Bonjour à tous,
Le Club des Walkyries vous propose leur tournoi Bloodbowl annuel. Et comme il se déroule exceptionnellement durant les beaux jours, ce sera un SummerBowl, dans le nord , cette année !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOUTE DEMANDE D'INFO SUR maryan.games@hotmail.com--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ORGANISATION GENERALE
QUAND :
le 10/06/2023, lors de la convention Multijeux Wavrin 2022. La convention D'autres manifestations auront lieu en même temps
OU :
Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.
QUI :
Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.
INSCRIPTION :
Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention multi jeux de wavrin 2020.
En cas de paiement sur place, il sera de 12€
Le paiement est à envoyer par chèque à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
ou par Paypal sur
mdesoutter@hotmail.comL'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription ou du virement, à l'ordre des Walkyries, avant le 09/06/2023, et du roster, envoyé par courrier ou mail.
DEROULEMENT de la journée et des rencontres :- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.
REGLEMENT GENERALLe tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents puis points de classement), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Ce tournoi sera enregistré au championnat de France et auprès de la NAF, si des demandes explicites sont faites par les participants.
REGLES DE JEULe tournoi se base sur les règles de Blood Bowl 2020. Les règles applicables sont celles de GW, incluant tout errata édité par GW d'ici la date du tournoi.
Les points de classement sont calculés comme suit :
- Chaque victoire : 8 pts
- Chaque nul : 4 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
- Si vous avez effectué plus de passes et de lancers de coéquipiers réussis que votre adversaire : +1 Pt
- Si vous avez effectué plus de déviation de balle que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez infligé plus de sorties (par blocage) que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez réussi plus d'agressions que votre adversaire : +1 pt
- Si vous avez subi plus de sorties que votre adversaire (toutes confondues) : +1 Pt
- Si vous avez moins d'expulsés (armes secrètes inclues) que votre adversaire : +1 Pts
- Chaque exploit légendaire effectué fait gagner 1 point de classement à son coach (voir la section Exploits légendaires pour en savoir plus).
Constitution du rosterLes rosters sont consitué par le coach en respectant les composition du prochain rassemblement Bllodbowl mondial : Alicante : Le règlement est celui de la World Cup Alicante:
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/Ruleset-NWC-Alicante-2023.pdfDEROULEMENT DES MATCHSMatch 1 : La nature se réveille
Les équipes s'affrontent alors qu'il est petit matin. Le vert-gazon du terrain est encore occupé par quelques jolis petits lapins qui gambadent.
Chaque joueur recevra 3 lapins; A chaque mi-temps, une fois que son adversaire a disposé ses joueurs, il peut disposer les 3 lapins sur ces cases inoccupées.
Durant la rencontre, chaque lapin occupe une case. voici les règles qui en résultent :
- si vous devez déplacer un lapin, considérer toujours qu'il a la compétence glissade controlée.
- lorsque le ballon atterrit sur une case de lapin, le ballon rebondit.
- un joueur peut se rendre dans une case occupée par un lapin. le coach adverse choisit la case libre où se déplace le lapin se replace (glissage controlée).
- Lorsque le lapin n'a pas de case échappatoire, alors il est éliminé.
- Lorsque votre adversaire provoque un turn over, avant de faire votre tour suivant, vous pouvez déplacer un lapin de 3 cases. Le lapin peut aller sur une case ou se trouve la balle, la balle rebondit. Et donc, il peut le faire 3 fois, sur ses 3 cases de déplacement. En cas de rebond de balle, il n'y a pas turn over.
- un joueur commençant son tour au contact d'un lapin peut tenter un blocage sur le lapin. le joueur a 2 dés de blocage, quelque soit sa force (Glissage Controlée). si le lapin est mis au sol, il est éliminé. Les règles standard de turn over s'appliquent.
Match 2 :
le soleil est déjà haut. une grosse chaleur s'abat sur les terrains.
Tous les match de la 2eme ronde se font avec la règle spéciale canicule. L'évènement de coup d'envoi avec changement de météo ne s'applique pas.
A la fin du match 2, appliquer, à nouveau, la canicule. Les joueurs pourraient manquer le 1er drive du match 3.
Match 3 :
Tout le monde a pu se réhydrater, mais il n'y avait pas que de l'eau à boire ....
Tous les joueurs ont -1 en mouvement. tous les joueurs peuvent mettre le paquet 3 fois lors de leur activation.
Tous les joueurs ayant la compétence blocage sont considérés comme ayant la compétence lutte à la place.
Pour les joueurs avec Lutte, pas de changement.
rappel : Certains joueurs pourraient manquer le début du match 3, suite à la canicule du match 2
Match 4 :
Les organismes éprouvés par la journée, mais les joueurs peuvent bénéficier d'un soleil moins ardent.
Tous les joueurs ayant une capacité de passe améliorent leur capacité de passe de 1.
EXPLOITS LEGENDAIRESDurant le tournoi, une liste d'exploits légendaires sera à disposition.
Chaque exploit executé durant un match sera enregistré. Chaque exploit peut être enregistré qu'une seul fois dans la journée.
Exemple d'exploits légendaire qui seront à disposition :
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - dévier puis intercepter une passe
5 - avoir un joueur de son équipe au sol avant un coup d'envoi
6 - lancer une armure : 12 puis élimination : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - sortir (KO, blessure) un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir gagné le match et avoir offert une bière à son adversaire.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)
14 - Une de vos corruption donne un 1 sur son test.
15 - Au début d'un de vos tours, vous avez plus de joueurs au sol que debout.
16 - Avoir son coach qui parvient à dissuader l'arbitre de ne pas expulser un joueur.
17 - Lancer un coéquipier qui finit sur la tête d'un adversaire.
Et il y en aura d'autres.
DETAILS TECHNIQUES :Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....
PERSONNES INSCRITESSkripnik
Carlito
Dead Elviss
Vance
PaïsPaïs
Besas
Ozor
PERSONNES INTÉRESSÉES
Spyde