel pour le match propose des ballons pour le match un peu modifiés, pour les rendre plus adaptés au style de jeu de votre équipe.
Vous pouvez dépenser une corruption au début du match. (Tirez au sort quel coach annonce si il utilise une corruption). Si la corruption fonctionne, vous pouvez appliquer l'un des effets suivants durant le match. Certains effets peuvent se compenser.
1 - Ballon de cuir huilé : le ballon est difficile à ramasser et à lancer. tout test de ramassage, passe, récupération, réception, subit un malus de 1 au résultat du dé. Durant un drive, le porteur du ballon peut utiliser une action spéciale pour frotter le ballon et retirer cet effet. Le porteur du ballon peut se déplacer durant cette action. A la fin du drive, un nouveau ballon est mis en jeu, l'effet huileux revient.
2 - Ballon de cuir léger : Le ballon est particulièrement léger. le ballon dévie d'une case de plus, au coup d'envoi (dans la direction du D8). les minus n'ont pas de malus pour manipuler le ballon. tout test de passe bénéficie d'un +1 au test.
3 - Ballon à pointes : le ballon est particulièrement délicat à porter, car les pointes sont sont acérées. Lorsque le porteur de balle subit un blocage, si il reste debout à la fin du blocage, il subit un test d'armure, comme si on le poignardait (et avec les règles associées) si il est au sol, on considère que le bloqueur a automatiquement la compétence Châtaigne.
4 - Ballon-animal : le ballon est en fait un petit animal, enroulé et bloqué dans un ceinturon; A la fin du tour de chaque joueur, si le ballon est au sol, il rebondit tout seul, d'une case.
Match 4 : Pas de règle spéciale
EXPLOITS LEGENDAIRES
Durant le tournoi, une liste d'exploits légendaires sera à disposition.
Chaque exploit éxecuté durant un match sera enregistré. Chaque exploit peut être enregistré qu'une seul fois dans la journée du tournoi.
Exemple d'exploits légendaire qui seront à disposition :
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - dévier puis intercepter une passe
5 - avoir un joueur de son équipe au sol avant un coup d'envoi
6 - lancer une armure : 12 puis élimination : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - sortir (KO, blessure) un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir gagné le match et avoir offert une bière à son adversaire.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)
14 - Une de vos corruption donne un 1 sur son test.
15 - Au début d'un de vos tours, vous avez plus de joueurs au sol que debout.
16 - Avoir son coach qui parvient à dissuader l'arbitre de ne pas expulser un joueur.
17 - Lancer un coéquipier qui finit sur la tête d'un adversaire.
18 - Affronte rune équipe qui a sélectionné un Star player
Et il y en aura d'autres.
DETAILS TECHNIQUES :
Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....
PERSONNES INSCRITES
Skripnik
Daik
Sarnac
Apotre
Bluxx
Dead Elviss
Kroxy
Grimgor
Swoog
Bhierophile
La Murge
Rincevent
Rimkouille
Manu62
Aleriel
Lorandar
Mamouth
Latoine
CallMeGog
Gutted Runner
Dr Half
Ménalque
Alvine
Nakedman
PERSONNES INTÉRESSÉES
"Lionel"
"Sylwalker59"
Morok
Arnaud D